Page 27 sur 32 << Première ... 172526272829 ... Dernière >>
Affichage des résultats 261 à 270 sur 317

Discussion: La défense de Monaco

  1. #261
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    En revanche, dans l'autre sens, deux matchs consécutifs sans marquer, ça a pas du nous arriver souvent cette saison.

    Victoire impérative face à Sainté ! En faisant repartir la machine.

  2. #262
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Depuis la victoire au Parc, le 21 janvier dernier, nous n'avons encaissé qu'un seul but en 9 match!
    Le but du strasbourgeois Guibert, à la 91' de notre unique défaite depuis le 16 décembre dernier.

    L'évolution est spectaculaire, quand on se souvient que l'on prenait quasi 2 but par match lors de la première partie de saison...

    Et c'est d'autant plus impressionnant, quand on voit que cette étanchéité ne souffre pas du roulement instauré par Kovac: Disasi, Maripan, SBadia, Sidibé, Matsima, Aguilar, Caio, Ballo, Diatta, Gelson...ont alterné régulièrement aux 5 postes défensifs, sans que la solidité ne soit remise en question.

    la preuve que le travail est avnt tout tactique et collectif, même s'il est vrai que certains joueurs ont également augmenté leur rendement défensif individuel (moins d'erreurs grossières pour Badia, un Sidibé moins nonchalant...)

    Attention malgré tout car hier, j'ai trouvé que Dijon a eu eu peu plus de facilité à s'approcher de nos buts que ne ne l'avaient nos précédents adversaires en 2021.
    J'espère que ce n'était que passager et que la concentration la rigueur et l'efficacité défensive seront à nouveau de mise lors de nos 3 prochains matchs qui se dérouleront tous à l’extérieur. (Bordeaux, Lyon (CDF) , Angers)

  3. #263
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Oui je suis d'accord, pour moi hier on a mis quasiment les même ingrédients que lors de notre première partie de saison. Des erreurs bêtes (Disasi en particulier) qui pouvaient nous coûter des buts, et à 1-0 on sentait que ça pouvait basculer dans les 2 sens. Heureusement c'était la + faible attaque en face, mais c'est un clean sheet en trompe-l'oeil.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  4. #264
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Autant on concède encore des occasions, autant je nous ai trouvé vraiment bon dans notre surface de réparation. On a toujours su mettre le pied ou la tête au bon moment pour tout couper et, mine de rien, ça demande 100% de concentration sur l'ensemble du match.
    .

    Ce n'est pas à minimiser, surtout quand on sait d'où on vient d'un point de vue défensif.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #265
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Avec un mercato très actif, ce joli recrutement en défense, on y voit plus clair mais pas tout à fait sur notre future défense.

    La recrue Singo semble indeboulonable dans une défense à 3.
    Magassa à nos yeux à gagner ses galons de titulaires, mais qu'en est il vraiment dans l'idée du coach ?
    Salisu est la recrue phare en défense centrale, il va falloir lui faire de la place
    Maripan, le taulier, l expérience et aussi le vice capitaine..
    Zakaria a montré qu'il pouvait bien dépanné à ce poste en attendant Tosin en janvier.
    Matsima le 6e homme

    En défense à 3, quel sera le choix définitif de Hutter si tout le monde est dispo ?

    Singo Salisu Magassa ? Qui en axe gauche?

    Et si on repasse en défense à 4, Singo prend la place de Vanderson ou il prend la place d'un des deux DC ? Dans ce cas qui à côté ?

    Je trouve que notre secteur offensif et le cœur du jeu, sont assez lisible sur ce que Hutter à en tête. Pour la défense c'est quand même moins le cas, moins sur. Y a un peu de suspens et de la concurrence
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #266
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Je pense que l'idée première c'est de mettre Singo axe droit et Salisu axe gauche.
    Les deux ont un profil de stoppeur, tout en puissance, capable d'aller chercher haut, de relancer et de couvrir les cotés si besoin.

    Magassa s'est clairement imposé comme une solution de rotation à ces deux postes.
    Il a commencé par palier l'absence de Salisu. Etant droitier je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en faire de meme à droite s'il le fallait.

    Maripan est naturellement le défenseur axial, libéro.
    A mon avis il n'a pas de remplaçant naturel à ce poste.

    Les solutions de rotation sont de soit de redescendre Zakaria, soit de recentrer un stoppeur.
    Matsima pourrait également etre une solution à envisager.

    A mon avis la seule incertitude en défense se situe entre Maripan et Zakaria.
    Et la réponse dépend de plusieurs facteurs : d'abord le niveau de Maripan. Si le chilien se plait dans cette défense à trois, entouré de deux stoppeurs rapides et puissants, on aura pas besoin d'aller chercher plus loin.
    Cela dépend également des besoins au milieu. Si le milieu Camara-Fofana rayonne et qu'on a pas d'absence dans ce secteur, on aura plus tendance à donner du temps de jeu à Zakaria en défense. A l'inverse si Zakaria s'impose et devient indispensable au milieu, ça ouvrira la porte à Maripan.

  7. #267
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Je pense que l'idée première c'est de mettre Singo axe droit et Salisu axe gauche.
    Les deux ont un profil de stoppeur, tout en puissance, capable d'aller chercher haut, de relancer et de couvrir les cotés si besoin.

    Magassa s'est clairement imposé comme une solution de rotation à ces deux postes.
    Il a commencé par palier l'absence de Salisu. Etant droitier je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en faire de meme à droite s'il le fallait.

    Maripan est naturellement le défenseur axial, libéro.
    A mon avis il n'a pas de remplaçant naturel à ce poste.

    Les solutions de rotation sont de soit de redescendre Zakaria, soit de recentrer un stoppeur.
    Matsima pourrait également etre une solution à envisager.

    A mon avis la seule incertitude en défense se situe entre Maripan et Zakaria.
    Et la réponse dépend de plusieurs facteurs : d'abord le niveau de Maripan. Si le chilien se plait dans cette défense à trois, entouré de deux stoppeurs rapides et puissants, on aura pas besoin d'aller chercher plus loin.
    Cela dépend également des besoins au milieu. Si le milieu Camara-Fofana rayonne et qu'on a pas d'absence dans ce secteur, on aura plus tendance à donner du temps de jeu à Zakaria en défense. A l'inverse si Zakaria s'impose et devient indispensable au milieu, ça ouvrira la porte à Maripan.
    J'ai la même lecture que toi.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #268
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Je pense que l'idée première c'est de mettre Singo axe droit et Salisu axe gauche.
    Les deux ont un profil de stoppeur, tout en puissance, capable d'aller chercher haut, de relancer et de couvrir les cotés si besoin.

    Magassa s'est clairement imposé comme une solution de rotation à ces deux postes.
    Il a commencé par palier l'absence de Salisu. Etant droitier je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en faire de meme à droite s'il le fallait.

    Maripan est naturellement le défenseur axial, libéro.
    A mon avis il n'a pas de remplaçant naturel à ce poste.

    Les solutions de rotation sont de soit de redescendre Zakaria, soit de recentrer un stoppeur.
    Matsima pourrait également etre une solution à envisager.

    A mon avis la seule incertitude en défense se situe entre Maripan et Zakaria.
    Et la réponse dépend de plusieurs facteurs : d'abord le niveau de Maripan. Si le chilien se plait dans cette défense à trois, entouré de deux stoppeurs rapides et puissants, on aura pas besoin d'aller chercher plus loin.
    Cela dépend également des besoins au milieu. Si le milieu Camara-Fofana rayonne et qu'on a pas d'absence dans ce secteur, on aura plus tendance à donner du temps de jeu à Zakaria en défense. A l'inverse si Zakaria s'impose et devient indispensable au milieu, ça ouvrira la porte à Maripan.
    C'est super intéressant ! Merci Zekk.

    La remarque que je me fais en lisant ce post, c'est que, même si habituellement je ne suis pas vraiment fan des joueurs polyvalents (ils sont souvent moyens à plusieurs postes mais pas forcément excellents sur l'un ou l'autre), là, au regard des premiers matchs, on a pris des vrais bons joueurs efficaces (voire très bons ?) sur plusieurs postes :
    - Singo joue actuellement en défense centrale alors que le poste où il s'est fait remarquer en Italie est celui de latéral ; il est très fort sur ses premiers matchs à ce poste de défenseur central et on peut imaginer qu'il sera bon voire très bon au poste de latéral droit vu sa saison passée,
    - Zakaria est milieu défensif de métier mais il a l'air super solide en défense centrale, poste qu'il ne semblait pourtant pas occuper si souvent que cela jusqu'à maintenant.

    Bref, l'effectif semble sacrément prometteur défensivement parlant.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  9. #269
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Je suis aussi souvent mitigé sur les joueurs polyvalent, mais on peut être polyvalent et être excellent pour autant, c'est juste beaucoup plus rare.

    On a quand même était champion avec Fabinho en MDC alors qu'il était de base latéral droit.
    Sidibé qui a joué beaucoup de match à gauche pour palier aux blessures et cartons rouge de Mendy.
    Dirar qui a dépanné pas mal de fois en latéral droit aussi.
    Sans oublier Raggi qui a été le couteau suisse italien de la défense aussi.

    Et maintenant, même si chez nous il jouait souvent au même poste, Bernardo Silva tu peux le foutre ailier, numéro 10 ou même plus bas en relayeur. (Et je l'ai même vu jouer en pointe en faux 9 comme c'est la mode parfois, mais je l'ai pas trouvé terrible)

    D'ailleurs si vous devez pensez à un joueur bon à plusieurs toute génération confondu, c'est quoi le premier joueur qui vous vient en tête ?
    Perso c'est Bale, qui m'a impressionné quand il jouait déjà latéral gauche au début de sa carrière.

  10. #270
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Laurent Blanc et Raphael Marquez ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •