Page 1 sur 689 1231151101501 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 6887
  1. #1
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841

    [Topic Consoles & Jeux-vidéo]

    Je crée ce topic pour parler des consoles nouvelles générations. Ce sera un topic longue durée puisque la Revolution et la PS3 sont pas là de sortir.
    Mais comme la X-Box 360 sort aujourd'hui, un topic me paraissait nécessaire. Il doit bien y avoir des consoleux dans les coins du vizu.
    Vos envies, vos attentes, vos craintes ou encore vos impressions quand vous aurez acheté l'une ou l'autre des 3 consoles.

    Pour commencer, lisez ce scandale made in microsoft

    Xbox 360 : rupture (dés)organisée

    Alors que sort aujourd'hui même la Xbox 360, la grogne monte chez les revendeurs tout autant que chez les joueurs. Pourquoi tant de haine ? Le lancement chaotique de la console aux Etats-Unis n'aura échappé à personne, aujourd'hui en Europe, les choses semblent pire encore. Après des annonces successives tenant aussi bien de la rumeur galopante que des informations crédibles, les chiffres définitifs finissent par se matérialiser, au dernier moment. 300 000 machines pour l'ensemble de l'Europe, dont 30 000 seulement pour la France. Une information confirmée à la dernière minute, à l'heure où les revendeurs en attendaient 80 000. Des quantités qui, notamment pour les revendeurs, ne peuvent tenir que de la rupture de stock organisée, une méthode classique lorsqu'on souhaite générer un maximum d'attente et de bruit.

    C'est précisément la position qu'adopte Denis Thebaud, P-DG d'Innelec Multimedia - l'un des principaux fournisseurs du marché - dans l'interview qu'il accorde à ITRgames. Ses griefs sont nombreux et le ton acerbe. Microsoft aurait "organisé ici la pénurie de sa console et pire encore, [...] planifié une véritable discrimination entre ses réseaux de distribution !", profitant de l'occasion pour dénoncer un assortiment injuste des diverses enseignes selon leur importance dans le marché. Ainsi, certaines boutiques seront en mesure de respecter les réservations de leurs clients, ce qui sera parfaitement irréalisable pour d'autres. Des problèmes accentués de plus par la localisation géographique puisque, les premiers renseignements pris, il y a de fortes disparités entre diverses villes de France en matière de disponibilité. Mais dans les faits, de nombreux acheteurs potentiels ayant dûment réservé leur machine se voient privés de leur produit. Une situation qui ne peut que nuire à tout le monde, du joueur au revendeur, sans oublier Microsoft qui risque bien de ternir son image par une attitude border line et qui pour certains, pourrait bien friser le scandale. Nombreuses étant les personnes qui, tout en comprenant parfaitement la difficulté de réaliser un lancement mondial, peinent à accepter qu'une société aussi puissante et organisé que Microsoft ne puisse achalander certaines boutiques qu'avec un maximum de 50 machines, quand les chiffres ne tombent pas à 5 dans les moyennes villes de province. Citons en passant le chiffre effarant révélé par Overgame.com et qui concerne le Virgin Megastore de Paris qui n'a reçu que 12 Xbox 360. Un sac de noeuds dont la firme a tout intérêt à se dépêtrer rapidement, que ses origines soient volontaires ou pas.

    Par contre, si vous voulez acheter une façade collector pour la machine, visiblement il n'y a de pas de problème, il faudra juste trouver sur quoi la monter.
    12 X-Box au virgin de Paris


    EDIT : Hop, les 669 messages du topic consoles rejoignent les pages JV !
    Dernière modification par Shun ; 06/09/2010 à 21h37.

  2. #2
    L'Slave paisible Colosse du milieu Avatar de Jaro
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Lyon
    Messages
    4 257
    Ralala les nouvelles consoles, j'hésite encore entre la Xbox 360 et la PS3 (même si le prix de cette dernier est bien plus élevé, au moins 100 euros de plus.. ), si vous avez votre avis prévenez moi...sinon je vais garder ma bonne vielle PS2, elle tient encore la route pis pour ce que j'y joue...(c'est de la faute au vizu ca!)
    «Il n’existe pas d’autre preuve de fraternité qui égale celle de la joie après un but » Horacio Ferrer

  3. #3
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Bon, ben si Microsoft se plante avec sa XBox, tnt mieux pour eux, je les aime pas

    Plus sérieusement, j'attends une console et une seule : la Revolution de Nintendo. D'une part parce que je suis inconditionnel de la firme d'Osaka, et d'autre part parce qu'elle est vraiment mystérieuse.

    Quand on voit la manette, on peut s'interroger ! Mais connaissant Nintendo,, ça ne pourra qu'être fantastique !!!
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  4. #4
    18ème homme Avatar de ShAkKa
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris 18ème
    Messages
    698
    Bien que n'étant pas fan de la Console a Bill Gates, c'est extremement courageux (ou suicidaire ) de sortir sa nouvelle console pratiquement en même temps aux states, au Jap et en Europe...


    C'était largement prévisible...


    Moi j'attends la PS3 et la Revolution avec impatience, la première pour voir les graphismes et la puissance que Sony nous promets, la deuxième parce que Nintendo rime souvent avec innovation, et que j'aime ça

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    je viens d'avoir matrix-path of neo et resient evil 4 alors pour le moment ma PS2 me suffit encore!

    mais a moins d'un reversement dans mon esprit , je resterais fidèle a sony (rien que pour des jeux comme metal gear solid 4 et devil may cry 4) ........une fois que le sprix auraont baissé! eh oui c'est toujours cher au debut mais ne serait que quelque mois apres ca baisse rapidement lme meilleur exemple etant la premiere X-box qui avait du baisser au bout de 1 mois je crois tant elle se vendait mal car trop cher! perco je sui spas un fan mem si a priori c'etait la plus puissante!

    Citation Envoyé par shun
    Bon, ben si Microsoft se plante avec sa XBox, tnt mieux pour eux, je les aime pas

    Plus sérieusement, j'attends une console et une seule : la Revolution de Nintendo. D'une part parce que je suis inconditionnel de la firme d'Osaka, et d'autre part parce qu'elle est vraiment mystérieuse.
    je suis pas fan non plus mais la concureenc esurtout en matiere de jeux videos est un tres bonne chose notament pour les prix et l'ionnovation (en core que niveau inovation ca pousse les concepteur a se refugier vers des valeurs sure, c.a.d. les suites!)

    mais ca permet de maintenir une certaine dynamique au nivea des developpeurs!

  6. #6
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Installez WoW sur vos PC et vous n'achêterez plus jamais de consoles ! :D :D :D
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #7
    L'Slave paisible Colosse du milieu Avatar de Jaro
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Lyon
    Messages
    4 257
    Citation Envoyé par gsg
    Installez WoW sur vos PC et vous n'achêterez plus jamais de consoles ! :D :D :D
    Et vous ne sortirez plus jamais de votre maison, ne lacherez plus votre ordi, ne verrez plus vos potes/copines...j'y suis déjà passer, ce n'est plus pour moi dorénavant!
    «Il n’existe pas d’autre preuve de fraternité qui égale celle de la joie après un but » Horacio Ferrer

  8. #8
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    J'acheterais celle qui suportera PESx quand il ne sortira plus sur la PS2

  9. #9
    18ème homme Avatar de ShAkKa
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris 18ème
    Messages
    698
    Moi c'était Counter-Strike il y a de cela quelques années, j'avais foiré ma Seconde a cause de cette drogue

  10. #10
    18ème homme Avatar de hugo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    570
    ouhahaha les boloss, :D

    nan j'déconne moi chui en train de chier mon année à cause de PES 5, mais vu que j'suis le meilleur à ce jeu j'vais pouvoir vivre de ca plus tard....ha ha
    "si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse"
    Woody Allen

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •