Page 533 sur 567 << Première ... 33433483523531532533534535543 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 321 à 5 330 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #5321
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Une chose qu’on peut pas vous retirer : vous êtes très créatifs

  2. #5322
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    J'ai hâte en tout cas, J-4 avant la fin du bal. Et comme on dit, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, mêmes si ils sont masqués.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #5323
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Bon tout va bien alors, le bien va l'emporter sur le mal. Vu que je me considère du côté du bien je suis donc rassuré (même si j'ai écrasé un lézard une fois, mais j'ai pas fait exprès je le jure).

    Sauf si le double de Biden passe... et malheureusement pour le futur de notre planète j'ai bien peur que ce soit le cas.

    Et dans tous les cas, même si notre élite corrompue disparait, je ne suis pas sur que les tensions internes (dans notre pays mais surtout dans d'autres) disparaissent du jour au lendemain.

  4. #5324
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Citation Envoyé par D-Will Voir le message
    J'ai un petit soucis avec ton post Ptit Mytho, c'est que non, la maladie ne touche pas seulement les personnes de plus de 70 ans.
    Il faut vraiment arrêter avec ces chiffres qui biaisent complétement la perception qu'on a de la maladie.

    - Un ami de 32 ans, sportif (2 à 3 fois par semaine), aucunes pathologies, en pleine forme, a été touché par le virus en Juillet.
    Depuis, il lui est casi impossible d'avoir une pratique sportive soutenue. Il vie dans la peur de ne jamais pouvoir refaire du sport, même à un petit niveau, à cause de cette saloperie.

    Les gens qui passent en réanimation, même quand elles ont 40 ans, peuvent subir de lourd traumatisme du à ce virus.

    Je veux dire par là, que seulement s'orienter sur le protection des plus vieux n'est vraiment pas une solution. On finirait par remplir les hopitaux (de patients plus jeunes au final), et on se retrouverai avec les mêmes dilemmes, mais un peu plus tard.

    Je ne nie pas, par contre, les conséquences économiques que tu évoques.
    A aucun moment je ne dis que seul les personnes de 70 ans sont touchées, à aucun moment je ne dis que certaines personnes plus jeunes et sans pathologie ne sont pas atteinte, faut lire correctement quand même et ne pas retenir que ce que l'on veut.
    Je n'ai pas retrouvé le chiffre, mais de mémoire, le nombre de personnes décédées du COVID en bonne santé sans pathologie et sans être dans la catégorie d'âge à risque est de 343..

    Chiffre à confirmer et qui a du peut être augmenté mais ce qui est factuel c'est que ces cas sont malgré tout marginaux. Désolé pour ton pote il n'a pas eu de chance. Mais pour autant doit on tomber dans la psychose? Et des jeunes en excellente santé qui meurt de rupture d'anévrisme ou de crise cardiaque ça existe malheureusement aussi.

    Et je pourrai à côté te parler des nombreux sportifs de haut niveau, de mon beauf, collègues, ma coiffeuse (qui n'est pas un sportif de haut niveau :)), qui l'ont choppé, qui n'ont eu aucun symptôme ou qui s'en sont remis nickel. A mon avis la balance est plus positive.

    On le sait, que tout le monde peut le chopper dans les faits, je ne le nie absolument pas, seulement les cas graves concernent en très très grande majorité les personnes âgées et / ou avec des comorbidités assez sérieuse.

    Les décès concernant les personnes entre 0 et 64 ans est de 10% sachant qu'en plus de taux prend en compte les personnes avec des comorbidités.

    Entre 64 et plus c'est donc 90%...

    Tu dis que tu ne nies pas les conséquences économiques, en même là c'est compliqué à éluder mais ces soucis économiques vont inévitablement provoquer des problèmes de santé inhérents (bah ouais y'a pas que le covid) au confinement comme je l'ai détaillé dans mon post précédent et parfaitement expliqué par le DR Fouché.
    Ca me semble bien plus préoccupant et ce soucis de santé vont toucher des personnes dont l'espérance de vie était encore très longue.

    Bizarrement le gouvernement ne vas s'empresser de demander une étude détaillée sur ces effets collatéraux.

    Pour les hôpitaux j'en ai parlé, là aussi on préfère éluder les responsabilités des gouvernements successifs bah là je ne sais plus quoi dire.

    @Taro, j'ai généralisé mon discours, c'est un peu la tendance qui se dégage ici et c'est bien pour ça que j'ai voulu y apporter mon point de vue. Et je suis aussi excessivement surpris de l'apathie générale des gens. Mais beaucoup de personnes tant que tu ne touches pas à leur petit confort il s'en branle un peu. Ils vont de mettre un fond noir pour Black Live Matter, applaudir aux fenêtres pour les soignants et le poster sur les réseaux sociaux ils sont forts.

    Et j'ai bien vu que de ton côté tu étais entre deux eaux; que certaines choses t'interpellaient aussi et c'est cool. Je ne rentre pas dans la "théorie du complot" vu l'accueil réservé ici, mais rien que sur le coup Remdisivir c'est une carotte de ouf.

    Je viens de lire les propos de Benji qui sont pertinents ça a le mérite de proposer des choses
    Et Manuaco pour son dernier post
    Dernière modification par Ptit Mytho ; 30/10/2020 à 10h15.


  5. #5325
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Je commence vraiment à détester ce topic. Bien dommage...
    IB - contre les modos-trolleurs

  6. #5326
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 728
    je propose qu'on déplace ce topic en blabla et qu'on y balance toute cette discussion qui n'est pas vraiment de l'actualité mais des affabulations d'esprits dérangés/manipulés.

  7. #5327
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    Disneyland qui annonce une fermeture du 29 Octobre au 18 decembre, puis une nouvelle fermeture du 4 janvier au 12 fevrier....
    Ca sent la treve de noel de gens qui lisent l'avenir

  8. #5328
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Je commence vraiment à détester ce topic. Bien dommage...
    A cause de mon message?!


  9. #5329
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Je pense que ce n'est pas une bonne réflexion de se baser seulement sur les statistiques des décès et des réanimations.

    Combien développent des formes avancées de la maladie (être alité 15 voire 20 jours avec de la fièvre, avoir des symptômes plus de 100 jours après avoir contracté la maladie, garder des séquelles des mois après être tombé malade, etc...) ?
    Ces personnes là sortent du champs des statistiques et ainsi de prise en compte. Et ces personnes là, il y en a de tout age, des jeunes et des moins jeunes.

    Un exemple d'une jeune étudiante.


  10. #5330
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    164
    Merci Ju', c'est ce que j'ai essayé d'expliquer (maladroitement il faut croire) à Ptit Mytho.

    Ce qui "m'embête", c'est que tu sors uniquement des chiffres de décès ou de réa, or, la maladie ce n'est pas que ça, et c'est par ce biais notamment que ça impacte beaucoup plus de monde (et à des degrés parfois très important) que ce que l'on croit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •