Page 1491 sur 1517 << Première ... 491991139114411481148914901491149214931501 ... Dernière >>
Affichage des résultats 14 901 à 14 910 sur 15170

Discussion: Quelle heure est-il?

  1. #14901
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Du lourd oui, et on a tous adoré en étant ignorant de l'originale surtout

    Sinon comme tu compares à un autre "artiste" que je déteste évidemment, c'est pour ça que j'ai élargi à " l'oeuvre complète "
    Oui la comparaison était plus sur le fait qu'à notre époque, on écoutait 70% de merde, 20% de moyenasse mais aussi 10% de top.
    Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est sur du 100% de grosse merde

  2. #14902
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Oui la comparaison était plus sur le fait qu'à notre époque, on écoutait 70% de merde, 20% de moyenasse mais aussi 10% de top.
    Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est sur du 100% de grosse merde


    En vrai le problème c'est le nombre " d'artiste" aujourd'hui. tout le monde peut finir sur spotify. Tout le monde peut faire de la musique avec son ordinateur, tout le monde peut chanter juste avec un vocodeur. Et en plus, on a toujours l'excuse du "remix" "hommage" pour piquer des rythmique d'avant. Quand tu vois qu'on reprend I'm Blue pour en faire "i'm good", et comme c'est tonton guetta qui le sort ça cartonne... bref tu te dit qu'on a peut-être fait le tour mdr.

    Donc le nombre de merde est plus important et plus nombreux qu'avant et c'est d'autant plus difficile de faire le tri ou de découvrir un artiste qui vaut le coup.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #14903
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Il faut surtout avoir envie de découvrir des artistes, de fouiller, d'écouter, d'être curieux.

    Le problème, ce ne sont pas que les merdes, c'est aussi et surtout le fait que les gens les consomment en masse parce qu'on leur sert sur un plateau. Un putain de cercle vicieux.

    17h09 en train de pas du tout écouter Olé de Ridsa (je découvre cette merde, j'ai tapé meilleurs tubes du moment, et je suis tombé sur ce truc juste derrière ton blue. c'est dramatique)

  4. #14904
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Il faut surtout avoir envie de découvrir des artistes, de fouiller, d'écouter, d'être curieux.
    C'est exact, je suis persuadé qu'il reste des artistes de talent mais il faut en effet chercher donc avoir du temps, de la motivation et des connaissances.

    Alors qu'à une époque ils étaient mis en avant eux aussi (en tout cas certains, les fameux 10% dont je parle plus haut) donc on les découvrait plus facilement, on a tous entendu de la bonne musique dans notre enfance sans avoir besoin de fouiller.
    Aujourd'hui ceux qui sont mis en avant sont tous des buses...

  5. #14905
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Pour ça, il faut de l'éducation et montre aux enfants comme s'y prendre.
    Perso, je fais le maximum pour que mes enfants écoutent de la bonne musique. Et ça fonctionne assez facilement, il ne se passe pas un jour où je n'écoute pas "clic-clic-pan-pan" de Yanns dans la voiture.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  6. #14906
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974

  7. #14907
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Oui la comparaison était plus sur le fait qu'à notre époque, on écoutait 70% de merde, 20% de moyenasse mais aussi 10% de top.
    Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est sur du 100% de grosse merde
    Ça fait vraiment vieux con l'Oizo

    Je ne sais pas vraiment quel sont vos principaux canaux de découvertes, mais franchement c'est aujourd'hui beaucoup plus facile d'avoir accès à de la qualité (peu importe ce que l'on met derrière ce terme) et évidemment à de la quantité qu'il y a 20, 30 ans.
    Les programmations des grosses radios à l'époque passaient déjà essentiellement des titres commerciaux, les émissions de clips se concentraient elles aussi sur les gros artistes et il fallait se bouger à la Fnac ou dans un disquaire pour tenter de trouver autre chose. Il y avait des défricheurs (Générations en hip-hop, Bernard Lenoir en chanson/rock, Fip et Nova, toujours là...) et il y en a toujours.

    Que vous ne vous retrouvez plus dans la production grand public, bah ça s'entend, vos parents devaient avoir le même discours à votre âge et c'est le cycle des choses.
    Mais justement, comme le dit Kito, il suffit d'un PC pour faire de la musique aujourd'hui et les possibilités sont infinies. Ça veut dire plus de quantité et c'est parfois difficile de s'y repérer, mais ça donne aussi des morceaux dingues faits par des mecs et meufs dans leur chambre à l'autre bout du monde.

    Et si vous voulez découvrir des trucs marrants venant de partout, je vous conseille l'excellente webradio Radioooo.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  8. #14908
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Ça fait vraiment vieux con l'Oizo

    Je ne sais pas vraiment quel sont vos principaux canaux de découvertes, mais franchement c'est aujourd'hui beaucoup plus facile d'avoir accès à de la qualité (peu importe ce que l'on met derrière ce terme) et évidemment à de la quantité qu'il y a 20, 30 ans.
    Les programmations des grosses radios à l'époque passaient déjà essentiellement des titres commerciaux, les émissions de clips se concentraient elles aussi sur les gros artistes et il fallait se bouger à la Fnac ou dans un disquaire pour tenter de trouver autre chose. Il y avait des défricheurs (Générations en hip-hop, Bernard Lenoir en chanson/rock, Fip et Nova, toujours là...) et il y en a toujours.

    Que vous ne vous retrouvez plus dans la production grand public, bah ça s'entend, vos parents devaient avoir le même discours à votre âge et c'est le cycle des choses.
    Mais justement, comme le dit Kito, il suffit d'un PC pour faire de la musique aujourd'hui et les possibilités sont infinies. Ça veut dire plus de quantité et c'est parfois difficile de s'y repérer, mais ça donne aussi des morceaux dingues faits par des mecs et meufs dans leur chambre à l'autre bout du monde.

    Et si vous voulez découvrir des trucs marrants venant de partout, je vous conseille l'excellente webradio Radioooo.
    C'est simple pour moi c'est spotify avec notamment tous les lundi la playlist "découverte de la semaine".
    Le problème c'est que mon compte a été pollué par mes enfants et que du coup, la playlist découverte de la semaine ne ressemble plus trop à rien, les algo sont perdus.

    Sinon, toujours sur spotify des fois je lance des playlist sur des thèmes musicaux ou des ambiances, ça permet de découvrir pas mal de chose.


    @Sheik : la chanson française de l'année clic clic pan pan ! ils ont du goût !
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #14909
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Ça fait vraiment vieux con l'Oizo

    Je ne sais pas vraiment quel sont vos principaux canaux de découvertes, mais franchement c'est aujourd'hui beaucoup plus facile d'avoir accès à de la qualité (peu importe ce que l'on met derrière ce terme) et évidemment à de la quantité qu'il y a 20, 30 ans.

    Pour la première phrase c'est tout à fait exact
    Mais c'est signe de bonne santé mentale, en effet notre cerveau efface volontairement les mauvais souvenirs pour se remémorer que les bons (en les améliorant), c'est ce qui crée le phénomène de nostalgie.
    C'est pour ça qu'on est persuadés que nos vacances 1999 à Berck sur Mer étaient géniales alors qu'en fait c'était tout pourri

    Pour la deuxième phrase, c'est surement plus simple pour les gens doués en informatique.
    Mais ce n'est pas mon cas, je n'utilise mon ordinateur en gros que pour travailler et aller sur le Vizu (quand je travaille d'ailleurs )
    Et je suis loin d'être le seul, je fais partie d'une génération qui avait pour habitude de découvrir la musique via les clips à la télé, la radio, les musiques dans les magasins etc...
    Et à l'époque, tu avais pas mal de merde qui tournait en boucle (les boy's band, les Spice girls, Jordy, Aqua) mais tu avais aussi à la radio et à la télé des titres des Red Hot, de Noir Désir, de Queen, Oasis, Metallica, les Rage, Coolio, Tiken Jah, Daft Punk etc...
    C'était équilibré.

    Aujourd'hui en restant dans la simplicité (télé, radio, magasins) tu n'entends plus que du nul ou du moyenasse comme dirait Moscato (lui même très moyenasse en humour et en analyses sportives)


    Par exemple dans le top50 actuel, rien ne me semble au top (bon je connais pas tout et j'ai peut être loupé une perle ?)
    https://www.ecouter-musique-gratuite...s-ecoutees.php

  10. #14910
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Ta conclusion est quand même très étonnante, tu jettes donc à la benne à ordure en 1 phrase et sans distinction Coldplay, Adèle, Stromae, Ofenbach, Sean Paul, Imagine Dragon, Orelsan, Éd Sheeran, Pink....

    C'est chaud quand même !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •