Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: La Terre du Milieu

  1. #1
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293

    La Terre du Milieu

    je ne sais pas si un topic éxiste la dessus et je connais quelqu'un qui risque de venir réagir dans ce topic pour nous parler du monde de la Terre du milieu.
    Je viens de trouver ça sur le site internet d'AFP:


    LONDRES (AFP) - Un livre inachevé de John Ronald Reuel Tolkien, l'auteur du "Seigneur des anneaux", a été complété par son fils Christopher et sera publié au printemps 2007, a annoncé mardi l'éditeur britannique HarperCollins.
    J.R.R. Tolkien avait commencé "The Children of Hurin" ("Les Enfants de Hurin") en 1918, sans pouvoir l'achever. Son fils a passé près de trois décennies à travailler sur ses ébauches pour compléter l'oeuvre.
    Certains extraits du livre - dans lequel on retrouve les personnages des elfes et des nains présents dans le "Seigneur des anneaux" - avaient déjà été publiés séparément, mais l'oeuvre est désormais complète.
    "Il m'a longtemps semblé qu'il y avait de bonnes raisons pour présenter la version de la légende des + Enfants de Hurin + comme un travail en soi, sous sa propre couverture", a expliqué Christopher Tolkien dans un communiqué.
    Christopher Tolkien, qui avait dessiné les cartes accompagnant le "Seigneur des anneaux" et a déjà édité un autre ouvrage de son père "The Silmarillion" (Le Silmarillion), est l'un des trois enfants encore en vie de l'auteur.
    "L'histoire épique d'aventure, de tragédie, de camaraderie et d'héroïsme compte parmi les plus fines expressions de J.R.R. Tolkien comme conteur d'histoires", a commenté la directrice générale d'HarperCollins, Victoria Barnsley.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de Raph
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Dans une belle ville, tiens l'Oizo est là aussi...
    Messages
    5 792
    Merci pour l'info Blueb....
    Il m'en reste encore à lire mais j'y arriverais à finir toutes ses oeuvres..

  3. #3
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    la,je vais commencer à lire les contes et legendes inachevées.

    puis,je m'achèterais surement ce livre pour lire en entier l'histoire de Turin.
    et ainsi,j'aurais tt les bouquins de Tolkien.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  4. #4
    Entre à la 88ème Avatar de Chill
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    London
    Messages
    1 409
    Citation Envoyé par Blueb
    la,je vais commencer à lire les contes et legendes inachevées.
    Tu vas te régaler

    En tout cas c'est un trés bonne nouvelle, j'ai hâte de retrouver la terre du milieu


  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de BioHazard
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Toulouse/Salamanca
    Messages
    4 246
    Citation Envoyé par Blueb
    la,je vais commencer à lire les contes et legendes inachevées.

    puis,je m'achèterais surement ce livre pour lire en entier l'histoire de Turin.
    et ainsi,j'aurais tt les bouquins de Tolkien.
    http://www.asm-vizu.net/showthread.php?t=9761&page=222

    Quiero hacer contigo lo que la primavera hace con los cerezos.



  6. #6
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293

    Va te faire .... Bio!
    Toulousaing de merde.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  7. #7
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    Citation Envoyé par Blueb
    Va te faire .... Bio!
    Toulousaing de merde.
    +1.

    Bio, quand est-ce que tu deviens intéressant?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •