[Séries TV Etrangères et Françaises]

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Manu@co
    10 000 fans Facebook
    • June 2004
    • 6531

    Envoyé par Raiden
    Et hier soir j'allais regarder un episode quand l'affiche de Kaos a atti$réma curiosité
    Le synopsis un peu plus encore
    Du coup j'ai regardé le premier épisode et j'aime beaucoup
    Assez décalé, à suivre...
    J'ai commencé Kaos et pour l'instant je kiff énormément.
    Ils ont très bien réussi à faire glisser plein de trucs de la mythologie grecque dans un monde moderne avec plusieurs clins d'oeil bien senti.

    Dans le style d'exercice ça me rappelle assez le Romeo+Juliette de Baz Luhrmann mais avec un esprit beaucoup plus décalé/déjanté.
    It's like that, and that's the way it is!

    Commentaire

    • Tarô
      • August 1986
      • 34882

      Envoyé par Oizo

      Oui j'ai l'exact avis opposé

      La saison 1 est top, la 2 aussi avec l'arrivée d'Alfie Salomons qui est le meilleur perso de la série pour moi.
      Mais ensuite que c'est répétitif, chaque saison est identique à la précédente mais en +++

      Sinon je viens de terminer Breaking Bad et on m'avait annoncé ça comme la meilleure série de tous les temps du coup je finis forcément un peu déçu.
      Il y a des longueurs et des incohérences qui m'ont un peu embêté, disons qu'il faut pas trop regarder la crédibilité du scenario...
      Par contre les acteurs sont excellents, que ce soit White (dont on oublie très très vite qu'il fut le père de Malcolm ), Jesse ou Hank.
      Il n'y a que le fils de White que je ne supportais pas, mais vu qu'il est handicapé j'évite de le dire à n'importe qui pour pas passer pour un monstre, mais bon ici on est entre nous
      Pour Peaky Blinders, je trouve déjà que le personnage de Thomas Shelby prend de plus en plus d'épaisseur au fil des saisons.

      Et je préfère les suivre quand ils ont réussi, que leur organisation est en place, que quand c'est des misérables bandits des rues. Je trouve ça beaucoup plus intéressant à suivre la partie homme d'affaires de Shelby avec son caractère qui s'exacerbe.
      Repeat, Repeat, Repeat.

      Commentaire

      • yannick-sker
        Colosse du milieu
        • March 2005
        • 3333

        C’est intéressant vos retours sur BB, merci !
        Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

        Commentaire

        • jay-esse-jay
          Manager à l'anglaise
          • August 2004
          • 14986

          Bah, t’façon, la meilleure série de tous les temps, c’est les Soprano, donc bon…
          Sauvez un bossu, tuez un chameau!

          Commentaire

          • Raiden
            10 000 fans Facebook
            • September 2005
            • 6635

            Envoyé par Manu@co

            J'ai commencé Kaos et pour l'instant je kiff énormément.
            Ils ont très bien réussi à faire glisser plein de trucs de la mythologie grecque dans un monde moderne avec plusieurs clins d'oeil bien senti.

            Dans le style d'exercice ça me rappelle assez le Romeo+Juliette de Baz Luhrmann mais avec un esprit beaucoup plus décalé/déjanté.
            J'ai poncé la saison en 3 jours
            J'ai surkiffé
            Bien cynique quand meme, voir nihiliste
            J'espère avec impatience une deuxième saison (le show runner a dit qu'il tablait sur 3 saison si possible)


            Du grand Jeff Goldblum au passage et une excellente VF

            Commentaire

            • Oizo
              Trucus toujaunus
              Manager à l'anglaise
              • July 1972
              • 15390

              Envoyé par jay-esse-jay
              Bah, t’façon, la meilleure série de tous les temps, c’est les Soprano, donc bon…
              Assez d'accord avec ça, en tout cas c'est dans mon top3.

              Sinon juste pour répondre à un détail de Raiden, on a bien une temporalité grâce aux anniversaires de White.
              Spoiler:

              Il fête ses 50 ans au début de la série puis ses 51 quand il est "au top" puis ses 52 quand il est en fuite.


              Et oui pour la plupart des points que je relève, c'est du "chipotage" mais c'est ma façon d'apprécier une série, il faut que ce soit hyper réaliste.
              Ou alors pas du tout (Stranger Things).
              Mais quand c'est une série qui se veut réaliste mais qui ne l'est pas du tout, ça me bloque, je suis binaire en fait, pour moi c'est A ou B et pas un entre-deux
              "C'est comme ça" Nubel
              "C'est la vie" Clément
              "C'est déjà bien" Matazo
              "C'est le foot" Mitchell

              Commentaire

              • Oizo
                Trucus toujaunus
                Manager à l'anglaise
                • July 1972
                • 15390

                Envoyé par jay-esse-jay
                Bah, t’façon, la meilleure série de tous les temps, c’est les Soprano, donc bon…
                Assez d'accord avec ça, en tout cas c'est dans mon top3.

                Sinon juste pour répondre à un détail de Raiden, on a bien une temporalité grâce aux anniversaires de White.
                Spoiler:

                Il fête ses 50 ans au début de la série puis ses 51 quand il est "au top" puis ses 52 quand il est en fuite.


                Et oui pour la plupart des points que je relève, c'est du "chipotage" mais c'est ma façon d'apprécier une série, il faut que ce soit hyper réaliste.
                Ou alors pas du tout (Stranger Things).
                Mais quand c'est une série qui se veut réaliste mais qui ne l'est pas du tout, ça me bloque, je suis binaire en fait, pour moi c'est A ou B et pas un entre-deux
                "C'est comme ça" Nubel
                "C'est la vie" Clément
                "C'est déjà bien" Matazo
                "C'est le foot" Mitchell

                Commentaire

                • giancarlo
                  • July 2006
                  • 25785

                  Oizo sur BB

                  Spoiler:


                  - Je te rejoins sur pas mal de points, cependant une deuxième lecture te permet de corriger certaines incompréhension
                  - Comme toi après 1er visionnage je pensais la femme de White débile, mais en remettant la série, je me rends compte qu'elle se doute très vite d'un truc et finalement elle est au courant très tot dans la série
                  - Pour le vol au lycée, ils ont chopé un des gardiens qui avaient les clés du labo, ils se sont méfié de lui dès le début, en trouvant de la drogue chez lui (en petite quantité), ils ont fait le raccourci direct (tel que c'est souvent fait dans la réalité..) ils l'ont ensuite expulsé, alors pour se défendre...
                  - La police est nulle, mais justement le scénario pousse dans ce sens en les montrant vraiment pas à leur avantage ! on parle d'une police à Albuquerque, c'est pas NY ou LA.. Tu le verras aussi dans BCS, on les voit pas toujours très malins. Donc ca colle avec le scénario finalement
                  - Comme c'est dit plus haut, il y a pas mal d'incompréhension qui ne sont pas expliquées, mais qui pourraient trouver un sens. Après je pense qu'avec le budget de la série c'était difficile de faire comme dans GoT (200-300 acteurs), un vrai cartel de la drogue. De base, la méth c'est une drogue qui peut être fait par n'importe qui avec des bases en chimie (la preuve Jesse le faisait alors que c'etait un idiot à l'école). La série part pas d'un cartel de la drogue (Cocaine, Cannabis) qui demande directement un réseau très fourni, mais de la meth qui peut être contre-bandé avec un réseau très petit et fourni de la même façon. Mais je te rejoins quand même sur le fait qu'il n'y avait pas assez de monde dans le cartel.
                  - Je te rejoins sur le role complétement inutile du fils de White, jamais compris l'intérêt du personnage, qui n'apporte rien, même pas une bonne morale.
                  - Sur les sommes récoltées, dans le labo sous terrain il était un simple salarié, alors que dans le reste de la série, il est à son compte. Il gère tout le sud des US (on rappelle que les mexicains sont out à ce moment la avec la mort de tout le cartel ainsi que la mort de Gus, ca lui faisait un territoire gigantesque à couvrir)

                  Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

                  Commentaire

                  • jay-esse-jay
                    Manager à l'anglaise
                    • August 2004
                    • 14986

                    Pour moi, ce qui fait le sel de cette série, c’est que, justement, White est paumé dans la manière de distribuer son produit. Il est très fort en chimie, certes, mais en cartel, en deal de drogue, bah il est nul et souvent dépassé.

                    Je suis comme Ozio, je n’aime pas quand les séries dites réalistes ne le sont pas. Mais là, j’ai plus regardé BB comme une série un peu drôle que véritablement réaliste.
                    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

                    Commentaire

                    • Oizo
                      Trucus toujaunus
                      Manager à l'anglaise
                      • July 1972
                      • 15390

                      Giancarlo:

                      Spoiler:

                      A la base le cartel ne faisait pas de meth justement, c'est Gus qui les a amené vers ce produit lors du flashback qu'on voit quand il était plus jeune, c'était bien un cartel traditionnel d'importation de drogue (cocaine, heroine) vers les USA.
                      D'ailleurs à ce propos, ça aurait été intéressant de savoir qui était Gus quand il était au Chili (il y a une histoire à raconter/inventer pour une nouvelle série)

                      Et pour le grand territoire couvert, pas de soucis, mais vu que ses distributeurs sont les nazis (qui à la base n'y connaissaient rien en drogue d'ailleurs mais ils arrivent à revendre sur un énorme territoire juste en tuant le précédent vendeur... mouais) ils devraient être au courant des sommes en jeu.
                      Mais là non, ils le découvrent quand ils déterrent les tonneaux, petite incohérence.

                      Bref en gros ce que je reproche, c'est que ça laisse entendre que tu peux rapidement arriver en haut de la pyramide du deal juste en tuant le patron actuel et en prenant sa place.
                      Mais c'est peu crédible, il faut avoir la confiance de tes revendeurs/dealers/guetteurs/hommes de main etc... sinon tu te fais dézinguer en 10 minutes
                      La prise de pouvoir express des nazis est improbable en fait, tout comme ce qu'ils ont réussi à faire dans les prisons (scène qui rappelle le film le parrain d'ailleurs, je pense que c'est un clin d'oeil)
                      "C'est comme ça" Nubel
                      "C'est la vie" Clément
                      "C'est déjà bien" Matazo
                      "C'est le foot" Mitchell

                      Commentaire

                      • giancarlo
                        • July 2006
                        • 25785

                        Alors oui mais

                        Spoiler:


                        - White n'est pas tout seul pour construire son empire, il est épaulé par Mike qui est un génie, on voit d'aller dans Better Call Saul son importance au sein du cartel. C'est lui qui gère la distribution
                        - Ok le Cartel était "traditionnel" à la base, mais ce n'etait qu'un cartel de "transit" géré par Gus ! il ne produisait pas la drogue (coca et héro) elle ne faisait que passait par lui pour aller vers plus gros. C'est avec la Meth qu'il est devenu plus important.
                        Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

                        Commentaire

                        Chargement...