Page 547 sur 567 << Première ... 47447497537545546547548549557 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 461 à 5 470 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #5461
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Parce 95% des votants par correspondance sont des démocrates. C'est ce qu'avait annoncé Bernie Sanders deja
    Mais pourquoi ? Pourquoi les démocrates voteraient par correspondance et non les républicains ?
    Je veux bien y croire mais quelle est l'explication à ce fait ?

  2. #5462
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Mais pourquoi ? Pourquoi les démocrates voteraient par correspondance et non les républicains ?
    Je veux bien y croire mais quelle est l'explication à ce fait ?
    Ceux qui vote pour Trump sont des redneck complotiste, platiste, climatosceptique etc... qui veulent mettre le bulletin dans l'urne physiquement. C'est un rituel que d'aller voter. Et ils n'ont pas confiance dans le vote "à distance".
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #5463
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Ah bon ? Vous, vous comptez les votes par correspondance avant la fin du scrutin ? Cela n'influencerait pas les votes à venir si on dépouillait ceux par correspondance avant ?
    Quant à ce que tu appelles des "remontadas" Oizo, oui, cela dépend d'où viennent les votes. En l'occurrence ce sont ceux des grandes villes des états, qui penchent très très largement vers le vote démocrate. Le clivage aux USA (mais même chez nous de plus en plus) entre les citadins et les ruraux est de plus en plus important.

    Et puis Trump a tout fait pendant son mandat pour "casser" l'US Postal... Le vote par correspondance permet aux gens de plus voter (il se fait en Suisse par exemple depuis des années). Sauf qu'aux USA, plus les gens participent, moins c'est favorable aux Républicains...

    Edit : Oizo, il faut voir le découpage des bureaux de vote aux USA, remodelé par les républicains pour leur être favorable (mais les démocrates le feront à leur sauce si Biden passe) ainsi que le nombre de bureaux de votes supprimés pour "gêner" les votes noirs et latinos (peu favorables à Trump, même si c'est plus nuancé pour les latinos) et les obliger à faire des kilomètres pour aller dans leur bureau de vote. Cela explique aussi le vote par correspondance.

  4. #5464
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    Ah bon ? Vous, vous comptez les votes par correspondance avant la fin du scrutin ? Cela n'influencerait pas les votes à venir si on dépouillait ceux par correspondance avant ?
    Quant à ce que tu appelles des "remontadas" Oizo, oui, cela dépend d'où viennent les votes. En l'occurrence ce sont ceux des grandes villes des états, qui penchent très très largement vers le vote démocrate. Le clivage aux USA (mais même chez nous de plus en plus) entre les citadins et les ruraux est de plus en plus important.

    Et puis Trump a tout fait pendant son mandat pour "casser" l'US Postal... Le vote par correspondance permet aux gens de plus voter (il se fait en Suisse par exemple depuis des années). Sauf qu'aux USA, plus les gens participent, moins c'est favorable aux Républicains...

    Edit : Oizo, il faut voir le découpage des bureaux de vote aux USA, remodelé par les républicains pour leur être favorable (mais les démocrates le feront à leur sauce si Biden passe) ainsi que le nombre de bureaux de votes supprimés pour "gêner" les votes noirs et latinos (peu favorables à Trump, même si c'est plus nuancé pour les latinos) et les obliger à faire des kilomètres pour aller dans leur bureau de vote. Cela explique aussi le vote par correspondance.
    Pour la phrase en gras, compter d'avance ne veut pas dire divulguer les résultats.
    Mais ça aurait permis dès le soir même de donner un résultat.
    Et je ne comprends pas non plus pourquoi on compte 95% des bulletins en quelques heures et les 5% derniers en plusieurs jours.

    Bref, l'explication que les républicains seraient tous des complotistes et ne veulent pas poster leurs votes me semble un peu exagérée et peu crédible.
    Et si les grandes villes sont majoritairement démocrates, je pense que c'est du 60/40 ou 65/35 mais rarement plus.

    Ma conclusion (et ça rejoint ce que tu dis nanoroc sur le découpage des bureaux de votes) c'est qu'une fois de plus les USA nous font une magnifique démonstration de non-démocratie.
    Ca pue la magouille à des kilomètres. Comme à l'époque de Bush vs Gore, mais dans l'autre sens cette fois-ci.
    Ce n'est pas normal que chaque élection américaine puisse laisser place à autant d'amateurisme. Dans n'importe quel pays du Monde, les résultats sont annoncés beaucoup plus vite et ça rend les choses moins douteuses.

  5. #5465
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Mais pourquoi ? Pourquoi les démocrates voteraient par correspondance et non les républicains ?
    Je veux bien y croire mais quelle est l'explication à ce fait ?
    C'est pas 95% pour plutot du 60-40 voir 65-35 par correspondance.

    Cela s'explique par une population plus urbaine sur le vote par correspondance, une population qui vote déja plutot démocrate à la base.
    Dans les villes, les gens ont eu peur de faire la queue dans des bureaux de votes blindés et donc ont préféré voter par correspondance.

    Cependant cet abruti de Trump a appelé ses électeurs a voté plusieurs fois par correspondance... ce qui oblige les bureaux a réalisé des contrôles supplémentaires et a retardé le dépouillement. Il y avait par exemple 30000 votes en doublon en Pennsylvanie hier.

    Les zones rurales sont majoritairement trumpistes et n'ont pas cette culture du vote par correspondance car le bureau de vote est moins bondé et le dépouillement se fait plus rapidement du coup, ce qui fait que les votes pour Trump ont été dépouillés plus vite (raison aussi pour laquelle trump voulait qu'on désigne le vainqueur le soir meme de l'election).
    En Pennsylvanie, avec les voix des urnes Trump avait 700k d'avance, au fur et à mesure du dépouillement des votes par correspondance l'écart s'est réduit à 150k ce matin.. reste encore 10% des bulletins.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #5466
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Pour la phrase en gras, compter d'avance ne veut pas dire divulguer les résultats.
    Mais ça aurait permis dès le soir même de donner un résultat.
    Et je ne comprends pas non plus pourquoi on compte 95% des bulletins en quelques heures et les 5% derniers en plusieurs jours.

    Bref, l'explication que les républicains seraient tous des complotistes et ne veulent pas poster leurs votes me semble un peu exagérée et peu crédible.
    Et si les grandes villes sont majoritairement démocrates, je pense que c'est du 60/40 ou 65/35 mais rarement plus.

    Ma conclusion (et ça rejoint ce que tu dis nanoroc sur le découpage des bureaux de votes) c'est qu'une fois de plus les USA nous font une magnifique démonstration de non-démocratie.
    Ca pue la magouille à des kilomètres. Comme à l'époque de Bush vs Gore, mais dans l'autre sens cette fois-ci.
    Ce n'est pas normal que chaque élection américaine puisse laisser place à autant d'amateurisme. Dans n'importe quel pays du Monde, les résultats sont annoncés beaucoup plus vite et ça rend les choses moins douteuses.
    Les bulletins par correspondance mettent un temps chronophage a être comptabilisé, car il faut d'abord vérifier si le gars n'a pas voté le jour du vote... puis vérifier qu'il n'y a pas déja eu un vote par correspondance, les fameux doublons. Ensuite chaque enveloppe par correspondance est cachetée (contrairement au bulletin dans l'urne dans une enveloppe simple), donc meme pour le recomptage c'est hyper chronophage.

    Et pour couronner le tout il y a eu 100M de votes par correspondance, donc ca met un temps infini a être comptabilisé
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #5467
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    laisser place à autant d'amateurisme
    A mon sens ce n'est absolument pas de l'amateurisme, mais des stratégies politiques, les mecs ne lâchent rien et sont prêt à tout.
    Pour ceux qui ont vu House of Cards, la réalité rejoint la fiction. Démocrate - Républicain c'est la même, quand tu vois les lobbyistes qui passent d'un camp à l'autre.

    Avant de dire quoi que ce soit, il va falloir attendre les résultats, il va falloir être patient. Ca pue bien, il va falloir rester très attentif.
    Perso, j'ai suivi de loin et en restant prudent les histoires de Q, il y a des trucs qui ont été vérifié, notamment le Russia Gate qui est au final une belle carotte, on voit que des côtés les mecs sont capables de tout.
    Le cas du général Flynn interpelle. A mon sens il faut rester extrêmement attentif.


  8. #5468
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    C'est pas 95% pour plutot du 60-40 voir 65-35 par correspondance.
    Si c'était les proportions que tu donnes, alors 5% des votes restants ne changeraient pas la tendance.

    Là on a des Etats qui étaient pour Trump avec une belle avance et qui basculent lorsqu'on dépouille les 5% de votes restants.
    Enfin d'après ce que disent les médias.
    Il y a je ne sais plus quel Etat où il restait 6% des bulletins à dépouiller et où Trump avait 5 points d'avance, et finalement ça pourrait basculer ? Je ne suis même pas sûr que ce soit mathématiquement possible même avec 100% des votes restants pour Biden.

    Bref, je conçois tout à fait que les votes par correspondance soient démocrates et que de toute façon Trump ne mérite pas de passer (ne serait-ce que parce que passer 2 fois de suite en ayant à chaque fois moins de voix que son adversaire ne serait pas logique selon moi) mais on ne m’enlèvera pas de la tête que l'organisation de cette élection est à chier et que la comptabilisation des votes est trop complexe et la méthode diffère selon chaque Etat... Et ça ne date pas de celle-ci, une fois sur deux on a le même genre de bordel.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/us...e_4167279.html

  9. #5469
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    C'est bien le bordel dans ta tête p'tit mytho...
    Le dépouillement serait une stratégie politique ? Et elle profiterait à qui sachant qu'aucun des 2 grands partie n'a osé y toucher ?

    C'est simplement que leur système est trop complexe (vous avez vu la gueule des bulletins de vote !) et archaïque pour notre ère de rapidité;
    couplé à une pandémie qui a fait exploser les votes par correspondances, ben c'est long de dépouiller.

    Les lobbyistes change de camp ? Wahou... C'est leur métier de convaincre. C'est pas des politiciens ni des élus hein. Ils sont mêmes payés par des groupes privés pour ça.

    Quand à ton filet d'eau tiède sur QAnon... Flippant.
    J'aimerai bien savoir ce qui a été vérifié. Montre moi la prédiction / annonce et ce qui en a découlé.
    Parce qu'il me semble que le fameux Q ne pose que des phrases interrogatives sur le fameux forum histoire de ne pas prendre trop de risque.
    Et dans le tas de bouses nauséabonde qui ressort de ce groupe rien d'autre ne t'interpelle !
    Dernière modification par petithomme ; 05/11/2020 à 13h47.

  10. #5470
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Si c'était les proportions que tu donnes, alors 5% des votes restants ne changeraient pas la tendance.

    Là on a des Etats qui étaient pour Trump avec une belle avance et qui basculent lorsqu'on dépouille les 5% de votes restants.
    Enfin d'après ce que disent les médias.
    Il y a je ne sais plus quel Etat où il restait 6% des bulletins à dépouiller et où Trump avait 5 points d'avance, et finalement ça pourrait basculer ? Je ne suis même pas sûr que ce soit mathématiquement possible même avec 100% des votes restants pour Biden.
    Ca n'a jamais été le cas. Tu as du mal lire ou c'était mal retranscrit.

    Regarde le site de cnn pour les décomptes https://edition.cnn.com ou https://www.foxnews.com/elections/2020/general-results tu auras le détail.
    Et il ne semble pas que les résultats temporaires et étaient désignés avec ou sans comptage des votes par correspondance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •