Page 441 sur 567 << Première ... 341391431439440441442443451491541 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 401 à 4 410 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #4401
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Mon beau-frère, peintre en bâtiment à Menton, a repris sur des chantiers d'extérieur en petits groupes.
    IB - contre les modos-trolleurs

  2. #4402
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Mon beau-frère, peintre en bâtiment à Menton, a repris sur des chantiers d'extérieur en petits groupes.
    Merci cerebus! Information intéressante et de la plus haute importance ! Je m’empresse, si tu n’y vois pas d’incovenient, de la partager sur Twitter !

    le cousin de ma belle-sœur, plombier-chauffagiste a gif sur Yvette est quant à lui toujours au chômage partiel !
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  3. #4403
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Merci cerebus! Information intéressante et de la plus haute importance ! Je m’empresse, si tu n’y vois pas d’incovenient, de la partager sur Twitter !

    le cousin de ma belle-sœur, plombier-chauffagiste a gif sur Yvette est quant à lui toujours au chômage partiel !
    il répond à une question de Tarô avec un exemple concret.
    T'es pas obligé d'être (je te laisse choisir le terme approprié) derrière.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #4404
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Merci cerebus! Information intéressante et de la plus haute importance ! Je m’empresse, si tu n’y vois pas d’incovenient, de la partager sur Twitter !

    le cousin de ma belle-sœur, plombier-chauffagiste a gif sur Yvette est quant à lui toujours au chômage partiel !
    Que veux-tu que je te dise, désolé pour le cousin de ta belle-sœur

    Putain mais pourquoi je lui réponds...
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #4405
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Il est arrêté car la boite n'a pas repris ou est-ce qu'ils ont repris mais ne font pas de ton chantier une priorité ?

    Y'a pas de "date obligatoire". Ils ont le droit de reprendre, après c'est à chaque boite de prendre ses responsabilités et reprendre si ils sont en capacité de mettre en place un chantier "sécure" niveau santé.
    Du coup t'as pas mal de chantier où il y a moins de monde, et si les entreprises ont pris du retard sur plusieurs chantiers ils vont forcément prioriser.

    Tu les as contacté ? t'as contacté ton maitre d'oeuvre pour savoir où il en état de son suivi de reprise par ses sociétés de travaux ?
    Je les ai eu il y a deux semaines, le chantier était arrêté et ils ne savaient pas encore me dire à quel point la date de livraison sera retardée.
    Depuis je n'arrive plus trop à les joindre mais en tout cas je comprends dans vos réponses que c'est plutôt du cas par cas donc je vais effectivement essayer de les relancer.

    Merci pour vos réponses à part bien sûr romulo qui est encore complètement perché.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #4406
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je les ai eu il y a deux semaines, le chantier était arrêté et ils ne savaient pas encore me dire à quel point la date de livraison sera retardée.
    Depuis je n'arrive plus trop à les joindre mais en tout cas je comprends dans vos réponses que c'est plutôt du cas par cas donc je vais effectivement essayer de les relancer.

    Merci pour vos réponses à part bien sûr romulo qui est encore complètement perché.
    je peux te brancher avec le cousin de ma belle-sœur si tu as besoin d’un plombier-chauffagiste pour ton chantier?
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  7. #4407
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Se brancher quand on est plombier c'est pas bon pour sa vie. Qu'il nous tienne au courant quand même !

  8. #4408
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924
    Un traitement semble commencer à faire ses preuves avec la randomisation nécessaire à l'établissement de faits statistiques, même si nous n'avons pas encore les chiffres :

    https://www.heidi.news/sante/des-med...ovid-19-graves
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  9. #4409
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Citation Envoyé par Silent Voir le message
    @LaughOrCry: Je ne comprends pas ton propos. Pas nécessairement ce post, mais plus l'ensemble de tes posts depuis le début de la pandémie.

    Plus l'impact de cette crise économique est important, plus les disparités seront grandes dans la redistribution des richesses. Aujourd'hui ce virus fait rentrer plus de gens dans la grande pauvreté et n'affecte pas les plus grosses fortunes. C'est d'ailleurs l'inverse, vu que les crises profitent toujours à ceux qui peuvent investir sur du long terme et saisir les opportunités. On a juste un glissement et un écart qui se creuse toujours plus (Bezos, etc.). La classe moyenne va encore trinquer, comme toujours.

    Laisser une compagnie aérienne ou Airbus faire faillite, au delà de la pollution et de leur rendement, c'est un impact sur des centaines de milliers de vie. Ces boites font appels à des centaines de sous-traitants, les hôtels et loueurs de bagnole, les restaurants, etc. Je ne suis pas pro-capitaliste, mais on ne peut pas penser que ce virus permette de faire correctement et humainement une transition vers un système plus juste. C'est facile de dire qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, toujours prompt à sacrifier les autres! Ce confinement n'est pas mal vécu par les plus riches. Il pose par contre un vrai problème pour les plus faibles, les plus fragiles financièrement.

    Par ailleurs, tes messages sont très anxiogènes alors qu'ils ne se basent sur rien. La situation est déjà assez compliquée, pas besoin d'invoquer la venue prochaine des cavaliers de l'apocalypse ou le retour de Jorge en titulaire arrière gauche pour la saison prochaine.

    Moi ce que je vois c'est que les tendances sont meilleurs globalement en Europe, et qu'on aperçoit enfin la lumière au bout du tunnel. Est-ce que c'est gagné? Non. Est-ce qu'on va encore en chier pendant 1 an? Oui. Est-ce que le rebond économique sera significatif en septembre? Personne ne le sait. Est-ce qu'on a besoin de quelqu'un pour nous mettre la tête sous l'eau en permanence? Non.

    Mon propos est d'être intègre et donc de dénoncer la manipulation. Je comprends que ce soit une valeur moins importante que l'argent pour beaucoup.
    Si je peux apporter ma modeste participation pour éviter aux épargnants de se faire voler par les spéculateurs professionnels, je le fais de bon cœur.


    Plus l'économie était prospère, plus les disparités de distribution de richesse se creusaient vite.

    Dans un sens ou l'autre, l'issue est souvent la même.

    Octobre 2019, le PDG de BlackStone : « Lorsque vous voyez bon nombre de vos connaissances, notamment les moins brillantes d'entre elles, réussir financièrement, c'est particulièrement révélateur de l'état de la bulle du marché du crédit. »
    Ils sont dans l'immobilier, rien ne dit qu'ils ne vont pas se faire ouvrir aussi si ça peut remonter le moral de certains.
    Un nombre incalculable de PDG de sociétés cotées se font remplacer des temps-ci.
    C'est révélateur de leur échec et de leur manque de vision stratégique.

    Le marché global de la dette (ménages, états, entreprises) s'élevait à la modique somme de 263 000 milliards de dollars en septembre 2019. Pour un PIB mondial de 84 000 milliards par an...



    Plus la bulle est grosse plus son explosion risque d'être dévastatrice.
    A défaut d'exploser, elle constitue un fardeau qui, passé un certain seuil, pénalise grandement la croissance.
    C'est ce qu'on surnomme la japonisation de l'économie (dette, taux bas, peu/pas de croissance).


    Vous l'avez compris le PIB de 2020 sera bien inférieur à celui de l'an passé, alors que la dette s'accroit plus rapidement que jamais.
    Les états vont voir leurs recettes fondre et devront encore plus faire appel à l'endettement pour boucler le budget.


    Jusqu'à dimanche, j'aurais expliqué qu'Airbus était selon moi l'une des plus grandes réussites industrielles de l'union franco-allemande (et plus largement européenne). D'autant plus que Boeing va mal depuis les problèmes rencontrés sur le 737-MAX.
    Malheureusement, j'ai entendu en début de semaine la déclaration du constructeur qui annonce qu'il n'y a « aucun risque de contamination dans les avions Airbus »... L'air y serait trop pur...
    Quand on entend ça on voit bien l'absence de limite à leur irresponsabilité.
    Plutôt que de faire face à la réalité,à savoir que le transport de passagers ne peut être rentable en respectant les distances de sécurité ; ils préfèrent sortir leur pipeau au risque de jouer avec la santé de leurs passagers.

    Si ça ne tenait qu'à moi je les laisserais tomber. Jusqu'à ce qu'aucun investisseur ne souhaite détenir leurs titres. Avec un cours proche du néant, ce serait le bon moment pour les états de rentrer au capital.
    Ca évincerait nos amis cupides (hedge funds et autres spéculateurs), et pour une fois l'investissement étatique serait récompensé financièrement.
    Pour autant je ne pense pas que toutes les compagnies aériennes doivent être sauvées. Ni que tous les postes devront être conservés. Il faut être rationnel.
    Si l'entreprise n'a plus que 20% de ses revenus habituels, il n'y a pas d'autres issues que de tendre à aligner l'emploi avec le trafic. A moins de faire de la politique et donc de pénaliser la société par rapport à la concurrence sous motif idéologique.
    Le trafic aérien risque de ne pas reprendre son niveau de 2019 avant 3-5 ans.


    Avec une meilleure gestion, la majorité des compagnies aériennes devraient être assises sur un matelas de cash pour se couvrir des mauvais jours. Au lieu de ça elles ont fait essentiellemnt des buy-back, mais leurs gestionnaires sont tellement peu stratèges qu'ils n'ont pas pensé à alléger leurs positions en profitant de la bulle pour en vendre une bonne partie.

    Que les chèvres et les ânes malades meurent, c'est le jeu de l'évolution. Encore plus dans le jeu de la compétition économique. Ce ne sont pas eux (équipes dirigeantes et actionnaires) qu'il faut pleurer.

    S'ils font faillite, il y aura toujours la possibilité pour un repreneur de prendre le risque de miser sur l'avenir. Les états ne laisseront jamais Airbus et Boeing disparaître.
    Accessoirement le PDG de Virgin, a décidé de vendre sa compagnie aérienne. Il cherche un repreneur...
    C'est un peu tôt pour les racheter... Un peu cher... Ca ne tardera pas à être plus abordable...

    Lors d'une crise économique il y a forcément de la casse.
    C'est le rôle de l'Etat de protéger chaque individu, pas celui des entreprises dans un système capitaliste.
    Ce n'est pas le rôle de l'Etat de prémunir chaque entreprise du dépôt de bilan. Il y avait des faillites tous les jours avant le coronavirus, ça continuera, ça risque juste de s'accélérer.
    Le système capitaliste est fondé sur la prédation. Il faut arrêter de se raconter de belles histoires.


    Concernant les loueurs de voitures, spéculateurs locatifs et autres revendeurs d'alcool... C'est le jeu du mistigri.
    Quand la musique s'arrête...

  10. #4410
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Comme un malheur n’arrive jamais seul, une nouvelle maladie (peut être liée au coronavirus) touche cette fois ci les enfants
    https://www.nicematin.com/sante/une-...-france-503050

    Un vaccin pourrait être prêt en septembre, les 1ers tests sont lancés et encourageants
    https://www.france24.com/fr/20200429...utant-d-espoir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •