Page 554 sur 567 << Première ... 54454504544552553554555556564 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 531 à 5 540 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #5531
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    @Manu : merci pour ces infos, que j'ignorais ! En effet, c'est ce genre de "péripéties" qui rend le donald et son administration imbuvables. Après, Jo Biden et l'avortement, Jo Biden et la paix... comment dire. Disons que je serais de gauche et américain, je n'aurais aucune confiance en lui.

    Ce qui m'inquiète surtout c'est que les Etats-Unis vont revenir trifouiller dans les affaires européennes et françaises, que l'Europe et la France vont encore reculer sur le plan militaire et éco avec des dirigeants libéraux tout heureux de retrouver le grand frère américain et de lui ouvrir encore plus grande les portes de leurs marchés.
    Alors qu'avec un donald isolationniste, on était, il me semble, en passe de reprendre notre destin en main et l'impérialisme culturel/éco/militaire était moins fort.

    @Tarô : Bolsonaro est, selon moi, d'un calibre autrement plus dangereux.
    Le Brésil pourrait basculer à nouveau dans une dictature que ça ne m'étonnerait pas.
    Désolé mais ton argument sur les tweets ne me convainc pas. Je préfère avoir un boulot et un président qui m'insulte (il est loin d'insulter tous les jours d'ailleurs - à part les journalistes et les démocrates -) que l'inverse. Après, c'est vrai qu'au niveau de certains droits, notamment pour les transgenres, les Etats-Unis ont bien reculé durant son mandat. Sur le plan sociétal aux Etats-Unis, oui, le monde sera certainement meilleur pour certains urbains, mais si l'éco et le social ne suivent pas derrière...
    Bref, attendons de voir.

    Pour l'écologie, Trump est une catastrophe mais Biden reste timide. Il va faire du Macron, cela ne suffira pas et je pense même que cela aura un effet délétère car cela va entretenir les principaux dirigeants occidentaux dans leur petit confort de "croissance verte", tandis que l'inconséquence du donald pouvait pousser les autres à prendre le sujet plus à cœur.

    Bref, vous l'aurez compris, hors de question pour moi de voir dans l'élection de Biden une bonne nouvelle.
    Je reste pessimiste, on verra si je me suis planté dans 4 ans !
    De la neige en été.

  2. #5532
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 041
    Si la piste de la création du covid en laboratoire est écartée depuis mars, on se rapproche de plus en plus d'un accident de manipulation du covid en laboratoire

    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...ml#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

    Extrait pour pas tout lire
    Si on prend le génome de ces virus et qu'on s'intéresse à l'origine géographique des chauves-souris dont ils sont extraits, on s'aperçoit que, pour le Sars-CoV-2, toutes les données actuellement disponibles nous orientent vers le Yunnan, le sud de la Chine, voire l'Asie du Sud-Est", expose le chercheur. Or, indique-t-il, "des membres du laboratoire de Wuhan étaient présents jusqu'en octobre 2019 dans des expéditions de collecte d'échantillons dans le Yunnan".

    "Si la transmission est possible directement des chauves-souris à l'homme − ce qui n'a pas été prouvé − l'une des hypothèses, c'est d'envisager qu'un des chercheurs a été contaminé lors de cette expédition, a ramené la maladie avec lui à Wuhan et a contaminé ses proches. Ça expliquerait l'émergence de l'épidémie à Wuhan",
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #5533
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 952
    A relativiser tout de meme.

    La personne qui prononce ces mots n'est pas medecin mais chercheur au musee d'histoire naturelle...

    Je ne dis pas que c'est pas possible mais que cet article a à peu près autant de valeur que l'avis de Jean Claude au PMU du coin

  4. #5534
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 818
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    @Manu : merci pour ces infos, que j'ignorais ! En effet, c'est ce genre de "péripéties" qui rend le donald et son administration imbuvables. Après, Jo Biden et l'avortement, Jo Biden et la paix... comment dire. Disons que je serais de gauche et américain, je n'aurais aucune confiance en lui.

    Ce qui m'inquiète surtout c'est que les Etats-Unis vont revenir trifouiller dans les affaires européennes et françaises, que l'Europe et la France vont encore reculer sur le plan militaire et éco avec des dirigeants libéraux tout heureux de retrouver le grand frère américain et de lui ouvrir encore plus grande les portes de leurs marchés.
    Alors qu'avec un donald isolationniste, on était, il me semble, en passe de reprendre notre destin en main et l'impérialisme culturel/éco/militaire était moins fort.

    @Tarô : Bolsonaro est, selon moi, d'un calibre autrement plus dangereux.
    Le Brésil pourrait basculer à nouveau dans une dictature que ça ne m'étonnerait pas.
    Désolé mais ton argument sur les tweets ne me convainc pas. Je préfère avoir un boulot et un président qui m'insulte (il est loin d'insulter tous les jours d'ailleurs - à part les journalistes et les démocrates -) que l'inverse. Après, c'est vrai qu'au niveau de certains droits, notamment pour les transgenres, les Etats-Unis ont bien reculé durant son mandat. Sur le plan sociétal aux Etats-Unis, oui, le monde sera certainement meilleur pour certains urbains, mais si l'éco et le social ne suivent pas derrière...
    Bref, attendons de voir.

    Pour l'écologie, Trump est une catastrophe mais Biden reste timide. Il va faire du Macron, cela ne suffira pas et je pense même que cela aura un effet délétère car cela va entretenir les principaux dirigeants occidentaux dans leur petit confort de "croissance verte", tandis que l'inconséquence du donald pouvait pousser les autres à prendre le sujet plus à cœur.

    Bref, vous l'aurez compris, hors de question pour moi de voir dans l'élection de Biden une bonne nouvelle.
    Je reste pessimiste, on verra si je me suis planté dans 4 ans !
    Au final je pense qu'on dit à peu près la même chose, notamment au niveau de l'écologie. Il n'y aura pas de révolution spectaculaire et ce ne sera certainement pas suffisant, simplement un peu mieux.

    Pour Bolsonaro je suis aussi inquiet pour le Brésil où je connais pas mal de monde et où j'avais l'habitude d'aller souvent avec le boulot. Le problème c'est que le Brésil a connu des années de corruption et d'insécurité extrême notamment à Rio, du coup le premier président policier qui est arrivé avec des discours violent a su séduire.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #5535
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 570
    Sans moquerie, acrimonie ni ironie.
    @Barcelonman, tu peux nous dire ce qu'il en est ?

  6. #5536
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Sans moquerie, acrimonie ni ironie.
    @Barcelonman, tu peux nous dire ce qu'il en est ?
    Aucun message de sa part depuis 9 jours malgré des passages quotidiens sur le forum.

    Ce qui était écrit ne s'est pas passé comme prévu... ça doit être la catastrophe pour lui.

  7. #5537
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Mais les nouvelles théories peuvent se monter très rapidement et facilement et c’est reparti pour un tour. Retomber sur ses pattes est facile et courant pour ces gens.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  8. #5538
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 041
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    Mais les nouvelles théories peuvent se monter très rapidement et facilement et c’est reparti pour un tour. Retomber sur ses pattes est facile et courant pour ces gens.
    Oui faut juste leur laisser le temps nécessaire pour que leur cerveau invente un nouveau scénario.

    N'empêche si tu mets sur ton CV que tu es Qanon, on doit t'embaucher illico comme scénariste
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #5539
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 827
    Actualité des QAnon : silence radio du gourou depuis les élections : https://www.francetvinfo.fr/monde/us...n_4174525.html
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #5540
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 452
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Actualité des QAnon : silence radio du gourou depuis les élections : https://www.francetvinfo.fr/monde/us...n_4174525.html
    Ce qui est interessant c'est que au final la nature decentralisee du culte est au final source de cette crise de foi. Au coeur de l'ideologie Q il y'a l'idee que chacun doit faire ses propres recherches et decouvrir la verite par lui meme, que chacun doit savoir interpreter les differents signes. Meme les messages de Q ne sont jamais clair mais plutot ecrit de maniere cryptees en quelque sortes qu'il faut ensuite decoder.
    Mais le fait qu'il n'y a pas un noyau central pour faire une reinterpretation de la situation actuelle suite a la defaite de Trump fait que les Q peines a trouver un consensus ou un message unique sur lequel ils se mettraient d'accord. Du coup il n'y a pas de theorie dominante pour expliquer ce qu'il se passe et qui permettrait de rassurer les suiveurs de Q.

    C'est en fait tout a fait l'inverse de la maniere dont d'autres cultes ont reussi a retomber sur leur pattes apres que leur propheties et predictions ne se soit pas realisee. Par exemple les Temions de Jeovah qui apres que leurs multiples propheties sur la fin du monde on pu s'appuyer sur leur leadership (et le magazine Tour de Garde faisant office de voix officielle) pour explique leur non-realisations. Les explications donnees incluant l'erreure de calcul, une mesinterpretation des propheties (c'etait pas la fin du monde, mais la fin d'une epoque), voir le rejet de certains anciens prophetes (desormais vu comme des faux prophetes).
    It's like that, and that's the way it is!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •