Page 483 sur 567 << Première ... 383433473481482483484485493533 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 821 à 4 830 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #4821
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 707
    Pour appuyer Barceloneman sur les tendances pédophiles de la haute sphère, il y a les révélations de Gérard Fauré à Sud radio, je crois, et sur le bouquin qu'il vient de sortir. Il n'a pas froid aux yeux, il cite des noms et pas des moindres. Il ne craint rien visiblement, même pas la diffamation. Je ne cherche à convaincre personne, je suis au courant pour la grande partie de ce que dit Barceloneman, notamment sur Trump. Qui vivra, verra. Les choses ne sont pas loin d'être dénouées.

  2. #4822
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Je m'interroge aussi sur un point:
    Pourquoi les chercheurs du monde entier dont c'est le métier n'ont pas détecté la supercherie? Puisqu'il suffit de creuser et de faire des recherches pour trouver la vérité, pourquoi eux ont-ils suffisamment de poudre aux yeux pour ne rien voir et s'écharper sur les sujets moins importants et plus superficiels, type COVID ou conflits armés?
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  3. #4823
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    Je m'interroge aussi sur un point:
    Pourquoi les chercheurs du monde entier dont c'est le métier n'ont pas détecté la supercherie? Puisqu'il suffit de creuser et de faire des recherches pour trouver la vérité, pourquoi eux ont-ils suffisamment de poudre aux yeux pour ne rien voir et s'écharper sur les sujets moins importants et plus superficiels, type COVID ou conflits armés?
    Spoiler : ils sont de mèche avec eux

  4. #4824
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Dans ce cas pourquoi? Parce qu'on les paye grassement ?
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  5. #4825
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    Dans ce cas pourquoi? Parce qu'on les paye grassement ?
    J'ai envie de te dire que oui mais au fond j'en sais rien. Mais c'est la réponse typique des complotistes pour se conforter dans leur conte

  6. #4826
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    @Barcelonma, : désolé mais c'est un peu facile de dire: "je ne discute pas avec toi car tes preuves sont fausses, les miennes sont justes". Arrête de faire croire que tu enquêtes sur quoi que ce soit. Tu cherches justes sur internet des articles qui te confortent dans tes thèses. C'est toi qui est complètement fermé d'esprit puisque tu renies tout argument qui s'oppose à tes convictions. Tu es le mouton de quelques petits malins qui ont beaucoup de temps à perdre.

    Mec tu nous postes des vidéos hébergées sur Youtube... elle est où ton investigation et tes "sources" ?

    Évidemment qu'on est pas dans le monde des bisounours, que l'argent dirige le monde et qu'il y a des tarés millionnaires ou milliardaires comme dans toutes les "classes". Seulement il faut un minimum de culture et d'ouverture d'esprit pour comprendre ce qu'il se passe, pourquoi on fait ceci ou cela. Il y a des stratégies géopolitiques qui te dépassent et ton histoire de 11 septembre montre à quel point tu n'a absolument rien creusé sur ce que j'ai déjà dit. C'est à dire que pour comprendre le 11 septembre et ce qu'il suit, il faut étudier ce qu'il s'est passé 20 ans avant. Et ce travail, clairement tu le fais pas. Tu te contente de regarder des vidéos qui tissent des liens simplistes entre Cia --> complots --> Terroristes .
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #4827
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 298
    C'est bien de poser des questions et d'avoir des réponses. Barceloneman pense ce qu'il veut si ça lui chante, au moins il n'est pas dans l'agressivité envers ses détracteurs dans la démarche, c'est déjà ça de pris.

    Je veux bien imaginer un monde où nous ment en permanence, il y a sans doute et assurément des secrets qui nous sont dissimulés au quotidien. Après, un monde à la Matrix... je n'y crois pas. Je ne peux pas y croire plus que je ne veux pas y croire, il y a une nuance importante.
    Je ne crois pas non plus qu'il y a une volonté manifeste de troll de la part de Barceloneman, il a l'air réellement sincère dans sa démarche. Voilà.

    Pour moi, ça s'arrête là dans l'acceptation. La suite est trop, trop tout ce que vous voudrez.

    Il y a une chose que je n'accepte pas dans ce "débat" qui n'en est pas un, car nous restons postés sur nos positions. Entre celui qui pense savoir un secret manifeste (partagé par des millions, des milliards ? de personnes tout de même) et ceux qui baignent dans leur rationnel s'est installée un rapport de force pour le moins douteux.
    Je lis en permanence dans les arguments des partisans du complot une accusation : vous regardez trop la télé. Vous écoutez trop la télé. Fuyez BFM et consorts.

    Je ne parle que pour moi, mais d'une part je ne regarde que peu les émissions télévisées, et deux je ne regarde aucune chaîne d'information en continu (que ce soit BFM, Itélé, France Info ou autre). Donc non, je ne me sens absolument pas concerné par cet argument, du coup je me situe où ? Ailleurs dans cet affrontement binaire ? Au-dessus de la masse ? Peut-être que je suis moi aussi dans un groupe secret, allez savoir, mais j'en doute quand même un peu.
    Dans le même temps, il est reproché de ne pas savoir prendre l'information où elle se trouve et que l'internet est une source globale où l'on peut dénicher ce savoir. Soit, mais on m'a toujours appris qu'il fallait faire le tri dans ses recherches et que le début d'un travail sélectif était de savoir définir ce qui était pertinent et ce qui ne l'était pas. Du coup, au même titre que je ne trouve pas les chaines d'info continue pertinentes, je suis capable de faire ce travail de filtre avec ce que je trouve sur la toile.
    Et du coup, j'ai un peu de mal à accepter que cet effort de sélection télévisuelle qui nous est suggéré par cette masse de gens n'est pas appliqué par eux-mêmes concernant les trouvailles du net. Voilà.

    Enfin, petite promotion pour ceux que cela intéressera : on m'a orienté vers une publication du Monde diplomatique (qui est un journal que je ne lis pas), qui s'appelle Manière de voir.
    Cette revue est un recueil d'articles publiés dans le journal sur un thème donné, mis à jour avec quelques nouveaux textes, c'est pour le moins intéressant et assez pertinent selon le sujet. C'est certainement orienté et on pourra trouver à y redire, en tout cas je trouve qu'il s'agit d'un bel outil.
    Bref, on m'avait suggéré de lire le numéro 158 (avril 2018) "Complots. Théories... et pratiques". Je colle le lien ici si d'aventure quelqu'un souhaite commander un exemplaire. Et comme un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, le numéro 172 doit toujours se trouver en kiosque et a pour thème "Fake news, une fausse épidémie ?"
    Je recommande chaudement.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  8. #4828
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Moi je veux bien être ouvert à la discussion et au dialogue, et comme je l'ai dit je me suis posé des questions sur la lune et sur le 11 septembre avant de savoir qu'il y avait des théories du complot dessus. Donc je peux comprendre que les gens se posent des questions puisqu'il y a certains éléments qui paraissent louches au premier abord.

    Après moi je pars du principe que pour dénoncer un complot il faut toujours se demander pourquoi ce complot existe.

    Là j'ai mis des jours à obtenir la réponse et je suis un peu déçu que ce soit un truc aussi simple que "c'est pour détourner l'attention". C'est là où je me sens obligé de reprocher à Barceloneman de ne pas se poser les bonnes questions. Est-ce que tu sais quel est l'impact économique et humain du confinement et de toutes les restrictions liées au covid ? Même si on considère, de manière incroyablement naïve, que les grands dirigeants de ce monde sont tous des monstres qui laisseraient facilement mourir tout le monde pour des desseins obscurs (les gentils contre les méchants, j'avais plus lu de compte comme ça depuis la petite enfance...), même égoïstement ça ne tient pas la route.
    Car l'argent que les gouvernements ont fait perdre à leur supports, à leur lobby, c'est énorme.

    On peut pas dire d'un côté que ce monde est gouverné par l'argent et que les complots vont dans ce sens et d'un coup inventer un autre complot qui va complètement dans le sens inverse.

    Et c'est ça qui est vraiment difficile avec les "complotistes", c'est que tu peux utiliser un argument et son exact opposé juste pour pointer un complot.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #4829
    18ème homme Avatar de barceloneman
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Cordoba, Argentina
    Messages
    557
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    @Barcelonma, : désolé mais c'est un peu facile de dire: "je ne discute pas avec toi car tes preuves sont fausses, les miennes sont justes". Arrête de faire croire que tu enquêtes sur quoi que ce soit. Tu cherches justes sur internet des articles qui te confortent dans tes thèses. C'est toi qui est complètement fermé d'esprit puisque tu renies tout argument qui s'oppose à tes convictions. Tu es le mouton de quelques petits malins qui ont beaucoup de temps à perdre.

    Mec tu nous postes des vidéos hébergées sur Youtube... elle est où ton investigation et tes "sources" ?

    Évidemment qu'on est pas dans le monde des bisounours, que l'argent dirige le monde et qu'il y a des tarés millionnaires ou milliardaires comme dans toutes les "classes". Seulement il faut un minimum de culture et d'ouverture d'esprit pour comprendre ce qu'il se passe, pourquoi on fait ceci ou cela. Il y a des stratégies géopolitiques qui te dépassent et ton histoire de 11 septembre montre à quel point tu n'a absolument rien creusé sur ce que j'ai déjà dit. C'est à dire que pour comprendre le 11 septembre et ce qu'il suit, il faut étudier ce qu'il s'est passé 20 ans avant. Et ce travail, clairement tu le fais pas. Tu te contente de regarder des vidéos qui tissent des liens simplistes entre Cia --> complots --> Terroristes .
    J'ai beau revoir les images et/ou vidéos que tu m'as présenté, même sans parler d'hologramme, je me demande encore aujourd'hui comment se fait il que l'on ait l'angle que d'UNE seule caméra pour l'attaque contre le Pentagone. Pour un bâtiment qui garde toutes les archives de la plus grande puissance mondiale, ça fait pas graillot. N'importe quel supermarché au monde dispose au rabais de 10 caméras par magasin. Et ça que tu le veuilles ou non, ça reste un fait.

    Tu dénigres aussi Internet, alors que tu sais comme moi que c'est le meilleur outil qu'ils nous aient donné.
    Heureusement que des gens ont fait des recherches et les partagent sur Internet, sans quoi on serait vraiment en plein dedans.
    Si tu considères qu'il s'agit de sources qui sont ni sures ni officielles, y'a aucun soucis là dessus. Les théories tiennent debout, c'est déjà ça pour les complotistes.

    Quand au fait que tu cherches à me dénigrer avec tes jugements rapides que j'ai surligné, la seule chose que je vais te répondre, c'est que la petite expérience que j'ai de la vie (de -sur-vivre à l'étranger depuis 10 ans maintenant), me faire dire que tu ne fais que refouler tes propres ressentiments.

    Le temps fera les choses, mais laisse moi croire que pas mal d'institutions vont se casser la gueule (un petit lingot d'or sur l'Eglise, pour l'image),
    et que tu vas être sidéralement bouche bée pour le coup (pour reprendre les dires d'Albertestméchant).
    Ce que j'ose anticiper en tant que complotiste, tu y croiras surement un peu plus quand BFM, le Figaro et tutti quanti te révèleront petit à petit le mensonge. Et là tu pourras compter les morts.
    Dernière modification par barceloneman ; 23/09/2020 à 18h04.

  10. #4830
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    En quoi ce que tu trouves sur le net serait fiable ? Tu sais que internet est un outil inventé et en premier utilisé par l’armée américaine ?

    Si on suit ta façon de penser et raisonner, qui te dit que ce tu trouves sur le net n’est pas juste un leurre publié par ceux que tu penses dénoncer et combattre pour polluer ton cerveau pour au final continuer à poursuivre leurs « magouilles » et détourner l’attention ?

    Le fait de remettre en question l’information que l’on reçoit est en soit une bonne chose mais tout rejeter en bloc en piochant juste les arguments qui vous arrangent pour justifier vos propos est juste une façon de se créer une « réalité » parallèle.

    On finit par rejeter tout et même les fondamentaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •