Page 1 sur 51 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 505

Discussion: [Topic Liverpool FC]

  1. #1
    Coupe les citrons Avatar de Jenny
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liverpool
    Messages
    236

    [Topic Liverpool FC]

    Citation Envoyé par BioHazard
    au passage, pas trop dégoûtée par la perte d'identité de ton club à cause d'investisseurs et d'un entraîneur qui ne sont pas anglais?
    Personnellement, je suis contente du travail fait par Rafael Benitez dans le club et je pense que la plupart des autres supporters le sont egalement. Apres la periode catastrophique de Gerard Houiller, Benitez a fait ce qu'on a appele la "Rafalution" en remettant tout a plat et en reconstruisant un bon groupe qui nous a d'ailleurs permis de remporter notre 5eme Ligue des Champions.

    Sa nationalite espagnole n'est vraiment pas un probleme pour moi ni pour la grande majorite des autres supporters. Nous pensons que c'est une bonne chose pour le succes du club d'attirer des talents du monde entier. Je pense que c'est justement ce qui fait la force et l'identite de Liverpool de melanger des joueurs locaux de Liverpool formes au club (Gerrard, Carragher) et des joueurs d'autres regions ou pays (Riise, Kuyt, etc.).

    Pour l'arrivee des investisseurs americains, c'est une excellente nouvelle pour le club et ne changera absolument rien a notre identite et notre culture de club. Cela nous permettra simplement d'avoir une equipe un peu plus competitive et de renforcer un peu les quelques faiblesses de notre equipe actuelle, tout en nous permettant d'avoir l'argent necessaire a la construction de notre nouveau stade a Stanley Park.
    Dernière modification par Jenny ; 17/02/2007 à 00h45.
    DAGHE MUNEGU DEO JUVANTE !
    YOU'LL NEVER WALK ALONE !

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de BioHazard
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Toulouse/Salamanca
    Messages
    4 246
    Citation Envoyé par Jenny
    Personnellement, je suis contente du travail fait par Rafael Benitez dans le club et je pense que la plupart des autres supporters le sont egalement. Apres la periode catastrophique de Gerard Houiller, Benitez a fait ce qu'on a appele la "Rafalution" en remettant tout a plat et en reconstruisant un bon groupe qui nous a d'ailleurs permis de remporter notre 5eme Ligue des Champions.

    Sa nationalite espagnole n'est vraiment pas un probleme pour moi ni pour la grande majorite des autres supporters. Nous pensons que c'est une bonne chose pour le succes du club d'attirer des talents du monde entier. Je pense que c'est justement ce qui fait la force et l'identite de Liverpool de melanger des joueurs locaux de Liverpool formes au club (Gerrard, Carragher) et des joueurs d'autres regions ou pays (Riise, Kuyt, etc.).

    Pour l'arrivee des investisseurs americains, c'est une excellente nouvelle pour le club et ne changera absolument rien a notre identite et notre culture de club. Cela nous permettra simplement d'avoir une equipe un peu plus competitive et de renforcer un peu les quelques faiblesses de notre equipe actuelle, tout en nous permettant d'avoir l'argent necessaire a la construction de notre nouveau stade a Stanley Park.
    Perso je trouve Houiller moins catastrophique que Rafa au niveau des capacités, mais tu dois être mieux placée que moi pour juger.
    Disons que j'aime pas trop les tactiques de Rafa, qui sont tout sauf anglaises ... J'aime pas non plus sa tendance à recruter étranger. Quelques clubs arrivent à garder une identité en ayant des résultats au niveau européen (Valence, Bayern, Barcelone, Man Utd, Liverpool autrefois).
    Pour votre victoire en LdC 2005, tu dois avouer qu'elle est quelque peu inespérée, tant au niveau du (magnifique) retrournement de situation lors de la finale, mais aussi du faible niveau de jeu montré par les Reds en championnat cette année là ...

    Ca n'a pas l'air de te déranger que le club compte tant d'étrangers et projette de quitter son stade mythique, personnellement je supporterais pas.

    Je soutiens un petit club français (Toulouse) dont la politique est essentiellement basée sur la formation (à peu près la moitié des pros sont formés au club, c'est le 2e club en Europe derrière l'intouchable Bilbao) et avec bon nombre de joueurs issus de la région. Malgré des résultats pas toujours aussi bons qu'espérés, les joueurs ont des attaches sentimentales dans notre ville et sa région et ça permet de relativiser les résultats.

    Perso je préfère supporter un club avec des résultats moyens (Bilbao, Toulouse, Sampdoria, Valence, West Ham) mais une identité forte qu'un club de mercenaires mais ayant des résultats (Real, Inter, Arsenal, Chelsea).
    J'pensais qu'en Angleterre c'était plutôt comme ça aussi. Le fait que vous vous contentiez de deux joueurs locaux (Gerrard et Carragher) me surprend venant de supporters d'un club aussi ancré dans l'histoire que l'est Liverpool ...
    Quiero hacer contigo lo que la primavera hace con los cerezos.



  3. #3
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par BioHazard
    Disons que j'aime pas trop les tactiques de Rafa, qui sont tout sauf anglaises ... J'aime pas non plus sa tendance à recruter étranger.
    Pareil,j'pensais pas que Benitez était apprecié à Ligapool (copyright Grim)
    Quelques clubs arrivent à garder une identité en ayant des résultats au niveau européen (Valence, Bayern, Barcelone, Man Utd, Liverpool autrefois).
    Tu parles d'une identité de jeu ou d'une identité au niveau des joueurs alignés?
    Je soutiens un petit club français (Toulouse) dont la politique est essentiellement basée sur la formation (à peu près la moitié des pros sont formés au club, c'est le 2e club en Europe derrière l'intouchable Bilbao) et avec bon nombre de joueurs issus de la région.
    Tout pett club en effet
    Malgré des résultats pas toujours aussi bons qu'espérés, les joueurs ont des attaches sentimentales dans notre ville et sa région et ça permet de relativiser les résultats.
    Ils ont quand même depensé quelques millions ces dernières années... C'est vraiment une politique voulu ou alors c'est la faiblesse du CA qui a forcé Toulouse à adopter cette politique...
    Perso je préfère supporter un club avec des résultats moyens (Bilbao, Toulouse, Sampdoria, Valence, West Ham) mais une identité forte qu'un club de mercenaires mais ayant des résultats (Real, Inter, Arsenal, Chelsea).
    Casillas (9ans),Helguera (8ans),Salgado (8ans),Meija (formé au club),Roberto Carlos (11ans),DelaRed (formé au club),Raul (15ans),Guti (14ans) sont quand même des joueurs formés au club ou ayant passé la majeure partie de leur carrière à Madrid...
    Reyes et Sergio Ramos sont deux joueurs fan du Real depuis toujours...
    A part Arribage,Dieuze et Battles,qui a passé plus de 5 ans à Toulouse comme certains ont fait à Madrid

    Allez Bio,arrète tes petites attaques infondées

  4. #4
    Coupe les citrons Avatar de Jenny
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liverpool
    Messages
    236
    Citation Envoyé par dayinho
    Pareil,j'pensais pas que Benitez était apprecié à Ligapool (copyright Grim)
    Je crois que la part de joueurs espagnols a Liverpool est beaucoup exageree, meme si c'est un argument qui est souvent repris par les adversaires de Liverpool en Angleterre aussi.

    Pour parler concretement, dans l'equipe type de Liverpool, il n'y a que 2 espagnols : le gardien Jose Reina et le milieu Xabi Alonso.

    Dans les remplacants, il n'y a que Luis Garcia (mais il est en blessure de longue duree et il n'a pas le niveau ou la regularite pour etre titulaire indiscutable de toute facon). Dans la reserve, il n'y a que les defenseurs Alvaro Arbeloa et Miki Roque et, depuis quelques semaines, le milieu Francisco Duran.
    DAGHE MUNEGU DEO JUVANTE !
    YOU'LL NEVER WALK ALONE !

  5. #5
    Coupe les citrons Avatar de Jenny
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liverpool
    Messages
    236
    Citation Envoyé par BioHazard
    J'aime pas non plus sa tendance à recruter étranger.
    Liverpool a toujours fait beaucoup d'efforts pour avoir une formation de jeunes joueurs de tres grande qualite. "The Academy", le mythique centre de formation de Liverpool a forme de tres grands joueurs et continue de le faire.

    Des joueurs comme Steven Gerrard, Jamie Carragher, Robbie Fowler, Steve McManaman ou encore Michael Owen sont tous issus du centre de formation de Liverpool.

    Contrairement a Chelsea par exemple, Liverpool a toujours fait beaucoup d'efforts pour former des jeunes joueurs recrutes localement et cette politique a eu de tres bons resultats.

    Mais Liverpool est un club tres ambitieux qui veut chaque annee jouer dans les premieres places du championnat anglais et dans la Champions League.

    Je respecte le club que tu supportes, Toulouse, mais les ambitions ne sont pas les memes et Toulouse n'a, je crois, jamais gagne le championnat de France ou ete en Champions League.

    Liverpool ne peut pas etre competitif au tres haut niveau avec des joueurs locaux uniquement. C'est pourquoi l'equipe a recrute des talents du monde entier, mais tout en gardant son identite et sa culture de club.

    Ca n'a pas l'air de te déranger que le club compte tant d'étrangers et projette de quitter son stade mythique, personnellement je supporterais pas.
    L'equipe type de Liverpool compte quand meme la moitie environ de britanniques (Steven Gerrard, Jamie Carragher, Jermaine Pennant, Peter Crouch, Craig Bellamy) et les autres grands clubs europeens compte souvent une moitie de l'equipe d'origine etrangere aussi.

    De plus, Liverpool et l'Angleterre sont tres cosmopolites, donc la presence d'etrangers dans les entreprises et dans les clubs de football est a l'image de la population. Je n'ai aucun probleme avec l'accueil de talents du monde entier, dans le football ou les entreprises.

    Malgré des résultats pas toujours aussi bons qu'espérés, les joueurs ont des attaches sentimentales dans notre ville et sa région
    De la meme maniere, personne ne pourrait remettre en cause les attaches sentimentales de joueurs comme Steven Gerrard, Jamie Carragher ou Robbie Fowler dans notre ville et sa region.
    DAGHE MUNEGU DEO JUVANTE !
    YOU'LL NEVER WALK ALONE !

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de BioHazard
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Toulouse/Salamanca
    Messages
    4 246
    Citation Envoyé par Jenny
    Liverpool a toujours fait beaucoup d'efforts pour avoir une formation de jeunes joueurs de tres grande qualite. "The Academy", le mythique centre de formation de Liverpool a forme de tres grands joueurs et continue de le faire.

    Des joueurs comme Steven Gerrard, Jamie Carragher, Robbie Fowler, Steve McManaman ou encore Michael Owen sont tous issus du centre de formation de Liverpool.
    Oui enfin là tu me parles du passé. Tous ces joueurs sont sortis avant les années 2000. Combien de joueurs sont sortis de votre centre en 8 ans?

    Citation Envoyé par Jenny
    Contrairement a Chelsea par exemple, Liverpool a toujours fait beaucoup d'efforts pour former des jeunes joueurs recrutes localement et cette politique a eu de tres bons resultats.
    J'trouve que Chelsea fait pas mal d'efforts pour recruter des joueurs anglais: les deux Cole, Wright Phillips, Bridge (+ des mecs comme Duff, Johnson et Parker). Même s'ils ne se sont pas tous imposé ...

    Citation Envoyé par Jenny
    Mais Liverpool est un club tres ambitieux qui veut chaque annee jouer dans les premieres places du championnat anglais et dans la Champions League.

    Je respecte le club que tu supportes, Toulouse, mais les ambitions ne sont pas les memes et Toulouse n'a, je crois, jamais gagne le championnat de France ou ete en Champions League.

    Liverpool ne peut pas etre competitif au tres haut niveau avec des joueurs locaux uniquement. C'est pourquoi l'equipe a recrute des talents du monde entier, mais tout en gardant son identite et sa culture de club.
    C'est pas faux.

    Citation Envoyé par Jenny
    L'equipe type de Liverpool compte quand meme la moitie environ de britanniques (Steven Gerrard, Jamie Carragher, Jermaine Pennant, Peter Crouch, Craig Bellamy) et les autres grands clubs europeens compte souvent une moitie de l'equipe d'origine etrangere aussi.
    Oui mais Liverpool a une grande histoire, une identité. Je trouve ça dommage de la perdre, quitte à avoir des résultats moins bons.
    Les supporters d'Everton ont la "chance" de voir évoluer 8 britanniques dans leur équipe-type. Et ils sont 8e.

    Citation Envoyé par Jenny
    De la meme maniere, personne ne pourrait remettre en cause les attaches sentimentales de joueurs comme Steven Gerrard, Jamie Carragher ou Robbie Fowler dans notre ville et sa region.
    Oui enfin Fowler et Carragher jouent parce que les supporters les aiment. Ils sont manifestement pas au niveau. Et ça ne fait que 3 joueurs, non que ce soit moins que les autres clubs, mais je pense à l'image que Liverpool véhicule. Perso ils me feraient beaucoup plus rêver s'ils avaient encore Owen et Heskey. Et s'ils avaient imposé Carson et Kirkland plutôt que d'aller chercher le gardien le plus nul possible dans d'autres pays ...
    Quiero hacer contigo lo que la primavera hace con los cerezos.



  7. #7
    Coupe les citrons Avatar de Jenny
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liverpool
    Messages
    236
    Citation Envoyé par BioHazard
    Oui enfin là tu me parles du passé. Tous ces joueurs sont sortis avant les années 2000. Combien de joueurs sont sortis de votre centre en 8 ans?
    Liverpool ne peut pas former tous les ans des joueurs parmi les meilleurs du monde (comme Steven Gerrard). De la meme maniere, Monaco (qui a un excellent centre de formation) ne peut pas former tous les ans des Thierry Henry, Trezeguet, etc.

    En quelle annee le club de Toulouse a forme un joueur aussi talentueux que Gerrard ou Henry ?

    J'trouve que Chelsea fait pas mal d'efforts pour recruter des joueurs anglais: les deux Cole, Wright Phillips, Bridge (+ des mecs comme Duff, Johnson et Parker).
    Duff n'est pas anglais, mais irlandais.
    Et tu confonds recruter anglais et former des joueurs au club. Chelsea n'a aucun centre de formation correct.

    Oui mais Liverpool a une grande histoire, une identité. Je trouve ça dommage de la perdre, quitte à avoir des résultats moins bons.
    Je ne vois pas en quoi Liverpool a perdu son identite. Son identite est connue et reconnue partout dans le monde.

    Les supporters d'Everton ont la "chance" de voir évoluer 8 britanniques dans leur équipe-type. Et ils sont 8e.
    Everton n'a plus rien gagne depuis 12 ans (FA Cup en 1995) et n'a plus gagne de championnat depuis 20 ans (1987).

    Oui enfin Fowler et Carragher jouent parce que les supporters les aiment. Ils sont manifestement pas au niveau. Et ça ne fait que 3 joueurs, non que ce soit moins que les autres clubs, mais je pense à l'image que Liverpool véhicule. Perso ils me feraient beaucoup plus rêver s'ils avaient encore Owen et Heskey.
    Lors d'un recent sondage des supporters de Liverpool, Carragher etait cite dans les meilleurs joueurs de l'histoire du club et Heskey dans les plus mauvais. Et je suis d'accord avec l'appreciation des autres supporters de Liverpool sur ce point.

    Et s'ils avaient imposé Carson et Kirkland plutôt que d'aller chercher le gardien le plus nul possible dans d'autres pays ...
    Scott Carson n'a que 21 ans et il est un espoir prometteur. De la meme maniere que Ruffier a Monaco, il est encore trop jeune pour etre titulaire (c'est pourquoi il est en pret a Charlton, mais reviendra avec plus d'experience, j'espere).
    Dernière modification par Jenny ; 16/02/2007 à 21h05.
    DAGHE MUNEGU DEO JUVANTE !
    YOU'LL NEVER WALK ALONE !

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de BioHazard
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Toulouse/Salamanca
    Messages
    4 246
    Citation Envoyé par Jenny
    Liverpool ne peut pas former tous les ans des joueurs parmi les meilleurs du monde (comme Steven Gerrard). De la meme maniere, Monaco (qui a un excellent centre de formation) ne peut pas former tous les ans des Thierry Henry, Trezeguet, etc.

    En quelle annee le club de Toulouse a forme un joueur aussi talentueux que Gerrard ou Henry ?
    Probablement jamais, mais on a sorti beaucoup de très bons joueurs ces dernières années. Probablement meilleurs que ceux formés par Liverpool dans le même temps. Des mecs comme Aubey, Ebondo et Emana sont pistés par les plus grands clubs européens.

    Citation Envoyé par Jenny
    Je ne vois pas en quoi Liverpool a perdu son identite. Son identite est connue et reconnue partout dans le monde.
    C'est pour ça que c'est regrettable. Perso j'aime beaucoup le foot anglais et Liverpool, pour leur authenticité. Mais actuellement je suis extrêmement déçu par les stratégies des patrons de club de Premiership.

    Citation Envoyé par Jenny
    Scott Carson n'a que 21 ans et il est un espoir prometteur. De la meme maniere que Ruffier a Monaco, il est encore trop jeune pour etre titulaire (c'est pourquoi il est en pret a Charlton), mais reviendra avec plus d'experience, j'espere.
    J'pensais que Carson avait été vendu, s'il n'a été que prêté je comprends mieux.
    Mais Kirkland n'a pas eu sa chance à mon goût ...

    Enfin à 20 ans on peut trouver des très bons gardiens: Lloris est de 86 et a le niveau pour jouer dans n'importe quel grand club.
    Quiero hacer contigo lo que la primavera hace con los cerezos.



  9. #9
    Coupe les citrons Avatar de Jenny
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liverpool
    Messages
    236
    Citation Envoyé par BioHazard
    Des mecs comme Aubey, Ebondo et Emana sont pistés par les plus grands clubs européens.
    Les jeunes espoirs sont nombreux. Ceux qui confirment sont plus rares.

    Te rappelles-tu du grand espoir Eric Djemba-Djemba de Nantes ? Il avait ete recrute par Manchester United. Finalement, il n'a jamais confirme et est en 2eme division anglaise a Burnley maintenant.

    J'pensais que Carson avait été vendu, s'il n'a été que prêté je comprends mieux.
    Il est difficile pour un jeune gardien d'etre titulaire dans son club, c'est pourquoi ils sont souvent pretes (Carson a Charlton, Ruffier a Bayonne).

    Mais Kirkland n'a pas eu sa chance à mon goût ...
    Impossible de donner la chance a tous les jeunes. Il faut faire des choix, parfois bons, parfois mauvais, mais on ne le sait que plus tard.
    Par exemple, Monaco avait peu d'espoir pour Eric Abidal, l'avait vendu a Lille. Il est devenu un grand joueur plus tard.

    Enfin à 20 ans on peut trouver des très bons gardiens: Lloris est de 86 et a le niveau pour jouer dans n'importe quel grand club.
    Lloris a fait une bonne saison, je crois, mais il devra confirmer au haut niveau, ce qui n'est pas encore fait.
    DAGHE MUNEGU DEO JUVANTE !
    YOU'LL NEVER WALK ALONE !

  10. #10
    Coupe les citrons Avatar de Jenny
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liverpool
    Messages
    236
    Apparemment, Samuel Eto'o ne devrait pas etre assez bien physiquement pour jouer mercredi dans le match Barcelone/Liverpool. C'est plutot une bonne nouvelle pour mes Reds, mais il reste quelques autres bons joueurs a Barcelone bien sur.
    DAGHE MUNEGU DEO JUVANTE !
    YOU'LL NEVER WALK ALONE !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •