Page 1484 sur 1517 << Première ... 484984138414341474148214831484148514861494 ... Dernière >>
Affichage des résultats 14 831 à 14 840 sur 15170

Discussion: Quelle heure est-il?

  1. #14831
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Vérifie qu'ils t'ont pas mis des pneus vieux..
    Normalement ils doivent avoir moins de deux ans au montage.

    Tu as la semaine et année de construction du pneu écrit sur le flan.
    Ça se présente : 3020 (c'est entouré) pour la trentième semaine de l'année 2020 par exemple.

    En général les garagistes vendent des pneus de maxi un an. Mais je pense que celui avec le problème de valve était peut-être plus vieux

    7:30
    Ah ok, je ne savais pas, je vais vérifier ça tout à l'heure merci.

    9h17
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #14832
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Effectivement y'a la date de fabrication sur le pneu



    S'il avait été de bonne foi, ils t'auraient demandé la permission mais ça sent l'entourloupe comme a dit gian

    Après en terme de vengeance qui fait un peu mal et qui est sans violence, c'est la notation sur google et autre plateforme. Leur foutre une sale note et un joli commentaire peut peut-être les remettre en place car ça va nuire à leur business

    C'est quand même fou de nos jours on galère à trouver des gens honnêtes (généralement tout se fait encore par le bouche à oreille) mais on se méfie à chaque fois. Pour tout.

    9h47

  3. #14833
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Oui les pneus vieux, de plus de 3 ans sont souvent de moins bonnes qualités, ca dépend du stockage du pneu, de l'humidité des lieux.
    C'est souvent ceux qu'on trouve quand il y a des offres de pneus à -50%

    Mais si tu as acheté du pneu de 3 ans à tarif plein pot, tu te fais voler. Car eux achetent le pneu à tarif ultra réduit. Sur du 18" ca m'étonnerait pas

    Normalement si tu prends de la marque comme Michelin ou Pirelli, tu dois pas avoir du pneu agé. Mais si ton pneu est antérieur à 18 tu peux les engueuler. Regarde aussi sur tes pneus hiver, s'ils sont fait avant 16 tu peux déja les mettre au rebut


    10:30
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #14834
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Date au 03/2021 à priori


    Spoiler:





    Usure intérieur :

    On voit les billes de pneus causé par un frottement, et l'usure intérieur :

    Spoiler:



    11h54
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #14835
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Je te trouve un peu ridicule kito

    Sinon la morale de l'histoire, c'est qu'il ne fallait pas laisser conduire ta femme
    Et depuis quand elle a un boulot ? Qui s'occupe des gosses et de la maison ?

  6. #14836
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Je te trouve un peu ridicule kito

    Sinon la morale de l'histoire, c'est qu'il ne fallait pas laisser conduire ta femme
    Et depuis quand elle a un boulot ? Qui s'occupe des gosses et de la maison ?


    * Pendant que tout le quartier lui matte les cuisses dans le bus , toi chez toi, t'es obligé de t'servir toi même ton Ricard !
    - Si c'est pas scandaleux ça que sait même pas la gourdasse qui te le verse le Ricard
    * Elle est dans le bus la gourdasse !

    L'humour, c'était mieux avant



    12h11
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #14837
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Janvier 2021. C'est la 3e semaine de l'année.
    C'est très correct
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #14838
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Ah oui c'est la semaine.
    non mais moi je doute pas que le pneu à la base est bon, c'est juste qu'il y a eu un défaut, qu'ils ont réparé le défaut (sur la Valve) le lendemain au lieu de changé le pneu. Je suis certain qu'ils n'ont pas vérifié l'intérieur du pneu cette fois la. Du coup on s'est retrouvé à rouler à plat sur une courte distance, et que ça a tué le pneu quand même, et qu'il refuse d'admettre que ça s'est passé à ce moment la et pas après leur "réparation".


    @Ju' : oui j'ai laissé un avis google, mais qui n'est pas encore en ligne. Si j'pouvais leur faire un petit review bombing je le ferai volontiers.

    14h13
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #14839
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Si tu roules à plat, le pneu est mort. Sauf si tu as du run flat (ZP chez Michelin).
    Effectivement tu peux réparer la valve sans vérifier que le pneu est mort à l'intérieur. Il aurait du, car c'est un coup classique, les gens pensent qu'une fois percé ils peuvent faire 1-2km tranquille, mais non.

    En tout cas, ils ont eu raison de les changer, car effectivement c'était dangereux de rouler avec des pneus qui ont roulé à plat, meme sur une courte période. Meme neuf, ca change rien.
    Mais ils sont en tort, ils auraient du le voir au moment du changement de valve s'ils avaient été très pro. Ou en tout cas, ils auraient du demander si vous aviez roulé avec à plat. Comme je le dis, c'est fréquent. Mais quand tu creves et que tu as pas du run flat, faut vraiment s'arreter asap.

    Perso j'ai fait mettre des ZP sur ma machine, attention il faut aussi des gentes spécifiques. C'est un peu cher, mais si tu perces tu peux encore rouler 80 bornes à 80km/h et ca peut te changer la vie. Surtout qu'aujourd'hui les voitures sont vendues sans roue de secours.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #14840
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Si tu roules à plat, le pneu est mort. Sauf si tu as du run flat (ZP chez Michelin).
    Effectivement tu peux réparer la valve sans vérifier que le pneu est mort à l'intérieur. Il aurait du, car c'est un coup classique, les gens pensent qu'une fois percé ils peuvent faire 1-2km tranquille, mais non.

    En tout cas, ils ont eu raison de les changer, car effectivement c'était dangereux de rouler avec des pneus qui ont roulé à plat, meme sur une courte période. Meme neuf, ca change rien.
    Mais ils sont en tort, ils auraient du le voir au moment du changement de valve s'ils avaient été très pro. Ou en tout cas, ils auraient du demander si vous aviez roulé avec à plat. Comme je le dis, c'est fréquent. Mais quand tu creves et que tu as pas du run flat, faut vraiment s'arreter asap.
    Oui ben j'pense qu'elle a même pas remarqué car ça a dû être progressif tout au long du trajet, pas comme une crevaison. Puis après elle est dans une zone 30 quasiment tout le long du chemin..
    Bref moi je n'y retourne pas sinon je vais brûler le garage, elle va y retourner ce soir... mais bon ils vont certainement l'envoyé chier. Du coup on va leur demander de récupérer les 2 autres pneus qu'ils ont jeté aussi, ça sera toujours ça pour les faire chier un peu..

    Sur les voitures électriques c'est obligatoire les Run Flat, j'avais ça sur la Zoé. Car tu ne soulève pas une voiture électrique avec un cric je crois. (à cause de la batterie, son poids et son encombrement sur le bas de caisse)

    14h29
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •