Page 252 sur 263 << Première ... 152202242250251252253254262 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 511 à 2 520 sur 2624

Discussion: [Topic médias]

  1. #2511
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Pas l'affiche du dimanche soir non plus pour Lyon / Monaco qui se jouera Samedi 21h00 sur C+ Décalé..
    On notera aussi le fait qu'il y a des matchs internationaux avant .. où comment avoir une affiche au rabais avec des joueurs absents ou cramés.

    L'affiche de la 10e journée de Ligue 1 entre l'Olympique lyonnais et l'AS Monaco a été programmée le samedi 16 octobre à 21h.

    La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé, ce mardi, la programmation TV des rencontres de la 10e journée de Ligue 1. L'OL, qui affrontera l'AS Monaco à Décines lors de ce week-end, a vu sa rencontre fixée au samedi 16 octobre à 21h face au club de la Principauté. Un match qui sera à suivre sur Canal+ Décalé.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #2512
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Tiens, parce que ça m'éclate : deux clubs français sont engagés en Ligue des Champions et y représentent la Ligue 1 cette année. C'est censé être la compétition européenne reine, donc les matchs qui retiennent le plus l'attention, ceux que l'on met en exergue.

    Voici donc les unes de l'Equipe sur ces trois derniers jours :
    - 28 septembre, jour de PSG-City : illustration pleine page sur Messi, Neymar et Mbappé. "Opération sky blues".


    - 29 septembre, lendemain de PSG-City, jour de Salzburg-Lille : photo de Messi. "Libéré(s)". Mention dans le coin supérieur gauche du match de Lille.


    - 30 septembre, lendemain de Salzburg-Lille, jour de Ligue Europa : montage de Sampaoli, Payet et le Vélodrome. "Fanatiques de l'Europe". Mention dans le coin supérieur droit du résultat de Lille.


    On parle souvent de la faible couverture médiatique de l'ASM, mais là qu'est-ce qu'il faut dire ? C'est un des deux seuls clubs engagés en C1 et malgré ça ils ne partagent même pas une seule fois la une ? Pire, "leur" une est réservée à l'OM avec une illustration juste risible...

    N'importe quoi.
    Dernière modification par Shun ; 02/10/2021 à 09h03.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  3. #2513
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Pas fan du chambrage de l'Equipe au lendemain de la belle victoire des français.
    Je le trouve un peu puéril, alors qu'il y avait -pour une fois- de quoi mettre en avant la belle prestation française en 2nd période:


  4. #2514
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Quel vocabulaire...
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  5. #2515
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Moi j'adore, c'est du bon gros chambrage entre 2 pays qui au fond s'aiment bien. Mais je comprend que ça puisse déplaire.

  6. #2516
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Moi j'adore, c'est du bon gros chambrage entre 2 pays qui au fond s'aiment bien. Mais je comprend que ça puisse déplaire.
    Disons que c'est lourd (ça fait 3 ans, il s'agirait de passer à autre chose) et que ça nourrit l'image du français prétentieux et arrogant.

    Dans tous les autres pays, quand ils gagnent un match ils parlent de leur performance et ne se moquent pas de l'adversaire.

    Etre mauvais gagnant c'est encore pire qu'être mauvais perdant

  7. #2517
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Le chambrage ne me dérange pas en soi, les Belges ont tendu le bâton pour se faire battre, et en particulier avec leurs réactions cet été après notre élimination aux penaltys… Surtout vu le scénario du match, vraiment cruel pour eux avec l’ascenseur émotionnel suite au but refusé à Lukaku. Ça fait 3 ans qu’on les entend jacter, ça devait être bien calme de l’autre côté de la frontière vers 23h et un petit pic en une était le bienvenu.

    Par contre l’emploi du mot "seum" en une du premier quotidien sportif français montre bien à quel point notre langue et la rédaction de ce sous journal sont tombées bien bas. SEUMLAND c’est marrant en hashtag ou en commentaire dans les articles, mais pour un journal comme l’Equipe c’est d’un niveau cours d’école des plus honteux.


    (J’aurais personnellement préféré qq chose du genre SILENCE À LA FRONTIÈRE, hier soir, nos voisins et amis belges ne sont cette fois ci pas sortis célébrer le penalty de Mbappé dans les rues de Bruxelles ).
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  8. #2518
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Non mais honnêtement c'est pas une question de chambrage, c'est juste que c'est lourd et extrêmement puéril. On dirait que ça a été écrit par un stagiaire de 15 piges.

    Y'a une différence entre chambrer, et oui l'histoire du seum c'était marrant du fait de la réaction pleine de rancoeur des Belges à un moment donnée. Mais là c'est complètement hors de propos, c'est du rechauffé et ça n'a rien à voir avec le contexte du match d'hier. Ils ont voulu faire plaisir à leur lecteurs pré-pubères mais honnêtement à force d'exagérer sur ça c'est la France qui est en train de se ridiculiser dans cette histoire.

    On a déjà une réputation de peuple arrogant c'est pas non plus la peine de l'entretenir, sachant que la France gagne hier parce que Lukaku est hors-jeu de 10 centimètres... Bref, à garder pour allumer un feu de cheminée cet hiver.

    Edit : +1 qvec Oizo en fait. Le truc du mauvais gagnant c'est quelque chose que je reproche au PSG et qui est une des raisons pour lesquelles ils sont détestés par beaucoup de monde. Pas la peine de les copier sur ça.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #2519
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    L'Equipe quoi !

    A force ils ont adopté le langage des supporters du PSG

  10. #2520
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    A force ils ont adopté le langage des supporters du PSG
    Et ça, ce n'est pas complètement con comme remarque ?
    Comme si ce vocabulaire était l'apanage des supporters du PSG ou que tous l'utilisaient. Bravo le cliché de merde.

    Le fait est que que Yung Denver a bien décrit le problème : l'usage de la langue française s'est affaibli ces dernières années. On a utilisé des formules comme "c'est cool" ou du verlan dans les décennies passées, mais cela restait marginal et cela restait essentiellement cantonné chez un public jeune qui savait tout de même "bien" parler lorsqu'il le fallait. Aujourd'hui, ça part n'importe comment et certains ne savent même plus utiliser le mot correspondant dans leur propre langue (j'ai eu un beau cas il y a quelques jours en lycée, où j'ai repris une élève devant son prof parce qu'elle trouvait que l'exemple donné était obvious. La finalité étant qu'elle ne retrouvait pas le mot français à force d'utiliser cette merde de vocabulaire anglais à toutes les sauces, sous nos regards à la fois amusés et consternés)

    Mais le souci principal est qu'un journal national utilise ces mots en une. Déjà, dans un article, ça me choque, mais en gros titre sur la première page, c'est pire. Aujourd'hui, on a "le seum", demain le perdant sera "le boloss" et après ce sera quoi ? Youpie.
    Pour autant ça avait bien commencé il y a quelques temps avec le légendaire :



    Messieurs-dames, le journal le plus vendu de France.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •