Page 1 sur 5 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: Ah si seulement ...

  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368

    Ah si seulement ...

    ... Guidolin n'avait pas été viré comme un malpropre !


    Dans la série : je refais l'histoire en mettant paris saint germain dans une bouteille, je vous présente le numéro spécial :

    L'AS Monaco 2006/2007 version Francesco Guidolin : le caténatchaux

    Le mercato :

    Francesco fait les choix difficiles qui s'imposent t dés le mois de juin : remettre les "cadres" à leur place => chez les autres

    Exit les copines Squillaci et Givet, les starlettes Maicon et Plasil, les triples buses Perez et cubilier, les grabataires Roma, Warmuz, Bernardi et Zikos ...

    Place au Monaco nouveau, à la reconstruction. Un monaco qui sent bon le martini, le parmesan, la fiat Uno, le cuir Gucci et la gomina ... un Monaco Al Dente

    D'abord lancer la vision : Un bloc équipe compact et soudé, qui pense d'abord a bien défendre et être solidaire, des attaquants rapides afin de profiter au mieux des espaces pour les contres.

    Ensuite recruter les joueurs adéquats :

    Quoi de mieux que d'aller faire son marché dans les 2 meilleures équipes du monde : l'Italie et Palerme ! Ainsi les Fraichement couronnés rois du monde et grands admirateurs de notre divin sicilien, Barone et Zaccardo nous rejoignent, suivis de Morrone et Brienza qui ne veullent aller que là où le technicien cycliste exerce. Viennent ensuite Bonera, Marchionni, Amélia et Monsoreau (Aulas réussissant a faire croire que "Monsoro" était d'origine italienne)

    L'équipe :

    -----------------Amélia
    Zaccardo---Bonera---Modesto---Monsoro
    ------------Barone----Morrone
    Marchionni------------------------Brienza
    -----------Chevanton--Di Vaio


    L'action type :

    Monaco, qui mène 1-0, recroquevillée dans ses 16 mètres, récupère le ballon gràce à un tacle aux genoux de Morrone. Ce dernier envoie un long ballon dans l'axe que dévie Diva d'une tallonade dans la course de chevanton qui s'écroule dans la surface. Le pénalty est transformé par ce même uruguayen qui marque ainsi son 15ieme penalty de la saison.

    La conséquence :

    L'ASM dernière au classement du fair paly et au challenge de l'offensive, remporte quand même le championnat, ce qui pousse Aulas à officiellement déposer un recours auprés du tribunal arbitral du sport visant à affilier l'AS Monaco FC à la legacalcio

    Les observations en vrac :

    - On aurait Panzani en sponsor au lieu de l'affreux Bwin
    - Philippe Doucet fond en larme en direct lors de l'annonce du coefficient de spectacularité de ASM/Gibourrins de bordeaux
    - Materazzi se déclare être fan de l'AS Monaco



    Baine ()


    PS : Guido je t', je te fais plein de
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Excellent, Baine !
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Merci Treziak

    Mais bon devant ce bide intersidéral j'hésite a quitter définitivement le vizu et donner mon insigne de mowdow a Bio
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  4. #4
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    J'ai beaucoup aimé, mais j'pensais qu'on allait te lêcher l'derche pour moi !

    Mais bon, j'avoue qu'il n'a pas ce qu'il mérite !

    Pour moi c'est une réussite, et si j'm'en souviens d'ici fin août, t'auras au moins un point pour le forum'or.

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368



    T'inquites je le uperai
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  6. #6
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Faudra que j'aille préciser ça.

    Baine est pas elligible au forum'or au mois d'aôut.

  7. #7
    Entre à la 88ème Avatar de Zitto
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    Saint Queutard
    Messages
    1 700
    Magnifique !! Quelle belle equipe

    7 internationaux italiens, 1 australien, 1 uruguayen, 1 corse ( ) et Monsoro(eau) le maillon faible (notre maillon fort actuel...)

    J'ai toujours rêvé d'avoir Panzani en sponsor en plus

    Quelques precisions tout de même, Brienza est gaucher et Bresciano droitier donc faut les inverser, Guidolin c'est pas DD !!

    Et aussi Bresciano est australien !! Pas de ça chez nous
    Remplace le par Foggia.

    Guidolin



    Dire qu'au lieu de ça, on a un roumain qui fait venir des mecs de sa famille discretos pour qu'il pille les parcmètres (Leko)

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Bon et maintenant imagine que Lazlo Boloni, l'entraineur de rennes soit engagé en tant que remplaçant de Guidolin...

    Deja il decide de colaborer avec Ettori et Keller pour le recrutement...

    D'abord il decide de laisser partir les italiens de Guidolin Di Vaio et Vieri...
    Signe alors a monaco le géant tcheque Jan Koller, en fin de contrat a Dormund...Ensuite il integre pas mal de jeunes du centre de formation dans le groupe pro lors de la preparation...Cette fois c'est au tour du jeune et talentueu Menez de nous rejoindre...
    Malheuresement il ne peut eviter le depart deja acquis de Squillaci mais recupere en contre partie Monsoreau...
    Maintenant le championnat approche et Monaco doit s'activer sur le marché des transfert...Mais c'est d'abord par un depart, celui de l'uruguayen Javier Ernesto Chevanton qui part pour Seville...Aussitot Di Vaio est engagé gratuitement pour palier a ce depart de l'attaquant Mohamed Kallon revient enfin au club de retour de son pret en Arabie Sahoudite...

    Mais arrive le 5 aout et l'equipe n'est toujours pas prete, il manque encore un arriere droit, deux milieux relayeurs-createurs et un attaquant...

    L'equipe aligné face a Nancy le premier adversaire ne ressemble pas a grand chose. Handicapé par beaucoup de blessures et des reprises d'entrainement tardives beaucoup de joueurs manquent a l'appel. Reposant sur beaucoup de jeunes Monaco n'arrive pas a enchainer les passes et perd beaucoup de ballon, subissant ainsi le match qui se conclura sur une defaite...

    Pendant ce temps en coulisse on s'active encore pour finir le recrutement...le dossier Bolivar avance, le transfert de Vargas se conclut et celui de Touré est en phase de conclusion...

    Seulement le second match approche et les recrues ne sont toujours pas là...
    Seul Modesto, Plasil, Kallon et Di Vaio se sont rendu disponibles entre temps...
    Le match s'avere etre un second echec, febrile en defense, depassé au milieu, malchanceux en attaque Monaco perd son deuxieme match. Malgré les bonnes prestations de certains joueurs, collectivement monaco reste faible...

    Enfin le transfert de Touré se conclut avec celui de Bolivar...Vargas peut etre aligné, et la plupart des joueurs retrouvent leur condition physique...

    Monaco se deplace donc a Rennes, dernier du championnat avec Gakpé, Modesto, Givet Monsoreau en defense, Bernardi, Gerard, Touré au milieu et Di Vaio Koller et Vargas en attaque...L'equipe ne brille pas vraiment mais est en reel progres et decroche une victoire a l'arrachée...

    Des lors l'equipe monte petit a petit en puissance physiquement, trouvant des automatismes, assimilant le shema tactique mis en place par le coach, et jouant donc de mieu en mieu...En plus de cela Meriem revient de blessure et se revele au poste de relayeur...Pour finir Monaco recrute Grygera pour jouer a droite de la defense...

    Cette année là Monaco a fini troisieme au terme d'une belle remontée suite a son debut de saison catastrophique...Avant d'etre sacré champion l'année suivante...mais cela est une autre histoire....
    Dernière modification par Zekk ; 13/08/2006 à 23h37.

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Merde j'étais sur que Brienza jouait à droite

    M'enfin tant mieux ça va me permettre de virer Bresciano pour le remplacer par Marchionni
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  10. #10
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Citation Envoyé par Zekk
    Bon et maintenant imagine que Lazlo Boloni, l'entraineur de rennes soit engagé en tant que remplaçant de Guidolin...

    Deja il decide de colaborer avec Ettori et Keller pour le recrutement...

    D'abord il decide de laisser partir ls italiens de Guidolin Di Vaio et Vieri...
    Signe alors a monaco le géant tcheque Jan Koller, en fin de contrat a Dormund...Ensuite il integre pas mal de jeunes du centre de formation dans le groupe pro lors de la preparation...Cette fois c'est au tour du jeune et talentueu Menez de nous rejoindre...
    Malheuresement il ne peut eviter le depart deja acquis de Squillaci mais recupere en contre partie Monsoreau...
    Maintenant le championnat approche et Monaco doit s'activer sur le marché des transfert...Mais c'est d'abord par un depart, celui de l'uruguayen Javier Ernesto Chevanton qui part pour Seville...Aussitot Di Vaio est engagé gratuitement pour palier a ce depart de l'attaquant Mohamed Kallon revient enfin au club de retour de son pret en Arabie Sahoudite...

    Mais arrive le 5 aout et l'equipe n'est toujours pas prete, il manque encore un arriere droit, deux milieux relayeur-createur et un attaquant...

    L'equipe aligné face a Nancy le premier adversaire ne ressemble pas a grand chose. Handicapé par beaucoup de blessures et des reprise d'entrainement tardive beaucoup de joueurs manquent a l'appel. Reposant sur beaucoup de jeunes Monaco n'arrive pas a enchainer les passes et perd beaucoup de ballon, subissant ainsi le match qui se conclura sur une defaite...

    Pendant ce temps en coulisse on s'active encore pour finir le recrutement...le dossier Bolivar avance, le transfert de Vargas se conclut et celui de Touré est en phase de conclusion...

    Seulement le second match approche et les recrue ne sont toujours pas là...
    Seul Modesto, Plasil, Kallon et Di Vaio se sont rendu disponibles entre temps...
    Le match s'avere etre un second echec, febrile en defense, depassé au milieu, malchanceux en attaque Monaco perd son deuxieme match. Malgré les bonnes prestations de certains joueurs, collectivement monaco reste faible...

    Enfin le transfert de Touré se conclut avec celui de Bolivar...Vargas peut etre aligné, et la plupart des joueurs retrouvent leur condition physique...

    Monaco se deplace donc a Rennes, dernier du championnat avec Gakpé, Modesto, Givet Monsoreau en defense, Bernardi, Gerard, Touré au milieu et Di Vaio Koller et Vargas en attaque...L'equipe ne brille pas vraiment mais est en reel progres et decroche une victoire a l'arrachée...

    Des lors l'equipe monte petit a petit en puissance physiquement, trouvant des automatismes, assimilant le shema tactique mis en place par le coach, et jouant donc de mieu en mieu...

    Cette année là Monaco a fini troisieme au terme d'une belle remontée suite a son debut de saison catastrophique...Avant d'etre sacré champion l'année suivante...mais cela est une autre histoire....
    Avoue t'as eu la flemme de faire la suite !

    Ca se voit que t'as raccourci à la fin !

    N'est pas Baine qui veut ! (bon j'ai fini mon lêchage, promis powtow !)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •