Page 426 sur 567 << Première ... 326376416424425426427428436476526 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 251 à 4 260 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #4251
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    L'immunité collective reste difficile à atteindre pour plusieurs raisons :

    - Déjà il n'y aurait que 1.7M de français touchés, soit moins de 3% de la population, on est loin des 60% nécessaire
    - Une étude "chinoise" montre que 30% des personnes guéries n'auraient pas suffisamment d'anticorps pour échapper à une deuxième contagion. presque un tiers, c'est beaucoup
    - Les virus respiratoire (tel que la grippe bien connu), ne donne pas des anticorps qui protègent à vie. En général ils évitent une nouvelle contagion entre 6 et 8 mois, guère plus
    - Enfin, ce type de virus est bien connu pour muter (en bien ou en mal) et difficile de savoir si les anticoprs peuvent protéger sur une mutation du virus.

    Donc tant que le vaccin ne sera pas disponible, il est très difficile d'envisager "vivre comme avant"

    Pour en revenir à l'école, il y a beaucoup de personnels qui ont plus de 50 ans et qui n'ont pas envie d'être "sacrifié" pour l'économie.
    Ma nounou a 54 ans, mon fils en 6e a 3 profs de plus de 50 ans, etc..
    Perso si j'avais 55 ans et que j'étais prof de math, j'hésiterai fortement à retourner bosser avec un risque important de choper le virus, car les gamins sont majoritairement asymptomatiques et respectent plus difficilement les gestes barrières.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #4252
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Mentalità Ultra Voir le message
    Et tu verras que mis à part les écoles, c'est ce qu'il se passera.

    Puisque tu veux jouer :

    Des infos que j'ai, même si annonce jusqu'à la mi-mai, le confinement durera jusqu'à fin mai minimum. Est-ce faux ?

    Jusqu'en septembre, fermeture des écoles, de l'espace Schengen, aucun rassemblement de plus de 100 personnes. Est-ce faux ?

    Personnellement, je trouve que c'est sa pire allocution depuis le départ. Comme je l'ai dit plus haut, annoncer un déconfinement est la pire des choses à faire.
    D'ailleurs, dès ce matin, il y a un léger frein à l'enthousiasme de Macron au sein même du gouvernement:


    Le ministre de l'interieur, Christophe Castaner a affirmé:

    "Le 11 mai est une date d’objectif. Ce qu’a annoncé le président de la République hier, ce n’est pas le déconfinement le 11 mai, c’est le confinement jusqu’au 11 mai. Le 11 mai est une date que nous devons encore conquérir par le respect du confinement. Il est nécessaire de ne pas se projeter en disant le 12 mai, c’est le mois de mai et nous faisons ce qu’il nous plaît et bien non, il faudra continuer à se battre"


    Quand au ministre de l'éducation, Jean-Michel Blanquer, il a lui aussi nuancé:

    "Toutes les écoles ne seront pas ouvertes le lundi 11 mai. On va élaborer toute une méthodologie de reprise qui passe forcément par de très grands aménagements. En mai juin, ce ne sera pas du tout comme avant. La réouverture des écoles, annoncée à partir du 11 mai, ne se fera pas du jour au lendemain, et la priorité pourra être donnée aux publics les plus fragiles".


    J'ai l'impression que Macron a éxagérer la comm' sur le déconfinement, pour mieux faire passer la pillule de la date du 11/05. En effet, jusque là, il avait prologé le confinement de 15 jours en 15 jours. Là, il ajoute 28 jours d'un coup d'un seul, ce qui aurait encore été plus mal perçus s'il n'avait pas autant communiqué sur l'après...

  3. #4253
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Décryptage à chaud de son discours que je trouve plutôt pertinant


  4. #4254
    10 000 fans Facebook Avatar de Mentalità Ultra
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    6 005
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    D'ailleurs, dès ce matin, il y a un léger frein à l'enthousiasme de Macron au sein même du gouvernement:


    Le ministre de l'interieur, Christophe Castaner a affirmé:

    "Le 11 mai est une date d’objectif. Ce qu’a annoncé le président de la République hier, ce n’est pas le déconfinement le 11 mai, c’est le confinement jusqu’au 11 mai. Le 11 mai est une date que nous devons encore conquérir par le respect du confinement. Il est nécessaire de ne pas se projeter en disant le 12 mai, c’est le mois de mai et nous faisons ce qu’il nous plaît et bien non, il faudra continuer à se battre"


    Quand au ministre de l'éducation, Jean-Michel Blanquer, il a lui aussi nuancé:

    "Toutes les écoles ne seront pas ouvertes le lundi 11 mai. On va élaborer toute une méthodologie de reprise qui passe forcément par de très grands aménagements. En mai juin, ce ne sera pas du tout comme avant. La réouverture des écoles, annoncée à partir du 11 mai, ne se fera pas du jour au lendemain, et la priorité pourra être donnée aux publics les plus fragiles".


    J'ai l'impression que Macron a éxagérer la comm' sur le déconfinement, pour mieux faire passer la pillule de la date du 11/05. En effet, jusque là, il avait prologé le confinement de 15 jours en 15 jours. Là, il ajoute 28 jours d'un coup d'un seul, ce qui aurait encore été plus mal perçus s'il n'avait pas autant communiqué sur l'après...
    Bien entendu, c'était plus que prévisible... Et c'est en cela que son allocution d'hier est pour moi la pire. Et c'est en cela que je suis persuadé que les lignes que j'ai annoncé hier seront vraisemblablement tenues.

    Mais donner cette date offre un peu d'espoir aux Français, il était obligé de le faire. En revanche parler de déconfinement était une grosse erreur, je le réaffirme.

    Rappelez-vous de la première mesure prise AVANT l'annonce du confinement : fermeture des écoles.

    Là, il annonce une date, qui ne sera sans doute pas tenue, avec comme première mesure : reprise des écoles.

    C'est inaudible et incompréhensible. C'est bancale, qui plus est après les prises de paroles des deux ministres aujourd'hui.

    Les écoles ne rouvriront pas le 11 mai prochain, en tout cas jamais en totalité : à la crainte des parents, il faut ajouter celle du corps enseignant qui je pense, n'est pas en majorité prêt à reprendre quoi que ce soit...

    Quand j'ai nuancé les infos que j'avais en disant que tout pouvait changer même 1 seconde avant son discours, c'est réel. Surtout quand on voit les réactions de ses ministres après.

    Je le dis à nouveau, l'exemple premier est celui des élections municipales qu'il ne voulait pas maintenir et qu'il a choisi de maintenir seulement quelques minutes avant son discours sous pression de Larcher et représentants de partis.

    Il fait face à des pressions de tout bord.

    En tout cas, ça n'a rien à voir mais cela me rappelle le discours de Fillon au trocadero. Il devait monter sur scène pour annoncer son retrait pur et simple des élections après les affaires qu'il avait aux basques (et 2-3 autres qui devaient sortir après le premier tour comme sa ferrari cachée dans le garage de son frère ou sa liaison avec une journaliste).
    Devant la "pression populaire" et la place noire de monde devant laquelle il s'est trouvé, il a annoncé le maintient de sa candidature, et les ténors de droite ont tous sué.

    La politique est une gymnastique quotidienne et peut changer en un rien de temps.
    Dernière modification par Mentalità Ultra ; 14/04/2020 à 13h09.

  5. #4255
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Alors je ne me suis pas infligé une 2ème écoute du discours d'hier, mais il me semble qu'Emmanuel Macron ne prononce pas une seule fois le mot "déconfinement". Beaucoup ont entendu ce qu'ils voulaient entendre. Le 12 mai, ce sera pas barbecue géant et tous à poils...

    Par ailleurs, comme il l'a fait à chaque fois, il donne une ligne et ce sont, soit le 1er ministre, soit les ministres concernés, qui approfondissent ou qui explicitent plus en profondeur les choses auprès des français, ce que font Castaner et Blanquer.

    Sinon, en mode optimiste (ça change), 3 médecins généralistes ont mis en place un protocole de soins qui semble performant - https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/co...-19-7800395708

  6. #4256
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    Alors je ne me suis pas infligé une 2ème écoute du discours d'hier, mais il me semble qu'Emmanuel Macron ne prononce pas une seule fois le mot "déconfinement". Beaucoup ont entendu ce qu'ils voulaient entendre. Le 12 mai, ce sera pas barbecue géant et tous à poils...

    Par ailleurs, comme il l'a fait à chaque fois, il donne une ligne et ce sont, soit le 1er ministre, soit les ministres concernés, qui approfondissent ou qui explicitent plus en profondeur les choses auprès des français, ce que font Castaner et Blanquer.

    Sinon, en mode optimiste (ça change), 3 médecins généralistes ont mis en place un protocole de soins qui semble performant - https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/co...-19-7800395708
    Je réagis par rapport à la dernière partie de ton message.
    Je vais encore faire le rabat-joie malheureusement.

    Ce qu'ont fait ces 3 médecins c'est juste illégal. C'est un essai clinique sauvage. En France (et dans l'UE de manière générale), il y a des lois. Concernant la recherche médicale c'est la déclaration d'Helsinki.
    Pour réaliser un essai clinique, il faut le consentement éclairé de tous les patients qui participent entre autre. J'ai des doutes sur les faits que ces 3 médecins aient pris la peine de faire cela pour tous leurs patients.

    Ca ne choque que moi que les types mettent au point un "protocole de recherche" sur un groupe de médecins sur Facebook ?

    Enfin, même en faisant abstraction de tout cela, le problème est le même que pour les études du Pr Raoult précédemment, ils ne prouvent RIEN du tout.
    Pour montrer l'effet d'un traitement, il faut faire des études selon certaines méthodes.
    C'est toujours la même chose, on prend 2 groupes, 1 avec le traitement qu'on veut tester, 1 avec le "traitement de référence", qui peut-être un placebo s'il n'y en a pas. On répartit les patients ALEATOIREMENT dans les 2 groupes, sans savoir qui prend quel traitement (pour éviter d'influencer les résultats).

    Là il n'y a rien du tout dans leur histoire. C'est même pas une étude. On ne sait pas combien de patients ils prennent en charge, on ne sait pas quel âge ils ont, on ne sait pas quels types de symptômes ils avaient. On ne sait même pas s'ils avaient le coronavirus !

    Que des journalistes relaient des inepties pareilles montrent qu'ils ne comprennent rien à la méthode scientifique.

    De vraies études sont en cours sur de nombreux traitements, et les premiers résultats ne vont pas tarder à sortir.

  7. #4257
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Tumbleweed Voir le message
    Ca ne choque que moi que les types mettent au point un "protocole de recherche" sur un groupe de médecins sur Facebook ?
    Non mais que veux-tu, c'est le monde d'aujourd'hui, les chercheurs ne s'emmerdent plus à vraiment chercher et à gagner peu, il vaut mieux aller bacler une étude et buzzer sur facebook (pour eux) ou sur twitter (pour Raoult)

    Ca rapporte plus, en notoriété comme en argent, et en plus les politiques empirent les choses en leur donnant du crédit.

    Travailler dans la santé c'est censé être un travail de l'ombre qu'on fait par pur altruisme et pas pour la gloire.
    Heureusement que c'est encore le cas pour la majorité d'ailleurs, mais jusque quand ?

  8. #4258
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    Justement Kalak arrêtons de "jouer" et continuons comme l'a fait MU par exemple de débattre du sujet réellement important et sur lequel chacun ayant son avis permet d'échanger nos idées et nos craintes (ça c'est moi ).
    C'était le sens de la fin de mon message, cher popoche28.

    J'étais sûr que tumbleweed avalerait son goûter de travers suite au lien de nanoroc !
    Pas sûr que ce soit rendre service à la médecine que de multiplier les nouvelles de ce genre dans les médias généralistes, en effet.

    PS : @oizo par contre les généralisations sur 'les chercheurs' (alors que ces trois médecins généralistes ne sont pas des chercheurs) avides de notoriété, c'est au mieux injuste, au pire, complètement délirant.
    De la neige en été.

  9. #4259
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Le pire dans cette histoire, c'est le silence du Conseil National de l'Ordre des Médecins.
    Ces vieux glandus sont là pour faire respecter le code de déontologie, mais rien, 0 réaction aux dérives des Dr Raoult ou de ces 3 médecins généralistes.

    Ces mêmes vieux glandus qui il y a quelques mois n'ont pas hésité à suspendre des médecins dont le tort était de dénoncer le remboursement de l'homéopathie.
    Ces mêmes glandus qui achètent des appartements hors de prix à Marseille avec des piscines avec les cotisations des médecins (https://www.lemonde.fr/societe/artic...2207_3224.html)

  10. #4260
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message

    PS : @oizo par contre les généralisations sur 'les chercheurs' (alors que ces trois médecins généralistes ne sont pas des chercheurs) avides de notoriété, c'est au mieux injuste, au pire, complètement délirant.
    Bien sur, il fallait lire "ce genre de chercheurs", d'ailleurs je dis bien que la majorité travaille dans l'ombre à la fin de mon message.

    J'ai juste peur que la société en pousse de plus en plus à aller dans cette direction.
    Pourquoi se faire chier et ne rien gagner quand on peut être une star et riche sans bosser sérieusement ? Et en plus être considéré/visité par le président ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •