Page 2 sur 32 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 317

Discussion: La défense de Monaco

  1. #11
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    oui enfin c'est peut etre aussi du au fait :

    -qu'on marque de moins en moins en L1.....
    -que les attaquants ne sont plus ce qu'ils etaient......

  2. #12
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    l eprobleme c'est que c'est un but par match!
    comme on dit mieux vaut prendre un fois 5-0 que 5 fois 1-0!

    hors cette saison ca craquait trop regulièrement! le probleme il est la surtout! on a rarement pris de branlé (alorsq ue l'année dernière, 4-3, 3-1, 3-0 entre autre!)
    mais des but genre a ajaccio ou a metz....

    l'attaque c'est une autre histoire! l'equipe marque de moins mais ca vient surtout du milieu selon moi....

  3. #13
    18ème homme Avatar de garenne78
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    78- garennecity
    Messages
    526
    les stats montrent finalement qu on s en sort pas si mal que ça en défense. nos deux gardiens ne sont pas des manchots (malgré quelques boulettes, mais à part coupet en france qui n a pas fait de boulettes cette année?)on a quand meme des internationaux (givet, squillaci, maicon, meme s ils comptent pas des masses de selections)
    par contre je crains quand meme pour l an prochain avec les departs de toto et maicon qui sont apparemment garantis.
    les rumeurs d un barthez ou d un runje j y crois pas du tout
    il faut absolument que l on rebatisse cette defense a partir de 3 axes: givet, modesto et roma. et qu on recrute au moins à hauteur de toto et maicon qui s en vont. et je verrais bien aussi dos santos remplacant d un nouveau qui arriverait cet été.
    supporter de l asm depuis 1992.

  4. #14
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Menton
    Messages
    440
    Citation Envoyé par garenne78
    les stats montrent finalement qu on s en sort pas si mal que ça en défense. nos deux gardiens ne sont pas des manchots (malgré quelques boulettes, mais à part coupet en france qui n a pas fait de boulettes cette année?)on a quand meme des internationaux (givet, squillaci, maicon, meme s ils comptent pas des masses de selections)
    par contre je crains quand meme pour l an prochain avec les departs de toto et maicon qui sont apparemment garantis.
    les rumeurs d un barthez ou d un runje j y crois pas du tout
    il faut absolument que l on rebatisse cette defense a partir de 3 axes: givet, modesto et roma. et qu on recrute au moins à hauteur de toto et maicon qui s en vont. et je verrais bien aussi dos santos remplacant d un nouveau qui arriverait cet été.
    En coupe de France contre l'OM, sur le deuxième but Coupet a une sacrée part de responsabilité. Il attends tranquillement le ballon au lieu de l'attaquer... et paf Niang passait par là

  5. #15
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Et si on profitait de la reconstruction de notre arrière garde qui se profile pour mettre en place une défense à 3 ?

    Aprés tout, Guido est un adepte des 352 donc on peut lui faire (a priori) confiance pour mettre au point une tactique cohérente. Pas comme le court essai raté de la dèche durant l'été 2004.

    Et pis en regardant un peu les premières infos de transferts, au vues des joueurs recherchés je ne vois guère que le 352 comme tactique cohérente (latéraux offensifs, milieux relayeurs et attaquants axiaux)
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  6. #16
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Franchement j'suis super sceptique sur la faculté de nos defenseurs a jouer dans une defense a 3 et les experiences passées l'ont montrées ...
    Ca depend vraiment des recrues en fait ... Une chose est sur cet entraineur connait cette tactique et on verra selon le recrutement ce qu'il compte faire

  7. #17
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Citation Envoyé par dayinho
    Franchement j'suis super sceptique sur la faculté de nos defenseurs a jouer dans une defense a 3 et les experiences passées l'ont montrées ...
    Ben oui mais là on va surement devoir recruter un latéral gauche, un droit (voire 2) et au moins un défenseur central, donc cet argument il ne tient plus trop
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  8. #18
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    304
    Hônnetement, et je le redis, quand bien même on a un bon bilan défensif général, on aura été fébriles sur ce plan car on a pris des buts à presque tous les matchs, je serais curieux de savoir combien de matchs on a fini sans prendre de buts en comparaison des saisons précédentes (je vais essayer de chercher).

  9. #19
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par meroe
    Hônnetement, et je le redis, quand bien même on a un bon bilan défensif général, on aura été fébriles sur ce plan car on a pris des buts à presque tous les matchs, je serais curieux de savoir combien de matchs on a fini sans prendre de buts en comparaison des saisons précédentes (je vais essayer de chercher).
    Cette saison :

    12 matchs à Louis II, sur 24 Matchs (50%)
    7 matchs à l'exterieur, sur 26 Matchs (27%)
    Soit 19 Matchs sans prendre de Buts. (38%)

    2004-2005 :

    10 matchs à Louis II, sur 27 Matchs (37%)
    14 matchs à l'exterieur, sur 30 Matchs (47%)
    Soit 24 Matchs sans prendre de Buts. (42%)


    2003-2004 :

    11 matchs à Louis II, sur 27 Matchs (41%)
    11 matchs à l'exterieur, sur 29 Matchs (38%)
    Soit 22 Matchs sans prendre de Buts. (39%)

    Comme quoi ça se touche quand meme... donc le probleme n'est pas là.
    (Désoler mais ma BDD ne va pas plus tot....)
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  10. #20
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    Je peux le faire depuis 53-54 si j'ai le temps ce soir
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •