Page 21 sur 156 << Première ... 1119202122233171121 ... Dernière >>
Affichage des résultats 201 à 210 sur 1557
  1. #201
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    La question est : Vous pensez qu'avec un cador comme coach, cette équipe de chèvres serait à quelle place au championnat ???

    Merci de répondre à la-dite question...
    Pour répondre à ta question, je pense qu'avec un cador comme coach, on aurait pas à supporter de matches comme celui d'hier soir.

    Notre effectif est limité, mais nos jeunes sont pour la plupart assez talentueux, un bon entraîneur cernerait les carences et atouts de l'effectif et tirerait le meilleur de son groupe.

    Je ne dis pas là que l'on serait champion, mais au moins on serait moins ridicule que ces 2 dernières saisons...

    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  2. #202
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par julio Voir le message
    De toute façon Ricardo l'a bien dis lui même : il n'est pas fait pour gérer des jeunes et leur apporter ce dont ils ont besoin dans la L1.

    gsg t'as éviter mon post précédent ...

    Denoueix est un entraineur capable de gérer des jeunes. Ricardo non !
    Oui, mais tu n'as pas répondu à la question!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #203
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Je dirais à la même place ou guère mieux.
    Mais j'ai vraiment mal au club quand tu traites l'équipe comme ça gsg, même si la caprinité dont elle a fait preuve hier est évidente...

    Certains joueurs sont des chèvres et on les connait tous, mais certains joueurs font parfois de mauvais matches sans pour autant être des chèvres... nuance. Je rangerais là Pokrivac, Park, Pino, Simic, Muratori, Mongongu et peut-être d'autres.

    Pour moi, une équipe si neuve (hier, seuls Perez, Modesto et dans une très moindre mesure Mongongu et Ruffier étaient dans l'effectif l'an dernier) et si jeune (la plus jeune de L1) mérite plus d'indulgence. Trop ? ça c'est à vous de voir mais j'ai - malgré la clarté du constat et l'évidence des résultats - encore l'impression que beaucoup attendaient trop de leur équipe cette saison.

    Ce dont on manque, c'est l'expérience, la constance et la sérénité, mais ça ne s'acquiert pas forcément quand on vous gueule dessus. Faut en tous cas du temps. On manque aussi d'envie et de coeur mais sans expérience et sérénité, on gaspille le peu de gnac qu'on a.

    Klinsmann, Hoddle, Tigana ou Diaz auraient tout autant de boulot avec cette équipe... ils auraient toutefois peut-être moins de patience.
    There are no problems, only solutions.

  4. #204
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Gsg d'accord avec Mr.Georges, c'est collector

    Deux, trois remarques sur ton message Georgie:

    - Gsg n'avait pas utilisé le terme chèvres mais quelquechose commençant par un t et finissant comme le mot blouse
    C'est moi qui ai modifié ce terme, on aimerait les éviter

    - Tu penses que Klinsmann, Hoddle, Tigana ou Diaz auraient eu les mêmes résultats que Ricardo mais moins de patience.
    Donc en interpretant un peu: le choix de Gomes était un meilleur choix que de prendre un Tigana ou un Klinsmann ?
    Je sais pas quoi te dire là

    - Ce qu'on (en tout cas, moi) veut, ce n'est pas forcément un entraineur gueulard mais un entraineur actif: qui replace ses joueurs, qui leur donne des consignes, qui leur parle, qui les rassure ou parfois aussi (on y arrive) les engueule.
    Tout ce que Ricardo ne sait pas faire en fait.
    Et toutes ces choses là, ça change la donne j'en suis persuadé.
    Le manque d'envie et d'implication de Ricardo rejaillit forcément sur ses joueurs.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  5. #205
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Turtle Voir le message

    En annonçant la venue d'un grand coach dès l'ouverture du mercato,
    on se donne enfin la possibilité de faire venir 2,3 pointures qui vont encadrer/bonifier/transcender le reste du groupe.
    Jurisprudence Makelélé/Giuly/Hoarau/Sessegnon.
    ton raisonnement a qqs limites, Turtle,

    es-tu certains que ces 4 joueurs là ont signé au PSG pour le charisme d'un Le Guen ???

    je n'ai pas envie de remonter trop loin,
    mais Hoddle et Hateley n'ont pas signé à l'ASM parce que Wenger en était l'entraineur,
    ou Gallardo et Simone ne sont pas venus pour "avoir la chance" de travailler sous les ordres d'un Puel débutant ds la carrière d'entraineur ...

    c'est sûr qu'un entraineur réputé pourra jouer de son aura et de son palmarès pour convaincre certains joueurs,

    et pour revenir à une période plus récente, je ne suis pas persuadé que la présence de Böloni ait été décisive pour convaincre Touré et Menez de nous rejoindre ...

    sérieusement quel entraineur d'envergure accepterait de nous rejoindre aujourd'hui ???

    c'est sûr qu'un Ramon Diaz pourrait être utile pour nous ramener 1 ou 2 pépites venues d'Argentine,

    mais plus qu'un entraineur, c'est d'une vision claire et d'un projet ambitieux que l'on a besoin,
    l'entraineur, ça reste secondaire,

    l'ASM reste un club réputé, notamment à l'étranger, malgré qqs dernières saisons difficiles, (la finale de la LDC n'est pas si loin), et il faut savoir s'en servir,

    c'est sûr qu'en France, notre image est un peu plus écornée,

    mais on a encore de quoi attirer certains joueurs, pour peu que l'on ait un discours clair et ambitieux,

    les joueurs restent avant tout attirer par la progression sportive et/ou financière, la personnalité de l'entraineur n'est que rarement décisive,

    pour peu que l'entraineur en place sache flatter le joueur, et lui démontrer qu'il compte sur lui et qu'il le fera jouer, ça suffit, la plupart du temps,

    l'été dernier, un Alonso n'est pas venu que pour Ricardo,
    il est avant tout venu parce que l'ASM était capable de lui proposer plus que ce que lui proposait Bordeaux !!!

    L'ASM n'a pas toujours eu des entraineurs réputés et reconnus, ce qui n'a pas empéché d'avoir des résultats,

    aujourd'hui, le retour au 1er plan se fera en plusieurs étapes,
    et je reste persuadé que des Antonetti, Kombouaré ou Gourcuff peuvent nous aider à rejouer les 1ers rôles en L1,

    par contre, je ne tiens pas le même discours pour un Correa, dont le profil ne me séduit pas du tout ...

    quel que soit le futur entraineur, il faut avant tout réussir notre recrutement, et pour cela bien cibler les joueurs à recruter,
    en clair, bien tenir compte de notre standing actuel, et ne pas perdre de temps à discuter avec des joueurs qui ne viendront jamais,

    il faut garder à l'esprit que signer à l'ASM doit être une progression sportive et financière,
    en cela, des Abriel, Morel, Pédretti, Coutadeur, par exemple, correspondent parfaitement,
    ou aller chercher des talents ds les championnats moins côtés que la L1 ...

    et je ne pense pas que la présence d'un Antonetti ou d'un Kombouaré sur le banc monégasque, fasse fuir ces joueurs là ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  6. #206
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    @ Bibop:
    Tes précisions m'amènent effectivement à affiner mon propos.

    J'ai dit qu'il fallait avoir un bon entraineur pour avoir un "vrai projet",
    mais la réciproque est vraie, c'est parce qu'on a un vrai projet qu'on se dote d'un bon entraineur.

    En ce sens, qu'est-ce qui fait venir Giul', Mak, Sess et Hoarau à Paris (en + de l'argent et le fait que c'est la capitale, on s'entend...) ?
    C'est Villeneuve, c'est son projet, c'est sa communication,
    le fait qu'il ait dit vouloir reconstruire une grande équipe à Paris.
    Le Guen a une envergure de champion en titre et d'entraineur à potentiel international (même si je suis pas fan). Ca va avec ça.

    L'entraineur seul ne suffit pas - Mourinho à Louhan Cuiseaux ne fera pas venir Drogba - mais si on a Mourihno c'est qu'on a mis en place un projet dans lequel va s'inscrire un grand coach et des grands joueurs.

    Ce que je veux dire, c'est qu'il faut donner de la puissance à ses manoeuvres.
    Ca ne marche pas tout le temps, mais là, on prend vraiment le risque de définitivement s'enterrer si on ne tente pas ce coup qu'on tenter Marseille ou Paris à des moments où rien n'allait,
    ce coup, c'est le fait d'arrêter de jouer petit bras et de retrouver un peu de sa superbe en prenant des risques, en recherchant l'excellence.

    Kambouaré, Corea, Antonetti, c'est pas plus de garanties que Ricardo,
    et c'est la grande inconnue, le recommencement en prime.

    Il nous faut de l'ambition.
    On se doit de refonder une équipe qui joue le top 5. C'est un devoir vis à vis de notre écusson.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  7. #207
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Entièrement d'accord avec Turtle. Yen a marre de cet esprit de looser. Le PSG en est la preuve ; en L1 d'une saison à l'autre on peut passer de la lutte pour le maintien à la lutte pour le titre.

    Giuly parlait de joueur traumatisés au PSG à son arrivée. Des joueurs dénués d'ambition, des joueurs anéantis incapable de penser à autre chose qu'au maintien. Il faut éradiquer cet esprit.

    Il nous faut un bon tacticien certes. Mais il nous faut aussi un mec qui est du charisme mais aussi une renommée.

    Pour moi une saison se joue à 75% sur le recrutement. Et c'est pas une Kombouré qui va nous ramener des grands joueurs.

    L'idée à creuser, c'est de choisir un entraineur qui entraine un club qui a les joueurs qu'il nous faudrait. Exemple : En prenant Gourcuff, on pourrait penser attirer des Jallet, des Morel, ou des Abriel.

    Les entraineurs étrangers sont aussi intéressant quand il viennent d'un grand pays de football. (cf Guidolin qui nous ramènes Vieri)

    Un entraineur ayant de bonnes relations avec Trezeguet par exemple ça peut servir... (même si ça reste du rêve)
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  8. #208
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Turtle Voir le message
    @ Bibop:
    Tes précisions m'amènent effectivement à affiner mon propos.

    J'ai dit qu'il fallait avoir un bon entraineur pour avoir un "vrai projet",
    mais la réciproque est vraie, c'est parce qu'on a un vrai projet qu'on se dote d'un bon entraineur.

    En ce sens, qu'est-ce qui fait venir Giul', Mak, Sess et Hoarau à Paris (en + de l'argent et le fait que c'est la capitale, on s'entend...) ?
    C'est Villeneuve, c'est son projet, c'est sa communication,
    le fait qu'il ait dit vouloir reconstruire une grande équipe à Paris.
    Le Guen a une envergure de champion en titre et d'entraineur à potentiel international (même si je suis pas fan). Ca va avec ça.

    L'entraineur seul ne suffit pas - Mourinho à Louhan Cuiseaux ne fera pas venir Drogba - mais si on a Mourihno c'est qu'on a mis en place un projet dans lequel va s'inscrire un grand coach et des grands joueurs.

    Ce que je veux dire, c'est qu'il faut donner de la puissance à ses manoeuvres.
    Ca ne marche pas tout le temps, mais là, on prend vraiment le risque de définitivement s'enterrer si on ne tente pas ce coup qu'on tenter Marseille ou Paris à des moments où rien n'allait,
    ce coup, c'est le fait d'arrêter de jouer petit bras et de retrouver un peu de sa superbe en prenant des risques, en recherchant l'excellence.

    Kambouaré, Corea, Antonetti, c'est pas plus de garanties que Ricardo,
    et c'est la grande inconnue, le recommencement en prime.

    Il nous faut de l'ambition.
    On se doit de refonder une équipe qui joue le top 5. C'est un devoir vis à vis de notre écusson.
    j'entends parfaitement ce que tu dis,

    mais j'avoue qu'aujourd'hui, en y réfléchissant, j'ai du mal à trouver "l'entraineur" qui correspondrait à ton profil, qui accepterait de relever le challenge monégasque,

    quant aux garanties de Ricardo,
    tu lui donnes Hoarau et Sessegnon à l'effectif actuel, et je suis quasi certain qu'on jouerait les 5 premières places même avec le coach brésilien sur le banc !!!

    Il ne faudrait pas donner trop d'importance au rôle de l'entraineur, qui reste avant tout très dépendant de la qualité de son effectif ...

    dc aujourd'hui, si on me dit Antonetti, Kombouaré, Gourcuff, ou un autre,
    je dis pourquoi pas ...

    à savoir que ce sont des entraineurs avec une bonne expérience et ayant démontré des qualités, avec des effectifs limités,
    peuvent-ils faire mieux avec plus de moyen ???

    difficile de répondre à cette question, vu qu'ils n'ont jamais eu entre les mains un effectif pouvant jouer les 1ers rôles en L1 ...

    quant au potentiel international d'un Le Guen, certes, il a été champion avec Lyon, mais avec un sacré "matos" entre les mains,

    à Rennes, c'est resté relativement moyen, malgré l'argent mis par Pinault, aux Rangers, ça a été un échec, et au PSG c'est loin d'être un franc succès,

    plus que le choix du futur entraineur,
    seul un recrutement réussi nous permettra de faire mieux que les 3 dernières saisons,

    pour cela, il s'agit de bien cibler les postes défiscients, tout en sachant exploiter les qualités de l'effectif actuel, qui en a qqs unes ...

    et j'ai la crainte qu'en se payant un "nom" étranger, on ait trop la tentation d'aller chercher des "noms", et qu'au final, nos jeunes qui ne demandent qu'à éclore, en fassent les frais ...

    L'avantage de prendre un entraineur de L1, c'est qu'il aura déjà une idée de l'effectif en place,
    alors qu'un entraineur étranger risque de débarquer ds l'inconnue totale, sachant que l'ASM reste peu médiatisée à l'étranger, du fait de l'absence de Coupe d'Europe depuis 3 ans !!!
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  9. #209
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par kazanovich Voir le message
    S'trop facile de dire que les joueurs sont pourris et que donc on peut rien en faire. Ces joueurs font ce qu'on leur dit. Exemple: Valence: Peut tu me dire quels grands bouleversement y a-t-il eu entre l'an dernier où ils étaient au fond du trou et cette année où ils jouent le haut de classement? Mis à part l'entraineur?
    C'est vrai que c'est bcp mieux. Ils sont 8éme actuellement. on a pas la même notion de jouer le haut du classement.


    Et pour le potentiel de le guen, faudras un jour m'expliquer poruquoi il y a autant de gens qui sont fans de ce mec qui n'a jamais rien fait.
    Et me ne dites pas qu'ill a fait qqc avec Lyon, même Domenech avec le même effectif aurait pu faire la même chose, c'est dire.
    Avec rennes, il n'as rien fait.
    Aux rangers, pareil.
    quand au PSG, quand on voit les compos qu'il sort, on peux douter de ses capacités d'entraineur. Sans Hoarau, Giuyly, Sessegnon et makélélé, le PSg serait actuellement au fond du trou comme nous.




    sur notre situation, j'ai tendance à penser qu'avec d'autres entraineurs que Ricardo, le résultat n'aurait pas forcément été différent, notre équipe manque cruellement d'âme, n'a pas de leader et le recrutement a été raté.
    Un véritable meneur d'hommes aurait pu faire qqc de cette équipe car il y a bcp de jeunes joueurs qui aurait pu écouter et s bouger mais Ricardo n'est pas ce style d'entraineur. un mec comme deschamps par exemple en dépit de ses faiblesses tactiques aurait pu par exemple faire mieux avec notre équipe, un mec comme Antonetti également.
    Par contre, des mecs comme le Guen, Ricardo seraient là ou ont en est aujourd'hui.
    Dernière modification par Blueb ; 20/03/2009 à 00h24.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  10. #210
    Débarque au club Avatar de misaki85
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    entre lyon et grenoble
    Messages
    22
    pourquoi pas essayer de prendre cantona en coach même si je pense qui soi pas intéresser.
    Glenn Hoddle sa pourrait être pas mal aussi
    Dernière modification par misaki85 ; 20/03/2009 à 07h19.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •