Page 1494 sur 1517 << Première ... 494994139414441484149214931494149514961504 ... Dernière >>
Affichage des résultats 14 931 à 14 940 sur 15170

Discussion: Quelle heure est-il?

  1. #14931
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Ce débat de l'espace.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  2. #14932
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Oui enfin ce que vous avez surtout oublié de préciser c'est que Roch Voisine lui n'a jamais gagné de bracelet aux WSOP
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #14933
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    D'après wikipedia, Bruel c'est 10M d'albums vendus en France quand Roch Voisine c'est 8M en France + Canada.
    Si on imagine que Roch Voisine a vendu moitié/moitié en France et Canada ça ferait du 10 contre 4.
    Du coup Bruel gagne par KO, désolé Shun

    Bon 8M d'albums vendus dans le monde, ça reste pas mal, même si la quantité n'est pas toujours un gage de qualité.
    J'avais vu un classement France qui date de 2019 je crois, où Bruel avec 12M et Roch Voisine 7M --> https://infodisc.fr/Vente_Artiste.php (album + single) Maintenant... pas sur de la source lol
    Johnny : 68M

    @Boniface : non mais c'est ma faute... j'ai eu le malheur de placer Roch Voisine dans la catégorie des chanteurs qui ont disparu... j'avoue mon inculture sans problème à ce sujet.
    @Taro : en + !

    Après si on creuse un peu ...

    Disque de diamant : 3 fois pour Bruel en 1989 / 2000 et 2002, alors que Roch Voisine, seulement 1 fois en 1989...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #14934
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Il est loin le temps ou les débats "musique" c'était sur Priscilla qui donnait des sueurs froides a Pat du haut de ses 15 ans

  5. #14935
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Ce débat de l'espace.
    Oui, mais au moins on s'marre (enfin moi je me marre )

    Tout est parti d'un malentendu à la base, moi je ne faisais que dire "X n'est pas juste que le gars d'une chanson ou le coup d'un été, il a une vraie carrière", tandis que Kitohiro n'a parlé que de reconnaissance/succès en France. Ce qui n'était pas forcément explicite, maintenant ça l'est et sur ce point je ne lui donnerai pas tort. Voilà, tout le monde est content


    Mais pour ne pas s'arrêter en si bon chemin et parce que j'ai quelques minutes devant moi (), on va continuer jusqu'au bout histoire de finir le sujet et répondre à des questions que personne ne m'a posées...

    Consulter les ventes / disques de diamant, soit, mais est-ce révélateur ? On parle de ventes sur le marché franco-français là Un Bruel (ou Goldman, etc...) est sur son territoire et y fait sa carrière, c'est normal qu'il cartonne. Un artiste étranger, à moins d'être une star internationale, ben c'est plus compliqué. Il faudrait aller comparer avec les stats dans son propre pays, mais là je n'ai clairement pas envie (en fait si, je suis allé voir, mais ça n'a aucun sens de chercher à avoir un chanteur majoritairement francophone bien classé sur un pays dont la langue est majoritairement l'anglais. Donc des certifications au Canada, il en a, mais forcément ce qui en a le plus sont ses albums anglophones. Putain mais qu'est-ce que je suis en train d'écrire là ? )
    Des artistes exclusivement québécois qui percent "peu" en France (coucou les Cowboys fringants) , il y en a à la pelle en fait, généralement ils font le gros de leur beurre là-bas. L'inverse est une exception au final.

    Puis bon, comparer le succès de tel ou tel interprète en se basant un territoire via ses certifications, ça ne mène à rien. Ou alors on devrait déduire que Metallica ou les Guns'n'Roses, qui n'ont jamais obtenu le moindre disque de platine auprès du SNEP, sont moins fortiches que Coldplay ou les Black Eye Peas

    ('fin bon, tout ce que je voulais dire c'est que Roch Voisine c'est assez proche de Bruel dans l'esprit, deux gars à la carrière solide qui ont débuté à peu près au même moment et connu des succès similaires dans la période citée, puis c'est ma femme qui est fan, du coup j'écoute en passif et au final y'a des trucs plutôt sympas, je n'aurais pas misé là-dessus. Mais même en grattant, Corbier a continué une petite carrière intimiste, je vais trop loin là)


    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    D'après wikipedia, Bruel c'est 10M d'albums vendus en France quand Roch Voisine c'est 8M en France + Canada.
    Si on imagine que Roch Voisine a vendu moitié/moitié en France et Canada ça ferait du 10 contre 4.
    Du coup Bruel gagne par KO, désolé Shun

    Bon 8M d'albums vendus dans le monde, ça reste pas mal, même si la quantité n'est pas toujours un gage de qualité.
    J'ai vite zieuté wikipedia, le chiffre de 8M daterait de 2007 (sans doute dépassé depuis), par contre pour Maurice Benguigui Patriiiiick je ne trouve pas. Tu ressors le lien stp ?

    PS : Qui a dit que le Blabla du Vizu était moribond ?
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  6. #14936
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    Il est loin le temps ou les débats "musique" c'était sur Priscilla qui donnait des sueurs froides a Pat du haut de ses 15 ans
    En même temps Priscilla a donné des sueurs froides à beaucoup d'ados, j'étais moi-même tombé amoureux d'elle à 14 ans #comingout
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #14937
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Sauf que Pat avait 45 balais

  8. #14938
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Sauf que Pat avait 45 balais
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #14939
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Moi j'étais plus Alizé dans sa tenue cuir.

  10. #14940
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    ben c'est pas jolie jolie toutes ces révélations.

    Moi j'kiffais avril lavigne. Pas les chanson, j'ne ai jamais écouté volontairement.

    13h09
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •