Page 422 sur 567 << Première ... 322372412420421422423424432472522 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 211 à 4 220 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #4211
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je pari sur 10-12 mai.
    Un mois.
    S'il annonce plus, il va y avoir une vague de suicide. Et ça permettrait aux gens de se projeter sur une sortie courant mai.

    Pour l'école je pari sur une reprise en septembre, contrôle continu pour les étudiants et lycéens.
    Oui, ou le 3 mai (comme l'Italie...et Monaco).

    Pour l'école, c'est le bruit qui court dans l'EN effectivement, pas de reprise avant septembre. C'était la bonne année pour passer son bac


  2. #4212
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Psychologiquement, je serais + rassuré à l'idée d'un confinement qui dure, que de voir tout le monde dans les transports, les rues, les entreprises etc... assez tôt. D'ailleurs ma mère va reprendre le boulot à un guichet de la Poste (après un long arrêt maladie suite à une opération) et ça m'angoisse énormément, bien davantage que les inconvénients du confinement.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  3. #4213
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Pareil, ce sont plus mes parents (80+ ans, même s’ils pètent la forme) qui m’inquiètent au moment du déconfinement.
    En même temps, si on excepte les endroits où les services de santé ont saturé (Grand Est bien sûr et IDF à certains moments) le confinement ne fait que retarder les décès mais il y aura au final autant de morts, non ?


  4. #4214
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Citation Envoyé par zabadu Voir le message
    Pareil, ce sont plus mes parents (80+ ans, même s’ils pètent la forme) qui m’inquiètent au moment du déconfinement.
    En même temps, si on excepte les endroits où les services de santé ont saturé (Grand Est bien sûr et IDF à certains moments) le confinement ne fait que retarder les décès mais il y aura au final autant de morts, non ?
    euh non!

  5. #4215
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Il faut laisser les personnes à risque (quelle barrière d'âge doit on considérer, 65 ans comme j'ai lu?) en confinement et les protéger contre ce virus. Et faire reprendre doucement l'activité (par secteur, par région, par je ne sais pas quoi?).
    Pour la reprise des cours ce serait vraiment dur de ne pas reprendre avant septembre, déjà quand on voit l'état des connaissances des enfants après 2 mois de vacances, alors là avec un arrêt des cours depuis mi-mars.. Peut être prévoir une rentrée une semaine plus tôt par exemple? Le nombre de postes d'enseignants est en augmentation (ils en cherchent) et l'EN semble vouloir ouvrir de nouvelles classes (pour alléger les classes surchargées et permettre une meilleure réussite scolaire comme nous le réclamons tous depuis longtemps?).
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  6. #4216
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Faire la rentrée une semaine plus tôt, ça va pas plaire aux enseignants ni au secteur du tourisme.

  7. #4217
    10 000 fans Facebook Avatar de Mentalità Ultra
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    6 005
    Des infos que j'ai, même si annonce jusqu'à la mi-mai, le confinement durera jusqu'à fin mai minimum.

    Jusqu'en septembre, fermeture des écoles, de l'espace Schengen, aucun rassemblement de plus de 100 personnes.

    Bars, restaurants etc seront les derniers à rouvrir après la fin du confinement.

    Les élections municipales devraient être repoussées au même moment que les élections départementales.

    Pour suivre ce qu'à dit Popoche, oui le déconfinement se fera par étape et bien entendu les personnes à risque resteront confinées.

    Pour finir, tout peut changer jusqu'à sa prise de parole

  8. #4218
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    @ MU et tes sources sont fiables?
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  9. #4219
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Moi je dis qu’il faut deconfiner massivement et vite sauf les plus de 65 ans et personne à risque !!!! « quoiqu’il en coûte »! Sinon La crise économique et l’extreme précarité qui en découlera causera plus de morts que ce putain de virus! On ne parle plus des traitements et des essais clinique en cours mais de sources médicales plutôt bien informé certains résultats sont très encourageants! Je ne comprendrais toujours pas pourquoi en temps de guerre, on attend la fin des essais cliniques (8 semaines voire plus) pour valider dès traitements dont on peut déjà voir une « efficacité » au bout de 8 jours...sans oublier les pénuries de masques et de gel hydro! Ça va chier!!!

    et aussi et surtout qu’on reprenne la ligue et le top 14! A huis clos mais qu’on reprenne putain
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  10. #4220
    10 000 fans Facebook Avatar de Mentalità Ultra
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    6 005
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    @ MU et tes sources sont fiables?
    En toute sincérité je ne vous écrirai pas sinon. Je continue de travailler et les infos que je peux vous donner sont celles liées à mon travail. Elles sont donc fiables puisqu'elles émanent d'un homme politique de 1er rang (et glanées par moi même).

    Mais malheureusement tout va très vite.

    Un peu comme l'allocution du PR qui souhaitait lui annuler les élections et qui a annoncé l'inverse... avant le confinement par exemple.

    @Romulo : je pense qu'il y aura déconfinement progressif pour les PME etc... la ou le risque est faible. Il ne faut pas se voiler la face pour le reste.
    A l'approche de l'été, la France, 1ere destination touristique au monde... Rien à dire de plus sur le désastre qui nous attend.
    Je ne vois sincèrement aucune compétition sportive reprendre.


    Pour Info, l'OMS ne voit qu'une sortie du COVID si vaccin... soit dans plusieurs très longs mois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •