Page 1 sur 12 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 114

Discussion: Natation

  1. #1
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293

    Natation

    j'ouvre ce topic pour bien sur parler de natation.
    on est actuellementr dans les championnants d'europe ou la france se debrouille très bien pour l'instant.

    l'autre jour,y a un truc qui m'a impressionner,c'est Laure Manadou qui a fait une course,a été sur le podium après le titre,est allez tt de suite à un autre bassin faire le relais 4x200 il me semble et la course à peine terminé,elle est reparti faire encore une course quelle a gagné.
    je me demande quand même comment elle fait pour faire 3 courses d'affilé alors que tous les autres n'y arrivent pas.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  2. #2
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    C'est la cousine éloignée de Floyd Landis et elle a fait une soirée de beuverie avec Amstrong la veille. Sans oublier qu'elle a couché avec Basso.

    En tout cas, toutes nos athlètes françaises ne ressemblent à rien, cf. Mauresmo et Manaudou.

    Mais en dehors de ça, elle est vraiment impressionnante dans un bassin, je l'ai vu nager le 800 m nage libre, ben elle a battu le record d'Europe en ayant demarré sur les bases du record du monde.

    Bref, vive Manaudou :)

  3. #3
    Débarque au club Avatar de cannavaro5 the best
    Date d'inscription
    August 2006
    Messages
    36
    putain les performance de manodou son exceptionel l assure un max

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Je remonte ce topic pour parler des championnats du monde en Australie avec une Manaudou exceptionnelle qui accroche encore une nouvelle médaille ce matin grâce à sa deuxième place sur 800m.

  5. #5
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Ce qui me fait sourire dans tout ca, c'est comment les médias jouent l'hypocrisie. Comment ne pas mettre en doute les performances de Manaudou (et de certains autres nageurs internationaux). Qu'elle soit dopée ou pas, on devrait au moins entendre de la part de la presse un soupson de doute...
    Le journalisme, c'est aussi se poser des questions...surtout lorsque l'on connait le précédent de la natation, une des disciplines sportives les plus touchée par le dopage.

    Non, on préfère ne rien étaler sur la table, ce qui conduit une nouvelle fois à la starification d'une sportive....et qui conduit tous nos tres jeunes sportifs à tout faire pour devenir comme Manaudou...et dans tout faire, y'a tout .

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Mais c'est ça qui est grave, on ne plus parler d'exploits sportifs sans avoir des soupçons de dopages sur son réalisateur, je crois encore au sport "propre" et j'espère juste que je ne me trompe pas...

  7. #7
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Kalak
    Mais c'est ça qui est grave, on ne plus parler d'exploits sportifs sans avoir des soupçons de dopages sur son réalisateur, je crois encore au sport "propre" et j'espère juste que je ne me trompe pas...
    L'exemple de Manaudou est tres significatif....tu ne trouveras jamais dans les medias un quelconque soupson de dopage. On feind de ne pas avoir de soupson. Et c'est ca qui est grave selon moi. La population a des doutes et c'est bien normal non ? Comment pourrait on ne pas avoir des doutes ? Parce qu'elle est francaise ?

    Comment stopper le dopage si on ne remet pas en doute dès maintenant toute performance sportive ? Je ne dis pas que Manaudou se doppe vu que ce n'est pas prouvé (même si selon moi, c'est une évidence, mais bon...), mais pour que les générations qui arrivent, pour les jeunes de 10-15 ans, il faut leur faire comprendre que toute performance extraordinaire sera soupsonnée.

    Tout le rose bisounours qui entoure le succes de Manaudou, ce n'est pas bon pour la suite. Moi je vous le dit...On ne prend pas le chemin d'un sport propre et sain mais bien d'un sport de stars (avec l'argent qui va avec) avec tout les moyens pour y arriver (avec l'argent qu'on a gagné ).

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Ta sans doute raison .Mais faut profiter de ses bons résultats pour une fois qu'une française survole sa discipline

  9. #9
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Kalak
    Ta sans doute raison .Mais faut profiter de ses bons résultats pour une fois qu'une française survole sa discipline
    Je ne t'en veux pas d'etre enthousiaste....le sport c'est fait pour ca. Ce sont les journalistes sportifs que je condamne. Et surtout la presse ecrite qui a eu le temps de digérer l'information brute, de prendre du recul. Le commentateur télé, il n'a pas un rôle d'analyse, juste le rôle de commenter l'évenement.

  10. #10
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Dédé ou comment dire entre les lignes que les lyonnais sont tous dopés
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •