Page 1 sur 263 1231151101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 2624

Discussion: [Topic médias]

  1. #1
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353

    [Topic médias]

    Tout est dit dans le titre. Moi j'ai un petit faible pour Denis Balbire et ses coups de folie (luyindulaaaaaaaaaaaaaaaaaa!) même si il est plus calme que les années précédentes. Le mieux c'est quand il est rejoint par Aimé Jacquet les soirs de ligue des champions. Mythique. Et puis c'est vrai que les commentateurs français sont très coincés par rapport à leurs homologues espagnols, brésiliens, ou anglais, ce que n'est pas Denis!


    Tanp' : Sondage cloturé - Résultats :

    Thierry Gilardi, le polyvalent 11 - 13,10%

    Denis Balbir, l'homme qui hurle même quand y a touche 20 - 23,81%

    Le très prétentieux Jean-Michel Larqué 3 - 3,57%

    Gravelaine, la seule raison qui te pousserait à regarder un match de coupe de la ligue 4 - 4,76%

    Jean-Charles Sabattier, l'OVNI allemand 7 - 8,33%

    Guy Roux, pour ses anecdotes de quand il était en Bourgognie 5 - 5,95%

    Arsène Wenger, le seul homme qui est dans le vrai durant les matchs de l'équipe de france 12 - 14,29%

    Thierry Roland, pour les nostalgiques 9 - 10,71%

    Paganelli, l'ivrogne 13 - 15,48%

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    ton titre n'est pas adequat, ce serait plutot commentateur footballistique, parce que dans les commentateurs sportifs il n'y a pas que les footeux
    (et c'est d'ailleurs pour un autre sport que j'aurais donné mon favori, mais personne le connait )

    Sinon j'ai mis Paganelli pour ses conneries mais on ne peut pas vraiment le considérer comme commentateur, c'est un homme de terrain. Il y a Antoine Leroy (également dans une catégorie à part pour moi).
    Pour les vrais commentateurs : Balbir, Mathoux (un peu moins maintenant), le commentateur de c+ qui s'occupe plus de l'Italie (notamment le résumés des affiches italiennes mais son nom m'échappe inexorablement), (et Lorenzo Fanfani pour mon coup de coeur).
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

  3. #3
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    J'ai voté Balbir, je trouve qu'il nous fait vivre les matchs, dit pas trop de conneries.

    Il a baucoup de défauts mais je trouve que c'est le meilleur français.

    Le moins bon étant Charles Bietry, et Jean-Pierre Papin que je n'ai entendu qu'une fois (tiens, on se demande pourquoi il est jamais revenu) et qui était tout simplement mythique

  4. #4
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Trop drôle comme topic!

    Bein moi j'ai quand même toujours trouvé que Anal + mettait une claque aux autres,
    notemment Hervé Mattoux et Gregoire Margotton qu'ont sentait sorti de l'école de journalisme et donc avec un peu + de culture que le commentateur lambda.

    J'aime bcp ce Grégoire.
    Olivier Rouiller n'est pas méchant non plus,
    Jacquet est une tanche par contre,c'est du genre à dire "je pense que pour que l'équipe joue mieux,elle doit jouer long mais aussi court" ou bien "il faut absolument un jeu latéral et axial",ou encore son mot préféré qui n'existe pas et ne veut rien dire "technicité"!

    Bref,Balbir est un tueur et le meilleur,
    j'ai des souvenirs d'Equipe du Dimanche où il prenait littéralement feu dans les matchs du Calcio,à se faire péter les cordes vocales sur les frappes de Georgegatos qui fouuuettent le filet de Marchegiannnnnnnni"...
    Quel accent,quel energie!

    Mode conquis!

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Citation Envoyé par shaolin78
    (et c'est d'ailleurs pour un autre sport que j'aurais donné mon favori, mais personne le connait )
    Nelson Montfort?



    J'ai mis Balbir (sans "e" ), mais c'est plus l'école Canal en général, notamment Hervé Mathoux qui nous concocte une Edd que j'apprécie toujours autant (+Darren Tullet, + Sabattier, + Ruiz), entre humour, private joke et infos (ouais un peu quand même )
    Vraiment, très peu de mauvais dans la maison Canal...(j'mettrai quand même Rouyer, voire Doucet, qui sont parfois un peu neuneus)

    Sinon, ceux qui interviennent sur FR2/Fr3 sont vraiment pitoyables, mais bon, c'est une lapalissade maintenant. (par ex Claude Aymard, ou le regretté Thierry Adam )

    Sur TF1, inintéressants au possible. Mais drôles si on se met en mode second degré tout le match

    Sur M6....argggggggggggggh (quoique Chritophe Josse tente de surnager de temps en temps, mais c'est pas assez face à l'inénarrable J-M Ferreri )
    There is only one Paddy Müller.

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    Citation Envoyé par Anakin
    Nelson Montfort?
    Oh que non je ne peux pas laisser dire de telles inepties !!

    Il s'agit de Marc Mingoia, commentateur du biathlon sur Eurosport. Mais vu que personne ne doit suivre le biathlon tout au long de la saison il ne doit pas être très connu.
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    Citation Envoyé par tanplan
    J'ai voté Balbir, je trouve qu'il nous fait vivre les matchs, dit pas trop de conneries.
    +1, quand il commente, même les mauvais matchs deviennent moins ennuyeux...
    J'ai hésité avec Gilardi mais Denis Balbir commence à monter petit à petit.

  8. #8
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Par défaut, j'ai voté pour Gilardi parce que je l'aimais bien quand il était sur canal +, même si je trovue que maintenant il se fait un peu marcher dessus par JML.

    Mais il manque dans le sondage celui pour lequel j'aurais voté, c'est à dire Cyril Linette (et oui, j'aime bien les commentaires de Canal).
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #9
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    Citation Envoyé par Taro Misaki
    et oui, j'aime bien les commentaires de Canal.
    C'est clair qu'il n'y a pas mieux que les commentaires de Canal + !!!
    Ils sont professionnels et savent de quoi ils parlent.
    C'est pas comme France Télévision, TF1 (maintenant ça va mieux avec T.Gilardy) ou M6...

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de paul debresie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Quelque part...
    Messages
    4 474
    gilardi -larquè c est pas trop mal, ca discute foot et pas de "ca sent le patè" comme a l epoque "thierry roland"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •