Page 14 sur 156 << Première ... 412131415162464114 ... Dernière >>
Affichage des résultats 131 à 140 sur 1557
  1. #131
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 952
    Dialogue de sourd, si mettre en place une rigueur tactique et du placement c'est ce que tu appelles apport ponctuel, personnellement j'aime que c'est ponctualité dure sur l'ensemble de la saison.

    Ta position est indéfendable GSG et tu le sais. Motiver des joueurs, c'est le rôle d'un capitaine. Un entraineur ça doit être capable d'inculquer de la tactique à ses joueurs.

    Edit: Pourquoi Boloni a echoué chez nous alors que la discipline c'est plutot ce qu'il fait de mieux ? Pourquoi critiques tu Ricardo puisqu'au final un entraineur ne sert pas à grand chose...

  2. #132
    Astique les vestiaires Avatar de julio
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Montréal
    Messages
    88
    Citation Envoyé par Raziel Voir le message
    Dialogue de sourd, si mettre en place une rigueur tactique et du placement c'est ce que tu appelles apport ponctuel, personnellement j'aime que c'est ponctualité dure sur l'ensemble de la saison.

    Ta position est indéfendable GSG et tu le sais. Motiver des joueurs, c'est le rôle d'un capitaine. Un entraineur ça doit être capable d'inculquer de la tactique à ses joueurs.

    Edit: Pourquoi Boloni a echoué chez nous alors que la discipline c'est plutot ce qu'il fait de mieux ? Pourquoi critiques tu Ricardo puisqu'au final un entraineur ne sert pas à grand chose...
    Quand l'équipe est formée de jeunes de 20 ans, à mon avis ca change la donne. Ricardo doit absolument gérer la motivation des jeunes, il y a la tactique c'est sûr, mais je pense que la relation entraineur joueur est 10 fois plus importante pour une équipe de 23 ans que pour des habituer de 30 ans.

    On parle de Tigana, mais dans le genre relationnel avec les joueur c'est pas le top Il y avait souvent des problèmes à l'époque. J'ai pas de nom qui me viennent en tête mais surement que d'autres s'en souvienne.

    Puel... c'est quand même le mec qui arrive à faire jouer Lyon comme Nancy. Ok il a réussi à Monaco mais bon quand tu vois l'équipe qu'on avait, difficile de se planter !
    Par contre très beau parcours avec Lille mais je me demande si c'est pas plutot le recrutement de Busine qui est le vrai plus de cette équipe.

    Gourcuff: ca fait 6 ans qu'il est à Lorient il connait son équipe par coeur, il y a peu de changements. Je sais pas si un changement de club lui serait favorable. Par contre son avantage à mon avis c'est sa relation avec les jeunes joueurs.

    Anto: okil vient de Nice, mais bon pour moi c'est davanatge un Bastiais qu'un Nicois.J'aime bien son style pour motiver les joueurs. Il a l'habitude de bosser avec les jeunes, par contre il ne correspond pas du tout au style de la principauté....

    Ricardo: Quoiqu'on en dise, il représente à mon avis beaucoup pour les Mollo Nimani Park Nkoulou Pino etc etc.
    Il a au moins l'avanatge de connaitre maintenant l'effectif en profondeur et notamment les jeunes. Si on pouvait jeter Perez Leko et Meriem ca irai surement mieux.
    Par contre niveau jeu soyons clair on s'emmerde comme c'est pas permis !

    Collins: J'etais fan du joueur même si il est pas resté longtemps. Ce mec à une âme de patron et de stimulant pour l'équipe. Par contre en entraineur je sais pas ce que ca donne. Après avoir entrainer son équipe de coeur, il est maintenant à Charleroi.. On va dire qu'on part un peu à l'aveuglette (ca se dit en Francais ?).

    Pour conclure, si on a pas mieux que ca, je me dis autant garder Ricardo.

  3. #133
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Ricardo: Quoiqu'on en dise, il représente à mon avis beaucoup pour les Mollo Nimani Park Nkoulou Pino etc etc.
    Il a au moins l'avanatge de connaitre maintenant l'effectif en profondeur et notamment les jeunes. Si on pouvait jeter Perez Leko et Meriem ca irai surement mieux.
    Par contre niveau jeu soyons clair on s'emmerde comme c'est pas permis !
    C'est la politique du club. C'est pour cela que l'on joue avec beaucoup de jeunes. Qu'il soit reconnaîssant c'est bien mais cela ne suffit pas. Il y a eu des erreurs inadmissible.

    Collins: J'etais fan du joueur même si il est pas resté longtemps. Ce mec à une âme de patron et de stimulant pour l'équipe. Par contre en entraineur je sais pas ce que ca donne. Après avoir entrainer son équipe de coeur, il est maintenant à Charleroi.. On va dire qu'on part un peu à l'aveuglette
    Collins apparemment a fait beaucoup de bonne chose en Ecosse.

  4. #134
    Colosse du milieu Avatar de matra2b
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    4 091
    Julio, ton raisonnement se tient, mais la conclusion ne me convient pas.

    Oui Ricardo a permis a certains de nos jeunes de s'épanouir, mais maintenant il faut passer un cap et leurs permettrent de devenir des joueurs réguliers au haut niveau et même des internationaux potentiels.
    Il est surement possible de trouver un entraineur aidant les jeunes à progresser, mais en proposant du bon jeu et surtout en ne commétant pas des erreurs grossières de coaching comme a pu le faire ricardo sur certains matchs.
    Supporter depuis 30 ans.
    Et toujours fidéle au club.

  5. #135
    Astique les vestiaires Avatar de julio
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Montréal
    Messages
    88
    C'est clair qu'il y a mieux que Ricardo je dis pas le contraire.

    Je voulais juste donner mon point de vue sur les autres entraineurs cités précédemment.
    Si on trouve mieux tant mieux, mais si c'est pour tourner en rond encore, vaut mieux rester avec Ricardo qui a au moins l'avantage de connaître un peu mieux l'équipe.

  6. #136
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par Raziel Voir le message
    Dialogue de sourd, si mettre en place une rigueur tactique et du placement c'est ce que tu appelles apport ponctuel, personnellement j'aime que c'est ponctualité dure sur l'ensemble de la saison.

    Ta position est indéfendable GSG et tu le sais. Motiver des joueurs, c'est le rôle d'un capitaine. Un entraineur ça doit être capable d'inculquer de la tactique à ses joueurs.

    Edit: Pourquoi Boloni a echoué chez nous alors que la discipline c'est plutot ce qu'il fait de mieux ? Pourquoi critiques tu Ricardo puisqu'au final un entraineur ne sert pas à grand chose...

    Mais non, c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre!!!

    Prouve-moi qu'un quelconque entraineur de L1 européenne a appris quelque chose à Zidane par exemple et on en reparle...

    Bien sûr qu'il faut un minimun d'organisation tactique, ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, essaye plutôt de comprendre sans aller dans les extrêmes...

    Mais le plus important, c'est l'adhésion des joueurs et leur réussite (ou pas) au final. L'entraineur d'un pro n'a quasiment plus rien à lui apprendre si le travail en aval a été bien fait...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #137
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Je comprends tout à fait ta position, mais dans le cas d'un jeune joueur qui vient de passer pro, le rôle de l'entraineur dans sa construction aura certainement une importance, non ?
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  8. #138
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 952
    Bah Zidane a surement beaucoup appris de Lippi non ? parce qu'en passant de Bordeaux à la Juve il a quand meme pas mal evolué ; tu crois pas ?

    Deco a exploser au moment de l'arrivée de Mourinho avant c'etait qu'un joueur talentueux mais sans plus de Porto ; idem pour Lampard à Chelsea.

    Gerrard à exploser avec l'arrivée de Benitez, Wenger fait pousser des graines de talent toutes les saisons avec Arsenal...

    L'entraineur a un role clef dans l'epanouissement des joueurs, c'est lui qui choisit la façon dont doit jouer l'equipe et donc determine les capacités d'expression des joueurs. T'as besoin que je cite egalement une liste de joueurs qui se sont casser les dents sur un systeme qui leur etaient pas adapté pour admettre que ta position n'est plus valable pour les divisions au dessus de la DH ?

  9. #139
    Colosse du milieu Avatar de matra2b
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    4 091
    Citation Envoyé par Raziel Voir le message
    Bah Zidane a surement beaucoup appris de Lippi non ? parce qu'en passant de Bordeaux à la Juve il a quand meme pas mal evolué ; tu crois pas ?

    Deco a exploser au moment de l'arrivée de Mourinho avant c'etait qu'un joueur talentueux mais sans plus de Porto ; idem pour Lampard à Chelsea.

    Gerrard à exploser avec l'arrivée de Benitez, Wenger fait pousser des graines de talent toutes les saisons avec Arsenal...

    L'entraineur a un role clef dans l'epanouissement des joueurs, c'est lui qui choisit la façon dont doit jouer l'equipe et donc determine les capacités d'expression des joueurs. T'as besoin que je cite egalement une liste de joueurs qui se sont casser les dents sur un systeme qui leur etaient pas adapté pour admettre que ta position n'est plus valable pour les divisions au dessus de la DH ?
    Zidane a beaucoup appris du médecin de la juve
    Concernant les autres joueurs que tu évoques Gerrard, Lampard, les jeunes de Arsenal, ce qui est amusant de noter c'est que les entraineurs qui ont apportés quelque chose ont tous une culture méditerranéenne du football.
    Faut il chercher là un lien de cause à effet ?
    Supporter depuis 30 ans.
    Et toujours fidéle au club.

  10. #140
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Gerrard et Lampard n'ont eu besoin de personne pour éclater...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •