Page 3 sur 29 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 284

Discussion: Guts of football

  1. #21
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Loan Goku
    Enfin bon, moi je veux pas comparer Eusebio à Henry de toute manière, mais je ne crois pas que l'un a à rougir de l'autre.
    T'es serieu ?
    C'est carrement pas la meme classe mec ...

    9 Buts en une Coupe du Monde tu te rends compte,surtout qu'il s'est fait voler par l'Angleterre a domicile ...

    5 finales de C1 alors qu'il jouait avec des obscurs Portugais contre les plus grands clubs et un ratio de buts exeptionnel que peux ont égalé depuis
    2 fois soulier d'or je crois,1 ballon d'or et deux fois deuxieme

    Quant a Henry,il a pas joué en finale 98 donc ta fraicheur tu te la mets ou je pense
    En 2000,une finale mediocre,je l'ai revu y a pas longtemps d'ailleurs
    Le tout dans une France portée par Zidane !
    Eusebio n'a jamais joué avec un Zidane vu que c'était lui le Zidane
    2002
    La coupe des confederations
    Ensuite un Euro 2004 foireux tu te rappelles hein
    Puis un magnifique but contre l'Irelande (une grande nation du football) alors que sans le retour des anciens,ton Henry n'allait pas au mondial tu sais

    Je t'assure,c'est pas la meme planete
    Henry ne sera jamais une legende du football comme l'est Eusebio
    Il est deja bien en dessous des Papin (si,si) Zidane,Kopa,Platini ...
    C'est la gamme moyenne meme si pour moi d'autres Francais ont fait des plus grandes choses mais je ne les citerai pas pour ne pas mettre le Vizu a dos ... Allez,juste un : Djorkaeff tout simplement enorme

  2. #22
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    1) Hé Dayi ici c'est à la bonne franquette chacun apporte ses légendes, tu d'ailleurs niveau portugais y'a le petit Abel Xavier qui mériterais aussi une petite bio ici

    2) LG tu sors =>

    Et je dis pas ça que parce que je suis raciste, me pourris pas mon beau topikalégendes


    3) Bon ben FireFox m'a fait une lee Dixon ... un coup de pute ... en plantant alors que j'étais en pleine narration du Famous Four Tant pis je remets ça a plus tard
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  3. #23
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    C'est vrai que Henry mérite un plus beau topic que celui-ci, veuillez m'excusez


    Kastendeuch et sa machoire



    @dayinho: dommage je suis trop fatigué pour me lancer dans un débat, mais on remet ça à plus tard

  4. #24
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    En parlant de légendes, j'ai vu que vous aviez parlé de l'immense Tony V.

    Donc, je me permets de mettre en ligne son site officiel, où on le voit avec son magnifique maillot lyonnard

    http://www.chez.com/vairelles/

    Y'a pas à dire, un grand site pour un grand joueur En plus, il est né à Nancy
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  5. #25
    Night
    Guest
    Assez parlé de vos embryons de légendes, maintenant je passe à du lourd, de l'incontournable, du beau, du vrai.
    Probablement LA plus grande légende locale issue de la Premiere League, c'est dire que l'on se situe bien au-dessus
    du commun des mortels.
    Ainsi, à Watford, dans cette contrée bénite, ce vivier à talents qu'est la Grande Bretagne naquis donc Vinnie Jones le 5 janvier 1965 (1 an avant l'ami de Baine, Sheringham).


    De 1986 à 1999, Vinnie enchaine les clubs de renom, à la hauteur de son talent, Wimbledon, Sheffield United, Leeds, Chelsea (alors bien loin
    des pétro dollars et des premières places) ou encore les Queen's Park Rangers ont la chance d'accueillir sur leurs vertes pelouses VJ.


    Aussi grand footballeur que beau gosse, doté d'un état d'esprit en or et d'un sens du fair play à rendre jalou Materazzi.
    Vinnie devient vite une des attractions de la PL notamment lors de son passage à Wimbledon ou il constituait le noyau dur du crazy gang
    londonien (alliage subtil de bourrins et de putes ). Il reçu notamment le carton jaune le plus rapide de l'histoire après seulement 3 secondes de jeu.

    Quelques superbes clichés attestent de son incommensurable talent de footballeur:
    Son célèbre "marquage à la culotte" sur une autre légende Paul Gascoigne:
    http://www.spiritofsport.co.uk/images_versions/317.jpg

    Ses tacles toujours sobres et efficaces:
    http://news.bbc.co.uk/olmedia/790000...420_tackle.jpg
    http://www.voetbalstats.nl/nedxi/foto/533.jpg

    Gullit, Bergkamp certes, mais Vinnie ne faisait pas de discrimination et même les plus jeunes ont pu gouter à ses crampons
    http://www.southerngent.org/soccer/vinnie.jpg

    En 1992, Vinnie commente une vidéo retraçant tous les meilleurs coups bas de l'histoire du football, document qui n'obtiendra malheureusement
    pas l'agrément de la Football Association et pour laquelle il recevra une amende de 20 000 livres.


    Après sa carrière de bourrin, Vinnie commence celle d'acteur en jouant dans Arnaques, crimes et botanique, Snatch, Mean Machine, X Men...


    Vinnie http://film.wp.pl/f/news/w0065710.jpg

  6. #26
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368



    C'est truc de dingue ça quand même

    Même Juju passe pour un petit poney a coté


    VINNIE
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  7. #27
    Colosse du milieu Avatar de BioHazard
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Toulouse/Salamanca
    Messages
    4 246
    Citation Envoyé par Baine
    J'inaugure un nouveau zoli topic totalement inutile, donc forcément indispensable, sur les petites histoires du foot qui en font son Histoire avec un grand H

    Tout est bien venu ici tant que c'est anodin ou inutile


    Bon j'entame avec une Légende d'un championnat pourtant peu avare de légendes locales (copyright Night) je parle bien sur de la premiere league anglaise et de son vétérant : Teddy Sheringham, aussi appelé Matuzalem.

    Ce mec est un livre d'histoire à lui tout seul, que dis je, il serait même l'ancien testament s'il fallait le comparer à un livre. Mais plutot qu'un long discours une bonne série de chiffres est plus parlante :




    Né en l'an de grace 1966, il entre de plein pied dans sa 40ième année, mais point de crise pour lui, non non il continue tranquillou sont petit bonhomme de chemin.

    Son fait de gloire, réside dans son Euro 96 où il avait déjà 30 ans () qui vienda récompenser ses bonnes saisons tottenhamiennes.

    il entame maintenant sa 24ieme saison pro. Des début en 1983, soit bien avant la naissance de la moitié du vizu, 23 saisons durant lesquelles il trouva quand même 197 fois le facile chemin vers les buts anglais (seulement en PL). A noter que le chtit pépère aura quand même claqué 20 buts dans la saison 2004/05 alors qu'il avait ... 39 ans :ho:

    Je dis chapeau Môssieur

    Le détail inutile : 4 clubs en "Ham" dans la carrière de ce marteau du foot


    Prochain acte : La légende du Lock Les Ferdinand
    Grand joueur. Je lirai le reste plus tard.
    Quiero hacer contigo lo que la primavera hace con los cerezos.



  8. #28
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 454
    Le plus beau c'est quand même quand il tacle le gamin

    Et sa déclaration après "Je jouais le ballon" est dans la plus pure tradition du Vinnie style
    It's like that, and that's the way it is!

  9. #29
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Magnifique ce texte Nightsky, qui rend hommage à cette légende du foot anglais, qui avec la superbe équipe du "crazy gang" de Wimbledon, remporta la FA Cup en 1988.

    En tout cas, il s'est bien reconverti et il a bien su profiter de son image de bad boy pour le cinéma, notamment dans le cultissime film "Mean Machine", où quand un match de foot pas comme les autres (la seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règle) voit s'affronter l'équipe des gardiens de la prison, et les prisonniers, coachés par Vinnie en personne.




    In Vinnie Jones we trust
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  10. #30
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Le Famous Back Four ou l'esthétisme défensif porté à son paroxysme :

    Malgré son nom il ne s'agit pas d'un boys band mytheux des années 90, bien que leur style et leur élégance a fait fantasmer toutes les midinettes anglaises de l'époque, mais aussi s'extasier tous les minots fan de beau jeu et d'envolées lyriques sur verte pelouse.

    Le Back Four, c'est en quelque sorte la créature de Frenkeinstein, avec dans le rôle du docteur fou : Georges Graham, l'entraineur d'Arsenal à l'époque. Qui alla chercher dans toute la PL se qui se faisait de mieux en terme de défenseurs anglais 100% garantis pure souche. On est en 90 et nait le Back Four :

    Winterburn - Adams - Bould - Dixon

    Devenu légendaire, ayant laissé sa trace de crampons dans l'histoire de la PL, et dans les jambes de bon nombre d'attaquants anglais.

    Le Back Four, reste mythique parce qu'il symbolise une époque : le foot anglais entre les 80's et les 90's. Période faste, où au lieu des actuelles pétro-dollars il n'y avait que la bière qui coulait à flot en PL, ou les Hooligans hantaient les stades, ou le foot était encore la guerre et la PL son champ de bataille, ou l'honneur et l'orgueil comptait plus que les primes de victoire.

    Pour les nostalgiques le Back Four symbolise cette période trouble et exaltante, parsemée de tacles à la gorge, de coup bas, d'embrouille, de bastonnade et de vomis dans les chiottes des pubs

    Bon sinon en terme de foot y'a eu aussi quelques faits de gloire, notamment la victoire en 94 de la Coupe des vainqueurs de coupe face au Parma Calcio, au terme d'un catenaccio à faire crever de jalousie Helenio Herrera


    Présentons les bestiaux :

    1) Tony Adams, le chef, as known as "l'évier" :



    Un CV à faire palir de honte Serge Gainsbourg, en plus d'être une légende d'Arsenaz Tony est au aussi une figure mythique à Scotland Yard :

    - Implications plus que régulières (en gros chaque semaine) dans des bastons dans les pubs ou en boites
    - Arrété plusieurs fois pour conduite en état d'ivresse
    - Et surtout son fait de gloire : 3 mois d'emprisonnement en 90, encore et toujours pour cause de conduite en état d'ivresse, son pécher mignon

    Le Môssieur en sortira même un bouquin "Addicted" en 98

    On imagine bien au vu de ce CV son style sur un terrain, dans la plus pure tradition anglaise

    2) Lee Dixon, la pute, aka "ptite crotte"



    Inoubliable dans son interprétation de la mort du cygne en 98 à Wembley en LDC face à Lens (et une autre figure emblématique de ce topic Tony TTT Vairelles).

    Son talent de comedien n'ayant d'égal que l'engagement de ses tacles

    3) Steve Bould, le boeuf (en 2 mot hein), aka british bulldog



    LA brebie galeuse de la troupe, pas d'alcoolisme notoire, pas de coup de pute, pas de scandale, juste un jeu puissament physique et engagé et un gout prononcé pour la beauté du geste

    On regrettera quand même ce manque de charisme

    4) Nigel Winterburn, aka psycho-squirrel



    Formé à l'école du Crazy Gang de Wimbledon avant de débarquer à highbury. On imagine facilement son penchant pour le Vinnie Style. Pas mal d'embrouilles et de coup foireux au cours de sa carrière, en gros le parfait footballeur anglais des 90's


    Baine (PL fanatic )
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •