[Topic Consoles & Jeux-vidéo]

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tanplan
    Hall of Fame du Vizu
    • June 2004
    • 23905

    [Topic Consoles & Jeux-vidéo]

    Je crée ce topic pour parler des consoles nouvelles générations. Ce sera un topic longue durée puisque la Revolution et la PS3 sont pas là de sortir.
    Mais comme la X-Box 360 sort aujourd'hui, un topic me paraissait nécessaire. Il doit bien y avoir des consoleux dans les coins du vizu.
    Vos envies, vos attentes, vos craintes ou encore vos impressions quand vous aurez acheté l'une ou l'autre des 3 consoles.

    Pour commencer, lisez ce scandale made in microsoft

    Xbox 360 : rupture (dés)organisée

    Alors que sort aujourd'hui même la Xbox 360, la grogne monte chez les revendeurs tout autant que chez les joueurs. Pourquoi tant de haine ? Le lancement chaotique de la console aux Etats-Unis n'aura échappé à personne, aujourd'hui en Europe, les choses semblent pire encore. Après des annonces successives tenant aussi bien de la rumeur galopante que des informations crédibles, les chiffres définitifs finissent par se matérialiser, au dernier moment. 300 000 machines pour l'ensemble de l'Europe, dont 30 000 seulement pour la France. Une information confirmée à la dernière minute, à l'heure où les revendeurs en attendaient 80 000. Des quantités qui, notamment pour les revendeurs, ne peuvent tenir que de la rupture de stock organisée, une méthode classique lorsqu'on souhaite générer un maximum d'attente et de bruit.

    C'est précisément la position qu'adopte Denis Thebaud, P-DG d'Innelec Multimedia - l'un des principaux fournisseurs du marché - dans l'interview qu'il accorde à ITRgames. Ses griefs sont nombreux et le ton acerbe. Microsoft aurait "organisé ici la pénurie de sa console et pire encore, [...] planifié une véritable discrimination entre ses réseaux de distribution !", profitant de l'occasion pour dénoncer un assortiment injuste des diverses enseignes selon leur importance dans le marché. Ainsi, certaines boutiques seront en mesure de respecter les réservations de leurs clients, ce qui sera parfaitement irréalisable pour d'autres. Des problèmes accentués de plus par la localisation géographique puisque, les premiers renseignements pris, il y a de fortes disparités entre diverses villes de France en matière de disponibilité. Mais dans les faits, de nombreux acheteurs potentiels ayant dûment réservé leur machine se voient privés de leur produit. Une situation qui ne peut que nuire à tout le monde, du joueur au revendeur, sans oublier Microsoft qui risque bien de ternir son image par une attitude border line et qui pour certains, pourrait bien friser le scandale. Nombreuses étant les personnes qui, tout en comprenant parfaitement la difficulté de réaliser un lancement mondial, peinent à accepter qu'une société aussi puissante et organisé que Microsoft ne puisse achalander certaines boutiques qu'avec un maximum de 50 machines, quand les chiffres ne tombent pas à 5 dans les moyennes villes de province. Citons en passant le chiffre effarant révélé par Overgame.com et qui concerne le Virgin Megastore de Paris qui n'a reçu que 12 Xbox 360. Un sac de noeuds dont la firme a tout intérêt à se dépêtrer rapidement, que ses origines soient volontaires ou pas.

    Par contre, si vous voulez acheter une façade collector pour la machine, visiblement il n'y a de pas de problème, il faudra juste trouver sur quoi la monter.
    12 X-Box au virgin de Paris


    EDIT : Hop, les 669 messages du topic consoles rejoignent les pages JV !
    Dernière modification par Shun, 06 September 2010, 21h37.
  • Jaro
    L'Slave paisible
    Colosse du milieu
    • August 2005
    • 4257

    #2
    Ralala les nouvelles consoles, j'hésite encore entre la Xbox 360 et la PS3 (même si le prix de cette dernier est bien plus élevé, au moins 100 euros de plus.. ), si vous avez votre avis prévenez moi...sinon je vais garder ma bonne vielle PS2, elle tient encore la route pis pour ce que j'y joue...(c'est de la faute au vizu ca!)
    «Il n’existe pas d’autre preuve de fraternité qui égale celle de la joie après un but » Horacio Ferrer

    Commentaire

    • Shun
      Leslie Nielshun
      Président d'honneur
      • June 2004
      • 19397

      #3
      Bon, ben si Microsoft se plante avec sa XBox, tnt mieux pour eux, je les aime pas

      Plus sérieusement, j'attends une console et une seule : la Revolution de Nintendo. D'une part parce que je suis inconditionnel de la firme d'Osaka, et d'autre part parce qu'elle est vraiment mystérieuse.

      Quand on voit la manette, on peut s'interroger ! Mais connaissant Nintendo,, ça ne pourra qu'être fantastique !!!
      Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

      Commentaire

      • ShAkKa
        18ème homme
        • June 2004
        • 703

        #4
        Bien que n'étant pas fan de la Console a Bill Gates, c'est extremement courageux (ou suicidaire ) de sortir sa nouvelle console pratiquement en même temps aux states, au Jap et en Europe...


        C'était largement prévisible...


        Moi j'attends la PS3 et la Revolution avec impatience, la première pour voir les graphismes et la puissance que Sony nous promets, la deuxième parce que Nintendo rime souvent avec innovation, et que j'aime ça
        sigpic

        Commentaire

        • Raiden
          10 000 fans Facebook
          • September 2005
          • 6635

          #5
          je viens d'avoir matrix-path of neo et resient evil 4 alors pour le moment ma PS2 me suffit encore!

          mais a moins d'un reversement dans mon esprit , je resterais fidèle a sony (rien que pour des jeux comme metal gear solid 4 et devil may cry 4) ........une fois que le sprix auraont baissé! eh oui c'est toujours cher au debut mais ne serait que quelque mois apres ca baisse rapidement lme meilleur exemple etant la premiere X-box qui avait du baisser au bout de 1 mois je crois tant elle se vendait mal car trop cher! perco je sui spas un fan mem si a priori c'etait la plus puissante!

          Envoyé par shun
          Bon, ben si Microsoft se plante avec sa XBox, tnt mieux pour eux, je les aime pas

          Plus sérieusement, j'attends une console et une seule : la Revolution de Nintendo. D'une part parce que je suis inconditionnel de la firme d'Osaka, et d'autre part parce qu'elle est vraiment mystérieuse.
          je suis pas fan non plus mais la concureenc esurtout en matiere de jeux videos est un tres bonne chose notament pour les prix et l'ionnovation (en core que niveau inovation ca pousse les concepteur a se refugier vers des valeurs sure, c.a.d. les suites!)

          mais ca permet de maintenir une certaine dynamique au nivea des developpeurs!

          Commentaire

          • jay-esse-jay
            Manager à l'anglaise
            • August 2004
            • 14986

            #6
            Installez WoW sur vos PC et vous n'achêterez plus jamais de consoles ! :D :D :D
            Sauvez un bossu, tuez un chameau!

            Commentaire

            • Jaro
              L'Slave paisible
              Colosse du milieu
              • August 2005
              • 4257

              #7
              Envoyé par gsg
              Installez WoW sur vos PC et vous n'achêterez plus jamais de consoles ! :D :D :D
              Et vous ne sortirez plus jamais de votre maison, ne lacherez plus votre ordi, ne verrez plus vos potes/copines...j'y suis déjà passer, ce n'est plus pour moi dorénavant!
              «Il n’existe pas d’autre preuve de fraternité qui égale celle de la joie après un but » Horacio Ferrer

              Commentaire

              • Pat'
                Manager à l'anglaise
                • June 2004
                • 15365

                #8
                J'acheterais celle qui suportera PESx quand il ne sortira plus sur la PS2

                Commentaire

                • ShAkKa
                  18ème homme
                  • June 2004
                  • 703

                  #9
                  Moi c'était Counter-Strike il y a de cela quelques années, j'avais foiré ma Seconde a cause de cette drogue
                  sigpic

                  Commentaire

                  • hugo
                    18ème homme
                    • June 2004
                    • 570

                    #10
                    ouhahaha les boloss, :D

                    nan j'déconne moi chui en train de chier mon année à cause de PES 5, mais vu que j'suis le meilleur à ce jeu j'vais pouvoir vivre de ca plus tard....ha ha
                    "si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse"
                    Woody Allen

                    Commentaire

                    • Tanplan
                      Hall of Fame du Vizu
                      • June 2004
                      • 23905

                      #11
                      Pes sera à coup sûr sur X-Box 360 et PS3 alors il faudra bien faire un choix Pat (Ou alors t'achetes les 2 mais si t'es deja en galère de thune pour acheter l'adaptateur online PS2 c'est pas gagné ).

                      La stratégie de Microsoft de sortir sa console bien avant les autres est risqué. Ca peut donner un avantage certain mais la firme va pas forcément se faire bien voir des gamers, déjà a cause du scandale décrit dans mon premier post et qui a également touché les E-U, mais aussi parce qu'en faisant ça, Microsoft casse le cycle de 5 ans entre les consoles de nouvelle génération..
                      On ne sentait pas forcément la fin des 3 consoles en tout cas bien moins que la PS et la N64 à leur époque..

                      J'ai vu que vous parliez pas mal de l'innovation made in nintendo, pour ceux que ça intéresse , voila un trailer de la nouvelle manette nintendo tres informatif et intéressant : http://ms.nintendo-europe.com/black/...revolution.wmv

                      Commentaire

                      • Dayi'
                        Compte désactivé
                        Président d'honneur
                        • July 2004
                        • 19794

                        #12
                        Envoyé par tanplan
                        La stratégie de Microsoft de sortir sa console bien avant les autres est risqué.
                        On l'a bien vu avec la PS2

                        Plus serieusement j'ai joué a la 360 avec Call Of Duty 2 et c'est clair que graphiquement , c'etait quelque chose meme si j'ai eu du mal avec la manette etant trop habitué a la souris pour viser
                        J'ai aussi vu tourner Most Wanted et la c'etait une claque je te dis pas

                        Mais bon , le succés d'une console se joue sur les gros titres et Sony a une longueur d'avance !
                        Nintendo joue sur l'innovation et je suis un inconditionnel mais j'espere qu'il y aura de meilleures liscences sur cette Revolution !
                        Microsoft joue sur leur argent mais bon j'aime pas l'esprit de cette firme alors je pourrais pas acheter !

                        Bref Nintendo for ever depuis la Nintendo , la Super , la 64 , la Game Cube , la Color , la Pocket , la GBA et la DS

                        Commentaire

                        • Shun
                          Leslie Nielshun
                          Président d'honneur
                          • June 2004
                          • 19397

                          #13
                          Envoyé par dayinho
                          Nintendo joue sur l'innovation et je suis un inconditionnel mais j'espere qu'il y aura de meilleures liscences sur cette Revolution !
                          Les innovations intéressent souvent les éditeurs, ça leur permet de faire des choses un peu différentes. Suffit de voir avec la DS, de nombreux éditeurs s'y sont collés et ont fait des jeux pour le moins...bizarres ^________^""

                          Sinon, j'ai appris des choses intéressantes sur la 360 sur un autre forum, je vous copie/colle tout ça :

                          dois-je préciser que suite au changement de fabricant de processeur entre la XBox et la 360, seul Halo 2 est jouable sur 360 ?
                          Tous les autres jeux XBox ne tournent pas dessus, il faudra télécharger des patchs (payants ou gratuits, cela est laissé à la discrétion de l'éditeur).
                          Dans le genre arnaque, on peut continuer : le câble d'alimentation pour recharger la manette est vendu séparément (ils l'ont dit hier à la gamezone), mais aussi que le pack de base est dépourvu de disque dur.

                          L'abonnement au XBox Live coûte 60 euros par an (t'as intérêt à y jouer pour rentabiliser le truc). Nintendo propose un service wifi gratuit
                          De beaux escrocs chez Microsoft
                          Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

                          Commentaire

                          • Stan
                            • June 2004
                            • 3399

                            #14
                            J'pense que ca fait partie de leur stratégie. En sortant leur console avant tout le monde, ils s'assurent d'attirer l'attention. Ceux qui cèderont à la tentation se verront obliger de sortir le porte-feuille de manière récurrente.

                            Après c'est sur qu'ils se sont un peu plantés avec la quantité des stocks, n'empêche que ca peut la rendre inaccessible et donc inciter à sauter dessus dès qu'elle apparait dans le champs de vision d'un frustré. Wait & See, mais ils ont p'têt pas si déconner que ça.

                            Après c'est sur sur je ne suis pas fan de la X-box non plus, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Noël apparoche donc ils ont pris une sérieuse avance sur les autres.

                            Commentaire

                            • Mentalità Ultra
                              10 000 fans Facebook
                              • July 2005
                              • 6005

                              #15
                              [ Topic Jeux vidéos ]

                              voila, j'ai eu une psp a mon annif' hier et je suis en pleine galere...
                              je mets des fichers sur la carte memoire et quand je mets celle ci dans la psp, la psp me dit qu'il n'y a pas de fichier...mais en dessous, il y a marqué qu'il reste style 953 mo...

                              je suis en galere !! help me !! :)

                              Commentaire

                              Chargement...