Page 1492 sur 1517 << Première ... 492992139214421482149014911492149314941502 ... Dernière >>
Affichage des résultats 14 911 à 14 920 sur 15170

Discussion: Quelle heure est-il?

  1. #14911
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Par exemple dans le top50 actuel, rien ne me semble au top (bon je connais pas tout et j'ai peut être loupé une perle ?)
    https://www.ecouter-musique-gratuite...s-ecoutees.php
    Dans la liste du top :

    The Weeknd c'est pas mal quand même.
    Lupijeka j'aime bcp "pas à ma place" et une qui n'est pas dans le top "putun d'époque"
    Orelsan j'adore 2 ou 3 chansons par album, et je déteste le reste, mais tout n'est pas mauvais loin de là.

    Sean paul bon je n'aime pas mais c'est pas le dernier venu.
    Angele, Carla Luciani .. on peut aimer ça se respecte
    Stromae, pas fan non plus mais ça reste un bel artiste
    Adele, j'ai écouter lors de son éclosion à m'en écœurer donc je n'écoute plus
    Lady Gaga...

    Je ne trouve pas la liste déconnante.
    Après le reste c'est quand même beaucoup de musique de soirée, ça plait aux d'jeuns.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #14912
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Dans ce que vous citez tous les deux, je veux bien admettre qu'il y ait 2/3 bons (Ed Sheeran a du talent, Coldplay aussi, Stromae a un truc, Pink a de la voix) et quelques-uns que je ne connais pas (Lupijeka notamment)

    Mais le bilan global reste moyenasse, je ne vois rien qui va rester et marquer les gens, je pense que personne n'écoutera ou se souviendra d'une de ces chansons dans 20 ans.

    Après c'est un débat sans fin car les gouts et les couleurs restent très subjectifs, par exemple Orelsan je trouve ça de plus en plus nul alors que les gens disent qu'il s'améliore.
    Avant c'était un vrai rappeur (trash et rappait) aujourd'hui il chantonne des banalités (la guerre c'est mal, les fleurs c'est beau, il faut sauver les abeilles) sur des rythmes basiques enfantins, c'est plus du rap c'est de la variété qui ne veut vexer personne.
    Autre exemple Sean Paul, j'ai l'impression que c'est toujours la même recette depuis toujours: un gros rythme assez basique pour faire danser et des paroles incompréhensibles toujours sur le même ton. J'ai kiffé quand j'avais 20 ans bourré en boite mais je trouve son registre ultra limité.
    The Weeknd je trouve que c'est à saigner des oreilles
    etc... etc...


    Je m'arrête là parce que je suis déjà suffisamment passé pour un vieux rabat-joie incapable de se satisfaire du présent et vivant dans un passé fantasmé et en plus j'ai perdu mon monocle, et sans mon monocle je suis incapable de lire l'étiquette de mes médicaments... heureusement que l'infirmière vient tout à l'heure me faire ma piqure, elle pourra m'aider à le retrouver sauf si d'ici là j'ai oublié, j'ai tendance à oublier plein de choses en ce moment, c'est surement à cause de la méteo, il y a plus de saison je vous dit... c'est à cause des américains ça ! Ce Clinton ne m'a jamais paru fiable.

  3. #14913
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Oizo : amuse toi avec l'historique des Top tu vas voir qu'il y avait de belles merde :

    http://www.chartsinfrance.net/charts/9002/singles.php

    1er semaine de janvier 1990 :
    La compagnie créole, les musclés, dorothée, rock voisine, bassline boys avec "on se calme" et un pauvre remix d'une phrase de dechavane mdr et j'en passe.
    Alors il y a aussi johny, patrick bruel, patricia kass, youhou mais globalement 80% on ne se souvient même pas d'eux.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #14914
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Le fait qu'on trouve ça nul, bien sûr qu'il y a un effet vieux con. Et oui, dans les années 80-90s y'avait beaucoup de merdes, tellement que Lagaf avait sorti bo le lavabo comme une vanne contre le top 50 et il avait fini par être premier...

    Moi aujourd'hui j'écoute NRJ, 90% des chansons sont du même interprète qui s'appelle "auto-tune". Ça me gonfle, j'ai le même avis qu'Astier à ce sujet (avis très bien formulé d'ailleurs), mais ok là encore c'est affaire de goût et d'écart générationnel.

    Par contre, là où je trouve qu'il y a un vrai problème, c'est pas dans le fait que ce soit nul ou pas, car ce sont des jugements de valeur. Par contre, c'est dans le fait que ça devient nocif, et là par contre on entre dans le constat.

    Quand je parle de nocivité je parle des paroles et du risque de dégénérescence générationnel. La musique, c'est de la culture. Et dans l'apprentissage, c'est beaucoup plus efficace que n'importe quel cours à l'école. Une fois les enfants d'une pote ont mis un karaoké rap, c'était effrayant carrément. Les mecs ne savent plus construire une phrase, c'est franchement inquiétant.

    Ça fait tellement longtemps que les Gims, Dadju, Aya Nakamura et consort sont dans le paysage de la musique française que maintenant je m'extasie devant une Adèle ou un Vianney. Pas parce que leurs textes sont incroyables mais juste parce qu'ils ont un sens. Je trouve que c'est assez grave pour la culture des jeunes qui n'ont plus de modèle.

    La dernière fois je voyais des gens chanter "la kiffance", et je leur ai demandé ce que ça voulait dire "faut que j'quitte la France, elle a fait la petite frange". Genre j'ai du rater le truc, ça doit être une nouvelle expression dont le sens m'échappe parce que je suis vieux. Mais non, personne n'a pu me répondre, par contre ça les interpelle même plus.

    Bref voilà avec ce paragraphe j'ai gagné la palme du vieux con mais ça avait besoin de sortir.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #14915
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Dans mes bras Taro

    Viens on va se faire un bridge en écoutant du Brel, on va être bien

  6. #14916
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Je veux bien faire le mort si y a de la tisane au fruits rouges

  7. #14917
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Je veux bien faire le mort si y a de la tisane au fruits rouges
    Avec des biscuits secs: petits beurres, galettes st sauveur ou boudoirs.

    J'ai jamais compris pourquoi les vieux aimaient ces horreurs

  8. #14918
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Coucou

    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    La compagnie créole, les musclés, dorothée, rock voisine, bassline boys avec "on se calme" et un pauvre remix d'une phrase de dechavane mdr.
    Que vient faire Roch Voisine dans ta liste ? Tu n'apprécies pas, soit, mais tu ne peux pas dire "c'est de la merde" et dire dans le même temps que Bruel c'est qualitatif.

    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    je leur ai demandé ce que ça voulait dire "faut que j'quitte la France, elle a fait la petite frange". Genre j'ai du rater le truc, ça doit être une nouvelle expression dont le sens m'échappe parce que je suis vieux. Mais non, personne n'a pu me répondre, par contre ça les interpelle même plus.
    Je ne connais pas non plus, mais ça me paraît évident que c'est une métaphore ton truc. "Elle a fait la petite frange", elle frise avec le nazisme (frange, Hitler)
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  9. #14919
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Je ne connais pas non plus, mais ça me paraît évident que c'est une métaphore ton truc. "Elle a fait la petite frange", elle frise avec le nazisme (frange, Hitler)
    Je suis prêt à parier que ce n'est pas ça l'explication, ça semble bien trop sensé et cohérent, en plus une référence historique me semble peu probable.

    A mon avis soit ça veut rien dire mais il a dit ça parce que ça rimait à peu près, soit il parle d'un truc perso incompréhensible à la Nakamura.

  10. #14920
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Coucou

    Que vient faire Roch Voisine dans ta liste ? Tu n'apprécies pas, soit, mais tu ne peux pas dire "c'est de la merde" et dire dans le même temps que Bruel c'est qualitatif.
    On ne touche pas aux Musclés et à Dorothée non plus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •