Page 65 sur 65 << Première ... 1555636465
Affichage des résultats 641 à 646 sur 646
  1. #641
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Par contre cette année au Jour de l'An, je suis parti une semaine à Palerme et j'ai eu une couille dans le potage. Au retour, j'avais un vol avec escale à Naples et au moment du check-in, j'apprends que le Naples-Paris était prévu.... le lendemain. Aaargh. Je regarde sur ma réservation et les 2 vols étaient bien prévus le même jour. Ce qui s'était passé, c'est que Alitalia avait décalé le 2nd vol au lendemain (ce qui est rare mais peut arriver), par contre Expedia aurait dû m'en avertir avant le départ. Or ils ne m'ont pas téléphoné, ils ont juste envoyé un mail alors que j'étais déjà dans l'avion du vol aller... Et comme je n'ai pas consulté mes mails à l'étranger, j'ai eu la mauvaise nouvelle au dernier moment.

    Finalement, ça c'est bien terminé parce que Alitalia a réussi à nous trouver une place sur un autre vol, sans frais (alors qu'ils n'étaient pas obligés, c'était uniquement Expedia le fautif).
    Il faudrait demander confirmation à Raph qui doit sans doute mieux connaitre tout ça mais il me semble que si c'est Alitalia qui a décalé son vol, c'est eux qui sont responsable pas Expedia ou n'importe quel autre agence de voyages. Du coup c'est juste normal qu'ils aient du te trouver une soluton de remplacement. D'ailleurs je me demande si dans ton cas t'aurais pas été en droit de leur demander de te payer l'hotel et une compensation en plus à cause de leurs changement (surtout si t'étais juste là en transit).

    Mais bon de manière générale, Alitalia c'est des gros comique à éviter. La dernière fois que je suis rentré d'Italie (après moi aussi un passage à Palerme ) je me pointe à l'aéroport tranquillement à l'heure et vais me poser avec un bouquin au Gate annoncer pour mon vol. Je suis plonger dans mon livre mais en levant la tête je suis étonné de voir autant de monde en train d'attendre. Et je suis encore plus étonné de voir un employé avec un uniforme Easyjet commencer à faire les préparatifs pour l'embarquement. Finalement, une employé d'Alitalia/de l'aéroport viens faire une annonce en live (donc même pas via les hauts parleurs) pour dire que le vol pour Bxl partira finalement d'un autre Gate et aura 30min de retard. Bon OK, pourquoi pas? Sauf que quand on va vers le Gate en question, là aussi c'est un autre vol qui y est annoncé. Du coup on va voir les panneaux d'affichage des vols sauf que là c'est pas ce même Gate qui est annoncé mais un autre juste 2 plus loin. Evidemment, devant celui là aussi c'est encore un autre vol qui est affiché.
    Bref, vu que j'avais des crampes et des ampoules au pieds d'avoir trop fait le touriste, je décide de me poser juste en face des FIDS en espérant voir si là encore une fois le Gate change ou pas. Ouais, ben j'ai eut droit à encore mieux avec le vol qui disparait purement et simplement des écrans. Pas qu'il soit annoncé en retard ou annulé, non juste que les écrans n'en font plus du tout mention. WTF?
    Finalement, une demi-heure plus tard, l'embarquement ce fait au 3ième Gate annoncé alors qu'au dessus il est toujours affiché un vol pour je sais plus où, mais en tout cas pas Bxl.

    Au final, je suis arrivé à destination avec 1h30 de retard et du coup 30min après que les services de Bus ou de trains qui connectent l'aéroport se soient terminé. Obligé de payer 50€ de taxis. Merci Alitalia


    Par contre expérience complètement inverse avec Lufthansa. En transit à Frankfort, ils m'ont envoyé un texto rien que pour m'annoncer un changement de Gate par rapport à celui que l'on m'avait annoncé lors du check-in de mon premier vol
    It's like that, and that's the way it is!

  2. #642
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    J'arrive après la guerre mais je confirme, comme Manu les sites donnés (skyscanner), je rajouterai celui là:
    http://www.kayak.fr/
    Principalement pour le multi destination.

    Ou encore celui-là, pour les références :
    http://www.ebookers.fr/

    Sinon, Edreams, testé et approuvé y'a qq mois pour un billet de vol à Séoul.
    J'ai recu mail et texto pour m'annoncer les changements d'horaires (de 5mn) des vols.

  3. #643
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Au fait, vous ai-je dit que j'avais passé en début de septembre une semaine de vacances en Irlande ? Je ne crois pas, non.
    Donc voilà, j'ai passé une semaine en Irlande du 4 au 11 septembre. Peur de rien pour le retour, et puis il y avait peu de chances qu'une bande de talibans fasse un revival sur un Cork-Nice

    C'était donc la première fois que j'allais dans ce pays, et vu que je n'appréciais que modérément Londres (je n'ai jamais réellement compris la passion générale pour cette ville) je ne partais pas avec une côte de confiance à son paroxysme.
    Et pourtant, c'est après sept jours que je revenais avec une banane grosse comme ça, y ayant vécu de très bons moments et rencontré des êtres fantastiques. Et voilà ce que j'ai appris, les insectes sont nos amis c'est qu'il est possible d'être rouquin et beurré dès 10h du matin, mais d'une gentillesse énorme et avoir un cœur gros comme ça sur la main.
    Entre les gens qui vous accostent en plein milieu de la rue pour vous indiquer la route alors que vous n'avez rien demandé, ou ceux qui font un détour en moto exprès pour vous amener à l'hôte le plus proche, je reconnais que l'hospitalité locale n'est pas une légende et qu'il ne devait rester qu'un seul homme sur Terre, il serait peut-être Irlandais. Bon, il serait peut-être roux aussi et pourrait avoir un lien familial avec Electus, mais il serait Irlandais quand même

    Je pourrais vous montrer plein de belles photos avec des moutons de toutes les couleurs, mais vous vous en foutez certainement. Sauf Tanplan qui pourrait y déceler quelques maladies, du genre qui les rendent impossibles à attraper même à la course, saloperies
    Bref, je pourrais vous montrer plein de belles photos, mais d'une part je ne saurais pas par quoi commencer et d'autre part il y en aurait trop. Je n'en mettrai donc qu'une, qui ne résumera en rien cette belle semaine, mais qui illustrera bien un aspect incroyable de ce pays : ses pubs et sa multitude de bières aussi improbables que diversifiées. Et même si je n'aime toujours pas la Guinness et que je me suis trouvé un amour pour la Smithwicks, j'ai pu gouter une bonne dizaine de pressions de variétés différentes, de Dublin à Cork en passant par Donegal ou Galway.
    Et c'est justement à Galway que j'ai fait la rencontre de l'une d'entre elles, unique puisqu'elle n'était distillée que pour un seul pub de la ville et nulle part ailleurs. Preuve ultime que les Irlandais sont des gens de bon goût, voici le breuvage ultime :



    La Bonaparte's Stout. Et en plus, elle est délicieuse (bien plus que la Galway Hooker sur sa gauche, que je trouve assez bof)
    Donc si un jour vous passez par Galway, n'hésitez pas à vous rendre au pub Tigh Neachtain (c'est du gaélique) pour passer un bon moment en rediscutant de l'Empire Napoléonien avec le patron


    Et avant de fermer cette parenthèse irlandaise, ce qui est encore plus fou avec ce pays et ses quelques millions d'habitants/bovidés, c'est que même dans un coin perdu comme le site mégalithique de Newgrange, je suis parvenu à tomber sur un vizuteur qui était venu passer voir sa famille
    Et parce qu'une seule ne suffisait pas, une deuxième photo pour illustrer la chose :

    Spoiler:





    Bref l'Irlande, c'est bon, mangez-en. Ne reste plus qu'à trouver la prochaine destination pour les vacances, on place la barre haut maintenant !
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  4. #644
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Thanks Shunou. L'Irlande semble réunir toutes les conditions d'un bon plan, cheap & easy, pour voyageurs en quête d'authentique !

    Bonne route la prochaine fois, et si tu hésites sur ta future destination, tu sais qu'il y a ici une tripotée de bouffeurs de pistes, qui pourront sans doute t'aiguiller sur de bons rails en fonction de ce que tu recherches...

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  5. #645
    Modo FVPA Avatar de Jaffo
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Là où le vin est le meilleur des médicaments ...
    Messages
    10 285
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Et avant de fermer cette parenthèse irlandaise, ce qui est encore plus fou avec ce pays et ses quelques millions d'habitants/bovidés, c'est que même dans un coin perdu comme le site mégalithique de Newgrange, je suis parvenu à tomber sur un vizuteur qui était venu passer voir sa famille
    Et parce qu'une seule ne suffisait pas, une deuxième photo pour illustrer la chose :


    Mékilécon
    Tu vas me faire avoir des problèmes avec Franck

    PS : Je me demande si l'utilisation de mon pseudo pour une boisson non-alcoolisée ne peut pas me donner droit à des dommages et intérêts
    Qui sommes-nous pour juger les opinions de merde des autres ?

  6. #646
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Je vais te boire mon Jaffo

    J'te préviens, je ne bois qu'au goulot
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •