Page 97 sur 97 << Première ... 4787959697
Affichage des résultats 961 à 965 sur 965

Discussion: [Topic Photographie]

  1. #961
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Je peux juste te dire que j'ai craqué il y a 6 mois pour l'Olympus dans sa première version et que j'en suis très satisfait même si je n'ai pas eu le temps de le tester à fond.
    Vu que j'ai l'intention de me prendre un fixe grand angle, mais que mes moyens ne me le permettent pas encore, je ne pourrais pas t'en dire plus mais le 14-42 fourni avec le kit est plutôt correct.
    Sinon, du côté de la qualité de finition c'est du grand niveau !
    Enfin, un viseur (même si numérique) c'est quand même un confort par rapport à la visée par écran seule.

    J'avais hésité avec un Fuji mais le X T-10 n'existait pas et la lenteur de l'AF était rédhibitoire malgré le meilleur capteur du marché hybride. J'avais besoin de réactivité (photos de mes enfants, de sport,...). Apparemment celui-ci est meilleur à ce niveau-là
    Quant à Panasonic, c'est très perso mais j'aime pas, surtout le design.

    Dans ton comparatif, si je devais en prendre un aujourd'hui ça se jouerait donc entre le Fuji et l'Olympus
    IB - contre les modos-trolleurs

  2. #962
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Je peux juste te dire que j'ai craqué il y a 6 mois pour l'Olympus dans sa première version et que j'en suis très satisfait même si je n'ai pas eu le temps de le tester à fond.
    Vu que j'ai l'intention de me prendre un fixe grand angle, mais que mes moyens ne me le permettent pas encore, je ne pourrais pas t'en dire plus mais le 14-42 fourni avec le kit est plutôt correct.
    Sinon, du côté de la qualité de finition c'est du grand niveau !
    Enfin, un viseur (même si numérique) c'est quand même un confort par rapport à la visée par écran seule.

    J'avais hésité avec un Fuji mais le X T-10 n'existait pas et la lenteur de l'AF était rédhibitoire malgré le meilleur capteur du marché hybride. J'avais besoin de réactivité (photos de mes enfants, de sport,...). Apparemment celui-ci est meilleur à ce niveau-là
    Quant à Panasonic, c'est très perso mais j'aime pas, surtout le design.

    Dans ton comparatif, si je devais en prendre un aujourd'hui ça se jouerait donc entre le Fuji et l'Olympus
    Merci de ta réponse, oui le olympus présente des avantages comme notamment la stabilisation 5 axes dans le boitier qui ne laisse pas de marbre. Après quelques Lectures online, il s'avère que le X T10 a un mode PASM un peu mal foutu et est bien en dessous de ses 2 concurrents niveau video.

  3. #963
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Si on compare le X-T10 et le Lumix, je dirais que le Lumix à un AF bien meilleur que le X-T10 c'est un plus surtout dans des endroits en manque de lumière. Niveau ISO / qualité d'images les deux sont très proche, un petit avantage au Fuji pour l'APS-C et la profondeur de champ. Après ça dépend del'utilisation, pour du portrait le Fuji est au dessus. Pour des photos en mouvement c'est plutôt le Lumix, le paysage c'est kif kif et coté de la vidéo le Lumix est bien plus complet et performant. Pour le reste encombrement, look, fonctions c'est une question de gouts. L'Olympus pour moi est un cran en dessous des deux autres et le prix que tu donnes c'est pour un boitier nu sinon il est à peu près au même tarif que les deux autres.

  4. #964
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    J'ai pris le olympus OM-D M10 Mark II finalement avec l'objectif 14-42 de base et l'achat d'un objectif Macro OLympus 60 mm.

    Les deux font des merveilles ! j'ai eu l'occasion de le tester lors de ma croisiere de 2 heures sur l'eau autour de Mahattan de nuit hier soir et en apres-midi.

    Je ne regrette pas du tout! ça c'est jouer entre le Lumix et le OLympus au final, mais le viseur du Lumix est vraiment moyen, puis avoir la stabilisation dans le boitier me permet un plus large choix d'objectif chez Panasonic et olympus ( vu que les deux sont compatibles). ET aussi que les objectif non stabilisé couteront un peu moins cher.

    Seul bémol, la batterie qui a tenu 1h00 mais je pense qu'elle n'était pas chargé à fond., puis cette légèreté de poids au cou quoi ! à peine 400 grammes au cou, je ne regrette déjà plus mon Nikkon D5100 et mes 3 lentilles à 4 kilos .. ( 18-55, 12-200 Sigma Stabilisé, 90 macro de tamron). Mème avec mon deuxième objectif macro dans le sac c'est toujours plus léger que mon boitier Nikkon avec son 18-55, quand au gain de place même pas 1/3 du nikkon, juste wtf.

    Les hybrides c'est vraiment une révolution !

    Le fuji XT-1 sera sans doute mon prochain achat dans 1 ou 2 ans car oui fuji est un peu au dessus meilleur capteur comme l'a précisé overcool ( on passe du 4/3 à l'APS-C ) mais les lentilles coutent aussi beaucoup plus cher ! ou le Sony alpha 7 mais la c'est encore pire concernant le prix des objectifs chez Sony ! Mais bon d'ici là, de nouveaux modèles seront sortis.

  5. #965
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Profite bien !
    C'est vrai que le poids... Je suis aussi passé d'un réflex à mon hybride, comment dire c'est la révolution !
    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •