Page 500 sur 567 << Première ... 400450490498499500501502510550 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 991 à 5 000 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #4991
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    J’avais commencé à regarder la vidéo du docteur / avocat et quand j’ai commencé à chercher les études dont il parlait et que je trouvais rien, j’ai arrêté. C’est à dire que j’ai pas vu grand chose de la vidéo

    L’AFP a démonté ses arguments https://factuel.afp.com/attention-ce...orte-plusieurs

    Le NY Times a fait lui aussi un bilan de la surmortalité https://www.nytimes.com/interactive/...ng-deaths.html

  2. #4992
    18ème homme Avatar de barceloneman
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Cordoba, Argentina
    Messages
    557
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    J’avais commencé à regarder la vidéo du docteur / avocat et quand j’ai commencé à chercher les études dont il parlait et que je trouvais rien, j’ai arrêté. C’est à dire que j’ai pas vu grand chose de la vidéo

    L’AFP a démonté ses arguments https://factuel.afp.com/attention-ce...orte-plusieurs

    Le NY Times a fait lui aussi un bilan de la surmortalité https://www.nytimes.com/interactive/...ng-deaths.html
    Ah ben si l'AFP dit que c'est faux, on a plus à réfléchir alors. La lumière a été montrée.
    Et l'avis de l'inventeur lui même, Kary Mullis, ça t'intéresse pas plus ?

    Pour ce qui y est l'article du NY Times, je trouve marrant les périodes prises pays par pays pour le rendre plus important...

    AREA PCT. ABOVE NORMAL EXCESS
    DEATHS
    REPORTED COVID-19 DEATHS = DIFFERENCE
    U.S.
    March 1 - Sept. 19
    18% 278,400 199,147 = 79,200
    Mexico
    March 16 - Aug. 2
    62% 122,100 44,195 = 77,900
    Peru
    March - September
    141% 86,700 32,463 = 54,200
    Ecuador
    March - September
    88% 36,200 11,312 = 24,900
    Spain
    March 2 - Sept. 27
    25% 53,300 31,232 = 22,100
    Bolivia
    March - August
    99% 22,900 5,027 = 17,800

  3. #4993
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    De toute façon, quelque soit la preuve qui vous sera apportée, vous la rejèterez en bloc quoi qu’il arrive tant que ça va pas dans le sens de vos croyances. On mettrait un platiste en orbite autour de la terre qu’il trouverait des arguments pour dire que tout est faux.

    La différence c’est que l’AFP documente ce qu’ils avancent, ce qui n’est pas le cas de l’avocat qui ajoute docteur devant son nom pour être plus crédible.

    M’enfin, ça relève de la psychiatrie, on pourra rien faire pour ça

  4. #4994
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 454
    Citation Envoyé par barceloneman Voir le message
    Des dossiers sont en train d'être déclassifiés, notamment les preuves que le RussiaGate fut un coup monté pour empêcher Trump de pouvoir agir dès le début de son mandat, et notamment sur la traite des humains.
    https://www.theatlantic.com/politics...erance/583051/
    https://www.reuters.com/article/us-u...-idUSKBN2402XE
    https://www.theguardian.com/global-d...king-survivors
    https://www.pri.org/stories/2020-06-...age-misleading
    https://foreignpolicy.com/2019/06/20...-is-fake-news/


    Citation Envoyé par barceloneman Voir le message
    Plus qu'un mois avant d'en finir avec le Coronavirus (et la Couronne par la même)
    On prends les paris? On en aura toujours pas fini dans un mois. Je te le garantis a 110%. Ni meme dans un an.

    Citation Envoyé par barceloneman Voir le message
    Pour ce qui y est l'article du NY Times, je trouve marrant les périodes prises pays par pays pour le rendre plus important...

    AREA PCT. ABOVE NORMAL EXCESS
    DEATHS
    REPORTED COVID-19 DEATHS = DIFFERENCE
    U.S.
    March 1 - Sept. 19
    18% 278,400 199,147 = 79,200
    Mexico
    March 16 - Aug. 2
    62% 122,100 44,195 = 77,900
    Peru
    March - September
    141% 86,700 32,463 = 54,200
    Ecuador
    March - September
    88% 36,200 11,312 = 24,900
    Spain
    March 2 - Sept. 27
    25% 53,300 31,232 = 22,100
    Bolivia
    March - August
    99% 22,900 5,027 = 17,800
    Tu ne vois pas les petits graphiques sur l'annee entiere qui sont dans l'article? ou bien pour ca comme pour le reste tu es tres selectif dans l'information que tu retiens?

    Et pour quelqu'un qui se vante de faire ses propres recherchent tu aurais a la limite pu faire l'effort de cliquer sur le lien que donnent les auteurs de l'article pour expliquer leurs sources et methodologies et fournissent en meme temps les donnees brutes pour l'annee entiere (ou tout du moins pour les periodes ou les donnees sont disponibles).
    It's like that, and that's the way it is!

  5. #4995
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    On prends les paris? On en aura toujours pas fini dans un mois. Je te le garantis a 110%. Ni meme dans un an.
    Heu, les deux ans, c'est justement la période habituelle des grandes épidémies présentées comme les prédécesseurs de la Covid-19. Je vois pas comment dans un an ça ne serait pas fini, qu'importe les différents mesures - du gros laxisme au nazisme sanitaire - prises. À moins d'un très hypothétique reconfinement lourd de plusieurs mois, le virus continuera à circuler jusqu'à sa normalisation finale, et l'histoire devrait repasser les plats.

    Après je parle du sanitaire, si tu parlais de l'économique, du social, voire du psychologique, c'est autre chose.

    Sinon j'ai vu que Delfraissy a dit qu'on en avait encore pour 6 mois pour la deuxième phase lourde. C'était ce à quoi on pouvait s'attendre après ces dernières semaines, et la variable "nombre de morts" choisie comme absolue aux dépens du reste de la société.

    En tous cas si j'avais 20 ans, j'aurais une rage inextinguible. Non seulement on leur fume quasi 2 ans de la toute meilleure période de leur vie, mais derrière on leur refilera un marché du taff bien plus sinistré et une dette s'étant empâtée en mode taille 52 chez H&M, le tout arrosé de moults cracjats à la gueule car trop "imprudents" et "inconscients". Pour une maladie qui n'a absolument rien à voir avec eux.

    J'attends avec impatience les chiffres de la surmortalité qu'on aura aura l'an prochain. J'espère que ça les fera un peu dégoupillé, et passer de Twitter à la rue.
    - J'ai mal aux fesses -

  6. #4996
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Prolapsus Voir le message

    En tous cas si j'avais 20 ans, j'aurais une rage inextinguible. Non seulement on leur fume quasi 2 ans de la toute meilleure période de leur vie
    Tu parles de quoi sérieux ?
    2 ans de la meilleure période de leur vie ? ne pas pouvoir sortir en boîte ? mdr.. quel enfer !
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #4997
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Tu parles de quoi sérieux ?
    2 ans de la meilleure période de leur vie ? ne pas pouvoir sortir en boîte ? mdr.. quel enfer !
    'tain cette réflexion de vieux con ma parole. L'époque où tu traînasses avec les potos toute la journée à branler des cartes, qui à la cafét', qui au bar du coin aux pintes à 3 euros, où tu sors à l'arrache sur un coup de tête sur une proposition un mercredi soir à 22H47, où tu dragues du matin au soir, te montes des trips dans une ville européenne quelconque avec 3 billets de 20 balles, où tu te tapes une année universitaire à faire le fou à l'autre bout du monde. Tout un tas d'insouciance désargentée qui a le goût unique de la jeunesse, et que tu ne peux vivre qu'une fois. C'est l'époque où t'entasses le plus d'anecdotes golri qui ensuite dans ta vie de salarié terne au coeur bourré à la cendre t'aident à tenir dans ton open space de mes couilles.

    Après on juge à partir de sa propre jeunesse, quand on a fumé 5 ans entre les soirées PS2 et la soirée bourrée du samedi soir, je comprends qu'on ne donne guère de valeur aux 20 ans. Certains en usent avec profit, d'autres non.
    - J'ai mal aux fesses -

  8. #4998
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Prolapsus Voir le message
    'tain cette réflexion de vieux con ma parole. L'époque où tu traînasses avec les potos toute la journée à branler des cartes, qui à la cafét', qui au bar du coin aux pintes à 3 euros, où tu sors à l'arrache sur un coup de tête sur une proposition un mercredi soir à 22H47, où tu dragues du matin au soir, te montes des trips dans une ville européenne quelconque avec 3 billets de 20 balles, où tu te tapes une année universitaire à faire le fou à l'autre bout du monde. Tout un tas d'insouciance désargentée qui a le goût unique de la jeunesse, et que tu ne peux vivre qu'une fois. C'est l'époque où t'entasses le plus d'anecdotes golri qui ensuite dans ta vie de salarié terne au coeur bourré à la cendre t'aident à tenir dans ton open space de mes couilles.

    Après on juge à partir de sa propre jeunesse, quand on a fumé 5 ans entre les soirées PS2 et la soirée bourrée du samedi soir, je comprends qu'on ne donne guère de valeur aux 20 ans. Certains en usent avec profit, d'autres non.
    Désolé que tu ai aujourd'hui une vie de merde par rapport à celle de tes 20 ans.
    Chacun a son propre vécu et expérience.
    Les 20 ans pour beaucoup c'est aussi des angoisses de ne pas savoir ou aller, que faire, plein de questionnement, de ne pas avoir un copek en poche etc etc... puis j'en fréquente bcp des mecs de 20 - 25 ans, et ils n'ont pas l'air de mal vivre cette période de Covid... autant le confinements oui, autant là ... en dehors de partir à l'étranger (et encore... les frontières proches ne sont pas fermées hein... amsterdam, Belgique, and co... qu'est ce qui t'empêche d'y aller ?? ) ils font ce qu'ils veulent...

    A t'entendre on croirait qu'on est en guerre avec un couvre feu à 22h00...

    Ben non, ça se retrouve entre pote, ça va sur tinder, ça fait des soirée Magic pour les plus geek, ça va à la boxe ou au foot le dimanche matin, .... bref ça vie.
    Dernière modification par kitohiro ; 11/10/2020 à 08h03.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #4999
    Coupe les citrons Avatar de Jaratchoum
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    287
    Ou alors, il y a un juste milieu entre vos 2 positions... Je travaille dans une école supérieure et je constate 2 choses:

    1- Une partie des étudiants sont beaucoup plus flexibles que nous, adultes. Ils s'adaptent plus vite et ont déjà aménagés leur vie étudiante malgré le COVID pour en profiter à leur façon.
    2- Une autre partie des étudiants sont angoissés, la peur de l'avenir, les craintes de l'échec...

    Ce qui est vraiment dommageable pour eux, ce sont les stages à l'international et les expatriations. J'ai en ce moment 130 étudiants en échanges universitaires dans toute l'Europe. Les cours sont à 95% en distanciel, ce qui signifie qu'un étudiant qui a choisi l'université d'Amsterdam par exemple, doit resté dans son studio de 10m², privés de liens sociaux, seul, à l'étranger. CA c'est vraiment dur pour eux et oui ses années étudiantes sont en partie sacrifiées.

    Inversement, d'autres jeunes prennent des initiatives différentes. Revoient leur priorité et leur projet à long terme. Imaginent d'autres solutions. Réfléchissent à créer des business plus verts, plus humains.

    Et effectivement, c'est notre filtre d'adulte qui va jugé la situation " dommage pour eux " car nous avons connu d'autres choses.
    Eux, n'ont pas connu d'autres vies étudiantes, c'est donc nouveau. Et ce sera tout aussi marquant: "tu te souviens quand j'ai dépucelé Myriam, on portait même le masque au pieu"

  10. #5000
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par Prolapsus Voir le message
    'tain cette réflexion de vieux con ma parole. L'époque où tu traînasses avec les potos toute la journée à branler des cartes, qui à la cafét', qui au bar du coin aux pintes à 3 euros, où tu sors à l'arrache sur un coup de tête sur une proposition un mercredi soir à 22H47, où tu dragues du matin au soir, te montes des trips dans une ville européenne quelconque avec 3 billets de 20 balles, où tu te tapes une année universitaire à faire le fou à l'autre bout du monde. Tout un tas d'insouciance désargentée qui a le goût unique de la jeunesse, et que tu ne peux vivre qu'une fois. C'est l'époque où t'entasses le plus d'anecdotes golri qui ensuite dans ta vie de salarié terne au coeur bourré à la cendre t'aident à tenir dans ton open space de mes couilles.

    Après on juge à partir de sa propre jeunesse, quand on a fumé 5 ans entre les soirées PS2 et la soirée bourrée du samedi soir, je comprends qu'on ne donne guère de valeur aux 20 ans. Certains en usent avec profit, d'autres non.
    et voilà, j'ai envie de partir en bringue maintenant...

    -allô ?
    -yo, tu fous quoi ?
    -jsuis au pieu
    -enfile un slip ça part en bringue au BBrousse!
    -y'a dla tchaille ?
    -yes man, des copines de ma colloc
    -feu ! à toute



    Spoiler:

    bon après, le temps d'arriver, t'as trois pintes de retard, des potes bourrés et les meufs sont parties se coucher.
    Dernière modification par Kalak ; 11/10/2020 à 15h49.
    De la neige en été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •