Page 524 sur 567 << Première ... 24424474514522523524525526534 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 231 à 5 240 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #5231
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par zabadu Voir le message
    Donc non, en tout cas en Avril, Nice a refusé (très fermement) de prendre en charge les patients trop graves soignés à Monaco. Ca a été "démerdez-vous, on va être sous l'eau donc vous nous envoyez pas vos futurs morts". Et les riches résidents Covid+ sont bel et bien soignés sur place, pas ailleurs.
    Yep, en fait je définissais le traitement quotidien de l'hôpital, pas forcément celui du covid. Il y a aussi la clinique de l'IM2S, pas mal de gens préfèrent s'y rendre plutôt qu'à l'hôpital public, mais je ne sais pas s'ils ont suivi des malades pendant la crise.
    'fin bon, ça reste des données misérables dans tous les cas.

    Pour le nombre d'habitants, je n'ai fait que reprendre les données officielles, mais je suis comme toi assez sceptique. Pendant longtemps, on donnait un chiffre tournant autour des 20.000 habitants (ce qui est somme toute raccord quand tu compares aux communes voisines), du coup je ne m'explique pas trop cette hausse miracle. J'aurais tendance à mettre ça sur la vague russe qui a déferlé ces dernières années, mais ça reste plus une impression personnelle. Mais je divague là.

    C'est tout de même rigolo, on a une population globalement plus aisée, donc potentiellement plus éduquée, mais en regardant le comportement des gens sur place et en écoutant leurs propos, voire en suivant les commentaires sur les communications du gouvernement sur Facebook notamment, on s'aperçoit que pas du tout et la crétinerie frappe tout autant ici qu'ailleurs.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #5232
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    J'ai pas eu le temps de tout lire mais je veux juste répondre à Kito sur la Suède. La semaine prochaine la France sera devant en morts par millions d'habitants. l'Italie, l'Espagne, la Belgique et l'Angleterre sont déjà devant. Et là on ne compte pas les morts indirectes !!! La Suède a perdu seulement 3 points de PIB. Quant à la comparaison avec ses voisins norvégiens et finlandais la comparaison me semble malvenue puisqu'ils n'ont pas la même densité de population et ils sont moins ouverts sur le monde. Mais oui la Suède n'a pas tout bien fait, au début ils ont pas réussi à protéger les personnes âgées, beaucoup de décès dans les maisons de retraite, mais depuis ils ont rectifié le tir et n'ont quasiment plus de morts depuis fin juin.

    Sinon vidéo courte que même Taro pourra regarder ou un généraliste avoue que tout est étiqueté covid (rhume, angine, gastro, etc...) D'ailleurs c'est marrant y a plus de grippe depuis que le covid existe.

    https://odysee.com/@NiQo:5/Dr-Bensad...quette-Covid:7

  3. #5233
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Je me demande un truc aussi par rapport à Monaco. On sait que les entreprises sont généralement un fort risque de lieu de contamination. Si des employés français travaillant à Monaco se contaminent au sein de l'entreprise, statistiquement c'est comptabilisé de quel côté ? Si c'est compté côté français uniquement, ça peut aider aussi à expliquer les potentiels faibles chiffres à Monaco.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  4. #5234
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Oui mais le vizu compte un cas en mars. Moi. Avec le certificat de positivité et avec les symptômes qui vont avec.
    Donc 1 cas pour 200 personnes connectées en moyenne par jour. Je te raconte pas le niveau élevée de la pandémie
    Deux cas en Mars, y'a moi aussi. Avec le même certificat de Covid19-plussité (a posteriori, parce que pour faire une PCR ici en Mars, fallait être déjà mort ou presque).
    Le nombre de cas a doublé en même pas 3 heures, c'est la Guerre sur le Vizu.

    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Je me demande un truc aussi par rapport à Monaco. On sait que les entreprises sont généralement un fort risque de lieu de contamination. Si des employés français travaillant à Monaco se contaminent au sein de l'entreprise, statistiquement c'est comptabilisé de quel côté ? Si c'est compté côté français uniquement, ça peut aider aussi à expliquer les potentiels faibles chiffres à Monaco.
    Si on lit bien les petits caractères en bas de page, le gouvernement local nous annonce tous les soirs le nombre de cas positifs parmi les résidents uniquement. Donc c'est bien comptabilisé côté France et pas Monaco, pas folle la guêpe...
    Par contre les hospis et les réas sont annoncés pour tous les patients, résidents ou pas.


  5. #5235
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Oui, il y a un bilan régulier et les chiffres de contamination ne sont pas aussi faibles que les décès ou les hospitalisations. Exemple avec le bilan info d'hier :

    Covid-19 : Quatre nouveaux cas positifs et six guérisons ce lundi 26 octobre. Quatre nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été révélés ce lundi.
    Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc à 310 personnes touchées par le coronavirus.
    Ce soir, huit patients sont pris en charge au CHPG : trois patients dont deux résidents sont hospitalisés. Par ailleurs, cinq patients dont deux résidents sont soignés en réanimation.
    Il y a lieu de constater 6 guérisons supplémentaires aujourd’hui. Le total des personnes guéries s’élève donc à 250.
    Ce lundi soir, 51 personnes sont suivies par le Centre de Suivi à Domicile qui soutient médicalement les patients, présentant peu de symptômes, invités à se confiner à domicile.
    Pour se conformer aux pratiques adoptées par l’Organisation Mondiale de la Santé et les pays voisins en la matière, ce bilan journalier fait uniquement état des personnes résidentes touchées par le coronavirus.
    Maintenant pour répondre à marcelo10 :

    Citation Envoyé par marcelo10 Voir le message
    La Suède a perdu seulement 3 points de PIB. Quant à la comparaison avec ses voisins norvégiens et finlandais la comparaison me semble malvenue puisqu'ils n'ont pas la même densité de population et ils sont moins ouverts sur le monde.
    Autant c'est exact en ce qui concerne la densité, autant la remarque sur l'ouverture sur le monde est juste risible...

    Bref. L'essentiel est ailleurs.

    Sinon vidéo courte que même Taro pourra regarder ou un généraliste avoue que tout est étiqueté covid (rhume, angine, gastro, etc...) D'ailleurs c'est marrant y a plus de grippe depuis que le covid existe.

    https://odysee.com/@NiQo:5/Dr-Bensad...quette-Covid:7
    J'ai fait l'effort de regarder ta vidéo. C'est bien non ?
    Du coup je peux asséner sans hésitation que tout est à jeter dedans. Que ce soit son montage stupide à base de répétition en boucle de phrases choc, ou ta conclusion qui prouve que tu ne cherches à entendre que ce que tu veux comprendre.

    "Un généraliste avoue que tout est étiqueté covid". Non. Déjà il "n'avoue" pas, avouer signifierait qu'il est au courant de quelque chose et qu'il le rend public. Ce n'est pas le cas ici.
    Ce monsieur explique que dans son cabinet, il étiquette covid. Ce n'est déjà pas la même chose. Mais c'est quoi étiqueter ? Vu que l'on n'a qu'une bribe d'interview, difficile à dire, mais on ne peut pas affirmer -comme tu sais si bien le faire- qu'il colle du covid à tous ses patients. On pourrait tout aussi bien dire que quand il reçoit quelqu'un, il osculte en gardant le covid en premier coupable, ce n'est pas pour autant que le patient repart avec un certificat de covidé.

    Deuxièmement, tu assènes avec un aplomb certain qu'il n'y a plus de grippe grâce au covid ! Sauf que, gros rigolo, on est en cours de campagne de vaccination avant que l'épidémie de grippe ne s'installe.
    Pour rappel :

    En France métropolitaine, l’épidémie survient chaque année, généralement entre les mois de novembre et avril, avec un démarrage le plus souvent fin décembre - début janvier. Elle dure en moyenne 10 à 11 semaines.
    https://www.santepubliquefrance.fr/m...11%20semaines.

    (nous sommes le 27 octobre)

    Je te remercierai donc, monsieur l'épistémologiste reconnu, de bien vouloir réfléchir un chouïa plutôt que de continuer à véhiculer des inepties aussi stupides que l'image que tu renvoies en ce moment.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  6. #5236
    18ème homme Avatar de barceloneman
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Cordoba, Argentina
    Messages
    557
    J'allais prendre le temps de répondre à certains, pis je me suis retracté en voyant que la conversation repartait sur les bases de tests, fiabilité et toutes ces conneries, donc pour ma part sans intérêt. Je ne perdrai plus de temps là dessus.

    Concernant Q et la théorie conspirative, j'ai sincèrement adoré l'article que vous avez posté, et je l'ai même lu jusqu'au bout, malgré le fait qu'une fois de plus les termes "extrémistes" soient utilisés à tout bout de champ, mais bon, c'est tout ce qu'il reste pour décrédibiliser des faits qui dérangent.

    Je tiens quand même à vous signaler que toutes ces "théories conspiratives" de Q qui dénoncent des élites pédophiles, ça part quand même d'une super intention, sauver des enfants sans défense. C'est pour ça que je m'étonne que cette mouvance soit tournée au ridicule, c'est juste invraisemblable.

    Dans les faits, il circule sur Internet depuis ce week end et il débloque toutes les heures de nouvelles photos, vidéos, en soit des preuves irréfutables que les Biden étaient des criminels internationaux.
    Y'a quand même des photos et vidéos entre Hunter Biden et la fille (mineure) de Barack Hussein et ils sont pas en train de jouer aux cartes !
    Les photos sont floutées pour ne pas enfreindre certaines lois, mais y'a quand même aucune équivoque concernant les agissements.
    Je vous passe en privé des liens de mon "délire" si vous le souhaitez...

    Le monde entier tremble, entre les révélations de ce week end, la nomination de la juge hier. Les démocrates ne savent plus quoi faire, ils savent déjà qu'ils ont 6 pieds sous-terre...
    Et ça va bientôt arriver chez nous. Castaner a aussi chopé le virus hier, petit à petit on se rapproche de Pimpin.

    On est gouvernés par des malades mentaux, je ne dis pas que la totalité sont des pédophiles, loin de là. Mais ceux qui en faisaient partie nous quitterons, d'une manière ou d'une autre, et croyez-moi qu'on les regrettera vraiment pas.

    Quand Pimpin ou Merkel seront déclarés positifs, je pense qu'on y verra beaucoup plus clair.

    Le virus du pouvoir arrive sur la fin.
    Concrètement, si vous êtes ni pédophile, ni trafiquant, ni intéressé par le pouvoir et ses avantages, alors vous avez de grandes chances de survivre à ce méchant virus, avec ou sans masque.
    Je regrette si mes propos ont quelques peu choqués dernièrement mais comme je le disais en son temps, des virus y'en a tous les ans et c'est pas pour autant qu'on coupe la terre entière. Des personnes ayant des pathologies nous ont surement quitté cette année, et avaient probablement peu de chance de terminer l'année.

    Concernant les dictatures et leur façon de gérer la crise... https://www.youtube.com/watch?v=3z5QX78z3QI&t=160s
    Toute est une histoire de gros sous, comme toujours.

  7. #5237
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par barceloneman Voir le message
    Concrètement, si vous êtes ni pédophile, ni trafiquant, ni intéressé par le pouvoir et ses avantages, alors vous avez de grandes chances de survivre à ce méchant virus, avec ou sans masque.
    La femme d'un collègue travaille dans une ehpad qui a été particulièrement touché par le covid.
    Elle sera rassurée quand je lui dirais que tous ces vieux qui sont morts étaient en fait de dangereux pédophiles trafiquants assoiffés de pouvoir.

    Alors qu'elle pensait (qu'elle est con putain quand j'y pense !) que c'était des petits vieux sympas attachés à leur famille.
    Faut dire que ces vicieux n'arrêtaient pas de parler de leurs petits enfants et de la fierté qu'ils éprouvaient envers eux à chaque étape (bac, permis, mariage etc...), alors qu'en fait c'était une ruse pour ne pas éveiller les soupçons, ils voulaient juste les violer et leur vendre de la drogue !

  8. #5238
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par marcelo10 Voir le message
    J'ai pas eu le temps de tout lire mais je veux juste répondre à Kito sur la Suède. La semaine prochaine la France sera devant en morts par millions d'habitants. l'Italie, l'Espagne, la Belgique et l'Angleterre sont déjà devant. Et là on ne compte pas les morts indirectes !!! La Suède a perdu seulement 3 points de PIB. Quant à la comparaison avec ses voisins norvégiens et finlandais la comparaison me semble malvenue puisqu'ils n'ont pas la même densité de population et ils sont moins ouverts sur le monde. Mais oui la Suède n'a pas tout bien fait, au début ils ont pas réussi à protéger les personnes âgées, beaucoup de décès dans les maisons de retraite, mais depuis ils ont rectifié le tir et n'ont quasiment plus de morts depuis fin juin.

    Sinon vidéo courte que même Taro pourra regarder ou un généraliste avoue que tout est étiqueté covid (rhume, angine, gastro, etc...) D'ailleurs c'est marrant y a plus de grippe depuis que le covid existe.

    https://odysee.com/@NiQo:5/Dr-Bensad...quette-Covid:7
    Certes :
    Un PIB en repli de 4,6 % en 2020
    Le gouvernement table désormais sur une chute de 4,6 % du PIB cette année, soit près de deux fois moins que dans la zone euro, puis sur un rebond de 4,1 % en 2021. Le taux de chômage, lui, devrait grimper jusqu'à 9,5 % l'an prochain
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #5239
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par barceloneman Voir le message
    Concrètement, si vous êtes ni pédophile, ni trafiquant, ni intéressé par le pouvoir et ses avantages, alors vous avez de grandes chances de survivre à ce méchant virus, avec ou sans masque.
    Tu dira ça à ma Marraine qui a perdu son époux du Covid en Mai dernier.
    Alors il était chirurgien.. ça rentre peut-être dans la case des trafiquant, on sait tous qu'ils prélèvent de temps en temps un organe sur des jeunes enfants.

    Pour tes preuves à la con, le fait qu'elles soient flouté ne te met pas la puce à l'oreille sur le fait que tu ne peux pas savoir qui est derrière le floutage ? mdr C'est censé être un fuite d'un document ultra secret et ils le floute avant de le diffuser ... et franchement arrête 2 minutes. Il n'y absolument rien qui sort sur internet si ce n'est des histoire de blanchiment.
    Dernière modification par kitohiro ; 27/10/2020 à 15h46.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #5240
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    @Shun : la grippe a disparu aussi dans des pays où elle avait l'habitude de sévir en juillet/août.
    Quant à la vidéo c'est toi qui comprend ce que tu veux comprendre. Mais je comprends que ce soit plus rassurant de se dire qu'on est pas manipulés.

    @Kitohiro : L' economie suédoise a été victime du confinement de ses voisins mais ils vont s'en sortir mieux que nous. D'ailleurs vous vous êtes jamais demandé comment on allait rembourser tous les milliards dépenses pour payer des gens à rien faire (à cause du confinement )? Vaut mieux pas savoir en effet sinon vous seriez dans la rue des ce soir comme les italiens, allemands, serbes, anglais, tchèques, bref tout le monde sauf les français (je pense que ça vient du manque de liberté de la presse chez nous. BFM, le monde, le Figaro, ouest France etc balancent tous les mêmes fakes news. Seul France soir fait de la résistance mais très peu de gens le lisent.)

    Sinon je viens d'entendre une pub d'amazon à la radio pour qu'on commande nos cadeaux de Noël chez eux, parce qu'avec le corona tout ça c'est plus prudent 😡 Mais bon, Soros, Gates et Zuckerberg n'ont rien à voir la dedans. C'est un pur hasard si ce sont les seuls à s'en mettre plein les poches en cette période de "pandémie."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •