Page 548 sur 584 << Première ... 48448498538546547548549550558 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 471 à 5 480 sur 5833
  1. #5471
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Surtout que la meilleure série française c'est Zone blanche en fait.

    Gégé a entendu la rumeur Novès à Clermont, ça l'a chafouiné.
    De la neige en été.

  2. #5472
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 749
    Sinon GB, t'as trouvé le temps de finir WandaVision et de commencer Falcon & Winter Soldier ou la tv est toujours dans les cartons ?


    Pour la meilleure série française y a meme pas debat :




  3. #5473
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    Sinon GB, t'as trouvé le temps de finir WandaVision et de commencer Falcon & Winter Soldier ou la tv est toujours dans les cartons ?


    Pour la meilleure série française y a meme pas debat :



    Non c'est bon elle est dans la place et je suis à jour.

  4. #5474
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Une très bonne série française vu récemment sur Arte No man's land

  5. #5475
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    En fait la Flamme son principal (unique ?) défaut c'est la longueur des épisodes. On en avait déjà parlé. Dans la version US les épisodes faisaient 13 min seulement. La c'est 26 - 30 minutes et pour certains épisodes c'est trop.
    Après ça ne m'a pas empêché de pleurer de rire sur certaines scènes.

    Ils ont sortie des petits bêtisiers récemment d'ailleurs :



    Les scènes avec Pierre Niney elles me tuent.

    edit: erf grillé par Mimo
    Non, pour moi le principal défaut de la flamme c'est que ce n'est pas du tout réaliste.

    Je trouvais le concept intéressant et le casting très bon mais pour que j'accroche il aurait fallu que ce soit plus subtil, plus immersif. Là le fait que les situations soient rocambolesques et globalement sans queue ni tête ça annihile complètement l'immersion et j'en aurais eu besoin pour apprécier la série. Après c'est un constat personnel.

    J'aime H parce que c'est H et que c'est affiché. Mais si je lançais une série comme Scrubs et qu'on me servait du H ce ne serait pas passé. Avec la flamme j'ai eu ce problème là.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #5476
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    C'est tout de même curieux de reprocher son manque de réalisme à un programme qui revendique son côté loufoque !

    Concernant le sempiternel débat série us/fr, je pense qu'il y a là un problème de snobisme et de condescendance important, sans parler du préjugé qui l'entoure.
    J'ai pu lire un nombre de fois important cette affirmation, mais souvent la personne en question se satisfaisant du programme us et ne regardait pas le français avant de le dénigrer. C'est dommage.
    D'une part, à force de s'abreuver d'un modèle spécifique, on recherche uniquement un calibragre particulier et on n'est plus capable de prendre le recul nécessaire pour en faire de même avec autre chose, d'autre part on s'abreuve d'une culture différente et on n'est plus capable de s'identifier à la sienne.

    Sincèrement, je trouve que la perte culturelle devient conséquente avec toute cette ribambelle de programmes us qui déferle en masse. C'est peut-être un peu hs, mais ça a son impact malgré tout dans le débat.

    Sinon j'ai beaucoup apprécié Dix pour cent, ainsi que des séries courtes passées sur France 2 mais vouées à ne pas rester dans les annales.
    Et à côté de ça, certains de mes meilleurs moments ont été sur des productions anglaises comme Broadchurch.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  7. #5477
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    @Shun, je voulais faire la réflexion mais je laisse la main pour ce tour
    J'ai du mal à imaginer la flamme plus réaliste même. Ils ont pris les codes de la TV réalité et l'ont poussé dans certains extrêmes.

    Sinon Shun, est-ce qu'une bonne série française (en dehors des comédie) ce n'est pas une série qui s'est américanisé ? au moins dans son enveloppe.
    De mon coté j'aime vraiment beaucoup de style différent, j'aime bien être surpris quand même. Pas un grand fan de toutes les séries policière par exemple (sauf The Wire).

    Je ne sais pas si on retrouve un modèle spécifique dans les séries. En fait je n'en consomme pas énormément non plus donc... si j'exclue les comédies et programme court et grosso modo dans l'ordre j'ai vu en séries étrangères:

    OZ
    Breaking Bad
    Sons of Anarchy
    Dexter
    Prison break (1 et 2 seulement)
    True Detective
    Better Call Saul
    Walking Dead
    The LeftOvers
    Fear The walking Dead
    Game Of Thrones
    Handmade Tales
    Narcos
    The Wire
    La Casa de Papel
    Dark
    Black Mirror
    How to Sell Drugs online
    Ozark
    Good Girls
    Le jeu de la dame
    Peaky Blinders

    Rien de bien original comme liste, un peu de tout, faut que ça plaise à madame un minimum aussi (Oz et the Wire j'ai regardé seul, Breaking bad seul 1 fois puis 1 fois avec elle) mais elles sont toutes relativement différentes les unes des autres. (j'en oubli peut-être quelques unes)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #5478
    Entre à la 88ème Avatar de olive
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Saint Cloud
    Messages
    1 802
    En thérapie
    Au tiercé, si vous avez joué le 3 le 8 et le 3, vous vous êtes gouré, vous avez joué 2 fois le 3.

  9. #5479
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    C'est tout de même curieux de reprocher son manque de réalisme à un programme qui revendique son côté loufoque !

    Concernant le sempiternel débat série us/fr, je pense qu'il y a là un problème de snobisme et de condescendance important, sans parler du préjugé qui l'entoure.
    J'ai pu lire un nombre de fois important cette affirmation, mais souvent la personne en question se satisfaisant du programme us et ne regardait pas le français avant de le dénigrer. C'est dommage.
    D'une part, à force de s'abreuver d'un modèle spécifique, on recherche uniquement un calibragre particulier et on n'est plus capable de prendre le recul nécessaire pour en faire de même avec autre chose, d'autre part on s'abreuve d'une culture différente et on n'est plus capable de s'identifier à la sienne.

    Sincèrement, je trouve que la perte culturelle devient conséquente avec toute cette ribambelle de programmes us qui déferle en masse. C'est peut-être un peu hs, mais ça a son impact malgré tout dans le débat.

    Sinon j'ai beaucoup apprécié Dix pour cent, ainsi que des séries courtes passées sur France 2 mais vouées à ne pas rester dans les annales.
    Et à côté de ça, certains de mes meilleurs moments ont été sur des productions anglaises comme Broadchurch.
    Pour moi c'est le contraire, si tu veux être loufoque, sois réaliste dans les détails.

    Là en tout cas dans les premiers épisodes le fait que le mec soit complètement perché mais que ça passe crème, Florence Foresti en aveugle sur exagéré, le mec qui est séduit par un gars déguisé en fille... Je sais pas globalement je trouve ça grossier.

    Je trouve que si tu veux être parodique il faut aussi savoir être un peu plus subtil. Mais encore une fois c'est mon avis perso et heureusement on a pas tous les mêmes goûts ni les mêmes exigences.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #5480
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Après ça reste une remake US. Absolument tous les personnage existe dans la série US. Les dialogues sont très proche (voir identiques) sur ce que j'en ai vu, et même les attitudes des perso. Alors pour le coup, c'est vraiment mieux joué dans la version FR.

    Par contre le "bachelor" est assez différent même s'il a le coté "sans filtre".

    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •