Page 1 sur 32 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 317

Discussion: La défense de Monaco

  1. #1
    Débarque au club
    Date d'inscription
    May 2005
    Messages
    10

    La défense de Monaco

    Je lis beaucoup tous vos messages et je post plus que rarement.

    je regardais le classement et je constate que Monaco n'a encaissé que 5 buts de plus que Lyon (certes Monaco a un match en retard, et Lyon deux).

    Parcontre nous en avons marqué 25 de moins (!).

    Pour nous consoler, si on met 5-0 à Lyon on aura la même défense

    Tout ca pour dire que je trouve qu'il y a trop de message pour critiquer notre défense cette année alors que le problème est visiblement en attaque (ou au milieu, il faut bien que les ballons arrivent...)

  2. #2
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Nan, c'est un tout.

    Vu comment on balance derrière, c'est dur pour les milieux de donner des ballons propres aux attaquants.

    Tu dis qu'on jette trop la pierre aux défenseurs, mais tu fais pareil pour les milieux et les attaquants.

    Cette équipe ne marche pas, ça ne vient pas que de devant, ni que de derrière, ni que du milieu, c'est un tout (ou un rien...).
    Puis avec les meilleurs joueurs du monde, on ferait rien avec une mauvaise ambiance comme celle qui regnait pendant l'hiver...

  3. #3
    Débarque au club
    Date d'inscription
    May 2005
    Messages
    10
    c'est une remarque générale, effectivement une relance peut venir de la défense voir même du gardien (barthez était assez doué pour ca).

    Mais bon, c'est quand même à la base le travail des milieux récupérateurs.

    On peut invoquer pleins de choses (malchances, blessures...), je ne veux pas forcément lancer un long débat.

    Je constate juste qu'on a encaissé 5 buts de plus que Lyon :)

  4. #4
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    On a peut etre encaisser 5 but de plus que lyon mais au classement on est bien loin de lyon :)

    Il faut changer la defense , le milieux et l'attaque dans cette equipe , un grand menage des joueurs et des dirigeants

  5. #5
    Débarque au club
    Date d'inscription
    May 2005
    Messages
    10
    On a la 6ème défense.

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Et sur les deux derniers matches, on ne prend pas de but, c'est pas mal du tout!

    :)
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  7. #7
    18ème homme
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Montréal
    Messages
    577
    Lorsqu'on a joué contre Marseille, le joueur qui nous donner plus de mal était Ribery, la contre Lyon va falloir élever de niveau parcequ'il y aura pas qu'un joueur dangereux pour nous mais la totalité de leur équipe.

  8. #8
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    304
    Je me suis souvent alarmé de nos problèmes défensifs parce que, même si au final on ne prend pas tant de buts que ça, je tiens à rappeler que l'on a eu une longue période où l'on à pris des buts à tous les matches (au début de l'année jusqu'au début du mois de mars) ce qui était tout de même inquiétant. Cependant, je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent que la défense n'est pas que problème de défenseurs. Une équipe doit jouer en bloc (sans doute ce qui nous à fait le plus défaut cette saison).

  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de Niko
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Clamart
    Messages
    3 601
    le probleme de la defense n est pas que l on prend beaucoup trop de buts c est aussi qu on prend des buts stupides... (cf cubi contre bordeaux par ex). et concernant l attaque la premiere relance (qui vient de la defense) est souvent catastrophique. bref c est vrai que c est un tout mais j aimerais bien un defenseur qui sache relancer.
    la la lalalalala eh viva morientes!
    Vic: I've done worst
    LEM: RIP

  10. #10
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Car les chriffres ça parle plus :

    2004/2005 : Sur 57 Matchs, l'AS Monaco à prit 51 buts (Soit 0.895/Match)
    2003/2004 : Sur 56 Matchs, l'AS Monaco à prit 51 buts (Soit 0.911/Match)
    2002/2003 : Sur 44 Matchs, l'AS Monaco à prit 37 buts (Soit 0.841/Match)
    2001/2002 : Sur 41 Matchs, l'AS Monaco à prit 49 buts (Soit 1.195/Match)
    2000/2001 : Sur 47 Matchs, l'AS Monaco à prit 64 buts (Soit 1.362/Match)

    Actuellement pour les 50 Matchs, l'AS Monaco à prit 39 buts (Soit 0.780/Match)

    Rappellons qu'en 2002/2003 la defence etait : Givet, Marquez, Squillaci, Evra & Rodriguez

    Donc la defence est vraiement tres bonne actuellement :)

    Par contre coté attaque
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •