Page 423 sur 567 << Première ... 323373413421422423424425433473523 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 221 à 4 230 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #4221
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Oui, surtout vite déconfiner pour vite pouvoir reprendre nos modes de vie !!!

    ps : l'auteur de ce post est bien conscient que le déconfinement est une nécessité vitale pour de nombreuses personnes précarisées.
    De la neige en été.

  2. #4222
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par zabadu Voir le message
    Oui, ou le 3 mai (comme l'Italie...et Monaco).
    Oui, l'annonce jusqu'au 3 mai inclus (déconfinement lundi 4 mai) est très plausible. C'est la première fois que Monaco s'exprime avant la France, donc probable que le gouvernment princier ait eu des infos de l'Elysée.
    Après, à voir si Macron maintiendra sa communication du "minimum" (qui commence à agacer les français) en laissant une ouverture à une nouvelle prolongation, ou s'il sera plus transparent et fixera d'emblée une date de déconfinement plus lointaine (je ne pense pas qu'on puisse envisager le déconfinement avant la mi-mai...)

  3. #4223
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Oui, l'annonce jusqu'au 3 mai inclus (déconfinement lundi 4 mai) est très plausible. C'est la première fois que Monaco s'exprime avant la France, donc probable que le gouvernment princier ait eu des infos de l'Elysée.
    Après, à voir si Macron maintiendra sa communication du "minimum" (qui commence à agacer les français) en laissant une ouverture à une nouvelle prolongation, ou s'il sera plus transparent et fixera d'emblée une date de déconfinement plus lointaine (je ne pense pas qu'on puisse envisager le déconfinement avant la mi-mai...)
    Pars sur fin mai puisque les ponts de mai pourraient faire mal (celui de l'Ascension donc) quand on voit comment certains se comportent pour les vacances ou Pâques.

    @ MU étonnant que le PR change d'avis aussi rapidement dans la journée. Autant je pense que son discours de ce soir va être conditionné également par les chiffres de la journée qui j'espère vont continuer à baisser ou au moins à stagner, que le nombre de personnes en réa va continuer à baisser surtout pour laisser respirer les deux régions qui ont tenu bon mais qui doivent se reposer et se préparer à d'éventuels nouveaux pics.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  4. #4224
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Oui, surtout vite déconfiner pour vite pouvoir reprendre nos modes de vie !!!

    ps : l'auteur de ce post est bien conscient que le déconfinement est une nécessité vitale pour de nombreuses personnes précarisées.
    La vérité, ca fait plaisir !! Tous unis pour le deconfinement! « Quoiqu’il en coûte »!!!
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  5. #4225
    10 000 fans Facebook Avatar de Mentalità Ultra
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    6 005
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    Pars sur fin mai puisque les ponts de mai pourraient faire mal (celui de l'Ascension donc) quand on voit comment certains se comportent pour les vacances ou Pâques.

    @ MU étonnant que le PR change d'avis aussi rapidement dans la journée. Autant je pense que son discours de ce soir va être conditionné également par les chiffres de la journée qui j'espère vont continuer à baisser ou au moins à stagner, que le nombre de personnes en réa va continuer à baisser surtout pour laisser respirer les deux régions qui ont tenu bon mais qui doivent se reposer et se préparer à d'éventuels nouveaux pics.
    Il ne change pas d'avis comme cela, je pense qu'il a bel et bien le sien, mais imagine entre les pressions des entreprises, les experts médicaux, les politiques de tous bords, etc... C'est une gymnastique quotidienne, et il doit essayer de "contenter" tout le monde dans cette crise.

    Parler de déconfinement serait une erreur grave, on a vu l'effet la semaine passée avec l'annonce d'EP.

    @Romulo et Kalak, regardez ce qu'il se passe en Corée du Sud et en Chine...

  6. #4226
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    euh non!
    Ben...si.

    Imagine : tu as un individu X, qui est confiné, n'a pas été en contact avec le coronavirus, puis qui ressort sitôt le confinement levé. En gros, c'est entre 94 et 98% de la population, à l'heure actuelle (cf étude de l'INSERM parue hier).

    Il croise Y (qui fait son jogging, il a pris l'habitude pendant le confinement et se voit bien continuer). Y est porteur, n'a pas encore de symptômes. Y souffle comme un boeuf, il crache par terre, bref c'est le joggeur moyen.

    Pas de bol : X est contaminé. Entre 3 et 12 jours après, il commence à avoir les symptômes classiques (fièvre de cheval, courbatures dignes d'un joueur de l'ASM période Banide, agueusie machin).

    Ensuite, son destin de malade dépend essentiellement
    - de son âge, de sa santé, de son surpoids, de son sexe...
    - de la saturation des services de santé (qui ne l'ont réellement été que dans deux régions en France, pour l'instant, et encore, à Paris, c'est passé limite mais c'est passé).

    Partons de l'hypothèse que les services de soins intensifs ou de réa de la région de X ne sont pas saturés. Partons aussi du principe qu'on n'a pas trouvé de traitement efficace.
    Bref, les chances de survie de X dépendent donc uniquement de ce qu'il est et de son état avant l'infection.

    Bref, qu'il soit contaminé en avril 2020 ou en janvier 2021, son pronostic est le même.

    C'est pour ça que si les hopitaux ne sont pas saturés, le confinement ne réduit pas spécialement le nombre de décès in fine, il ne fait que les étaler dans le temps...


  7. #4227
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Il les étale, mais aussi il évite a des personnes qui auraient été condamnées de pouvoir vivre s'ils ne le chopent pas.
    Alors que sans Confinement ils auraient eu beaucoup plus de chances de le choper
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #4228
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Et ben surtout l’analyse de Zabadu élude le point essentiel du confinement : la capacité du système de santé à soigner les malades et sa saturation! Ainsi que le temps d’occupation des lits de réa et des ventilateurs disponibles.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  9. #4229
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    Au contraire Romulo, je ne l’élude pas, c’était mon hypothèse de départ.


  10. #4230
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par Mentalità Ultra Voir le message
    Des infos que j'ai, même si annonce jusqu'à la mi-mai, le confinement durera jusqu'à fin mai minimum.

    Jusqu'en septembre, fermeture des écoles, de l'espace Schengen, aucun rassemblement de plus de 100 personnes.

    Bars, restaurants etc seront les derniers à rouvrir après la fin du confinement.

    Les élections municipales devraient être repoussées au même moment que les élections départementales.

    Pour suivre ce qu'à dit Popoche, oui le déconfinement se fera par étape et bien entendu les personnes à risque resteront confinées.

    Pour finir, tout peut changer jusqu'à sa prise de parole
    Raté

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •