Page 457 sur 567 << Première ... 357407447455456457458459467507557 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 561 à 4 570 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #4561
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Tu peux m’expliquer quel serait l’intérêt d’un état (et même plus d’un puisque petit à petit même les pays qui utilisaient ce protocole arrêtent de le faire) de s’asseoir sur un traitement efficace alors qu’en France par exemple on a perdu plus de 10 points de PIB ?

  2. #4562
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Le taux de letalité semble considérablement chuter dans les pays occidentaux. Qu'en penses les scientifiques ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #4563
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Pour déterminer le taux de mortalité du virus il faut connaître le nombre de morts et le nombre de cas.
    En Mars, on testait très peu, donc c’est difficile de savoir combien de cas il y avait à ce moment en France.

    Certains médecins évoquaient la possibilité que la quantité de virus à laquelle serait exposé un patient pourrait expliquer des cas plus graves, mais rien n’a été prouvé a priori.
    Une autre explication pourrait être le profil des gens infectés. J’entendais récemment que les cas étaient relativement jeunes en ce moment. Le taux de mortalité ne sera pas le même si c’est des gens de 20-40 ans qui sont infectés ou s’il y a des cas groupés dans une EHPAD.

  4. #4564
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Tumbleweed Voir le message
    Pour déterminer le taux de mortalité du virus il faut connaître le nombre de morts et le nombre de cas.
    En Mars, on testait très peu, donc c’est difficile de savoir combien de cas il y avait à ce moment en France.

    Certains médecins évoquaient la possibilité que la quantité de virus à laquelle serait exposé un patient pourrait expliquer des cas plus graves, mais rien n’a été prouvé a priori.
    Une autre explication pourrait être le profil des gens infectés. J’entendais récemment que les cas étaient relativement jeunes en ce moment. Le taux de mortalité ne sera pas le même si c’est des gens de 20-40 ans qui sont infectés ou s’il y a des cas groupés dans une EHPAD.
    Oui, c'est surtout le nombre de test qui fait que le taux baisse.
    S'ajoute à cela des urgences opérationnels et donc qui n'ont pas à faire le choix de donner es lits aux "plus jeunes" comme ça été le cas plusieurs semaines chez nous et donc pas de surmortalité lié à une prise en charge impossible ou trop tardive.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #4565
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    La Russie, a jamais les premiers (slogan volé au Pr Raoult par des hacker Russes ) avec Spoutnik V, premier vaccin contre le Covid-19.

    https://www.lemonde.fr/international...8683_3210.html

    Bon évidemment, ça respecte les protocoles Russes

    Sinon comment parler des Russes sans parler des USA avec une pépite de notre cher Trump :

    https://www.rtl.fr/actu/internationa...ale-7800717525

    La Seconde guerre mondiale se serait terminée en 1917, à cause de la grippe espagnole. Cette phrase vous pique les yeux ? C'est pourtant ce qu'a affirmé Donald Trump en conférence de presse, ce lundi 10 août.
    Dernière modification par kitohiro ; 11/08/2020 à 14h56.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #4566
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Coronavirus : l’Espagne en situation critique avec les pires chiffres de contagion d’Europe


    L’Espagne a communiqué lundi une moyenne de 4 923 nouveaux cas quotidiens durant les sept derniers jours, soit plus que la France, le Royaume-uni, l’Allemagne et l’Italie réunis.
    Le Monde avec AFP et Reuters Publié aujourd’hui à 05h08, mis à jour à 18h56
    Temps de Lecture 6 min.

    Plus de 20 millions de cas de contamination au nouveau coronavirus ont été officiellement recensés dans le monde, selon un comptage réalisé par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles mardi 11 août.
    Au total, plus de 20,1 millions cas, dont 736 828 décès, ont été déclarés mardi à 11 heures (heure de Paris). Plus de quatre cas de Covid-19 sur dix se situent aux Etats-Unis et au Brésil, les deux pays les plus touchés au monde avec plus de 5 millions de cas (pour plus de 163 000 décès) pour le premier, et plus de 3 millions d’infections (102 000 morts) pour le second.



    • L’Espagne dans une situation « critique »


    Six semaines après avoir résisté au premier assaut de l’épidémie, l’Espagne se retrouve dans une situation « critique », selon les experts, avec les pires chiffres de contagion d’Europe occidentale.
    L’Espagne a communiqué lundi une moyenne de 4 923 nouveaux cas quotidiens durant les sept derniers jours, soit plus que la France, le Royaume-uni, l’Allemagne et l’Italie réunis. Si bien que de plus en plus de pays européens imposent une quarantaine aux voyageurs revenant d’Espagne.
    Lire aussi Coronavirus : le nombre de cas ne cesse d’augmenter en Espagne Le pays a vu éclore plus de 500 foyers de contagion depuis la première vague et connaît de plus une transmission communautaire, c’est-à-dire dont on ne peut pas retrouver l’origine. Cette transmission « n’est pas parfaitement contrôlée mais s’atténue progressivement », a assuré lundi l’épidémiologiste en chef du ministère de la santé espagnol, Fernando Simon.



    Le gouvernement défend son travail, rappelant que les cas augmentent au fur et à mesure que les tests se multiplient, que plus de la moitié des nouveaux cas sont asymptomatiques, que les hôpitaux sont loin d’être saturés et que « la létalité a énormément baissé », comme l’a souligné le Dr Simon.
    De fait, l’Espagne comptabilisait 950 morts par jour durant le pic de la première vague, contre 253 au total depuis la fin du confinement le 21 juin. Mais le nombre de morts a sensiblement augmenté avec 65 décès recensés au cours des sept derniers jours, dont plus de la moitié en Aragon, région du nord-est du pays, d’après le bilan du ministère de la santé.


    https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/08/11/coronavirus-le-nombre-de-cas-depasse-les-20-millions-dans-le-monde_6048647_3244.html
    Dernière modification par GlobuleR&B ; 11/08/2020 à 18h45.

  7. #4567
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Quelle incroyable surprise. Raoult s'est trompé

    https://www.futura-sciences.com/sant...-partie-80151/
    http://www.francesoir.fr/opinions-en...me-lefficacite

    J'ai pas d'avis sur la question, je ne suis pas devin comme vous, par contre je sais que si je choppe le covid je prendrais de la chloroquine puisqu'il y a rien à perdre.

    Ce qui n'est pas le cas du remdevisir à 1500€ le traitement.

    Vous êtes ridicules à vous acharner sur Raoult au lieu de vous en prendre à ces mafieux de l'OMS.

    Les médias mainstream ont fait des ravages dans vos cerveaux 😟
    Dernière modification par marcelo10 ; 12/08/2020 à 13h13.

  8. #4568
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Citation Envoyé par marcelo10 Voir le message
    http://www.francesoir.fr/opinions-en...me-lefficacite

    J'ai pas d'avis sur la question, je ne suis pas devin comme vous, par contre je sais que si je choppe le covid je prendrais de la chloroquine puisqu'il y a rien à perdre.

    Ce qui n'est pas le cas du redmivisir à 1500€ le traitement.

    Vous êtes ridicules à vous acharner sur Raoult au lieu de vous en prendre à ces mafieux de l'OMS.

    Les médias mainstream ont fait des ravages dans vos cerveaux 
    A quel moment le choix qui se pose est : "Prendre de la chloroquine OU du Remdésivir" ? C'est pas parce qu'on dit que la chloroquine ne fonctionne pas qu'on veut forcément traiter avec du remdésivir !

    Mais tu dois avoir raison. Si un guignol à moustache répète en boucle que c'est un complot, qu'il est le meilleur scientifique et que tout le monde est payé par Gilead ça doit forcément être vrai.
    En plus tout semble tellement logique. Paralysons le pays pendant 2 mois, ça vaut le coup de saigner toute notre économie pour engraisser un laboratoire pharmaceutique.

  9. #4569
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 298
    Citation Envoyé par marcelo10 Voir le message
    Vous êtes ridicules à vous acharner sur Raoult au lieu de vous en prendre à ces mafieux de l'OMS.
    Les médias mainstream ont fait des ravages dans vos cerveaux 😟


    Euh... ok.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  10. #4570
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par marcelo10 Voir le message
    http://www.francesoir.fr/opinions-en...me-lefficacite

    J'ai pas d'avis sur la question, je ne suis pas devin comme vous, par contre je sais que si je choppe le covid je prendrais de la chloroquine puisqu'il y a rien à perdre.

    Ce qui n'est pas le cas du remdevisir à 1500€ le traitement.

    Vous êtes ridicules à vous acharner sur Raoult au lieu de vous en prendre à ces mafieux de l'OMS.

    Les médias mainstream ont fait des ravages dans vos cerveaux 😟
    Un des posts les plus WTF de l'année 2020 sur vizu, assurément.

    Conclure un post limite complotiste et pro polémique en concluant sur l'effet des médias mainstream, les mêmes qui ont créé le personnage de Raoult, c'est juste savoureux.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •