Page 1513 sur 1549 << Première ... 5131013141314631503151115121513151415151523 ... Dernière >>
Affichage des résultats 15 121 à 15 130 sur 15486

Discussion: [Topic Dirigeants]

  1. #15121
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Citation Envoyé par Barbagiuan Voir le message
    Superbe texte Yannick ! Je partage à 100% !

    Il faut savoir que Rybo avait (a?) d'énormes ambitions et projets pour rénover le Stade, même en payant beaucoup de sa poche, mais quelques minables petits fonctionnaires servant de gouvernement avaient freiné des quatre fers et tout bloqué avec force... Il n'a obtenu que de haute lutte les loges au dessus des premières.
    Derrière c'est l'architecte qui bloque apparemment
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

  2. #15122
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Citation Envoyé par yannick-sker Voir le message
    Derrière c'est l'architecte qui bloque apparemment
    Alors ça je pige pas. Ca n'a jamais empêché de péter des trucs à Monaco, y compris des bâtiments récents (ex : la Nibox qui a été inaugurée en 2010 et va finir à la benne) et d'en transformer d'autres.

    Je sais que l'archi a un droit de regard "moral" pour empêcher qu'on dénature son oeuvre mais s'agissant d'un bâtiment utilitaire qui est voué à évoluer, il me semble assez simple de justifier (adapter à des besoins nouveaux par exemple) et l'archi n'aura pas son mot à dire, on a une pile de jurisprudence à ce sujet.

    Enlever un truc emblématique du stade, ça oui, par exemple les arches, mais les sièges jaunes...? Quoique, ils sont emblématiques, en fait


  3. #15123
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par zabadu Voir le message
    mais les sièges jaunes...? Quoique, ils sont emblématiques, en fait
    Pas sûr que ce soit les sièges jaunes posent problème, j'avais lu qu'il était prévu de les changer, mais que ce n'était pas la priorité dans les rénovations.

    Est-ce que c'est vraiment la couleur des sièges qui va faire venir du monde ? Il y a en effet d'autres priorités même si je n'ai jamais compris ce choix de couleurs alors que la principauté est rouge et blanche.

  4. #15124
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Pas sûr que ce soit les sièges jaunes posent problème, j'avais lu qu'il était prévu de les changer, mais que ce n'était pas la priorité dans les rénovations.

    Est-ce que c'est vraiment la couleur des sièges qui va faire venir du monde ? Il y a en effet d'autres priorités même si je n'ai jamais compris ce choix de couleurs alors que la principauté est rouge et blanche.
    Disons que les sièges jaunes ajoutent une sensation de vide, visuellement tu as l'impression que le stade est vide. Avec les sièges rouges tu n'as pas cet effet.
    Par exemple à Reims qui est un stade souvent clairsemé, visuellement avec les sièges rouges tu n'as pas un effet vide.
    Psychologiquement ca change la donne, je pense que sur le terrain ca peut légèrement se ressentir. Mais surtout le vide appel le vide. Quand un supp monégasque voit un stade vide, il a moins envie de prendre du temps sur lui pour aller au stade la semaine suivante. c'est l'effet boule de neige.
    Je dis pas que le Louis II sera plein si les sièges sont rouges, mais ca aidera symboliquement et visuellement.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #15125
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Citation Envoyé par zabadu Voir le message
    Alors ça je pige pas. Ca n'a jamais empêché de péter des trucs à Monaco, y compris des bâtiments récents (ex : la Nibox qui a été inaugurée en 2010 et va finir à la benne) et d'en transformer d'autres.

    Je sais que l'archi a un droit de regard "moral" pour empêcher qu'on dénature son oeuvre mais s'agissant d'un bâtiment utilitaire qui est voué à évoluer, il me semble assez simple de justifier (adapter à des besoins nouveaux par exemple) et l'archi n'aura pas son mot à dire, on a une pile de jurisprudence à ce sujet.

    Enlever un truc emblématique du stade, ça oui, par exemple les arches, mais les sièges jaunes...? Quoique, ils sont emblématiques, en fait
    Le NiBox c'est privé, le proprio va détruire et faire autre chose.

    Le Stade c'est un bâtiment qui appartient à l'état, et oui Rybo a immédiatement après son arrivée pensé à moderniser le stade mais il n'a essuyé que des refus.
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

  6. #15126
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Disons que les sièges jaunes ajoutent une sensation de vide, visuellement tu as l'impression que le stade est vide. Avec les sièges rouges tu n'as pas cet effet.
    Par exemple à Reims qui est un stade souvent clairsemé, visuellement avec les sièges rouges tu n'as pas un effet vide.
    Psychologiquement ca change la donne, je pense que sur le terrain ca peut légèrement se ressentir. Mais surtout le vide appel le vide. Quand un supp monégasque voit un stade vide, il a moins envie de prendre du temps sur lui pour aller au stade la semaine suivante. c'est l'effet boule de neige.
    Je dis pas que le Louis II sera plein si les sièges sont rouges, mais ca aidera symboliquement et visuellement.
    C'est un bon point. D'ailleurs je vais aller au stade face à Metz mais il est vrai que ces derniers temps je n'avais plus envie d'y aller notamment parce que le stade est vide. Alors les sièges n'expliquent pas tout et même s'ils étaient rouge l'ambiance serait toujours morose, mais je pense qu'en en effet ça atténuerait l'effet, au moins légèrement.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #15127
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Citation Envoyé par yannick-sker Voir le message
    Le NiBox c'est privé, le proprio va détruire et faire autre chose.

    Le Stade c'est un bâtiment qui appartient à l'état, et oui Rybo a immédiatement après son arrivée pensé à moderniser le stade mais il n'a essuyé que des refus.
    Je sais bien que c'est privé, mais je réagissais à ça :

    Citation Envoyé par yannick-sker Voir le message
    Derrière c'est l'architecte qui bloque apparemment
    Tout archi a le droit de bloquer une transformation d'un de ses projets en agitant son "droit moral". En gros il peut essayer d'interdire toute modification qui dénaturerait son oeuvre. Ca peut aller des arches de Louis II à la couleur des stores sur les balcons...

    Or ce droit de regard s'applique à tous les projets, privés ou publics. Donc si l'archi avait envie d'empêcher Patrice Pastor de péter le NiBox, il pourrait s'amuser à le faire (mais pas sûr qu'il y ait intérêt ou qu'il gagnerait, ça c'est une autre histoire).

    Quant aux modifs demandées par Rybo, il n'y a à mon avis pas "que" l'architecte (Boisson et successeurs) qui bloque, mais probablement aussi tout un tas d'autres gens qui n'ont pas super envie de dérouler le tapis rouge taille maxi au Russe. Et ça reste un équipement d'intérêt public qui ne sert pas qu'au foot à la base...


  8. #15128
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Ha ok oui dans ce cas tu as raison...

    Après honnêtement, prenons la piste d'athlé par exemple : à part le meeting Herculis, elle ne sert qu'aux entraînements de la section athlé qui pourrait facile être délocalisée ailleurs.
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

  9. #15129
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    La nomination de Sartori s'avère être une bonne chose pour le club, amha.
    On sort du carcan Russe ignorant du football. Respect au duo Rybo-Petrov mais ils partaient de tellement loin...
    Du coup, ça permet de challenger la méthode Red Bull Mitchell/Kovac à qui Petrov avait accordé blanc-seing

    On a ici affaire à un homme d'affaire sud-américain, passionné de foot et qui ne reste visiblement pas impassible devant le peu de spectacle qu'offre l'équipe ces derniers mois.
    En gros, on se rapproche peut-être un peu plus de l'identité monégasque, et de ce que nous estimons pouvoir attendre de notre club.

  10. #15130
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    La nomination de Sartori s'avère être une bonne chose pour le club, amha.
    On sort du carcan Russe ignorant du football. Respect au duo Rybo-Petrov mais ils partaient de tellement loin...
    Du coup, ça permet de challenger la méthode Red Bull Mitchell/Kovac à qui Petrov avait accordé blanc-seing

    On a ici affaire à un homme d'affaire sud-américain, passionné de foot et qui ne reste visiblement pas impassible devant le peu de spectacle qu'offre l'équipe ces derniers mois.
    En gros, on se rapproche peut-être un peu plus de l'identité monégasque, et de ce que nous estimons pouvoir attendre de notre club.
    Bon il va aller chercher Gallardo alors?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •