Lutte anti-piratage

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zabadu
    Super Sub
    • February 2006
    • 2339

    Envoyé par Treziak


    Bref, MU est la conséquence, et non la cause. Les fautifs de la prospérité de MU sont les ayant-droits. .
    Ben tiens. La nenette se fait violer, tu excuses le crime parce que la victime "s'habillait en pouffe" ?
    J'adore ce type d'arguments, ambiance c'est-pas-ma-faute-si.
    Ben si. Soit tu respectes les lois, quitte à militer pour les faire changer (licence globale, etc) soit tu acceptes d'être en dehors des clous et d'en subir les conséquences (regarder la saison 09-10 de AS Monaco FC en boucle sur Allostreaming)

    Commentaire

    • Treziak
      10 000 fans Facebook
      • March 2005
      • 6571

      Les victimes de viols apprécieront cette comparaison idiote et déplacée...
      Spoiler:

      Juste pour info, une jeune femme appréciant les tenues légères ne propose pas de services spéciaux à des mâles en manque. Bref, je ne vois même pas pourquoi je précise...


      Et pour continuer à abonder dans mon sens : http://www.zdnet.fr/actualites/megau...htm#xtor=RSS-1

      Il ne s'agit pas de jouer la théorie du complot, mais il est vrai qu'il était question de ce genre de services...

      Enfin bref.
      Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
      C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
      Ses os craquent et sa chair a jauni
      Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

      Commentaire

      • popoche28
        • August 2004
        • 9986

        Envoyé par Treziak
        Les victimes de viols apprécieront cette comparaison idiote et déplacée...
        Spoiler:

        Juste pour info, une jeune femme appréciant les tenues légères ne propose pas de services spéciaux à des mâles en manque. Bref, je ne vois même pas pourquoi je précise...


        Et pour continuer à abonder dans mon sens : http://www.zdnet.fr/actualites/megau...htm#xtor=RSS-1

        Il ne s'agit pas de jouer la théorie du complot, mais il est vrai qu'il était question de ce genre de services...

        Enfin bref.
        J'ai lu aussi que MU s'apprétait à lancer ce type de service que nombre de téléchargeurs (et pas pirates merci de ne pas confondre) attendent de la part des Majors.

        Maintenant faut reconnaitre que MU, derrière son activité de gros disque dur, ne faisait pas le nettoyage des fichiers "copyrightés", et que c'était devenu surtout la plate-forme préférée des sites de streaming et de DDL.

        Une étude à aussi démontré que suite à la saisie des serveurs MU, une légère baisse du traffic Internet a été constatée mais que depuis les choses sont revenues dans l'ordre (c'est à dire que les flux sont toujours aussi énormes, simplement ils sont redirigés ailleurs).

        Je peux comprendre ceux qui vivent de la création artistique n'apprécient pas cette zone de "libre échange", je peux comprendre que certains n'apprécient pas (les gouvernements en premier) cette zone incontrôlable, mais si Internet ne devient plus qu'un espace commercial, quel est son intérêt? Les diverses lois "liberticides" sous couvert d'une volonté de légiférer et réguler les données ne cherchent qu'à contrôler l'incontrôlable, renseignez vous vite sur les lois type LOPPSI ou LOPA aux US qui sont de véritables atteintes à cette liberté reconnue par les conseils d'Etats qu'est Internet.

        La "bataille" que peuvent livrer les Anonymous peut faire sourire certains, peut donner du grain à moudre à ces Gouvernements qui veulent, la plupart à la solde des puissants financiers/Majors, matraquer et utiliser une pauvre attaque DDoS comme étant la preuve ultime d'une zone de non-droit dangereuse pour la mamie du Cantal, mais n'oublions pas qu'Internet est surtout un espace où vous pouvez trouver n'importe quelle information, que vous cherchiez des choses invraisemblables, que vous ne soyez pas d'accord avec votre Gouvernement et que vous vouliez l'exprimer, que vous voulez partager avec le Monde entier vos goûts/infos/films de vacance.
        "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

        Commentaire

        • petithomme
          Buteur providentiel
          • August 2009
          • 9905

          Sinon, j'attends toujours les liens où ton super héros prône un culture accessible à tous...

          MU paye ses plus gros uploader ? Mmhhh, après avoir cherché un peu :
          Afin de fidéliser ses utilisateurs, Megaupload a mis en place un système de points de récompense. Chaque fois qu'un fichier est téléchargé, la personne ayant posté ce fichier sur les serveurs de Megaupload peut recevoir un point de récompense sous certaines conditions. Le fait de regarder une vidéo sur Megavideo dans son intégralité rapporte également un point de récompense à la personne qui a proposé le fichier. Les points de récompense ainsi assimilés peuvent être convertis en récompense selon le nombre de points acquis[8].
          Les gains non-numéraires (gain d'un mois de compte Premium par exemple) sont automatiquement attribués aussitôt la demande effectuée. Seules les personnes ayant achetées un compte Premium via le service de paiement en ligne Paypal peuvent prétendre à une récompense en numéraire. Les paiements sont versés directement sur leur compte Paypal sous un délai de 60 jours.
          L'attribution des points se fait selon certaines conditions :
          • Le fichier téléchargé doit faire moins de 100 Mo.
          • Seuls les téléchargements effectués depuis certains pays sont comptabilisés[9].
          • Un seul téléchargement par fichier par adresse IP et par jour est comptabilisé.
          • Une vidéo doit être vue dans son intégralité (jusqu'au message « terminé ») afin de rapporter un point.
          De nouveaux sites[10] ont vu le jour afin de faciliter le gain des points de récompense sur Megaupload.
          Le système de récompense est désactivé de façon temporaire depuis fin juillet 2011. Le motif invoqué est une refonte du programme de récompenses.
          Donc il faut d'abord payer pour éventuellement être rémunéré.
          Malin.
          Y'a quand même une sacrée différence avec ton "MU rémunérait les plus gros uploaders."

          MU c'est de la merde. C'est la version capitaliste du piratage.
          Où comment faire du fric en se faisant passer pour des rebelles. Ces mecs n'ont rien fait d'autres qu'avoir du fric pour acheter des serveurs.
          Ensuite, c'est la communauté qui a fait tout le reste... Gracieusement elle.
          Toi, le soit disant fan de Stallman, je pensais que tu comprendrais ça...

          Et arrête de croire que si on aime pas MU on est du côté de nos politiques... Y'a pas que 2 possibilités.

          Et comment expliquer que MU se mettait à la chasse aux fichiers illégaux sur ces serveurs (à l'instar de youtube...)?
          Surement pour l'accès libre à la culture pour tous... Ou pour tenir encore qq mois avec un salaire de PDG...

          45sc tu sais pas ce que c'est ? Toi le prolo qui ne paye pas pour télécharger chez MU ? Allons allons...
          C'est tout simplement le temps d'attente avant d'avoir le lien de téléchargement sans avoir de compte premium.
          Dernière modification par petithomme, 25 January 2012, 09h53.

          Commentaire

          • Blueb
            Buteur providentiel
            • June 2005
            • 10293

            Dans l'absolu, j'aurais tendance à être d'accord avec toi treziak. D'ailleurs la manière d'opérer du FBI pour couper megaupload est scandaleuse parce que c'est la porte ouverte à tout les abus et que n'importe quel gouvernement peut faire se genre de choses et fermer l'accès à internet.

            Néanmoins, faut pas non plus que tu tombes dans l'excès inverse, treziak, et que tu tentes de nous faire passer megaupload pour des sauveurs du web et de gentils petits anges qui ont offert aux gens la divine culture grâce à leurs serveurs.

            Par contre, c'est une évidence que les lois que veulent faire passer les états unis et les conneries déjà faites en France sont des erreurs et sont surtout des lois vendus aux grandes majors pour les enrichir encore plus.
            Et que ce sont surtout des lois dangereuses parce qu'à terme, elles peuvent entre de mauvaises mains conduire à des dérives.

            Mais au nom de pratique libertaire et je ne sais quoi d'autres, on ne peux pas non plus tolérer tout les abus.
            Sous prétexte qu'internet est un grand fourre-tout, on ne peux non plus y vivre sans quelque règles. Y a qu'a voir sur le vizu ou on a une team chargé de faire respecter quelques règles pour que la vie en communauté se passe mieux.
            Et il faut des règles sur internet pour réglementer tout ça et qu'on installe des règles sur le téléchargement illégal, de prime abord, je trouve ça normal.
            le problème dans des propos treziak, c'est que tu oublies un peu trop les artistes dans ta diatribe contre les gvts et les majors. Parce que ce sont eux qui se goinfrent sur le dos des artistes.
            Alors oui, megaupload allait peut être lancer un concurrent à itunes, c'est possible, mais c'est de la spéculation. C'est juste une rumeur, on n'a absolument aucune preuve. Si c'est vrai, c'est une initiative intéressante qui aurait pu permettre aux artistes d'être rémunérés de façon plus juste par rapport à leur création artistique.
            Et je pense sincèrement qu'un jour ou l'autre, on sera obligé d'en passer par ce genre de choses que ce soit par la licence globale ou par la multiplication des plateformes de téléchargement légal type itunes ou celle que "projetait" selon la rumeur de créer megaupload ou bien encore des sites de types deezer. C'est d'ailleurs un immense marché pour la musique qui se profile à l'horizon pour les grandes maisons de prod avec ce genre de plateformes et là encore, le pb, c'est que ça favorise les maisons de prod, mais faut savoir que la principale source de revenu dans la musique en 2011 est venu non pas de ventes de disques mais du contrat passé par orange-deezer pour avoir directement deezer sur ces téléphones.
            Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

            Commentaire

            • zabadu
              Super Sub
              • February 2006
              • 2339

              Envoyé par Treziak
              Les victimes de viols apprécieront cette comparaison idiote et déplacée...
              Pourquoi? Au moins, vous avez échappé aux nazis réfugiés en AmSud :juan:

              Pour préciser: je faisais référence aux innombrables affaires où le violeur a tenté de se défausser en invoquant les tenues de sa victime. Le plus scandaleux étant que dans certains cas (aux USA je crois) ces connards ont obtenu des circonstances atténuantes. Du moins en première instance.

              Bref, je ne compare absolument pas pas le viol au vol de propriété intellectuelle ou morale, mais le cheminement intellectuel que certains font ici, qui vise à renverser la faute sur la victime ("ok on vole, mais c'est eux les voleurs, ils se gavent" etc).

              Cette attitude est tout aussi débile et révoltante que celle du violeur justifiant ses crimes par une attitude prétendument déplacée de sa victime.

              Si certains sont persuadés que la propriété justifie le vol, grand bien leur fasse, mais qu'ils se rappellent qu'ils vivent pour la plupart dans des états de droit, pas dans une anarchie.

              Commentaire

              • Dayi'
                Compte désactivé
                Président d'honneur
                • July 2004
                • 19794

                Envoyé par zabadu
                Si certains sont persuadés que la propriété justifie le vol, grand bien leur fasse, mais qu'ils se rappellent qu'ils vivent pour la plupart dans des états de droit, pas dans une anarchie.
                Quelle est ta solution alors?

                J'ai 500 albums sur mon PC, soit environ 8500 euros que je n'aurai jamais pu mettre si megaupload et mediafire ne m'avaient pas offert de solution alternative. Donc on fait comment? J'arrête d'écouter de la musique? Je n'écoute qu'une dizaine d'albums par an?

                Commentaire

                • zabadu
                  Super Sub
                  • February 2006
                  • 2339

                  Envoyé par Dayi
                  Quelle est ta solution alors?

                  J'ai 500 albums sur mon PC, soit environ 8500 euros que je n'aurai jamais pu mettre si megaupload et mediafire ne m'avaient pas offert de solution alternative. Donc on fait comment? J'arrête d'écouter de la musique? Je n'écoute qu'une dizaine d'albums par an?
                  Solution légaliste: gagner plus de thunes. Puis t'abonner à un Spotify quelconque?

                  Solution alternative: continuer à voler, comme un acte militant: pour forcer le pouvoir à reconsidérer la chaîne de valeur culturelle (dégager les intermédiaires, réduire le poids des sociétés d'auteur etc)?

                  Le même problème se passe pour les publications universitaires. Aux USA, il y a un projet de loi qui imposerait de passer obligatoirement par des prestataires privés (type Menderley) pour publier les recherches, qui seraient donc accessibles uniquement en banquant. Levée de boucliers en cours, ça pourra aider à faire évoluer les choses côté Culture.

                  Commentaire

                  • Mimo
                    Star internationale
                    • July 2004
                    • 12301

                    Vous proposez en gros le chaos, l'anarchie? Tout ce qui est trop cher, on se sert, rien à foutre?


                    Pour le prix du carburant on fait comment par exemple?

                    Commentaire

                    • romulo
                      Star internationale
                      • June 2004
                      • 12285

                      Envoyé par Dayi
                      Quelle est ta solution alors?

                      J'ai 500 albums sur mon PC, soit environ 8500 euros que je n'aurai jamais pu mettre si megaupload et mediafire ne m'avaient pas offert de solution alternative. Donc on fait comment? J'arrête d'écouter de la musique? Je n'écoute qu'une dizaine d'albums par an?
                      Abonnement illimité Deezer ou Spotify (dans les 5 Euros par mois, nan)???
                      Je me trompe rarement!!!!!!!!
                      Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

                      Commentaire

                      • petithomme
                        Buteur providentiel
                        • August 2009
                        • 9905

                        Envoyé par Mimo
                        Vous proposez en gros le chaos, l'anarchie? Tout ce qui est trop cher, on se sert, rien à foutre?


                        Pour le prix du carburant on fait comment par exemple?
                        Qui a dit ça?

                        Sérieux Mimo, relis les dernières pages...

                        On parle quand même de Licence Globale/Universelle, ou de la baisse de prix des oeuvres, ou encore de solution de paiement au poids téléchargé, d'abonement à deezer/spotify/..., etc...

                        Jamais d'anarchie...

                        Et on ne parle que de téléchargement. Donc de chose dématérialisable. Le lien avec le carburant...

                        Commentaire

                        • Dayi'
                          Compte désactivé
                          Président d'honneur
                          • July 2004
                          • 19794

                          Envoyé par Mimo
                          Vous proposez en gros le chaos, l'anarchie? Tout ce qui est trop cher, on se sert, rien à foutre?
                          Juste Mimo, l'anarchie n'est pas synonyme de chaos mais bon, tu t'en fous je le sais bien et dans un prochain débat tu n'hésiteras pas à refaire un parallèle aussi bidon, mais peu importe. Je tenais juste à te dire que tu te trompais, après tu en fais ce que tu veux.

                          Maintenant, ton parallèle avec le pétrole est pas mal. Je me pose moi aussi cette question! Qu'allons-nous (nous alors que je ne conduis pas perso) faire quand le prix du pétrole sera inabordable pour la moitié des conducteurs? Et bien je vais te le dire, ça va péter. Et si la France était un pays plus porté sur la culture que sur la beaufrie, cette fermeture unilatérale (dans un monde dit de droit, ça la fout mal) de megaupload aurait du provoquer un véritable tollé!
                          Parce que oui, restreindre à ce point l'accès à la culture est dramatique.

                          Mais qu'est-ce que tu proposes toi? Que la musique et la lecture ne soient plus réservées qu'aux classes les plus favorisées? Et que plus tard, les classes moyennes inférieures soient forcées de prendre les transports en commun tout en permettant aux plus riches de se mettre à l'aise dans des grosses cylindrées? C'est ça que ton Etat de droit propose?

                          Commentaire

                          • Pontus
                            Entre à la 88ème
                            • April 2007
                            • 1835

                            Envoyé par Dayi
                            Quelle est ta solution alors?

                            J'ai 500 albums sur mon PC, soit environ 8500 euros que je n'aurai jamais pu mettre si megaupload et mediafire ne m'avaient pas offert de solution alternative. Donc on fait comment? J'arrête d'écouter de la musique? Je n'écoute qu'une dizaine d'albums par an?
                            Si tu veux t'acheter un bien pour lequel tu n'as pas les fonds nécessaires, tu vas faire quoi ? Le voler ?

                            Commentaire

                            • Treziak
                              10 000 fans Facebook
                              • March 2005
                              • 6571

                              Envoyé par petithomme
                              Sinon, j'attends toujours les liens où ton super héros prône un culture accessible à tous...
                              Forcément, je me fais l'avocat du "diable", donc Kim Dotcom est forcément mon super-héros. Toujours facile de simplifier...

                              Mon propos est pourtant simple : des gens ne faisaient pas leur boulot, d'autres les ont remplacés dans l'illégalité. Ce qui ne signifie pas pour autant que ces autres sont illégitimes.

                              La comparaison avec une "mafia" se pose justement là. Les gouvernements et les majors veulent imposer leur vision du monde et sont totalement ignorants des aspirations et des besoins des gens qu'ils dirigent.

                              De la même façon que je défends le deal de drogues (j'ai d'ailleurs lu un récent article scientifique à propos des vertus des champis contre la dépression sans effets secondaires, mais le lobby pharmaceutique est légalement toujours autorisé à détruire des vies avec des anti-dépresseurs), je défends MU.

                              Parce que l'Histoire est toujours écrite par les vainqueurs et que ces vainqueurs veulent nous faire bouffer de plus en plus de couleuvres.

                              Parce que, et c'est malheureux que ce soit la solution qui persiste, des têtes doivent tomber.

                              Envoyé par petithomme
                              MU paye ses plus gros uploader ? Mmhhh, après avoir cherché un peu :
                              Donc il faut d'abord payer pour éventuellement être rémunéré.
                              Malin.
                              Y'a quand même une sacrée différence avec ton "MU rémunérait les plus gros uploaders."

                              MU c'est de la merde. C'est la version capitaliste du piratage.
                              Où comment faire du fric en se faisant passer pour des rebelles. Ces mecs n'ont rien fait d'autres qu'avoir du fric pour acheter des serveurs.
                              Ensuite, c'est la communauté qui a fait tout le reste... Gracieusement elle.
                              Toi, le soit disant fan de Stallman, je pensais que tu comprendrais ça...
                              J'en ai rien à branler de Stallman, ne me confonds pas avec kl0kl0, tu seras gentil.

                              Mais tu as raison sur ce point, MU n'était pas la solution idéale. Je n'ai d'ailleurs rien dit de tel précédemment.

                              Envoyé par petithomme
                              Et arrête de croire que si on aime pas MU on est du côté de nos politiques... Y'a pas que 2 possibilités.
                              Ne pas aimer MU est une chose, approuver sa fermeture et s'en réjouir en est une autre. C'est ce que tu as fait. Désolé, mais ça te range du côté des personnes militant pour un Internet "civilisé". Et selon moi, c'est dangereux.

                              C'est la SOPA, la PIPA, l'ACTA, l'HADOPI, la LOPPSI. Voilà pour quoi tu milites quand tu te réjouis d'une telle fermeture.


                              Envoyé par petithomme
                              45sc tu sais pas ce que c'est ? Toi le prolo qui ne paye pas pour télécharger chez MU ? Allons allons...
                              C'est tout simplement le temps d'attente avant d'avoir le lien de téléchargement sans avoir de compte premium.
                              Tu m'excuseras mais je ne passe pas tout mon temps à télécharger, et j'ai toujours préféré RapidShare. Bref, tu m'excuseras, mais je ne vois pas ce qui te dérange profondément dans cette question de délai... si ce n'est un véritable manque de patience.


                              @zabadu : C'est gentil d'essayer de te justifier, mais tu fais un amalgame entre des entités qui sont sensés proposer des services et des personnes aux choix vestimentaires que certains étroits du bulbe prennent pour de l'incitation.

                              Dans le cadre d'un viol, le retournement est effectivement injustifié et accessoirement déplorable.

                              Là, les personnes qui imposent, forcent, "agressent" (métaphoriquement, hein), ce sont les ayant-droits / les gouvernements. Ce sont eux qui cherchent à nous formater, à nous limiter à de la chair à canon. Ils limitent volontairement le prisme culturel à des fins de contrôle des masses.
                              Exemple : cherche, dans toutes les FNACs de France, le rayon dévolu au rock progressif. Cherche. Si t'as 2 bacs avec des CD à 50€, t'es déjà fort chanceux.

                              Bref, ce dernier aspect n'était pas présent chez MU, vu que tout le monde pouvait proposer n'importe quoi en partage.


                              Si ça peut te rassurer, Dayi s'en est fendu d'un aussi dans sa belle démonstration 3 pages avant en mettant au même niveau un moyen (une guitare) avec un résultat (le CD sur lequel il y a la musique jouée avec la dite-guitare).

                              Et si ça peut rassurer Blueb, bien sûr que je songe aux artistes. Qu'il faut qu'il soit rémunéré. Mais certainement pas des parasites comme les majors. Quand ce genre de parasite aura disparu, les MU et consorts disparaîtront également.

                              D'où ma véhémence à pointer du doigt les ayant-droits. A rappeler que les véritables coupables, ce sont eux. Ils sont la cause. MegaUpload n'est qu'une conséquence.


                              PS : Et comme le souligne Dayi, la fermeture de MU est symptomatique de ce qu'on se plaît à nommer Etat de droit. Oui, nos belles démocraties sont des Etats de droit. Pour une caste spécifique. On dit qu'ils sont 1%.
                              Les autres, eux, peuvent crever, personne n'en a rien à foutre.
                              Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
                              C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
                              Ses os craquent et sa chair a jauni
                              Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

                              Commentaire

                              • Silent
                                Colosse du milieu
                                • August 2004
                                • 3622

                                Envoyé par Treziak
                                ...Et si ça peut rassurer Blueb, bien sûr que je songe aux artistes. Qu'il faut qu'il soit rémunéré. Mais certainement pas des parasites comme les majors. Quand ce genre de parasite aura disparu, les MU et consorts disparaîtront également...
                                Je n'ai plus les chiffres exacts, mais le pourcentage touché par un artiste à chaque vente de CD est assez faible.

                                Les groupes les plus rentables sont surtout les "vrais" groupes/artistes. Ceux qui tournent et ne se contentent pas de deux dates par an à l'Olympia.
                                Sur un concert, un artiste touche - d'un point de vue pourcentage - beaucoup plus que sur un CD.

                                Or, quel meilleur moyen qu'Internet pour faire la promotion de sa musique et inciter les gens à venir remplir les salles?

                                De là à dire que MU profitait donc plus aux artistes qu'aux majors...il n'y a qu'un pas.
                                Nous sommes dans l'accélération.

                                Commentaire

                                Chargement...