Page 1 sur 7 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368

    Les pseudos redondants

    Une question existentielle tourne dans ma tête actuellement à laquelle je ne peux répondre malgré ma science infusé

    Ca concerne les PALC : Pseudos ALC.

    le meilleur exemple est l'inévitable pseudo composé d'un nom de joueur (on note une variante récurrente avec le prénom) auquel est attaché le numéro du département de la personne (voir l'année de naissance ou l'âge).

    Au bas mot prés de 15% des forumeurs qui s'inscrivent sur des forums de foot on un pseudo basé sur ce principe. La question est POURQUOI?


    Pourquoi ce manque ce manque d'originalité flagrant?

    Pourquoi cette volonté de s'identifier a un joueur?

    Pourquoi oser enfreindre sciamment la sacro-sainte charte et risquer les orties de Patounette ou pire encore un MP de graygue ?

    Est-ce que cela entraine une quelconque réaction érectile de vouloir se faire appeler par le nom de son petit protégé ?

    Et si oui, Est ce que cela vaut la peine de n'être au final qu'un pseudo quelconque noyé au milieu d'un océan d'autres pseudos similaires ? (si on n'avait pas réglementé sur ce point on aurait surement plus d'une centaine de Giuly"quelque chose" ou de Saviola"quelque chose")

    Et ainsi de perdre toute identité spécifique sur le forum ... alors que le but d'un pseudo est justement de se créer sa propre identité.


    Tant de questions qui restent sans réponses ...
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  2. #2
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Baine c'est original peut être (surtout qu'à la base c'était Ben )


    Moi j'ai pas de problème avec le mien (le pseudo le + stylé du vizu, et de loin )

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Et supporter Arsenaz c'est original peut être?

    Spèce de victime de la médiatisation à outrance



    Sinon mon sujet marche aussi avec ceux qui prennent un pseudo en rapport avec les entraineurs, allay Dédé vient nous expliquer l'excitation que te procure le fait d'avoir le même pseudonyme que ton mentor?
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  4. #4
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Citation Envoyé par Baine
    Et supporter Arsenaz c'est original peut être?

    Spèce de victime de la médiatisation à outrance

    Ton avatar il est tout moche (et toc)


    Sinon, y'a un pseudo que j'aime bien, c'est dayinho, j'avoue fallait trouver (no homo)

  5. #5
    Entre à la 88ème Avatar de Chill
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    London
    Messages
    1 409
    Moi j'ai pas de problème non plus avec le mien (le pseudo le - stylé du vizu, et de loin ! mais aussi le plus caramélisé)

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Et sinon au lieu de se pallucher sur son pseudo c'est possible d'apporter de l'eau à moulin et de m'aider à répondre à mes questions

    j'vais pas en dormir de la nuit moi sinon
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  7. #7
    Entre à la 88ème Avatar de Zitto
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    Saint Queutard
    Messages
    1 700
    Le plus drole c'est tout ceux qui ont pris Di Vaio ou Vieri et qui se retrouvent comme des cons maintenant

  8. #8
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Hé bien, je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin: la plupart de ces personnes adoptant le nom de leur joueur favori avec des chiffres après (Bernardi354, Chevanton99 ) sont pour la plupart très jeune, c'est la génération nan nan , la génération téléfoot new look. Bref, des footix (on est tous passé par là, je dis pas ça méchament hein )


    Citation Envoyé par Enzo
    Le plus drole c'est tout ceux qui ont pris Di Vaio ou Vieri et qui se retrouvent comme des cons maintenant
    Dernière modification par Loan Goku ; 27/07/2006 à 23h46.

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Citation Envoyé par Enzo
    Le plus drole c'est tout ceux qui ont pris Di Vaio ou Vieri et qui se retrouvent comme des cons maintenant
    C'est dommage qu'on ai pas eu droit a un ManicheXX
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Citation Envoyé par Loan Goku
    Ton avatar il est tout moche (et toc)
    Sigur Ros, inculte.


    Ha, enfin un sujet de débat passionant sur Vizu...ça manquait ces derniers temps. Une question existentielle et capitale posée par maître Ben en personne, digne d'une affaire d'Etat: c'est vrai qu'on ne s'y retrouve plus entre tous ces PALC.

    J'ai une solution: télétubbisation générale, pour quiconque présente ou un nom de joueur ou entraineur dans son pseudo (ça vaut pour dédé ), ou pour quiconque ayant un chiffre ALC suivant son pseudo (franckjsépascombien est en première ligne )


    Donc Baine, une seule solution, utilise tes super-pouvoirs de modo pour imposer ta dictature, et éradiquer cette floppée de pseudo anti-imaginatifs et insipides qui envahissent notre beau vizu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •