Page 1 sur 203 1231151101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 2024
  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215

    Le topic du côté obscur !!

    Plus que jamais, je suis inquiet pour cette nouvelle saison.

    L'effectif est plus que bancal et possède des faiblesses énormes. Nous manquons de latéraux de talent ainsi que de milieux offensifs ou d'ailiers.

    Ajouté à cela le probable départ de Givet et la boucle est bouclée.

    La seule chose à laquelle je crois, c'est la réussite du duo Koller/Chevanton, mais si personne ne leur donne de bons ballons...
    Dernière modification par jay-esse-jay ; 11/08/2006 à 00h31.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #2
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 141
    Oui mais avec le 4 - 3 - 3 que Boloni veut instaurer (pour débuter en tout cas), le duo Koller - Chevanton ne risque pas d'être mis a l'oeuvre. Ni l'un, ni l'autre n'ont des qualités d'ailiers et si l'un des deux doit s'y coller, ce sera probablement Cheva et ce sera certainement un échec, pour moi c'est une vrai pointe, un vrai buteur qui doit absolument être placé dans l'axe. Il n'a pas les qualités de dribble ou de vitesse d'un Menez, qui sera lui sans doute très a l'aise dans un couloir.

    Et avec la dizaine de milieu avec lesquels on va se retrouver pour trois places, il ne vaudrait mieux pas qu'on change de systéme durant la saison... Si Maniche vient, je suis archi-pour ce milieu a trois, mais il faudra vite que Cheva convainc Boloni d'en faire un titulaire indiscutable dans l'axe.

    On pourrait imaginer que Boloni mette en place une rotation importante entre Koller et Chevanton, mais dans ce cas, a quoi servira Grax, qui est venu pour jouer un minimum et qui lui non plus, n'a pas pour moi, les qualités pour jouer sur un côté ? A suivre de très près en tout cas...

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Si on joue en 4-3-3, alors je deviens ultra-pessimiste avec l'effectif actuel !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #4
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Je serais optimiste que si on réussit à constituer le trio Touré-Maniche-Leko au milieu de terrain. Je ne pense qu'à ça en ce moment.

    Givet est en instance de départ? On a pas de latéraux droits? Chevanton n'est pas un ailier? A vrai dire je m'en fous un peu, on doit concentrer tout nos efforts au milieu de terrain, le secteur le + important au vu de nos deux piteuses saisons passées. Un milieu Leko-Maniche-Touré, c'est un milieu qui allie technique, puissance physique, maitrise du ballon. 3 caractéristiques qui nous ont toujours fait défaut depuis 2003/2004.

    Tous les matins je me lève en me disant "pourvu que Maniche est signé". Son arrivée (ou son non-arrivée) peut à vrai dire tout changer. Donc il est encore tôt pour dire si Monaco réussira oui ou non une grande saison, mais la volonté des dirigeants de vouloir enrôler Touré et Maniche, cette volonté de tout donner pour le milieu à 3, me plait bien.

    On a toujours su se débrouiller quand on avait des pépins en défense, faire avec les moyens du bord dès qu'il y avait un petit problème. Givet part? Très bien, on met Monsoreau dans l'axe! On a pas de latéral droit? Mettons Gakpe, il a un apport offensif important, et j'ai ouï dire qu'il était excellent lors des derniers matchs amicaux à ce poste. En latéral gauche? La rotation Veigneau Dos Santos fera l'affaire, à condition qu'on est un milieu compétitif.

    En attaque, c'est pareil, du moment que le milieu pourvoit de bons ballons et arrive à animer remarquablement le jeu, le trio chevanton-koller-menez ne posera aucun problème. Beaucoup d'équipes ont joué en 4-3-3 sans de purs ailiers sur le front de l'attaque (l'Espagne à la coupe du monde, le Barça quand Larsson joue à la place de Giuly...). Personnelement je vois bien Chevanton délivrer des centres puissants sur la tête de Koller.


    Bref, avant d'être pessimiste, attendons de voir le visage qu'aura notre milieu de terrain, en espérant que ce soit Leko-Touré-Maniche (comme ça on se débarasse de Zikos et Bernardi, histoire de définitivement tourner la page).

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Pareil, je suis extremement pessimiste pour cette saison.

    Deja de manière globale, nous sommes dans l'incertitude totale sur tous les plans. Nous n'avons aucun acquis.

    1 - Les cadres sauront-il trouver motivation et retrouver leur meilleur niveau ?
    Roma qui revenant de blessure est fut depuis très friable et commence a vieillir.
    Chevanton saura t'il faire une saison pleine sans blessure ?
    Zikos saura t'il déjouer sa fatale pente déscendante du a la vieillesse ?
    Bernardi retrouvera t'il toute sa motivation en tant que joueur le plus anciens ?
    Quand a Plasil et Meriem, leur cas est réglé, ils resterons définitivement des joueurs passables.

    2 - Les jeunes joueur du cru sauront-il élever rapidement leur niveau et etre décisif chez les pros ?
    Voila le probleme, il y a une trop grosse pressions sur les jeunes. Seulement d'eux viendra une bonne saison.
    Tous nos derniers jeunes n'ont été que pétard mouillé. Les nouveaux Nimani, Sambou, Gakpé et compagnie seront il autre chose que des déceptions profondes ?
    Et meme , cela ne suffit meme pas a l'avenir que nos jeunes soient finalement bon. Car c'est MAINTENANT qu'ils doivent l'etre. Trop peu de chances de voir ça.

    3 - Les nouvelles recrue seront-elle capable d'apporter réellement un plus a l'équipe ?
    Il ne faut pas se voiler la face, se sont des second couteau. Menez a peut etre un avenir, mais en attendant, ce n'est pas lui qui sera notre génie de l'effectif.
    Leko à tout a prouver et son profil de joueur a l'age avancé n'ayant jamais connu le haut niveau me laisse quoi quand a sa réussite au club.
    Koller est une bouse intersidérale qui va enlaidir le jeu comme pas permis. Il ne faut absolument pas qu'il soit titulaire si l'on veut avoir un semblant de construction de jeu et d'animation. Deja que l'on a pas de distributeur de ballon, cela sent deja les longues balles en avant.
    Seul Monsoreau est une recrue qui en dehors de toute considération est satisfaisante, seulement il y justement une considération d'importance : Ce n'est pas un renfort, c'est un remplacement. Et la perte de squillaci est bien plus grande que le renfort de monsoreau !

    Bref, on a énormément d'incertitude dans cette équipe, alors la meme que l'on aurait au moins pu s'appuyer sur des acquis de la saison passé : le duo di vaio / chevanton, la charniere givet / squillaci. Mais non, on a tout détruit !

    Nous avons de toute façon aucune chance de jouer le titre. (je ne parle meme pas d'etre champion).
    Et nous n'avons non plus quasiment aucune chance de jouer la Ligue des Champions. Pour ça, il faudrait que la véritable concurrence de Lyon se révèle aussi médiocre que nous le sommes.
    Nous ne pourrons viser que l'uefa et espérer une petite coupe nationale sur un malentendu.

    En dehors des joueurs un par un, le groupe dans son ensemble est totalement bancal :
    - Pas de latéraux (un néant total)
    - Plus assez de défenseur centraux
    - Trop de milieux défensifs et dont plus aucun n'est une valeur sure
    - Un seul attaquant suceptible d'avoir le niveau d'un titulaire (chevanton) au lieu d'en avoir trois, minimum 2.
    - Aucun meneur ou organisateur
    - Des ailiers pour compenser peut etre, mais que des jeunes dont on ne sait rien..........

    Bref, cet effectif craint tout simplement.

    Et ce n'est pas 1 mois de marché des transferts qui va arranger ça vu que l'on ne concrétise rien, et qui si l'on concrétise c'ets toujours le énième choix faute de moyens. Et puis franchement, vu les rumeurs actuelles si c'est pour avoir un nouveau milieu défensif et aucun offensif, c'est de l'argent gaspillé.
    Maniche j'aimerais l'avoir, mais il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas lui qui organisera notre jeu tout seul. Si l'on casse ce qu'il nous reste de tirelire pour Maniche, nous n'avons aucune chance de faire venir un organisateur de talent. Et dans ce cas, c'est une catastrophe. Maniche dans l'absolu, c'est génial, mais avec ce que cela implique, je resterait totalement inquiet quand a notre animation.

    Bref, je croit tout simplement que l'on s'enracine définitivement dans le ventre mou de la Ligue 1 et que l'on a d'ors et dejà baissé de standing. Il va falloir que je commence a m'y faire : et me mettre dans la peau d'un supporters toulousain ou sochaliens !

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de paul debresie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Quelque part...
    Messages
    4 474
    tiens sm ; regarde a quoi ressemble un supporter toulousaing.


  7. #7
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    +1

    Je le sens vraiment mal on a perdu des joueurs importants et on va en perdre d'autres d'ici le début de saison. On nous annonce de grands noms depuis plusieurs semaines mais toujours rien. J'espere que ce n'est pas la possible arrivée de Nedved sur un malentendu qui bloque tout ca. Parce que je vois mal Deschamps nous le filer. Il va plutot nous la mettre bien profond avec Givet.

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Wha, et dire que je pensais être le seul oiseau de mauvais augure qui ne la sent pas si bien que ça cette nouvelle saison...

    Bon, ça ne me rassure que moyennement en fait...

    Sinon, pour Gaël Givet, faut-il vraiment s'inquièter ? Parce que la Juve va quand même être en série B cette saison sans l'assurance de retourner en A l'année prochaine... Et pour l'Europe, ce sera dans 3 ans minimum. Bref, est-ce qu'à part pour des vieux couteaux dans un dernier challenge et les jeunes loups formés au club, la Juve représente encore un challenge ? A mon humble avis, pas tant que ça...

    Donc si nos dirigeants sont pas trop cons, il sauront trouver les mots adéquats pour le faire rester notre vice-Champion du monde ? Non ? Non ?!
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de dasnooz
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3 420
    En plus de ça, Chevanton est sur le point de filer à Seville. Catastrophique.

  10. #10
    Entre à la 88ème Avatar de Grim
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 262
    Les propos de SM étant très justes sur ce sujet, je voudrait tout de même apporter mon humble contribution.

    Le Mercato, après un flux important de rumeurs très satisfaisantes (Carvalho, Bresciano, Nedved, Maniche, Zaccardo, Zé Roberto, Touré...etc) est en train de tourner court pour nous...les 6 premiers cités ne viendront pas et le 7ème.....non plus. En plus de ces "non-arrivées", des départs pesants sont préssentis et subis(Givet, Chevanton, Di Vaio , qui pour moi est un départ,Squillaci ...). Enfin, pour couronner le tout, les nouvelles rumeurs : Boumsong, Portillo... Un rapport Qualité/Prix défiant toutes concurrence...
    Un Mercato qui pourtant présageait une équipe compétitive voir même produisant un beau jeu, est entrain de tourner au : "j'tarnak-pendant-que-tu-te-fais-piller-merci"
    Les recrues actuelles étant satisfaisantes comme des compléments mais , Menez titulaire, Koller seul au monde devant et Leko l'inkonnu...Bof quoi

    Alors non , c'est sur tout n'est pas noir...cependant c'est loin mais alors très très loin d'être blanc ("raciste" je sais) voir même gris....
    Ca commence sérieusement à faire peur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •