Page 2 sur 12 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 114

Discussion: Natation

  1. #11
    Colosse du milieu Avatar de BioHazard
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Toulouse/Salamanca
    Messages
    4 246
    Citation Envoyé par Mr.Oizo
    Dédé ou comment dire entre les lignes que les lyonnais sont tous dopés
    Au moins à Monaco vu comment ils mouillent le maillot on est sûr qu'ils sont pas chargés (sauf Kallon).
    Quiero hacer contigo lo que la primavera hace con los cerezos.



  2. #12
    Débarque au club
    Date d'inscription
    July 2006
    Messages
    49
    Bizare, dans ce topic où on parle plus de dopage que de natation, personne ne parle de Ian Thorpe, qui visiblement a doublement sa place dans le topic!
    Ce mec se vantait d'etre super propre et là on apprend qu'il a été positif a un test. Voila qui peut peut-etre expliquer sa soudaine retraite!
    Et comme de par hasard, la fédération australienne a classé l'affaire!
    Le "sport" devient a en gerber!

  3. #13
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    C'est clair, la retraite anticipé de torpe "la torpille" laissé songeur

  4. #14
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Tu sais, quand t'as tout gagné, y'a des moments où t'as envie de passer à autre chose. Il est partit dans la gloire.

    Pour ce qui est de Laure, je comprend Dédé que tu ais des doutes (même plus) sur ses prestations. Dopage ou pas, il faut réussir à le prouver, mais savoir dans ce cas qui sont les autres dopés.

    C'est comme pour Amstrong au Tour de France. Il semble évident qu'il était dopé, mais qui ne l'est pas dans ceux qui arrivent dans les premiers ? Comment d'ailleurs réussir une telle épreuve, tant de kilomètres, tant d'étapes et de montées sans se doper ? Et si tout le monde se dope, les victoires d'Amstrong ne sont pas volées.

    Pareil pour Manaudou, française ou pas.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #15
    Débarque au club
    Date d'inscription
    July 2006
    Messages
    49
    Dans ce cas, tu légitime le dopage du moment que tout le monde y a accès!
    Mais après c'est plus du sport, c'est presque de l'industrie où il faut produire l'athlète le plus performant possible!
    Et ce sera toujours plus facile pour un américain de se procurer des produits qu'a un Libérien. Donc il y aura encore moins d'égalité que maintenant!

    Citation Envoyé par Tarô
    Et si tout le monde se dope, les victoires d'Amstrong ne sont pas volées.
    En gros si j'extrapole : tuer un meurtrier n'est pas illégal ou du moins illégitime?

  6. #16
    Colosse du milieu Avatar de BioHazard
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Toulouse/Salamanca
    Messages
    4 246
    Armstrong bordel !
    Quiero hacer contigo lo que la primavera hace con los cerezos.



  7. #17
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    @Dédé : tu me touches en parlant des journalistes, alors je vais répondre :

    Peu de journalistes se posent la question sur le possible dopage de Manaudou, tout simplement parce qu'elle a une maladie génétique (sur la coagulation du sang) qui lui interdit de se doper.
    Si elle se dope une première fois, elle ne serait plus là pour le faire une seconde...
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

  8. #18
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par shaolin78
    @Dédé : tu me touches en parlant des journalistes, alors je vais répondre :

    Peu de journalistes se posent la question sur le possible dopage de Manaudou, tout simplement parce qu'elle a une maladie génétique (sur la coagulation du sang) qui lui interdit de se doper.
    Si elle se dope une première fois, elle ne serait plus là pour le faire une seconde...
    Je ne suis absolument pas au courant de cette maladie...c'est un fait caché par le milieu ou c'est vraiment débalé au grand jour ?
    En même temps (et même si tu es journaliste ?) si tu le dis ici c'est que ca doit être connu du grand public.
    Bref, si tu as un lien qui en fait part...

    Maintenant, je ne m'y connais pas en dopage, mais bon, je fais confiance à tous nos chimistes internationnaux pour faire parade à toute éventualité...

    Et franchement, je ne pense vraiment pas que l'attitude des journalistes soit liée à ca. La starification de Manaudou, ca nous fait tous bien plaisir, surtout les journalistes qui viennent de perdre Zidane...
    Dernière modification par dédé ; 03/04/2007 à 22h12.

  9. #19
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    C'est aussi parce que ce qu'elle fait est remarquable, surtout dans la répétition, elle a enchainé 11 courses lors de ses championnats, dont 3 en 1h...

    Pour en revenir à la maladie, elle n'est pas cachée, ses parents l'ont également avoué, par contre je ne saurai te retrouver le lien.

    PS : je suis journaliste, ou en passe de l'être en tout cas
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

  10. #20
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par shaolin78
    C'est aussi parce que ce qu'elle fait est remarquable, surtout dans la répétition, elle a enchainé 11 courses lors de ses championnats, dont 3 en 1h...
    Ce qui rappelle les plus belles performances des nageuses chinoises ou des anciennes sportives des pays de l'est...
    Je ne veux pas faire de Manaudou une coupable alors qu'aucune preuve n'est là. Mais si on est un temps soit peu objectif, si on considère que la natation est depuis longtemps une des disciplines sportives où le dopage est le plus présent, si on remarque l'exceptionnel parcours de Manaudou (pas seulement au niveau du talent, mais surtout au niveau de la quantité de courses effectuées), on ne peut pas ne pas se poser des questions. Maladie sanguine ou pas...
    Et concernant L'Equipe, qui a fait quelques efforts dans le cyclisme (journal appartenant pourtant au groupe Amaury, organisatrice du Tour de France) en dénonçcant certaines pratiques (Festina, Armstrong, Sainz...), on aimerait au moins que les titres ou les articles concernant les grands exploits dont on peut à juste titre douter du caractère "pure" soient plus modérés... Je pense qu'on y gagnerait beaucoup...
    Non, l'attitude de l'Equipe, c'est de vendre...et donc on va dans l'extreme dans les deux sens.

    Un exploit ? On le surexploite.
    Une dopage avéré ? Et on doppe les ventes.


    Pour en revenir à la maladie, elle n'est pas cachée, ses parents l'ont également avoué, par contre je ne saurai te retrouver le lien.
    Si quelqu'un trouve un lien, ca m'interesse...
    PS : je suis journaliste, ou en passe de l'être en tout cas
    Dans quel domaine ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •