[Topic Dirigeants]

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gallarno
    Manager à l'anglaise
    • September 2006
    • 16113

    Envoyé par Oh Boy
    Enfaite je ne sais même pas pourquoi vous vous prenez la tête sur le prix. Les russes ont réussi des plus values sur toute les recrues.
    C'est vite dit ça, faut mettre de côté Ocampos, Cavaleiro, Lacina, Echiejile, Bahlouli, les nombreux prêtés avec qui ça n'a pas collé... sans oublier que pour des A. Traoré, Jorge, Baldé, Pellegrini, Tielemans, Diakhaby Kongolo, Meïté, etc, soit la quasi-totalité du recrutement 2017 au passage, c'est encore loin d'être fait (et si on devait les vendre aujourd'hui, ce serait a priori avec une moins-value).

    27 M€, ça reste élevé pour un mec qui a sur son CV une seule bonne saison dans un championnat majeur ; mais si l'OA n'est pas liée à un nombre de matches rapidement atteint type El Sha', passe encore. Même si la logique voudrait que le prix ne soit pas plus haut qu'après sa saison niçoise (20 M€).

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

    Commentaire

    • Boniface
      • February 2011
      • 9545

      Toutafè.

      Je vous rappelle qu'on a réussi l'exploit de ne perdre le moindre sous sur Cavaleiro (Mendes aidant ok probablement, mais tout de même).

      On n'a - pour le moment - jamais vraiment été lésé sur le montant d'un transfert. Ça viendra, le marché étant ce qu'il est, mais pour le moment nous n'avons pas à nous plaindre.
      Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
      Cesare Pavese

      Commentaire

      • Adelscott
        Favori des médias
        • June 2004
        • 8428

        Oui et puis qu'est ce qu'on risque ? Perdre 3M ? Pour ça faudrait qu'il soit plus nul que Jorge et je ne crois pas que ce soit possible.
        Tiens Tarô tu devrais lui expliquer qu'elle n'a pas à mal le vivre puisque toi ça te fait rire.

        Commentaire

        • juan brujo
          Hall of Fame du Vizu
          • February 2006
          • 27742

          Envoyé par Gallarno
          C'est vite dit ça, faut mettre de côté Ocampos, Cavaleiro, Lacina, Echiejile, Bahlouli, les nombreux prêtés avec qui ça n'a pas collé... sans oublier que pour des A. Traoré, Jorge, Baldé, Pellegrini, Tielemans, Diakhaby Kongolo, Meïté, etc, soit la quasi-totalité du recrutement 2017 au passage, c'est encore loin d'être fait (et si on devait les vendre aujourd'hui, ce serait a priori avec une moins-value).

          27 M€, ça reste élevé pour un mec qui a sur son CV une seule bonne saison dans un championnat majeur ; mais si l'OA n'est pas liée à un nombre de matches rapidement atteint type El Sha', passe encore. Même si la logique voudrait que le prix ne soit pas plus haut qu'après sa saison niçoise (20 M€).
          pas convaincu par ton inquiétude galla.
          tu veux vraiment qu'on fasse la balance générale ?
          parce que même les exemples dont tu parles (tu ressors bahlouli quand même, le mec acheté 4 ou 5 batons ?) je suis pas sûr que le club ait perdu des masses...
          par contre si on se penche sur les plus values, tu vas vite avoir le tournis.

          et puis comme tu le dis toi même, on parle d'un prêt avec oa.
          ☆☆☆☆

          Commentaire

          • Gallarno
            Manager à l'anglaise
            • September 2006
            • 16113

            Le risque, c'est aussi que le joueur nous échappe s'il fait une assez bonne saison mais qu'on fixe une OA trop haute pour nos moyens. Ce serait quand même con d'avoir recruté un joueur satisfaisant sans qu'on arrive à le conserver, et nous ne pouvons pas nous contenter du fait que les bons joueurs restent une seule saison sous nos couleurs, cela doit rester quelque chose d'exceptionnel motivé par exemple par une offre difficile à refuser (ex : James, Mendy, Mbappé).

            Edit Juan : oui on est d'accord, la balance est positive, et plus globalement le modèle économico-sportif marche assez bien, sauf peut-être en 2015/16 quand on s'est retrouvé avec une équipe pas très compétitive suite aux nombreux départs importants et aux arrivants pas très convaincants.
            Mais si on regarde le % de réussites et celui d'échecs, c'est quand même relativement contrasté. Pour un club qui est censé être super bien structuré en termes de scouting, qui bénéficie de l'appui d'agents stars et qui est très attractif pour les jeunes, c'est quand même quelque chose qu'on doit pouvoir améliorer.
            Dernière modification par Gallarno, 05 June 2018, 23h33.

            Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

            Commentaire

            • Boniface
              • February 2011
              • 9545

              Si l'option est à 27M et qu'on ne peut se permettre de la régler, ce ne pourrait être qu'en cas de non qualification en LdC, et encore.

              Vu la flambée des prix et la relative rareté de bon latéraux ; si bonne saison il fait, cela resterait raisonnable.
              Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
              Cesare Pavese

              Commentaire

              • juan brujo
                Hall of Fame du Vizu
                • February 2006
                • 27742

                Envoyé par Gallarno
                Le risque, c'est aussi que le joueur nous échappe s'il fait une assez bonne saison mais qu'on fixe une OA trop haute pour nos moyens. Ce serait quand même con d'avoir recruté un joueur satisfaisant sans qu'on arrive à le conserver, et nous ne pouvons pas nous contenter du fait que les bons joueurs restent une seule saison sous nos couleurs, cela doit rester quelque chose d'exceptionnel motivé par exemple par une offre difficile à refuser (ex : James, Mendy, Mbappé).

                Edit Juan : oui on est d'accord, la balance est positive, et plus globalement le modèle économico-sportif marche assez bien, sauf peut-être en 2015/16 quand on s'est retrouvé avec une équipe pas très compétitive suite aux nombreux départs importants et aux arrivants pas très convaincants.
                Mais si on regarde le % de réussites et celui d'échecs, c'est quand même relativement contrasté. Pour un club qui est censé être super bien structuré en termes de scouting, qui bénéficie de l'appui d'agents stars et qui est très attractif pour les jeunes, c'est quand même quelque chose qu'on doit pouvoir améliorer.
                oui dans l'absolu on peut toujours s'améliorer.
                mais je pense pas que l'exemple précis dalbert soit pertinent pour aller où tu veux en venir.
                et puis, dire que le modèle économico-sportif de l'asm marche "assez bien" je sais pas si tu es vraiment sérieux ?
                ☆☆☆☆

                Commentaire

                • Zezem
                  Buteur providentiel
                  • January 2005
                  • 9482

                  Si on vise le 100% de réussite dans le recrutement il faudrait nous autoriser à aligner 17 joueurs sur le pré.

                  Le scouting et le taux de confirmation sont excellents. Sachant qu'on recrute très jeune ou pas trop cher, qui sont 2 facteurs de risque.

                  Commentaire

                  • Oh Boy
                    Colosse du milieu
                    • June 2004
                    • 3260

                    @gallarno , tu devrais te repencher sur les prix de vente de Cavaleiro, Balhou, Ocampos. Quand à Lacina on s’est très bien pourquoi il a été recruté. On a revendu Guido pour 20M et pour les joueurs comme Diakhaby, Jorge, Meite etc pour qui tu as des inquiétudes, perso je ne m’en fais pas. On les revendra au pire au prix ou on les a payer. On a pu avoir des transferts qui n’ont pas marché mais entière confiance au dirigeants au niveau de la balance achats/ventes.

                    Commentaire

                    • Prolapsus
                      Entre à la 88ème
                      • April 2017
                      • 1886

                      Envoyé par Gallarno
                      C'est vite dit ça, faut mettre de côté Ocampos, Cavaleiro, Lacina, Echiejile, Bahlouli, les nombreux prêtés avec qui ça n'a pas collé... sans oublier que pour des A. Traoré, Jorge, Baldé, Pellegrini, Tielemans, Diakhaby Kongolo, Meïté, etc, soit la quasi-totalité du recrutement 2017 au passage, c'est encore loin d'être fait (et si on devait les vendre aujourd'hui, ce serait a priori avec une moins-value).

                      27 M€, ça reste élevé pour un mec qui a sur son CV une seule bonne saison dans un championnat majeur ; mais si l'OA n'est pas liée à un nombre de matches rapidement atteint type El Sha', passe encore. Même si la logique voudrait que le prix ne soit pas plus haut qu'après sa saison niçoise (20 M€).
                      Cavaleiro a été revendu à son prix d'achat, Ocampos 4-5 millions en-dessous de son prix, Lacina c'est un transfert qui n'a rien à voir avec le sportif et les Echiejile, Bahlouli (et les consorts tels que Corentin Jean, Bennasser) n'ont rien coûté, ou si peu, et sont dans la plupart des cas revendus ou vont être revendus sans quasiment de perte. Après tu cites des joueurs qui viennent d'arriver (un an), dont la moitié sont là pour jouer dans l'équipe (Baldé, Pellegri, Tielemans...) c'est aller déjà en 2019 ou 2020 pour savoir si les mecs sont une plus-value ou non. Quant aux boulets à la Méïté, la vente de Guido, le prix que Huddersfield veut mettre sur Kongolo nous assurent encore une fois de rentrer dans nos frais.

                      A vrai dire dans toute ta liste, y'a à peine deux exemples pertinents : Diakhaby et Traoré. On sera sûrement en bonne perte sur ces gars, le premier parce que c'est une grosse pine et le second parce qu'il a le talent et le corps de zombie de Abou Diaby (pas de chance).

                      Quand on met en balance les ventes, le modèle c'est plutôt du 50-60% de grosses réussites, un 30% d'opérations à peu près blanches et p't-être 10% de gros ratés. C'est juste la folie ce qu'ils ont mis en place les Russes.
                      - J'ai mal aux fesses -

                      Commentaire

                      • Pleneuf
                        Buteur providentiel
                        • August 2004
                        • 10359

                        Envoyé par Maradona
                        Et Benjamin Mendy.
                        Joueur immense qui révolutionnait notre jeu et ambiançait tout le vestiaire!
                        Je mets encore et toujours un bémol à ce bilan. Vraiment pas certain qu'il aurait fait aussi bien cette saison en étant resté. Il a flambé car le collectif flambait.

                        Quand on voit quelles ont été les performances de Glik cette saison vs la saison passée... Rien à voir

                        57M€ c'était colossal
                        Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

                        Commentaire

                        • Gallarno
                          Manager à l'anglaise
                          • September 2006
                          • 16113

                          On dirait que tu veux ranger les avis de façon binaire dans 2 cases, favorable ou défavorable. On est sur le vizu, est-il possible d'avoir quelques nuances entre ces deux extrêmes ?
                          Qu'on ne me fasse pas dire que le modèle de gestion de l'ASM marche mal ; il marche bien et je suis admiratif de ce qui a été mis en place. Je ne suis pas inquiet quoique l'OL et l'OM semblent rattraper une partie de leur retard. On est sans doute proches de notre plafond de verre au niveau économique, et au niveau sportif on a un bilan globalement positif comme je l'ai évoqué. Mais comme je veux le meilleur pour mon club, j'aspire à un peu mieux au niveau sportif : on pourrait être plus stable en termes d'effectif, pour éviter de devoir recréer des automatismes chaque année, et donc s'épargner des débuts de saison difficiles qui se font surtout ressentir en Europe comme en 2015 et 2017, moins en L1 où nous avons plus de marge grâce à la nette différence de talent sur la majorité des équipes.

                          Et Kylian n'était pas un oubli, je n'en ai pas parlé parce qu'il est arrivé chez nous à 14 ans et qu'on parlait me semble-t-il du scouting de joueurs pros. Mais oui, c'est évidemment une réussite de la politique actuelle.

                          En vous remerciant de votre compréhension.

                          Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

                          Commentaire

                          • juan brujo
                            Hall of Fame du Vizu
                            • February 2006
                            • 27742

                            "modèle économico-sportif" c'est toi qui a employé l'expression.
                            on prend donc tout en compte. le volet financier comme le sportif.
                            je pense que beaucoup de dirigeants rêveraient de diriger leur club comme l'est l'asm depuis six ans.
                            je ne veux pas te faire dire que c'est parfait, juste reconnaitre que leur action est assez exceptionnelle si on prend un peu de recul. c'est pas "moyen" : c'est pas nuancer que d'affirmer ça, c'est dire du caca. franchement.

                            si ce qu'ils font est "moyen", comment tu juges l'action des directions passées de l'asm ? campora c'est une tringle à rideaux alors ? pastor, bontin franzi, des untermensch (oui d'accord ça se défend) ?

                            moi je suis admiratif de l'ensemble de leur taf depuis janvier 2012, j'ai comme tout le monde ici pété un cable à l'été 2015 et chié un peu de sang l'été dernier, mais voilà faut toujours essayer de prendre un peu de hauteur. ils nous ont récupéré au fond des chiottes du football français professionnel. quand la rybs se pointe, on filait tout droit vers le foot amateur ! "patrice tu beurres les sandwiches ?", "ah merde dédé a oublié la glacière", "qui conduit le van pour aller à pacy-sur-eure ? - pas moi il me reste plus que deux points"... je te fais pas de dessin tu sais ce que c'est.

                            au lieu de ça, on remonte 40 échelons nationaux, on fait quart de c1, puis on baise le psg qatari (rdv dans 10 ans tu jetteras un oeil au palmarès de L1, et tu pleureras de bonheur de voir le petit rocher monégasque perdu tout seul dans le palmarès "qatar airwaves") au passage on retrouve un titre après 17 ans d'abstinence (!), on fait demi de c1... plus les cinq podiums de suite.

                            donc non c'est pas "moyen". c'est de la grosse balle ! objectivement.

                            quant à vos enfonçages de portes déjà défoncées "je veux le meilleur pour mon club" oui bah tout le monde ici veut ça hein te crois pas investi d'une mission sacrée.
                            si y'avait pas le fpf, qu'on avait des emirati aux vannes grandes ouvertes à la direction et un stade rempli de supporters chauds comme des bouillotes, ouais je serais ptet déçu des résultats. mais bon, faut redescendre sur terre aussi.
                            ☆☆☆☆

                            Commentaire

                            • Dayi'
                              Compte désactivé
                              Président d'honneur
                              • July 2004
                              • 19794

                              Commentaire

                              • Zezem
                                Buteur providentiel
                                • January 2005
                                • 9482

                                Envoyé par juan brujo
                                "modèle économico-sportif" c'est toi qui a employé l'expression.
                                on prend donc tout en compte. le volet financier comme le sportif.
                                je pense que beaucoup de dirigeants rêveraient de diriger leur club comme l'est l'asm depuis six ans.
                                je ne veux pas te faire dire que c'est parfait, juste reconnaitre que leur action est assez exceptionnelle si on prend un peu de recul. c'est pas "moyen" : c'est pas nuancer que d'affirmer ça, c'est dire du caca. franchement.

                                si ce qu'ils font est "moyen", comment tu juges l'action des directions passées de l'asm ? campora c'est une tringle à rideaux alors ? pastor, bontin franzi, des untermensch (oui d'accord ça se défend) ?

                                moi je suis admiratif de l'ensemble de leur taf depuis janvier 2012, j'ai comme tout le monde ici pété un cable à l'été 2015 et chié un peu de sang l'été dernier, mais voilà faut toujours essayer de prendre un peu de hauteur. ils nous ont récupéré au fond des chiottes du football français professionnel. quand la rybs se pointe, on filait tout droit vers le foot amateur ! "patrice tu beurres les sandwiches ?", "ah merde dédé a oublié la glacière", "qui conduit le van pour aller à pacy-sur-eure ? - pas moi il me reste plus que deux points"... je te fais pas de dessin tu sais ce que c'est.

                                au lieu de ça, on remonte 40 échelons nationaux, on fait quart de c1, puis on baise le psg qatari (rdv dans 10 ans tu jetteras un oeil au palmarès de L1, et tu pleureras de bonheur de voir le petit rocher monégasque perdu tout seul dans le palmarès "qatar airwaves") au passage on retrouve un titre après 17 ans d'abstinence (!), on fait demi de c1... plus les cinq podiums de suite.

                                donc non c'est pas "moyen". c'est de la grosse balle ! objectivement.

                                quant à vos enfonçages de portes déjà défoncées "je veux le meilleur pour mon club" oui bah tout le monde ici veut ça hein te crois pas investi d'une mission sacrée.
                                si y'avait pas le fpf, qu'on avait des emirati aux vannes grandes ouvertes à la direction et un stade rempli de supporters chauds comme des bouillotes, ouais je serais ptet déçu des résultats. mais bon, faut redescendre sur terre aussi.
                                Reprise de volée dans la lulu.

                                Quand Vadim est élu meilleur dirigeant de l'année, ça fait marrer parce que le fric passe avant tout dans le modèle et ça a un côté forcément cynique au milieu des "belles valeurs" du sport.
                                Il n'empêche que ce titre est mérité.
                                Détection, formation, tremplin, performances dans la durée, rentabilité économique dans un pays à faibles revenus TV.

                                Ca ne fait pas de nos dirigeants des saints, et il ne s'agit pas de demander leur canonisation. Mais y a-t-il capacité à faire mieux? Objectivement? Combien d'exemples de clubs sortis de la tombe et revenus en haut de l'affiche sans vivre sous perfusion (hormis l'injection massive au début pour amorcer la pompe)?

                                La saison 2016/17 a été le Graal footballistique de l'histoire du club. Avec un Bernardo et un Fabinho recrutés en équipe réserve, un Bakayoko dégotté à Rennes, un Mendy pêché dans un OM à la dérive, un Falcao laissé pour mort au champ d'honneur, un MBappé qui tétait encore le sein de sa mère en début de saison, le tout avec une "caution club" assurée par les soldats Germain, Dirar, Raggi, Suba sortis des bourbiers de L2.
                                Réussir à faire 2nd l'année qui suit en élaguant la moitié de l'équipe tout en faisant rentrer un demi-milliard dans les caisses, qui plus est avec un recrutement jugé "raté"?

                                Ces types-là, les Rybo, Vadim, Jardim ce sont des génies absolus.
                                Je n'adhère pas à l'approche business, je n'adhérerai jamais. Je ne les aurai jamais en sympathie (hormis Leo). Mais on ne peut que reconnaître qu'ils méritent les louanges, plutôt que les jets de tomate.

                                PS: sinon, j'ai beaucoup aimé Dalbert à Nice et je valide cette orientation.

                                Commentaire

                                Chargement...