Page 559 sur 567 << Première ... 59459509549557558559560561 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 581 à 5 590 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #5581
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Oui angleterre et Allemagne. Écoles fermées. Rentrée décalée
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #5582
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    De toute façon ça n'en finira jamais les gens sont beaucoup trop cons.

    Depuis le premier confinement les gens ne respectent rien, sauf que le phénomène s'est largement accéléré au 2ème. Et la pour les fêtes de fin d'année c'était n'importe quoi.

    On ferai mieux d'arrêter de prendre des mesures de 1 elles sont impopulaires dans la majorité des cas et de 2 elles ne sont pas respectées.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #5583
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    C'est le gouvernement qui a en grande partie décidé de faire un confinement beaucoup moins strict. Difficile de dire aux gens de respecter autant que lors du premier quand en même temps tu ouvres toutes les boutiques et que tu fais 0 contrôle.

    Pour la saison à terminer je suis pas inquiet. Le foot avait continué en septembre octobre. Il continuera en mars. Il y a trop d'enjeu. En espérant aussi que la campagne de vaccination s'accélère ici.

  4. #5584
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    C'est le gouvernement qui a en grande partie décidé de faire un confinement beaucoup moins strict. Difficile de dire aux gens de respecter autant que lors du premier quand en même temps tu ouvres toutes les boutiques et que tu fais 0 contrôle.

    Pour la saison à terminer je suis pas inquiet. Le foot avait continué en septembre octobre. Il continuera en mars. Il y a trop d'enjeu. En espérant aussi que la campagne de vaccination s'accélère ici.
    Oui c'est sur que si il faut faire appel au bon sens et à l'intelligence c'est compliqué.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #5585
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Oui c'est sur que si il faut faire appel au bon sens et à l'intelligence c'est compliqué.
    Je commence à avoir de plus en plus de mal avec la culpabilisation du peuple quand on sait que cette crise est essentiellement une crise de saturation des hôpitaux, plutôt qu'une véritable pandémie mortelle.

    Quand je vois par exemple Estrosi qui fait du zèle, demande aux restos monégasque de fermer et à tout le monde de repartir en confinement...

    Quand on a 100 lits de réa pour des millions d'habitants on ferme bien sa gueule plutôt. Il devrait s'excuser auprès du peuple, voire démissionner pour assumer ses erreurs catastrophiques de gestion. Non seulement il le fait pas mais en plus il fait le beau. Je parle d'Estrosi mais ça vaut pour tous les autres.

    Bien sûr il y a des gens qui font n'importe quoi et qui ne font pas preuve de bon sens, mais nos élites ne nous ont pas aidé, au contraire. Ça fait 18 mois que ce virus à la con est apparu et y'a quoi qui a changé depuis ? Dans certaines régions on continue de fermer des lits

    Y'a un moment où faut arrêter de prendre les gens pour des cons aussi, ça leur évitera peut-être aussi la tentation de se comporter comme tel.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #5586
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je commence à avoir de plus en plus de mal avec la culpabilisation du peuple quand on sait que cette crise est essentiellement une crise de saturation des hôpitaux, plutôt qu'une véritable pandémie mortelle.

    Quand je vois par exemple Estrosi qui fait du zèle, demande aux restos monégasque de fermer et à tout le monde de repartir en confinement...

    Quand on a 100 lits de réa pour des millions d'habitants on ferme bien sa gueule plutôt. Il devrait s'excuser auprès du peuple, voire démissionner pour assumer ses erreurs catastrophiques de gestion. Non seulement il le fait pas mais en plus il fait le beau. Je parle d'Estrosi mais ça vaut pour tous les autres.

    Bien sûr il y a des gens qui font n'importe quoi et qui ne font pas preuve de bon sens, mais nos élites ne nous ont pas aidé, au contraire. Ça fait 18 mois que ce virus à la con est apparu et y'a quoi qui a changé depuis ? Dans certaines régions on continue de fermer des lits

    Y'a un moment où faut arrêter de prendre les gens pour des cons aussi, ça leur évitera peut-être aussi la tentation de se comporter comme tel.
    Avoir plus de lits ça décale juste le problème d'un cran, les hôpitaux arriveraient à saturation un peu plus tard et les mesures ne seraient prises qu'à la dernière minutes et le gens auront un comportement adapté en fonction des morts.
    Si tout le monde était vraiment resté chez lui, le virus ne pourrait pas se promener et aurait fini par disparaitre. Mes ex voisins habituellement 1 maman et 3 enfants se sont retrouvé à 11 à faire des aller retour je ne sais pas où à longueur de journée pendant toute la durée du 1er confinement.

    Hier on entend que pour nouvel an il y a des soirée libertine avec 60 personnes..

    Désolé mais la connerie humaine me dérange plus que l'incompétence des gouvernements qui se succède.

    Après oui on peut critiqué la gestion et le financement des hôpitaux évidemment mais bon.. à un moment c'est compliqué de tout offrir et de tenir un service notamment les urgences, qui la majorité du temps est saturé par des gens qui ne nécessite pas de soins urgent... idem pour les pompiers...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #5587
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je commence à avoir de plus en plus de mal avec la culpabilisation du peuple quand on sait que cette crise est essentiellement une crise de saturation des hôpitaux, plutôt qu'une véritable pandémie mortelle.

    Quand je vois par exemple Estrosi qui fait du zèle, demande aux restos monégasque de fermer et à tout le monde de repartir en confinement...

    Quand on a 100 lits de réa pour des millions d'habitants on ferme bien sa gueule plutôt. Il devrait s'excuser auprès du peuple, voire démissionner pour assumer ses erreurs catastrophiques de gestion. Non seulement il le fait pas mais en plus il fait le beau. Je parle d'Estrosi mais ça vaut pour tous les autres.

    Bien sûr il y a des gens qui font n'importe quoi et qui ne font pas preuve de bon sens, mais nos élites ne nous ont pas aidé, au contraire. Ça fait 18 mois que ce virus à la con est apparu et y'a quoi qui a changé depuis ? Dans certaines régions on continue de fermer des lits

    Y'a un moment où faut arrêter de prendre les gens pour des cons aussi, ça leur évitera peut-être aussi la tentation de se comporter comme tel.
    Est-ce que tu es toujours de droite du coup ?
    De la neige en été.

  8. #5588
    18ème homme Avatar de carkate
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    tu veux pas mon N° de téléphone avec ? (aléatoirement dans le 28)
    Messages
    901
    +1 pour kito
    "Chaque fois qu'il entre en transe, le grand gourou du Rocher magique désigne une victime expiatoire à Diego Perez." CDF :respect:

  9. #5589
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Est-ce que tu es toujours de droite du coup ?
    Bonne question ! La réponse est non, mais je ne suis pas de gauche non plus. Voilà

    Oui Kito et je le concède également dans mon post, aujourd'hui encore j'ai vu une ado dire "le vaccin ça ne m'intéresse pas vu que le virus ne touche que les personnes âgées". Un bel exemple d'égoïsme, qui montre que les jeunes n'ont pas forcément tous compris leur place et leur importance dans notre société.

    Mais au bout d'un moment le peuple c'est le peuple, malheureusement c'est normal qu'il y ait des "cons" partout, c'est même un adage.

    Et c'est justement pour cela que l'on vit dans un système où les élites nous gouvernent. Et quand tu vois comment a été gérée cette épidémie depuis le début... Les masques ça sert à rien, finalement ça sert, le virus se propage dans l'air, en fait non, en fait on sait pas, les hôpitaux n'ont pas de moyens (et quand le personnel hospitalier en réclamait il se faisait matraquer dans la rue), le confinement ça va nous sauver (mais on en est toujours au même point), les commerces essentiels sont les bureaux de tabacs mais pas les librairies... Quand on t'explique aussi que les épidémies de grippes arrivent en hiver non pas à cause du froid mais du confinement, et que pour éviter le covid il faut se confiner...

    Soyons honnêtes les élites sont perdues, nos experts de contredisent, et comme d'habitude tout ça c'est à cause de trois pèlerins qui ont décidé de pas laisser filer leur vie en s'enfermant chez eux et qui ont eu l'indécence de vivre un peu (je ne parle pas des soirées clandestines complètement idiotes, mais juste des personnes qui ont essayé de sortir de leur appartement de 17m2 sans fenêtre pour pas finir par se foutre la tête dans le four).
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #5590
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Macron avait pourtant raison, si tout le monde respecte les gestes barrière, alors on battra le virus.
    Résultat, meme lui s'est fait surprendre.

    On sait très bien qu'en france, la somme des libertés individuelles fait la liberté collective. C'est un peu le propre du capitalisme. Sauf que ca a ses limites, car l'être humain pense d'abord à lui avant de penser au voisin (et encore s'il y pense). Quand le cheminot fait greve, il le fait pour SA retraite et pas celle du facteur. Quand l'avocat fait greve il le fait pour SON point de retraite qui va doubler et pas celui du banquier. Quand l'agriculteur fait greve, encore une fois il le fait pour sa pomme.
    Quand les gilets jaunes font greves, si tu as 5000 personnes, tu as 5000 revendications différentes. Les gens pensent à leur gueule et rien d'autre.
    Encore une fois on pense que la somme des problèmes individuels fait un problème collectif, mais en fait non. Tu fais une réforme collective, chacun va voir midi à sa porte et voudra gratter de son coté. Avec le COVID c'est pareil.

    Cette épidémie à montrer à quel point l'être humain était individualiste. Les nations qui s'en sortent le moins sont celles les moins disciplinées. Il n'y a pas de secret.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •