Page 392 sur 567 << Première ... 292342382390391392393394402442492 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 911 à 3 920 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #3911
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    Mince Gian comment vas tu? quels symptômes as-tu eu? combien de temps pour les ressentir? Courage mon grand!
    Je vais bien.

    J'ai été dépisté, car en contact avec une personne qui a été détectée positive.

    J'ai eu des premiers symptomes le 4 mars. Trés subitement. Fievre et grosse fatigue. Mon médecin m'avait déja diagnostiqué une grippe le 18/2, la rien de plus, si ce n'est un passage sous antibio.
    Une toux persistante depuis, que j'ai toujours. La fièvre est partie très rapidement.
    J'ai rapellé mon medecin le 11/3 suite au cas positif qui est dans mes contacts (mais possible que ce soit moi qui lui ait refilé). Il m'a demandé de contacter le samu, ce que j'ai essayé de faire le mercredi 11 au soir. Après 3h d'attente ca a coupé. Sans symptome, si ce n'est la toux, je me dis tant pis.. mais finalement le lendemain matin j'arrive à les avoir au bout de 5 min.. et après avoir pris mes coordonnées, un medecin du samu m'a rappelé vers 16h. Il m'a ensuite passé l'infectiologue, qui m'a donnée rdv pour le lendemain (pour ma compagne et moi).
    On a passé le test vendredi matin, mais plus de symptômes depuis (si ce n'est la toux). On a eu le résultat que cet après midi, mais on etait sur que ce serait négatif, comme quoi.
    Ca change pas notre quotidien, on était déja confinés depuis jeudi. J'ai 3 enfants qui sont confinés depuis et je les suspecte d'avoir apporté le virus, vu qu'ils sont en creche, collège et lycée... ca augmente les chances de le choper.. Sachant qu'ils ont tous les trois eu les symptomes du rhume, tous entre le 4/3 et aujourd'hui (depuis 3j pour le petit dernier).
    On doit rester confiner 14j, mais a priori on peut être contagieux jusqu'à 4 semaines, on devra donc faire attention, car en plus il n'y a plus de masques, meme pour les malades..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #3912
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 296
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je vais bien.

    J'ai été dépisté, car en contact avec une personne qui a été détectée positive.

    J'ai eu des premiers symptomes le 4 mars. Trés subitement. Fievre et grosse fatigue. Mon médecin m'avait déja diagnostiqué une grippe le 18/2, la rien de plus, si ce n'est un passage sous antibio.
    Une toux persistante depuis, que j'ai toujours. La fièvre est partie très rapidement.
    J'ai rapellé mon medecin le 11/3 suite au cas positif qui est dans mes contacts (mais possible que ce soit moi qui lui ait refilé). Il m'a demandé de contacter le samu, ce que j'ai essayé de faire le mercredi 11 au soir. Après 3h d'attente ca a coupé. Sans symptome, si ce n'est la toux, je me dis tant pis.. mais finalement le lendemain matin j'arrive à les avoir au bout de 5 min.. et après avoir pris mes coordonnées, un medecin du samu m'a rappelé vers 16h. Il m'a ensuite passé l'infectiologue, qui m'a donnée rdv pour le lendemain (pour ma compagne et moi).
    On a passé le test vendredi matin, mais plus de symptômes depuis (si ce n'est la toux). On a eu le résultat que cet après midi, mais on etait sur que ce serait négatif, comme quoi.
    Ca change pas notre quotidien, on était déja confinés depuis jeudi. J'ai 3 enfants qui sont confinés depuis et je les suspecte d'avoir apporté le virus, vu qu'ils sont en creche, collège et lycée... ca augmente les chances de le choper.. Sachant qu'ils ont tous les trois eu les symptomes du rhume, tous entre le 4/3 et aujourd'hui (depuis 3j pour le petit dernier).
    On doit rester confiner 14j, mais a priori on peut être contagieux jusqu'à 4 semaines, on devra donc faire attention, car en plus il n'y a plus de masques, meme pour les malades..
    Bon rétablissement à toi Gian, et à ta compagne !



    Pour ce qui est des Finances Publiques dans le 06, on a enfin fermé au public ( Jusqu'à vendredi, il n'en était pas question. Le directeur départemental nous a quand même dit : Pourquoi fermer les accueils, vous allez bien à la boulangerie .... ).

    Certains sont en télétravail mais impossible d'y mettre tout le monde ... faute de moyens.

    On attend les consignes mais a priori ils ont défini des missions prioritaires et les présents devront assurer le service ( pas mal d'absents en raison de la fermeture des écoles).

    Dans la matinée, ils nous ont informé que la cantine était fermée et qu'on devait aller se chercher à manger à l'extérieur...) ==> pas très cohérent mais bon on fera avec.

    Donc demain, perso je vais bosser.

  3. #3913
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je vais bien.

    J'ai été dépisté, car en contact avec une personne qui a été détectée positive.

    J'ai eu des premiers symptomes le 4 mars. Trés subitement. Fievre et grosse fatigue. Mon médecin m'avait déja diagnostiqué une grippe le 18/2, la rien de plus, si ce n'est un passage sous antibio.
    Une toux persistante depuis, que j'ai toujours. La fièvre est partie très rapidement.
    J'ai rapellé mon medecin le 11/3 suite au cas positif qui est dans mes contacts (mais possible que ce soit moi qui lui ait refilé). Il m'a demandé de contacter le samu, ce que j'ai essayé de faire le mercredi 11 au soir. Après 3h d'attente ca a coupé. Sans symptome, si ce n'est la toux, je me dis tant pis.. mais finalement le lendemain matin j'arrive à les avoir au bout de 5 min.. et après avoir pris mes coordonnées, un medecin du samu m'a rappelé vers 16h. Il m'a ensuite passé l'infectiologue, qui m'a donnée rdv pour le lendemain (pour ma compagne et moi).
    On a passé le test vendredi matin, mais plus de symptômes depuis (si ce n'est la toux). On a eu le résultat que cet après midi, mais on etait sur que ce serait négatif, comme quoi.
    Ca change pas notre quotidien, on était déja confinés depuis jeudi. J'ai 3 enfants qui sont confinés depuis et je les suspecte d'avoir apporté le virus, vu qu'ils sont en creche, collège et lycée... ca augmente les chances de le choper.. Sachant qu'ils ont tous les trois eu les symptomes du rhume, tous entre le 4/3 et aujourd'hui (depuis 3j pour le petit dernier).
    On doit rester confiner 14j, mais a priori on peut être contagieux jusqu'à 4 semaines, on devra donc faire attention, car en plus il n'y a plus de masques, meme pour les malades..
    Prends soin de toi l'ami ! Et oui même si c'est dur prends ton mal en patience, regarde les plus beaux buts de l'ASM et ça va bien se passer
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #3914
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    T'es un peu le marseillais du fofo maintenant: a jamais le premier !

  5. #3915
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Merci pour ton témoignage. En tout cas c'est bien t'entendre que certaines personnes vont bien malgré le virus. Et ça l'est dans plus de 80% des cas recensé finalement, fort heureusement.

    Si ton médecin t'avait tout de suite identifié comme porteur du Covid-19 tu aurais été le 12ème cas en France. C'est beau quand même. Alors que le 13 mars tu es dans les 3661. ça reste une belle performance mais moins historique.

    Finalement la région la plus proche de l'italie n'a pas été plus impacté que ça (nombre de cas détectés) quoi que il faudrait comparer avec la densité de population aussi.. :

    Spoiler:



    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #3916
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    La rupture de confinement est autorisé notamment pour aller soutenir les personnes vulnérables. Quelqu'un a-t-il des précisions sur ce point ?

  7. #3917
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    L'attestation de deplacement est en ligne : https://www.interieur.gouv.fr/conten...erogatoire.pdf

  8. #3918
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Merci pour ton témoignage. En tout cas c'est bien t'entendre que certaines personnes vont bien malgré le virus. Et ça l'est dans plus de 80% des cas recensé finalement, fort heureusement.

    Si ton médecin t'avait tout de suite identifié comme porteur du Covid-19 tu aurais été le 12ème cas en France. C'est beau quand même. Alors que le 13 mars tu es dans les 3661. ça reste une belle performance mais moins historique.

    Finalement la région la plus proche de l'italie n'a pas été plus impacté que ça (nombre de cas détectés) quoi que il faudrait comparer avec la densité de population aussi.. :

    Spoiler:



    Même au niveau densité de population avec Nice et Marseille on peut dire que pour l'instant le sud est ne s'en sort pas trop mal vu le contexte.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #3919
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    L'attestation de deplacement est en ligne : https://www.interieur.gouv.fr/conten...erogatoire.pdf
    Merci.
    donc j'ai le droit d'aller courir mais j'ai pas le droit de sortir mon chien ? ou c'est la phrase qui est mal tournée ?
    déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelledes personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
    si c'est autorisé il aurait fallu dire :

    "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes (à l’exclusion de toute pratique sportive collective), et aux besoins des animaux de compagnie."
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #3920
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Tu as le droit de promener ton chien si tu es seul pour le faire.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •