Page 1 sur 119 1231151101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1182

Discussion: Musique : Rock

  1. #1
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023

    Musique : Rock

    Bon bah je me lance pour lancer le topic Rock et vais vous racontez ma petite histoire concernant ce type de musique

    Voilà, j'ai débuté par écouter du Deep Purple, Iron Maiden, Van halen, scorpions... qu'une connaissance m'avait prété durant mes années collèges.
    Puis vient le lycée ou avec mes potes, c'était un peu la gué-guerre avec le Heavy métal et pour être plus précis ça se bataillait entre les Guns N'Roses, Nivarna et Métallica...
    Maintenant j'écoute toujours ces groupes mais un peu plus de groupes Français plus "Rock" comme Noir Desir, Indochine, Blankas... mais sans oublier les Offsprings, U2, Smashing Punkings...

  2. #2
    Entraine les U8 Avatar de nickdouille
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    chez moi, in my cajibi
    Messages
    317
    en rock moi j'écoute, MARCEL ET SON ORCHESTRE,j'aime bien ce groupe bien cool, et aussi les fatals picards un peu, mais aussi Géral Genty avec le lapin dit....mais ya aussi merzhin, les geules de bois, et quelques autres.

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Marcel ce n'est pas vraiment du Rock mais du Ska. Bon certes un style de ska plus porté vers le rock (on sent là bien les influence punk et métal de certains membres du groupe) que d'autres groupes, mais bon soyons clairs
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  4. #4
    Night
    Guest
    j'ai commencé par écouter Iron Maiden avec l'album Killers que j'écoute aujourd'hui encore avec bcp de plaisir puis je me suis tourné vers Metallica (Master of Puppets notamment quel délice...) Slayer (Reign in Blood, Seasons in the Abyss....).

    Puis je me suis tourné vers des groupes de plus en plus brutaux (Deicide, Mayhem, Carcass, Emperor, Immortal, Burzum...) avant de revenir vers quelque chose de plus "cérébral" (Tool, Nine Inch Nails, Opeth...).

    Le troisième chapitre fut celui de la découverte des racines avec Hendrix, Led Zeppelin, Deep Purple, Doors, Pink Floyd mais aussi de l'élargissement au trip hop (Massive Attack, Portishead, Ulver...), goth (Dead Can Dance, Laibach, Chaostar...).

    Enfin, actuellement j'écoute à peu pres de tout avec une priorité pour le metal tout de meme :)

    J'oubliais aussi le desert rock (Kyuss, Queens of the stone age...), la période chemise de bucheron grungy (Alice in chains, Pearl Jam, Soundgarden...) et encore Neurosis (comment ai je pu les oublier?? 8s ), Betray my secrets, Samael, Windir, Summoning, Drudkh, Satyricon, SOAD, Dream Theater... et encore plein d'autres :D

  5. #5
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    Citation Envoyé par nickdouille
    en rock moi j'écoute, MARCEL ET SON ORCHESTRE,j'aime bien ce groupe bien cool, et aussi les fatals picards un peu, mais aussi Géral Genty avec le lapin dit....mais ya aussi merzhin, les geules de bois, et quelques autres.

    Oui Merzhin, j'avais oublié !!! J'ai connu ce groupe lors d'un concert au Disney Village, et depuis j'ai acheté leurs 2 albums plus leur bonus live !!!
    Si vous aimez le "rock breton ou celtes" (je sais pas si on peut qualifier cette musique comme cela) je le conseil !!!

    Sinon en parlant de ça, j'adore aussi Matmatha !

  6. #6
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 299
    En ce qui me concerne, en ce moment j'écoute Nightwish, Lacuna Coils, Falconer, Ramstein, Iron Maiden.

    mais je suis capable de passer de la variété (internationale et française) au metal en passant par les BO.

  7. #7
    Night
    Guest
    j'ai oublié Nightwish, Rammstein, Within Temptation et aussi Faith No More, The Gathering... ok ok j'arrete

  8. #8
    Entraine les U8 Avatar de nickdouille
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    chez moi, in my cajibi
    Messages
    317
    Sinon ya aussi Les hurlement d'lEo et les Orgres de Barbacks qui sont pas mal, enfin tout ce style de groupe.

  9. #9
    Super Sub Avatar de Kija73
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Savoie
    Messages
    2 966
    Grand fan de rock et de metal depuis une quinzaine d'années, j'ai commencé par Deep Purple, AC/DC, Led Zeppelin, Scorpions pour virer à Guns n'roses, nirvana, Ugly Kid Joe, Offspring quelques années plus tard. J'ai aussi eu une période retour au source avec The Doors, Jimi Hendrix et toute cette génération, une autre plus récente avec Garbage, Linkin Park, Ozzy Osbourne
    A présent, je kiffe pas mal Ramstein, Muse et Dépeche Mode.

    Désolé je ne maitrise pas du tout les classifications musicales, pour moi c'est Rock ou Métal et après je sais pas trop.


  10. #10
    Coupe les citrons Avatar de Sonny
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Hte Savoie
    Messages
    223
    J'aime bien le métal francais et sa team réprésentative (la team nowhere) et en particulier AqME (le love) et enhancer (le live) . Mais aussi d'autres trucs genre ramestein (amerika me donne des frissons ! lol) nofx, likin park, limp bizkit, red hot, muse, nirvana, system aussi... donc voila très ouvert d'esprit ! (et oui sa arrive des fois aux lyonnais !)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •