Page 61 sur 81 << Première ... 1151596061626371 ... Dernière >>
Affichage des résultats 601 à 610 sur 806
  1. #601
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    A regarder en entier évidemment, mais plus particulièrement sur le sujet des RS : 20ème minutes

    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #602
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    OK je ne savais pas que twitter renvoyait vers des articles complets parfois, faut dire que je n'y ai pas de compte et pas envie d'en avoir un.
    Pour moi c'était juste un moyen de parler d'une actu (ou autre chose) en quelques caractères.
    Et j'ai tendance à penser que quand on raccourcit trop une information, on en enlève tout intérêt.

  3. #603
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    OK je ne savais pas que twitter renvoyait vers des articles complets parfois, faut dire que je n'y ai pas de compte et pas envie d'en avoir un.
    Pour moi c'était juste un moyen de parler d'une actu (ou autre chose) en quelques caractères.
    Et j'ai tendance à penser que quand on raccourcit trop une information, on en enlève tout intérêt.
    Twitter te conseille même de le lire avant de le repartager




    @kito : justement je cherchais l'extrait de son spectacle

  4. #604
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Alors oui il y'a des exceptions, c'est comme pour tout. Mais dans sa très grande majorité ce sont quand même des comptes qui parlent que d'eux même et surtout de leur physique, de leurs courbes etc etc.

    Et idem pour les influenceurs, ceux et celles qui font le plus de buzz c'est c'est malheureusement pas ceux qui amènent de la bienveillance ou de la positivité. On va me répondre c'est l'époque qui veut ça, peut être mais c'est triste. Surtout quand tu vois les dégâts que ce réseau provoque chez les jeunes filles notamment. Ce culte du corps parfait, qui vaut aussi maintenant chez les hommes (un jeune de 20 ans qui n'est pas gaulé comme un Dieu du stade c'est limite la honte) c'est juste plus possible... Bref j'ai dégagé insta depuis belle lurette mais je persiste à penser qu'il fait beaucoup de mal auprès de la jeune génération.



    edit Electus: les courbes sont clairement en train de s'inverser.
    Ça dépend de quelle majorité on parle, tout est relatif. Comme je te disais, tu choisis qui tu veux suivre. Donc dans mon expérience Instagram, je ne suis absolument jamais dérangé par les influenceurs que tu évoques, ils sont tout simplement inexistants pour moi. Donc ce n'est pas la majorité mais la totalité des influenceurs que je suis (certes, il y en a peu) qui sont des gens intelligents, véhiculant un message positif et faisant beaucoup de bien à leur communauté. Le fait que d'autres types d'influenceurs existent ne va en rien te déranger sur insta à partir du moment où tu ne les suis pas.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #605
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Le fait que d'autres types d'influenceurs existent ne va en rien te déranger sur insta à partir du moment où tu ne les suis pas.
    C'est surtout dérangeant quand on est parents et qu'on sait que nos gosses vont suivre ces "exemples"
    Le problème des réseaux sociaux et des influenceurs ALC, c'est pour les enfants et ados.
    Nous adultes avons suffisamment de maturité (enfin pour la plupart) pour faire le tri.

  6. #606
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    C'est surtout dérangeant quand on est parents et qu'on sait que nos gosses vont suivre ces "exemples"
    Le problème des réseaux sociaux et des influenceurs ALC, c'est pour les enfants et ados.
    Nous adultes avons suffisamment de maturité (enfin pour la plupart) pour faire le tri.
    Exactement, et on a que des peu de moyens de limiter ça, à part de ne pas filer de téléphone.. mais bon passer un âge c'est compliqué. Perso je n'y suis pas encore (9 ans), mais ça m'arrive de leur laisser mon tel pour qu'ils écoutent spotify, qu'ils cherche des idées de dessins ou autres.. évidemment ils en profite pour regarder des trucs de merde... donc je limite de plus en plus.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #607
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    OK je ne savais pas que twitter renvoyait vers des articles complets parfois, faut dire que je n'y ai pas de compte et pas envie d'en avoir un.
    Pour moi c'était juste un moyen de parler d'une actu (ou autre chose) en quelques caractères.
    Et j'ai tendance à penser que quand on raccourcit trop une information, on en enlève tout intérêt.
    L'intéret de twitter par rapport à facebook c'est qu'au lieu de suivre des gens que tu connais personnellement, ba tu es connecté avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt. Donc ça permet non seulement d'avoir des infos sur les sujets en question, mais aussi les pensées/avis des gens qui s'intéressent aux mêmes trucs que toi. L'algorithme te met aussi à l'écran ce que les gens que tu suis aiment ou partage, ce qui fait que ton réseau s'agrandit de plus en plus. Sinon, il y aussi beaucoup de "thread" c'est à dire d'un enchainement de tweet qui ensemble forment un gros texte.

    Bref, avant de l'utiliser, j'étais comme toi, je comprenais vraiment pas l'intéret du truc par rapport à FB. Et puis j'ai dû l'utiliser pour le boulot, et maintenant je comprends vraiment la nuance. Et au final, c'est carrément pas le même type d'utilisation. Après perso j'ai pas de smartphone, donc j'utilise ni instagram ni tiktok, mais j'imagine que ça doit aussi avoir des intérets qui te dépasse quand tu t'en sert pas vraiment.

    Bref, on est doucement en train de devenir ce dont on se moquait y'a 10 ans : des vieux dépassés
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  8. #608
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Bref, on est doucement en train de devenir ce dont on se moquait y'a 10 ans : des vieux dépassés
    J'ai toujours été un jeune-vieux, enfin aujourd'hui je suis plutot un vieux-vieux

    Mais honnêtement, rien de mieux que de partir un week-end à la mer sans téléphone, juste une montre pour pas rater l'heure de l'apéro.
    La vie d'avant, tu regardes les gens passer (tu critiques leurs styles ), tu profites des bruits de la nature et même tu t'ennuies quand tu attends le bus

  9. #609
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    C'est surtout dérangeant quand on est parents et qu'on sait que nos gosses vont suivre ces "exemples"
    Le problème des réseaux sociaux et des influenceurs ALC, c'est pour les enfants et ados.
    Nous adultes avons suffisamment de maturité (enfin pour la plupart) pour faire le tri.
    Oui oui, bien sûr, je te rejoins sur ce sujet.

    Pour moi la discussion se limitait à notre propre utilisation des réseaux, mais si on étend le débat oui là je suis d'accord, la hype des influenceurs superficiels est en train de déterminer la tendance à suivre et forcément ça aura une influence néfaste sur la génération de nos enfants.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #610
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    @ Tarô : Ca ne te choque pas justement qu'il y ait un métier qui s'appelle carrément "influenceur/se" ?

    Moi j'y vois un coté malsain de brainwashing, de standardisation de la pensée, de la perte du libre arbitre, etc.

    Enfin pour moi c'est juste un comportement de gamin.
    Je suis surement vieux jeu dans ma tête mais je vois cela comme un reste d'école primaire ou le "chef de bande" dit qu'il faut faire ceci, porter cela, sinon on est juste trop con. Et derrière tu as des niais qui disent " ouais tu as trop raison ! ".

    Je caricature et j'espère que je me trompe mais de ce que j'en ai vu cela n'en a malheureusement pas l'air.

    Je crois que tu as vu la série Black Mirror (que j'ai trouvé géniale soit dit en passant). Cela n'a rien éveillé ?
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •