Page 3 sur 24 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 237

Discussion: Chanson Francophone

  1. #21
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    Non, ça n'existe pas, tout le monde sait que personne ne peut rivaliser avec les ricains, ils font tout mieux que tout le monde. Nous, on se contente de chantonner de temps en temps, mais bon on est pas les ricains

    Moi personnellement, je ne peux pas aimer une chanson si je ne comprends pas les paroles. Sinon, autant mettre des "lalalala" au lieu des "aïe wann afone again !".
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #22
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 744
    J'etais plus partie sur la vieille pop anglaise et les Bo de films de Bowliwood, parceque les ricains depuis qu'un certain Bob Dylan, ya plus grand chose (enfin ya Ben Haprer mais lui il est pas ricain , il est dieu )

  3. #23
    Entraine les U8 Avatar de Béru
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Au bout d'une corde...
    Messages
    444
    Taro,
    Si tu me relis, ce n'est pas la chanson francaise que je declare cliniquement morte, c'est Renaud...

    Ensuite, pour la chanson francaise, excuse moi mais je n'ai jamais ecoute la radio donc je ne sais meme pas de quoi tu parle, et des groupes comme les Elles, la tordue, le premier album de Miossec, les debuts de Java, brigitte fontaine...Sont des groupes de chansons francaise qui arpente les route depuis des annees, sont vraiment creatif et ont des textes bien ecrit.

    Pour finir sur Goldman, je sais qu'il s'agit la d'un de tes maitres, et je ne veux pas te casser t mythe ou passer pour l'intolerant de base, mais je persiste et signe, Goldman fait de la merde ne barquette pour pucelles decerebre. Ce mec est une machine a tube, tres bien, mais si un tube etait forcement une bonne chanson ca se saurait...

    Je l'ai entendu dire ne interview que sa chanson preferee de Brassens c'etait les copains d'abord, parce que c'est son tube...Excuse moi. mais pauvre homme que ce Jean Jacques qui n'est attire que par la lumiere et les strass...Mon gout naturel va plutot vers les tenebres et l'introspection...

    Voila, et juste pour revenir sur M, certe en Cd c'est chiant, mais alors en concert c'est la claque, il a les meilleurs musiciens autour de lui et ca se voit...


    "Mon foie me servance plutôt pour la descente au coït indien, j'actant de ma foi qu'elle nous file la paluche pour la remontée !"


    .

  4. #24
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice Ouest, autrefois Roquebrune Est
    Messages
    429
    Béru, sur 107.3 Montréal accessible par le net, tu as de la zique française (de France, Suisse, Belgique et bien sur Quebec, par contre la musique africaine est peu representée).

    Si tu disposes de EasyTV, c'est TVC9 qui le diffuse.

  5. #25
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    Citation Envoyé par Bérurier
    Taro,
    Si tu me relis, ce n'est pas la chanson francaise que je declare cliniquement morte, c'est Renaud...

    Ensuite, pour la chanson francaise, excuse moi mais je n'ai jamais ecoute la radio donc je ne sais meme pas de quoi tu parle, et des groupes comme les Elles, la tordue, le premier album de Miossec, les debuts de Java, brigitte fontaine...Sont des groupes de chansons francaise qui arpente les route depuis des annees, sont vraiment creatif et ont des textes bien ecrit.

    Pour finir sur Goldman, je sais qu'il s'agit la d'un de tes maitres, et je ne veux pas te casser t mythe ou passer pour l'intolerant de base, mais je persiste et signe, Goldman fait de la merde ne barquette pour pucelles decerebre. Ce mec est une machine a tube, tres bien, mais si un tube etait forcement une bonne chanson ca se saurait...

    Je l'ai entendu dire ne interview que sa chanson preferee de Brassens c'etait les copains d'abord, parce que c'est son tube...Excuse moi. mais pauvre homme que ce Jean Jacques qui n'est attire que par la lumiere et les strass...Mon gout naturel va plutot vers les tenebres et l'introspection...

    Voila, et juste pour revenir sur M, certe en Cd c'est chiant, mais alors en concert c'est la claque, il a les meilleurs musiciens autour de lui et ca se voit...
    Tout d'abord, pour la phrase que j'ai mis en gras : .

    C'est comme si tu disais que mère Théresa est égoïste, ou qu'Adebayor est le roi des finisseurs. Le mec qui déteste justement les strass et les paillettes, qui n'a jamais fait la couverture d'un magasine, le mec qui n'a jamais fait une soirée de jet-set, et celui dont même ses fans ne connaissent rien de sa vie, il n'est "attiré que par les strass et les paillettes" . Je vais l'encadrer celle-là.

    Ensuite, quand tu dis que c'est un chanteur pour pucelles, ça prouve uniquement que tu ne connais absolument rien de son répertoire, et que tu ne le connais que de nom. Encore une bonne blague celle-là. Goldman a été aimé (à sa grande surprise) par les adolescentes au moment de "Il suffira d'un signe", c'es à dire son premier tube. Il avait les cheveux longs, chantait du rock, et donc il a été aimé par les petites. Quand dès son deuxième album il sort une chanson qui compare sa fille juive à une autre petite fille du même âge qui n'a pas survécu à l'époque des camps de concentration, ça fait un peu moins chanteur pour minettes. Je te conseille fortement de juste lire ses textes, comme s'il n'y avait pas de musique, lis juste ses textes et tu reviendras m'en parler après

    Enfin, pour en finir avec Goldman, si je dis qu'il fait partie du patrimoinde français au même titre que Brel etc.. (enfin au même titre pour être modeste ), ce n'est pas que pour ses chansons, mais pour tout ce qu'il a fait. Tous les artistes qu'il a aidé, qu'il a révélé. Tout ce qu'il a fait pour les restos du coeur (comme tous les chanteurs pour minettes auraient fait ), et aussi bien sur pour ses chansons à lui. Tu dis qu'il ne fait que de la merde, trouves moi des textes plus beaux que les siens et encore une fois, on en reparlera.

    Maintenant, pour Renaud, je trouve aussi que tu as tort, mais après c'est une question de goût donc là je te comprends beaucoup plus. Renaud, même une partie de ses fans l'ont lachés parce qu'ils n'aiment pas ce qu'il est devenu. Mais déjà, si tu fais juste référence à sa voie, dis toi que ceux qui l'écoutent s'en foutent complétement de ses performances vocales. Sa voie n'est donc absolument pas un problême. Par contre, ce qui en dérange certains, c'ets qu'il n'est plus aussi anar et rebelle qu'avant, mais en même temps à la cinquantaine ça commence à être normal. Mais autant boucan d'enfer (son dernier) était mou, autant son prochain album va encore beaucoup dénoncé, notemment avec la suite de "Où c'est qu'j'ai mis mon flingue". Bref, tout ça pour dire que moi j'aime ce qu'était Renaud et j'aime aussi ce qu'il est devenu, mais je comprends que ça puisse déplaire.

    Par contre, pour Goldman, je vais me permettre un dernier petit
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #26
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    Citation Envoyé par Tarô
    [...]
    Enfin, pour en finir avec Goldman, si je dis qu'il fait partie du patrimoinde français au même titre que Brel etc.. (enfin au même titre pour être modeste ), ce n'est pas que pour ses chansons, mais pour tout ce qu'il a fait. Tous les artistes qu'il a aidé, qu'il a révélé. Tout ce qu'il a fait pour les restos du coeur (comme tous les chanteurs pour minettes auraient fait ), et aussi bien sur pour ses chansons à lui. Tu dis qu'il ne fait que de la merde, trouves moi des textes plus beaux que les siens et encore une fois, on en reparlera.
    [...]
    A propos des "artistes" qu'ils a aidé ou révélé, pourrais-tu donner une liste (non exhaustive bien sûr ?) parce que faire une chanson pour Johnny, je vois pas l'intêret artistique. Donc peut-être qu'une liste sera plus parlante et appuiera ton argumentation

    Pour la "beauté" des textes, c'est très relatif ça. On est pas tous sensible à la même prose... (Enfin quand c'est de la véritable daube [au pif: Kyo], il n'y a aucune doute possible )

  7. #27
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    Alors d'abord, les chansons qu'il a écrit pour les autres : (enfin pas toutes, pas le temps, mais les plus connues)

    1986 : -"La chanson des Restos", pour les restos du coeur
    - "L'envie", "Je t'attends", "J'oublierai ton nom", "Je te promets", "Laura", pour Johnny Hallyday (écriture et réalisation)

    1993 : "Il me dit que je suis belle" pour Patricia Kass
    "Tu me suffiras" pour Marc Lavoine

    1994 : "Si tu veux m'essayer" pour Florent Pagny

    1995 : - "Pour que tu m'aimes encore", "Je sais pas", "Les derniers seront les premiers", "J'irai où tu iras", "Vole", pour Céline Dion (écriture, composition et réalisation)
    - "J'la croise tous les matins" et "Le regard des autres" pour Johnny Hallyday

    1996 : - "Aïcha" pour Khaled
    - "Dans ma chair" pour Patricia Kass

    1998 : -"Personne ne saurait" pour Carole Frederick en duo avec les Poetic Lovers ( )
    - "S'il suffisait d'aimer" pour Céline Dion

    2000 : "J'en rêve encore" (paroles) pour Gerald De Palmas
    "On va mettre le paquet" pour le spectacle de Jean-Marie Bigard
    "Noël Ensemble" pour l'association "Ensemble contre le Sida".

    2002 : "Debout", "Je sais où aller", "Si tu revenais " pour Patrick Fiori (Marseille, je ne sais plus si c'est lui ou Veneruso)
    "Au clair de ma plume" piur Maurane
    "Et tout recommencerait" pour Emile & Images
    " Entre deux" pour Patrick Bruel

    2003 : "Les filles" pour Garou
    "On mentira" pour Roch Voisine

    2004 : Non, c'est pas vrai, il n'a pas écrit une chanson pour Lorie
    "La chanteuse de Bal" pour Liane Foly
    "Dans ces villes" pour Julie Zenatti
    "Si on chantait plus fort", "Toutes les peines", "4 mots sur un piano ", "Yoenaï" pour Patick Fiori.

    Il a aussi écrit et monté pour plusieurs associations caritatives.

    Et surtout, plus que le fait d'écrire les chansons, il a surtout aidé les chanteurs dans la réalisation de cet alubm, en leur donnant des conseils sur leurs façon de chanter, d'utiliser leur voix.

    Il a ainsi construit la grande carrière française de Céline Dion, aidé Yannick Noah a chanter d'autres choses que "Saga Africa", relancer la carrière de De Palmas au moment où il n'y arrivait plus, et a beaucoup aidé Patrick Fiori sur ses deux derniers albums. Il a aussi réussi à faire un tube pour Khaled, comme quoi il peut s'adapter à tous les répertoires.

    Enfin, je comprend que des gens n'aiment aps Goldman, heuresement que tous les gouts soient dans la nature. Et tu as raison Silent, pour les textes, personne n'a les même gouts (même si la pour Goldman je connais encore personne qui trouve ses textes moches). Ce que j'aime pas en revanche, c'est quand on dit qu'il est un chanteur à minettes ou qu'il est attiré par les strass et les paillettes, alors que toute sa carrière il s'est battu pour ne pas être ça (et se battre contre les journalistes, c'est très dur).

    Pour finir, n'oubliez pas que ce topic est consacré à la musique française, on peut parler d'autres chanteurs, pas que de Renaud ou Goldman
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #28
    Night
    Guest
    Quel florilège de titres merveilleux, tant d'artistes incontournables, Poetic Lovers, Bigard, Bruel....

    Mais Tarô le topic des toilettes c'est pas ici

  9. #29
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Citation Envoyé par Nightsky
    Quel florilège de titres merveilleux, tant d'artistes incontournables, Poetic Lovers, Bigard, Bruel....

    Mais Tarô le topic des toilettes c'est pas ici
    Et en fait, Béru a raison : Goldman, say de la merde.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  10. #30
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    Citation Envoyé par Nightsky
    Quel florilège de titres merveilleux, tant d'artistes incontournables, Poetic Lovers, Bigard, Bruel....

    Mais Tarô le topic des toilettes c'est pas ici
    C'est pour ça qu'à côté de Poetic Lovers et Bigars j'ai mis . (même si la chanson qu'il a fait pour Madame Carole Fredericks et le groupe d'adolescents boutonneux est pas mal).

    Mais bon, cite moi un autre artiste en France qui a révélé Céline Dion, qui a fait des tubes pour des artistes inconnus, qui a fait tenir une association comme les restos du coeur pendant 15 ans, qui ont relancé des carrières comme celle de De Palmas, et qui dans le même tmps ont eu une carrière solo de l'ampleur de Goldman, et je veux bien manger totu ce qu'on trouve dans le topic des toilettes
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •