Page 510 sur 567 << Première ... 10410460500508509510511512520560 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 091 à 5 100 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #5091
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768

    Thumbs down

    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Dire que le virus ne "stagnent" pas dans l'air ne veut pas dire au revoir aux masques. Ça explique juste qu'une personne contagieuse ne va pas contaminer l'air d'un lieu pendant plusieurs minutes / heures.
    En plus, c'est pas vrai et la contamination par l'air est possible.

    Par contre, le masque protège les personnes qui croisent une personne malade (avec ou sans symptômes) en contact direct.

    EDIT : la Chine n'a pas "vaincu" le virus (ils en ont pas fini avec) seulement en nettoyant les surfaces, il y a eu beaucoup de sacrifices (confinement, traçage, MASQUES, etc...) de la part de leur population

    A regarder

    Mouais l'étude japonaise avec un supercalculateur serait plus fiable qu'une étude en condition réelle ? Ça me fait penser à Blachier qui avec ses simulations informatiques avait prédit 60 000 morts avec masques et distanciation au deconfinement et jesaispluscombien sans masque ni distanciation. Un vrai charlatan ce type. Qui comme par hasard touche de l'argent des labos.

    Si le virus était présent en quantité suffisante dans l'air on aurait eu plein de clusters en extérieur avec les manifs, fête de la musique, etc, or il y a rien eu. Je préfère me fier à du concret qu'à des simulations. Mais oui, si tu restes un certain moment à moins de 2 mètres d'un malade qui tousse c'est possible de l'attraper.
    Quant à dire qu'ouvrir les fenêtres purifie l'air, merci à eux, j'y avais pas pensé

    Par contre, faut que tu m'expliques (parce que je suis bête) comment un asymptomatique peut te le refiler juste en le croisant dans la rue ? La seule manière que je vois pour un asymptomatique de le transmettre le virus c'est s'il où elle te galoche (et encore le virus sera en quantité trop faible pour que tu fasses une forme grave.)
    l'OMS, qui dit tout et son contraire (ça fait partie de leur plan pour nous désorienter) disait il y a peu que les asymptomatiques n'étaient pas contagieux.

    Concernant la Chine, 5000 morts, c'est absolument rien. On peut dire qu'ils ont vaincu le virus (on voit bien dans ta vidéo que la vie a repris comme avant.) Je note qu'il y a pas qu'en Suède que je peux déménager, en Chine aussi ils s'amusent bien, c'est vrai qu'ils ont pris des mesures drastiques mais elles ont été efficaces. Nous on a eu beaucoup de morts, plein de nouveaux pauvres et plus aucune liberté. La loose totale.

  2. #5092
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par marcelo10 Voir le message
    Mouais l'étude japonaise avec un supercalculateur serait plus fiable qu'une étude en condition réelle ? Ça me fait penser à Blachier qui avec ses simulations informatiques avait prédit 60 000 morts avec masques et distanciation au deconfinement et jesaispluscombien sans masque ni distanciation. Un vrai charlatan ce type. Qui comme par hasard touche de l'argent des labos.

    Si le virus était présent en quantité suffisante dans l'air on aurait eu plein de clusters en extérieur avec les manifs, fête de la musique, etc, or il y a rien eu. Je préfère me fier à du concret qu'à des simulations. Mais oui, si tu restes un certain moment à moins de 2 mètres d'un malade qui tousse c'est possible de l'attraper.
    Quant à dire qu'ouvrir les fenêtres purifie l'air, merci à eux, j'y avais pas pensé

    Par contre, faut que tu m'expliques (parce que je suis bête) comment un asymptomatique peut te le refiler juste en le croisant dans la rue ? La seule manière que je vois pour un asymptomatique de le transmettre le virus c'est s'il où elle te galoche (et encore le virus sera en quantité trop faible pour que tu fasses une forme grave.)
    l'OMS, qui dit tout et son contraire (ça fait partie de leur plan pour nous désorienter) disait il y a peu que les asymptomatiques n'étaient pas contagieux.

    Concernant la Chine, 5000 morts, c'est absolument rien. On peut dire qu'ils ont vaincu le virus (on voit bien dans ta vidéo que la vie a repris comme avant.) Je note qu'il y a pas qu'en Suède que je peux déménager, en Chine aussi ils s'amusent bien, c'est vrai qu'ils ont pris des mesures drastiques mais elles ont été efficaces. Nous on a eu beaucoup de morts, plein de nouveaux pauvres et plus aucune liberté. La loose totale.
    Tu parles de cette phrase là ? Qui a été déformée et précisée depuis ?
    https://factuel.afp.com/covid-les-pe...ettre-le-virus

    Il n'a jamais été question de se contaminer juste en se croisant dans la rue mais en étant en contact, via un éternuement par exemple, d'une personne malade (symptomatique ou non) dans un lieu clos.
    Puis tu lis pas ce qu'on te présente. Le superordinateur fait des simulations dans des lieux clos (ici un train) pour montrer l'efficacité d'aérer et de diminuer la concentration de virus dans l'air, pas en extérieur.

    Alors que les experts de la santé s'accordent de plus en plus à dire que le Covid-19 peut se propager par l'air, les Centres américains pour la prévention et le contrôle des maladies ont révisé leurs directives ce mois-ci, indiquant que l'agent pathogène pouvait rester dans l'air pendant plusieurs heures.
    D'autres études sont sorties : https://www.un.org/fr/coronavirus/ar...s-transmission

    Pareil pour la vidéo, tu te bases juste sur la vignette, pas le reportage. Ils ont repris une vie à peu près normale mais à quel prix ? Confinement, traçage et impossibilité de se déplacer à l'étranger. Puis faut dire aussi que les gens respectent ... "Dans le cas où ils ne sont pas citoyens, on a plein de gens pour les rendre citoyens.". C'est ça que tu veux ? Une suppression totale de liberté ? Déjà que vous êtes réticent juste à porter un masque, vous êtes absolument pas prêt à subir ce qu'ont vécu les chinois. Et tu es prêt à disparaitre si tu comptes contester le gouvernement ?

    Et pour les chiffres des décès, il y a de gros doute sur la fiabilité de leurs chiffres. Tu doutes du gouvernement français mais par contre tu bois les paroles du gouvernement chinois ? Parce que ça t'arrange peut être.
    https://www.la-croix.com/Monde/Asie-...-30-1201086921

  3. #5093
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Ce qu'il y a de bien en 2020 c'est qu'on peut toujours trouver des études qui vont dans notre sens : pro confinement anti confinement, pro chloroquine anti chloroquine, pro masque anti masque, enfants contagieux pas contagieux, transmission aérienne pas aérienne, etc...
    Du coup c'est notre intuition et notre sensibilité qui nous font plus croire à telle ou telle étude.

    Pour ma part je préfère faire confiance à ceux qui ne sont rémunérés ni par les labos ni par Bill Gates.
    N'oubliez pas que pendant des années les cigaretiers ont produit de fausses études pour faire croire que la cigarette était bonne pour la santé. Beaucoup de médecins y ont cru. Ceux qui disaient l'inverse étaient les "complotistes" de l'époque.
    Plus récemment il y a eu de nombreux scandales avec des médicaments mis sur le marché grâce à des études trafiquées. Et après on s'étonne qu'il y ait des complotistes...

  4. #5094
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Tu peux ne pas croire aux études si ça te chante mais les faits sont là : les hôpitaux saturent et les gens meurent du covid.

  5. #5095
    18ème homme Avatar de carkate
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    tu veux pas mon N° de téléphone avec ? (aléatoirement dans le 28)
    Messages
    901
    Ya un truc qui me turlupine (rien avoir avec une turlute) depuis un moment avec toi, Marcelo, tu sembles mettre le curseur sur le fait de s'amuser....peu importe le reste...
    Mais kestufou à supporter encore l'Asm alors ?? Parce que niveau amusement, ça fait un moment qu'on y est plus
    "Chaque fois qu'il entre en transe, le grand gourou du Rocher magique désigne une victime expiatoire à Diego Perez." CDF :respect:

  6. #5096
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    « Le jEu vIdEo eSt Un pRoBlèMe ChEz lES jEuNeS »

    Une bien belle nouvelle. Bravo au Zevent


  7. #5097
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Tu peux ne pas croire aux études si ça te chante mais les faits sont là : les hôpitaux saturent et les gens meurent du covid.
    Oui, les hôpitaux saturent parce qu'on a que 5000 lits et les gens meurent du covid en moyenne à 84 ans. Une mort est toujours une mort de trop quel que soit l'âge mais à 84 ans on a quand même bien vécu.

    Pour moi c'est totalement disproportionné ce qui se passe en ce moment alors qu'ils s'en sont toujours battu les couilles de notre santé. Du coup on cherche des réponses et on s'aventure hors des médias mainstream...la faut faire attention, c'est la jungle, il faut savoir faire le tri mais on a aussi des infos qu'on aura jamais sur les médias financés par l'état et détenus par des milliardaires donc ça vaut le coup d'aller y faire un tour


    Carkate : Ça fait déjà un moment que le foot ne me fait plus bander. Je regardais juste les matchs de l'asm mais c'est fini, assez souffert Je reviendrai comme un footix quand on aura une belle équipe

  8. #5098
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Citation Envoyé par marcelo10 Voir le message
    Si le virus était présent en quantité suffisante dans l'air on aurait eu plein de clusters en extérieur avec les manifs, fête de la musique, etc, or il y a rien eu. Je préfère me fier à du concret qu'à des simulations. Mais oui, si tu restes un certain moment à moins de 2 mètres d'un malade qui tousse c'est possible de l'attraper.
    Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de clusters identifiés lors de manifestations que le virus n'a pas circulé. Identifier un cluster nécessite des pré-requis qui sont difficiles à remplir dans le cadre d'une manifestation ou d'un concert gratuit en plein air, à cause de l'anonymat des participants. Contrairement à une école, une entreprise ou un avion où tu as tous les noms des personnes présentes, ce qu'ils y faisaient, avec qui ils étaient, etc...

    C'est en partie pour cette raison que le nombre ce clusters identifiés dans les transports en commun (bus métro RER) est très faible (les autres raisons étant le respect du port du masque + fort dans les transports qu'ailleurs et le faible nombre d'interactions sociales entre les passagers).
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  9. #5099
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Mediapart se préoccupe de la santé des terroristes :




    Alors je sais que n'importe qui peut écrire sur leur "blog" mais faudrait un minimum de contrôle non ?
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #5100
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Mediapart se préoccupe de la santé des terroristes :




    Alors je sais que n'importe qui peut écrire sur leur "blog" mais faudrait un minimum de contrôle non ?
    Tu as le lien?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •