Le Topic Photos

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Benji
    Buteur providentiel
    • June 2004
    • 9007

    #16
    Pat il a de très belle photo à vous montrer sur aimaissaine quand vous vous connectez... J'crois que Bio, en tant que Toulousaing, adorerait!




    ALLEZ MONACO
    ben-j

    Commentaire

    • Pat'
      Manager à l'anglaise
      • June 2004
      • 15365

      #17
      MDR !

      J'lui ai déja envoyé en MP

      Prévisible, j'avoue.

      Commentaire

      • Benji
        Buteur providentiel
        • June 2004
        • 9007

        #18
        J'espère qu'en connaisseur, du moins pour sa ville, il appréciera..!


        ALLEZ MONACO
        ben-j

        Commentaire

        • Manu@co
          10 000 fans Facebook
          • June 2004
          • 6531

          #19
          Pour en revenir à des photos moins et plus artistique, voici une superbe photo de la gare centrale de Milan. J'espère que ca marchera cette fois ci.



          Cette fois ci mon choix de photo a été porté uniqument par le coté visuel étant donné que je n'ai jamais mis les pieds à Milan.
          Deux choses que j'apprécie particulièremenr dans cette photo:
          - Le jeu des couleurs. Les couleurs des trains contraste avec le Jaune des 2 lignes tracées sur le quai. Ces 2 lignes qui convergent vers la gare en elle même qui se dénote aussi par des couleurs plus chaleureuses.
          - La composition. On a ici une sorte d'inversion du thème du voyage. Alors que les trains et la gare sont associés à l'idée de départ et de voyage, cette photo plutôt que de se focaliser sur le voyage est tournée vers la gare elle même. L'effet visuel fait converger le regard vers la gare et pas vers l'inconnu. Le fait que le quai soit entièrement vide alors qu'il semble y avoir beaucoup d'animation dans le fond (notamment avec la pub) illustre bien à mon avis la solitude du voyageur qui reviens d'un long périple.
          Ptêt juste une critique, le photographe aurait du avancer de 2-3 pas pour éviter d'avoir trop de blanc sur le train de droite. Cette marque blanche sur le train de droite attire le regard et déséquilibre encore plus la photo, alors que l'on avait déjà une asymétrie vu que le quai n'est pas photographier tout droit.

          Mais bon très belle photo dans l'ensemble à la fois statique et en mouvement. On s'attend presque à ce que les trains partent et nous laissent planter seul au milieu du quai.
          It's like that, and that's the way it is!

          Commentaire

          • Tarô
            • August 1986
            • 34882

            #20
            Envoyé par Manu@co
            Pour en revenir à des photos moins et plus artistique, voici une superbe photo de la gare centrale de Milan. J'espère que ca marchera cette fois ci.



            Cette fois ci mon choix de photo a été porté uniqument par le coté visuel étant donné que je n'ai jamais mis les pieds à Milan.
            Deux choses que j'apprécie particulièremenr dans cette photo:
            - Le jeu des couleurs. Les couleurs des trains contraste avec le Jaune des 2 lignes tracées sur le quai. Ces 2 lignes qui convergent vers la gare en elle même qui se dénote aussi par des couleurs plus chaleureuses.
            - La composition. On a ici une sorte d'inversion du thème du voyage. Alors que les trains et la gare sont associés à l'idée de départ et de voyage, cette photo plutôt que de se focaliser sur le voyage est tournée vers la gare elle même. L'effet visuel fait converger le regard vers la gare et pas vers l'inconnu. Le fait que le quai soit entièrement vide alors qu'il semble y avoir beaucoup d'animation dans le fond (notamment avec la pub) illustre bien à mon avis la solitude du voyageur qui reviens d'un long périple.
            Ptêt juste une critique, le photographe aurait du avancer de 2-3 pas pour éviter d'avoir trop de blanc sur le train de droite. Cette marque blanche sur le train de droite attire le regard et déséquilibre encore plus la photo, alors que l'on avait déjà une asymétrie vu que le quai n'est pas photographier tout droit.

            Mais bon très belle photo dans l'ensemble à la fois statique et en mouvement. On s'attend presque à ce que les trains partent et nous laissent planter seul au milieu du quai.
            Je ne m'y connais pas en facteurs de qualité de photos, mais je trouve que celle-ci à des couleurs vraiment magnifiques, je ne savais pas que des trains pouvaient être aussi beaux.
            Repeat, Repeat, Repeat.

            Commentaire

            • Béru
              Entraine les U8
              • June 2004
              • 444

              #21
              Envoyé par Manu@co
              Pour en revenir à des photos moins et plus artistique, voici une superbe photo de la gare centrale de Milan. J'espère que ca marchera cette fois ci.



              Cette fois ci mon choix de photo a été porté uniqument par le coté visuel étant donné que je n'ai jamais mis les pieds à Milan.
              Deux choses que j'apprécie particulièremenr dans cette photo:
              - Le jeu des couleurs. Les couleurs des trains contraste avec le Jaune des 2 lignes tracées sur le quai. Ces 2 lignes qui convergent vers la gare en elle même qui se dénote aussi par des couleurs plus chaleureuses.
              - La composition. On a ici une sorte d'inversion du thème du voyage. Alors que les trains et la gare sont associés à l'idée de départ et de voyage, cette photo plutôt que de se focaliser sur le voyage est tournée vers la gare elle même. L'effet visuel fait converger le regard vers la gare et pas vers l'inconnu. Le fait que le quai soit entièrement vide alors qu'il semble y avoir beaucoup d'animation dans le fond (notamment avec la pub) illustre bien à mon avis la solitude du voyageur qui reviens d'un long périple.
              Ptêt juste une critique, le photographe aurait du avancer de 2-3 pas pour éviter d'avoir trop de blanc sur le train de droite. Cette marque blanche sur le train de droite attire le regard et déséquilibre encore plus la photo, alors que l'on avait déjà une asymétrie vu que le quai n'est pas photographier tout droit.

              Mais bon très belle photo dans l'ensemble à la fois statique et en mouvement. On s'attend presque à ce que les trains partent et nous laissent planter seul au milieu du quai.
              C'est une photo ça ? ? ?

              Franchement c'est fait en imagerie 3D, non ?
              Sinon pour la compo et l'interpretation tout à fait d'accord, point de vue mélancolique du retour du voyageur. .. Et même, puisque pour moi il s'agit d'imagerie 3D ou tout au moins d'un énorme travail sur photoshop, je dirais que l'aspect ultra sophistiqué du train et de la gare, qui lui donne ce coté phantasmagorique, augmente la solitude et la mélancolie du voyageur qui reviens de paysage "naturellement beaux", et qui se retrouve face à cette construction, certe jolie mais irréelle. . .


              "Mon foie me servance plutôt pour la descente au coït indien, j'actant de ma foi qu'elle nous file la paluche pour la remontée !"


              .

              Commentaire

              • Manu@co
                10 000 fans Facebook
                • June 2004
                • 6531

                #22
                Envoyé par Bérurier
                C'est une photo ça ? ? ?

                Franchement c'est fait en imagerie 3D, non ?
                Sinon pour la compo et l'interpretation tout à fait d'accord, point de vue mélancolique du retour du voyageur. .. Et même, puisque pour moi il s'agit d'imagerie 3D ou tout au moins d'un énorme travail sur photoshop, je dirais que l'aspect ultra sophistiqué du train et de la gare, qui lui donne ce coté phantasmagorique, augmente la solitude et la mélancolie du voyageur qui reviens de paysage "naturellement beaux", et qui se retrouve face à cette construction, certe jolie mais irréelle. . .
                Nan, nan c'est pas du tout une image 3D ou du retouchage photoshop. Je pense plutôt que le photographe à utilisé une surexposition pour donner cet aspect et faire ressortir les couleurs vives.
                It's like that, and that's the way it is!

                Commentaire

                • Béru
                  Entraine les U8
                  • June 2004
                  • 444

                  #23
                  Envoyé par Manu@co
                  Nan, nan c'est pas du tout une image 3D ou du retouchage photoshop. Je pense plutôt que le photographe à utilisé une surexposition pour donner cet aspect et faire ressortir les couleurs vives.
                  Ben écoute j'avoue rester perplexe, car je suis d'accord avec toi pour la surexposition qui permet de cramer un peu ton image et donc d'augmenter le contraste afin de mieux ressortir les couleurs vives, mais les roues en bas a droite, les points lumineux, la définition du toit me paraissent quand même "modelisé".
                  Mais bon si tu as la source de cette photo ça m'interesse, et dans le doute je te crois


                  "Mon foie me servance plutôt pour la descente au coït indien, j'actant de ma foi qu'elle nous file la paluche pour la remontée !"


                  .

                  Commentaire

                  • Pat'
                    Manager à l'anglaise
                    • June 2004
                    • 15365

                    #24
                    J'pensais comme Bérurier, mais n'étant pas un expert je l'ai pas ramené

                    J'la trouve "trop belle", trop nette pour etre vraie.

                    Ca part surement d'une photo réelle, mais sûrement polissée, améliorée par je ne sais quel procédé.

                    M'enfin, s'tu l'dit Manu...

                    Commentaire

                    • Emms
                      Super Sub
                      • June 2004
                      • 2936

                      #25
                      Cette photo est magnifique mais elle n'est surement pas dans son état "naturel",elle a été amelioré c'est sur
                      En tout cas,les couleurs son vraiment très belle et surtout qu'elle soit prise en plein milieu d'une gare,c'est assez étonnant!!! :)
                      Membre officiel de la ligue anti clan TDS/TDP

                      Mascotte officielle de l'Equipe Monegasque de Paris




                      Commentaire

                      • Béru
                        Entraine les U8
                        • June 2004
                        • 444

                        #26
                        Envoyé par Pat78
                        J'pensais comme Bérurier, mais n'étant pas un expert je l'ai pas ramené

                        J'la trouve "trop belle", trop nette pour etre vraie.

                        Ca part surement d'une photo réelle, mais sûrement polissée, améliorée par je ne sais quel procédé.

                        M'enfin, s'tu l'dit Manu...
                        Euh, ben je devais peut être pas la ramener non plus . . .
                        Mais bon, comme pour les transferts, Manu, La source ? ?? ?


                        "Mon foie me servance plutôt pour la descente au coït indien, j'actant de ma foi qu'elle nous file la paluche pour la remontée !"


                        .

                        Commentaire

                        • Emms
                          Super Sub
                          • June 2004
                          • 2936

                          #27
                          Foot Mercato
                          Membre officiel de la ligue anti clan TDS/TDP

                          Mascotte officielle de l'Equipe Monegasque de Paris




                          Commentaire

                          • Manu@co
                            10 000 fans Facebook
                            • June 2004
                            • 6531

                            #28
                            Envoyé par Bérurier
                            Envoyé par Manu@co
                            Nan, nan c'est pas du tout une image 3D ou du retouchage photoshop. Je pense plutôt que le photographe à utilisé une surexposition pour donner cet aspect et faire ressortir les couleurs vives.
                            Ben écoute j'avoue rester perplexe, car je suis d'accord avec toi pour la surexposition qui permet de cramer un peu ton image et donc d'augmenter le contraste afin de mieux ressortir les couleurs vives, mais les roues en bas a droite, les points lumineux, la définition du toit me paraissent quand même "modelisé".
                            Mais bon si tu as la source de cette photo ça m'interesse, et dans le doute je te crois
                            Bon voilà où j'ai choppé la photo

                            Je vous conseille d'ailleurs de cliquer sur all sizes pour voir une version plus large de la photo, elle en vaut le clique

                            Sinon apparement la photo a peut être été retouché par photoshop. Mais je ne pense pas qu'il ait été nécessaire de faire beaucoup de manips. Je reste convaincu qu'une surexposition bien calculée pourrait donner un résultat assez proche. :) Je pense que les retouches ont surtout servie à faire une sorte de polissage de l'image, mais je suis prêt à parier que les couleurs sont "d'origine".

                            Edit: Juste pour donner un exemple de ce qu'une surexposition peux faire au niveau des couleurs, déjà sans photoshop, voici un photo de "La Pedrera" un batiment de Barcelone dessiné par Gaudi.



                            Et pour la voir en plus grand: Version large
                            It's like that, and that's the way it is!

                            Commentaire

                            • Jaro
                              L'Slave paisible
                              Colosse du milieu
                              • August 2005
                              • 4257

                              #29
                              Magnifique Manu!
                              Par contre dans ta derniere image l'immeuble on dirais vraiment la taverne de Bilbo... Il y a quelque chose derrière ca!
                              Les couleurs sont splendides, continue comme ca tu nous régale les yeux!
                              «Il n’existe pas d’autre preuve de fraternité qui égale celle de la joie après un but » Horacio Ferrer

                              Commentaire

                              • Emms
                                Super Sub
                                • June 2004
                                • 2936

                                #30
                                Cette immeuble est magnifique,pas très loin toujours dans le centre de Barcelone,dans les ramblas cataluña un autre immeuble splendide de Gaudi.
                                Il faut savoir que l'architecture des immeubles dans Barcelone est vraiment très belle.
                                Membre officiel de la ligue anti clan TDS/TDP

                                Mascotte officielle de l'Equipe Monegasque de Paris




                                Commentaire

                                Chargement...