Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. #11
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    ..
    Pour nourrir le débat....
    Citation Envoyé par AP
    Equipe de France: Et maintenant, reconstruire

    lun 10 jui, 15h39

    BERLIN (AP) - Les Bleus n'ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers. Au lendemain de la retraite de Zinédine Zidane, l'équipe de France de football doit entamer au plus vite sa reconstruction.

    Comme il y a deux ans après l'échec en quart de finale de l'Euro au Portugal, la France, finaliste malheureuse du Mondial face à l'Italie, va se retrouver orpheline de plusieurs éléments clés et du plus grand génie de l'histoire du football tricolore.

    Zidane, l'inspirateur et le guide, a disputé le dernier match de sa carrière contre les Italiens dimanche soir à Berlin. Irremplaçable, l'ancien Ballon d'Or va laisser un grand vide au milieu de terrain, où un créateur d'envergure sera bien difficile à trouver.

    Pendant le Mondial, le défenseur Lilian Thuram, 34 ans, a laissé entendre qu'il ne jouerait plus en sélection après la finale, à l'instar du milieu de terrain Claude Makelele, 33 ans.

    Zidane, Makelele et Thuram avaient déjà tiré un trait sur leur carrière internationale après l'Euro 2004 mais étaient revenus sur leur décision pour aider la France à se qualifier pour le Mondial. Cette fois, ils s'en vont pour de bon.

    Un quatrième homme fort va lui aussi probablement partir, le gardien de buts Fabien Barthez. A 35 ans, l'ancien champion du monde et champion d'Europe se retrouve sans club après avoir annoncé qu'il quittait l'Olympique de Marseille.

    Les nouveaux bleus vont se retrouver orphelins de leurs pères spirituels, mais avec l'avantage de s'être forgés une véritable identité pendant le Mondial. Au Portugal il y a deux ans, l'équipe de France s'était délitée, les egos l'emportant sur le collectif. En Allemagne, les Bleus, sur qui personne ne misait un centime avant le début de l'aventure, se sont hissés jusqu'à la finale en sachant se montrer solidaires. Ils doivent absolument conserver cet état d'esprit pour que la transition soit réussie.

    "A eux de reprendre le flambeau", a déclaré dimanche soir l'ancien joueur Emmanuel Petit à propos de la nouvelle génération incarnée par Franck Ribéry. "Avec l'état d'esprit qu'il y a maintenant dans le football français, je pense qu'il y aura encore de beaux moments".

    A la tête des Bleus, l'homme qui avait entamé la reconstruction en 2004, Raymond Domenech, n'a pas encore annoncé s'il conserverait son poste. Aimé Jacquet va quitter ses fonctions de Directeur technique national d'ici quelques mois et Domenech pourrait être intéressé par la succession.

    "J'ai décidé de partir en vacances d'abord", a déclaré Domenech dimanche soir. "Le conseil fédéral se réunit mardi, le président de la FFF me dira à ce moment-là ce qui a été décidé. Mais ce n'est pas d'actualité, aujourd'hui c'est le dernier de mes soucis. Mon avenir n'a aucune importance."

    Placés dans un groupe de qualification à l'Euro 2008 difficile, aux côtés de l'Italie et l'Ukraine, les Bleus devront être prêts rapidement. Le 6 septembre prochain, ils reçoivent l'Italie au Stade de France. Sans Zidane, la tâche s'annonce difficile même si Vieira a prouvé pendant le Mondial qu'il avait retrouvé tous ses moyens et qu'il avait l'envergure d'un capitaine. Son association future avec Alou Diarra, auteur d'une très bonne entrée en jeu en finale, s'annonce prometteuse. D'autant plus que Diarra, "clone" physique du joueur de la Juventus selon Domenech, a un profil de jeu plus proche de celui de Makelele.

    Quant à Ribéry, ses chevauchées folles et ses accélérations ont fait mal aux adversaires de Bleus, mais il n'a pas le profil de successeur de Zidane, n'évoluant pas du tout dans le même registre.

    S'il reste sélectionneur, Domenech, qui a notamment lancé en équipe de France Eric Abidal et Florent Malouda -deux grandes réussites sur l'aile gauche en Allemagne- pourra compter sur eux pendant encore quelques années.

    La défense, marque de fabrique tricolore au cours de la dernière décennie, devrait conserver sa solidité en dépit du départ probable de Thuram. Impressionnants pendant le Mondial, où ils n'ont encaissé que trois buts en sept matches, Willy Sagnol, William Gallas et Abidal devraient logiquement conserver leur poste pendant les qualifications.

    Il faut cependant trouver un remplaçant à Thuram dans la charnière aux côtés de Gallas. Présent au Mondial, Gaël Givet n'a pas joué une seule minute en Allemagne, mais il est très apprécié de Domenech, qui pourrait également faire appel à Sébastien Squillaci. Les deux hommes étaient régulièrement associés en défense centrale au début de son mandat.

    Devant, le réservoir de talent est immense, avec des joueurs de la trempe de Thierry Henry, David Trezeguet, Louis Saha, ou encore Nicolas Anelka. Enfin dans les cages, le poste de gardien numéro un devrait revenir au Lyonnais Grégory Coupet, qui a été contraint de se contenter du rôle de doublure de Barthez pendant la compétition. AP

  2. #12
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Salut tout le monde,

    pour répondre à un post plus tot dans la discussion. Pour cette année la blessure de Frey ne l'a pas aidé.

    J'espère toutefois moi aussi, qu'il sera reconnu et appelé un de ces jours sous les couleurs bleus.

    Tout d'abord, faudra voir aujourd'hui avec qui on repartira. Car je ne suis pas fan de Domenech, mais étant donné que Deschamps et Le Guen viennent tout juste de s'engager dans un nouveau club, je les vois mal quitter leur poste d'entraineurs sans avoir meme commencé la saison.

    Je parle d'eux car après Wenger, je ne vois pas qui pourrait entrainer cette équipe de France, à moins que l'on privilégie une piste étrangère, mais je n'y crois pas du tout à cette solution.

    Donc malgré mon anti-domenechisme, je pense que l'on repartira avec lui.

    Si c'est lui qui reste, je ne vois pas pourquoi il s'enteterait à nouveau à jouer avec le même système de jeu si tous les meilleurs joueurs sont disponible.

    Je pense que le 4-4-2 tout comme contre le Togo semble être le système le plus logique au profil des joueurs potentiellement sélectionnable.

    Donc l'équipe énoncée par KMT me paraittrait la plus logique.

    En espérant aussi que cette fois ci, on considère comme cadres :
    Gallas, Sagnol, Viera, Henry et Trézéguet

  3. #13
    18ème homme
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Montréal
    Messages
    577
    Le contrat de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France a été prolongé ce mardi à l'issue du conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF). Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, a cependant précisé que les modalités contractuelles de cette prolongation seront soumises au prochain conseil fédéral de la Fédération au mois d'août.
    Source : sports.fr

  4. #14
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 748
    Maintenant on va vraiment voir de quoi Raymond est capable.
    En gros on va enfin pouvoir montrer a toute la France que leparcours en coupe du Monde c'est celui des joueurs et uniquement de ceux ci.

    Allé RAymond pete toi la g**** pour que la France voit a quel point tes choix tactiques sont tout pourris


  5. #15
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    Citation Envoyé par Tsartziky
    Maintenant on va vraiment voir de quoi Raymond est capable.
    En gros on va enfin pouvoir montrer a toute la France que leparcours en coupe du Monde c'est celui des joueurs et uniquement de ceux ci.

    Allé RAymond pete toi la g**** pour que la France voit a quel point tes choix tactiques sont tout pourris

    Pourquoi ? C'est grace a Raimundo qu'on a été en finale ! Il a su profiter des qualités de tous les joueurs. Meme Malouda () !
    [mode ironique off/]

    Franchement, on est pas sorti de l'auberge car après Zidane, le pire ce serait Thuram. La charnière centrale ne sera pas aussi solide qu'au mondial !
    Le milieu...tout à refaire car Vieira ne peut pas tout faire. Ribéry n'est pas un meneur mais pourra apporter la touche de technique mais pas la vision ni la rapidité d'un Zizou.
    De plus, avec Domenech qui a eu la chance de posséder quelques superbes vieux, la tactique et le jeu ne seront pas aussi du meme calibre qu'au mondial (enfin, à partir de l'Espagne car avant, les vieux n'étaient pas chauds et on a vu les résultats..).

    Ainsi les italiens, qui seront sifflés par le Stade de France c'est obligé (on a gagné !!!:muahaha:), pourront peut etre gagner en Septembre...

    J'allais oublier ce qui m'a le plus surpris et déçu. C'est mettre à l'écart Trezeguet après le match. Comment peut-on imaginer un vrai groupe soudé qui bannit un joueur parce qu'il a raté un TAB alors qu'il a fait gagner à la France l'Euro 2000 ?
    Je pense que montrer un soutien et une solidarité était une chose poussée par la réussite sur le terrain et la soif de taire les médias mais au fond, le groupe est loin d'être solidaire à 100% si des faits de la sorte se produisent...
    Dernière modification par Mokta ; 11/07/2006 à 14h04.
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  6. #16
    18ème homme Avatar de Sebest
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    517
    Domenech a été reconduit,moi je m'attend un peu à ce qu'on a vu au Togo,aumoins pour le 4-4-2

    Coupet c'est sur qui remplace barthez pour aller à l'Euro 2008.

    Derriere Abidal a acquis de l'experience et est en progression constante.
    les nouveaux patrons c'est Gallas et Sagnol.
    Je pense que le remplaçant de Thuram jouera sur les matchs du mois d'aout et bien sur cette saison.

    Boumsong peut pretendre mais faudra qu'il retrouve un club et fasse une brillante saison pour pouvoir franchir un nouveau palier.
    Squilacci,c'est une Pedretti2 avec Caçapa devant lui,il va droit au

    Pour moi celui qui un gros coup à jouer c'est Mexes,avec la Juve et le Milan dans la tourmante,La Roma et l'Inter seront en pole pour le Scudetto
    Si il fait une bonne saison et vu qu'il jouera en Coupe d'Europe,en plus de son profil à la laurent Blanc (profil de libero),il a un beau coup à jouer.

    Au milieu Malouda sera de la partie comme Abidal ,il progresse à chaque fois
    Qui pour le suppler si Wiltord s'en va,Ribery peut evoluer à gauche.Mais peut etre que Rothen et Kapo reviendrons en grace qui sait

    A droite Ribery obligé,Wiltord qui peut etre arretera,ça se joue entre Giuly et Govou,dans un 4-4-2 avantage Giuly

    Un 10 pour remplacé Zidane je pense pas qu'on jouera avec un 10 car ça impliquera que Viera reste seul en recup et il ne pourra plus apporter le surnombre devant.
    Mais Gourcuff peut pointer son nez.

    Qui au coté de Viera,Alou Diarra,trop similaire en moins bien,meme fragilité physique.Pour moi faut un petit qui court partout et qui ratisse large.
    Il y en a pleins,Toulalan(pedretti3),Mavuba peut etre,Zubar aussi.
    Perso en espois ya un Makelele 2 déjà,il joue à Chelsea et pour Mourinhio c'est celui qui remplacera progressivement Claude d'ici 2 ans,c'est Lassana Diarra,c'est Makelele en plus jeune,pas sur qu'a 21 ans on est comfiance en lui,enfin si il nous fait une Ribery.

    Une place à coté d'Henry,Trezeguol a le meme niveau de puis 2 ans,il est en perte de vitesse,pour moi Saha qui a un profil de 9 1/2 est le meilleur au coté d'Henry

    -------------Coupet--------------
    Sagnol----Mexes---Gallas----Abidal
    ---------Viera---Mavuba----------
    Ribery---------------------Malouda
    ------------Saha------------------
    ------------------Henry-----------

  7. #17
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 177
    On reviendra certainement à un 4/4/2, comme cela a été justement dit.

    Maintenant le problème vient de l'aile gauche et la doublette lyonnaise Abidal-Malouda. Champions du monde des matchs de préparation...mais quelle déception durant le tournoi mondial.
    Malouda a été livide, Abidal, lui, a eu énormément de mal face aux attaquants confirmés.Ces joueurs ne supportent pas la pression, ils n'ont pas les épaules pour relever les défis qu'y attendent l'équipe de France.Ce n'est pas une surprise si Lyon ne dépasse pas les quarts de finale de LDC chaque année.

    Alou Diarra est tout trouvé pour remplacer Maké...pour l'instant, car à l'avenir il faudra lorgner du coté de Lassana Diarra, jeune milieu défensif évoluant à Chelsea et dont le style de jeu rappelle étrangement celui de Claude Makélélé.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  8. #18
    18ème homme Avatar de Sebest
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    517
    Le probleme d'Alou Diarra c'est que il fait encore beaucoup de fautes et n'est pas encore super dans ses relances etc.

    Tu l'as dit Lassana Diarra a un jeu qui se raproche beaucoup de Makelele.
    Mourinhio lui meme le dit !
    Il va tout casser,il est meme plus entreprenant que Makelele,il va suppler Maka à merveille,je vous donnerais des nouvelles,ce joueur est une tuerie !

    Pour Malouda et Abidal je pense qu'il aprennent mais je me fais pas de bile pur eux,tout façon qui à leur place.

    On les prend eux car derriere ya pas grand monde derriere.

    Et Pires franchement c'est plus ce que l'on connaisait,Wenger la laisser partir,c'est qu'il savait qui l'avait baissé de pied.

    Et derriere Abidal, Silvestre c'est pire et Evra est aux oubliettes

    C'est un choix par defaut donc faute de mieux

  9. #19
    18ème homme Avatar de barceloneman
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Cordoba, Argentina
    Messages
    557
    Dans les cages Coupet, pas de problème, avec Frey en deux et Landreau en trois.

    Dans l'axe, si Thuram venait à partir, j'ai toujours été partisant de Philippe Mexès. Il a fait une énorme saison à la Roma, il est considéré en Italie comme l'un des meilleurs défenseurs du Calcio. De plus, il a une formation de libéro et on n'a pu le voir lors de cette Coupe du Monde, Thuram avait lui aussi tendance à jouer plus bas que Gallas donc ça chamboulerait peu de choses. Et niveau relance, c'est autre chose que Lilian...
    Sur les côtés, Abidal et Sagnol semblent partis pour durer un long moment, à moins d'un come-back d'Evra (Heinze étant annoncé un peu partout, il aura peut-être une place de titulaire l'année prochaine).

    Le plus gros chantier restera le milieu de terrain. Le départ de Makelele risque d'être insurmontable. On dit toujours qu'un joueur comme Zidane, on a tout les 10-20 ans, mais il en est de même pour Makelele. Il a abattage et une intelligence de jeu que peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir. Je suis peut-être pessimiste mais Diarra n'a selon moi pas le potentiel pour le remplacer. L'idée de Lassana Diarra me semble bonne également, j'en faisais un des joueurs que je voulais voir à Monaco l'année dernière (cf http://www.asm-vizu.net/showthread.p...rra#post138788). Mais il faudrait pour cela qu'il soit prêté, dès cette année. Je n'enterre pas non plus Rio Mavuba.
    Sur les côtés, Ribéry et Malouda semblent aussi intouchables, à moins d'un retour de Ludo Giuly (qui aura la chance de faire la présaison bien avant Messi, donc il débutera logiquement les premiers matchs).

    Quant à l'attaque, retour au 4-4-2 oblige, Henry et Trezeguet ensemble, soutenus par Cissé, Saha voire Anelka.

  10. #20
    18ème homme Avatar de Sebest
    Date d'inscription
    April 2005
    Messages
    517
    Je suis de pres Chelsea es à 90 % Lassana Diarra ne sera pas preter.
    Les postes sont tous pratiquement doublé à Chelsea.
    Et Diarra se place comme le remplaçant direct de Makelele,comme Obi Mickel remplaçant direct d'Essien.
    Il reste 10% de chance,Chelsea a déjà fait des prets de jeune joueur,Carlton Cole notament,mais il faut vraiment qu'un club demande le pret et que le joueur montre une volonté de se faire préter.
    Si Makelele part,peut etre qu'il a glisser à l'oreille de Domenech le nom de Lassana pour le remplacer...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •