Page 1540 sur 1549 << Première ... 540104014401490153015381539154015411542 ... Dernière >>
Affichage des résultats 15 391 à 15 400 sur 15486

Discussion: [Topic Dirigeants]

  1. #15391
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    C’est quand même très bizarre cette affaire… il y a forcément un loup.

    On a un club qui a un encéphalogramme plat en termes de communication depuis 3 ans mais qui réagit au quart de tour à une simple rumeur. C’était quand la dernière fois qu’on a démenti un truc du genre ? Ça sent quand même le Paulo sur les nerfs…

    De l’autre côté, Vadim dément aussi très (trop ?) vite. Le soucis que son business ne s’effondre pas avant qu’il ait pu prendre des mesures ?

    Il y a quand même peut être un truc qui se trame…

    Et tout le monde fait une fixette sur Degorre mais l’article est aussi signé par Vincent Garcia. J’ai pas encore checké mais c’est pas un correspondant côté d’Azur lui ? Genre OM ?

  2. #15392
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Je pense que la phrase : "les deux parties cherchent une solution pour contourner le problème" de la carence de 5 ans, à du jouer aussi dans la rapidité du démenti.

  3. #15393
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    On aura personne. Ne vous inquiétez pas.
    Je pense aussi que l'on aura personne, il ne faut pas rêver il reste 5 jours avec le match de l'OM au milieu.
    Et c'est très regrettable. Clairement, il n'y a désormais plus de doute, nous sommes en grande difficulté financière: Alors Fair Play Financier, DNCG ou désir de Rybo d'arrêter les frais, peu importe, les faits sont là.
    C'est la 1ère fois de l'ère russe ou l'on est contraint de vendre un titulaire en plein milieu de saison. On encaisse 38M pour Badia, (après les 80M pour Tchou cet été) mais on est pas foutu de se renforcer malgré les carences à au moins 3 postes (milieu défensif, défenseur central et milieu droit dans l'ordre des priorités, amha).

    Ce qui est regrettable aussi, c'est qu'on semble s'interdire de sortir de notre politique immuable: l'achat de jeunes de 23 ou moins, à fort potentiel, pour lesquels il faut sortir forcément entre 10 et 25M.
    On ne tente pas des coups plus malins, des prêts à court terme, des joueurs libres, des gars expérimentés qui ne jouent plus trop dans leur club, des profils qui peuvent aider 6 mois ou un an et demi.
    Bref, de quoi rendre l'effectif et le "11" plus compétitif et mettre tous les atouts pour finir le plus haut possible.

    Bah non, nous on préfère prendre le risque de faire jouer Sarr et Matazo très régulièrement. Il suffit d'une suspension de notre carré Disasi-Maripan-Fofana-Camara (quatuor très à risque vu leur jeu agressif, sans parler de possibles blessures. Et on a vu que faire jouer Sarr et Matazo peut coûter très cher (pour moi, avec Camara à la place du Belge on passe "easy" face au PSV).

    Ou alors, Rybo a décidé de tout geler, en estimant que de toute façon, investir ne nous permettrait pas d'accrocher le podium. Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas aller plus loin et essayer de se débarrasser de tous les poids morts qui plombent la masse salariale et n'apportent rien sportivement. Surtout, si comme on le dit, la volonté est de mettre en avant l'Academy.

    Bref, on est entre 2 eaux, cet immobilisme est exaspérant. On garde un effectif trop large pour ce qu'ils nous restent à jouer, avec une masse salariale de porc, mais également d'énormes faiblesses sur plusieurs postes clefs.
    Y'a-t-il un pilote dans l'avion?

  4. #15394
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Comment donc interpréter les rumeurs qu'il y avait sur Danilo avec une petite somme conséquente ?
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  5. #15395
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Comment donc interpréter les rumeurs qu'il y avait sur Danilo avec une petite somme conséquente ?
    Y a de forte chance que JL nous ait porté la poisse dans ce dossier. Sans départ, on pouvait pas avoir sous contrat un autre extra com.

    Après y a le prix aussi. A priori on avait même ps les 18M de Forest.. Assez dingue
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #15396
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je pense aussi que l'on aura personne, il ne faut pas rêver il reste 5 jours avec le match de l'OM au milieu.
    Et c'est très regrettable. Clairement, il n'y a désormais plus de doute, nous sommes en grande difficulté financière: Alors Fair Play Financier, DNCG ou désir de Rybo d'arrêter les frais, peu importe, les faits sont là.
    C'est la 1ère fois de l'ère russe ou l'on est contraint de vendre un titulaire en plein milieu de saison. On encaisse 38M pour Badia, (après les 80M pour Tchou cet été) mais on est pas foutu de se renforcer malgré les carences à au moins 3 postes (milieu défensif, défenseur central et milieu droit dans l'ordre des priorités, amha).

    Ce qui est regrettable aussi, c'est qu'on semble s'interdire de sortir de notre politique immuable: l'achat de jeunes de 23 ou moins, à fort potentiel, pour lesquels il faut sortir forcément entre 10 et 25M.
    On ne tente pas des coups plus malins, des prêts à court terme, des joueurs libres, des gars expérimentés qui ne jouent plus trop dans leur club, des profils qui peuvent aider 6 mois ou un an et demi.
    Bref, de quoi rendre l'effectif et le "11" plus compétitif et mettre tous les atouts pour finir le plus haut possible.

    Bah non, nous on préfère prendre le risque de faire jouer Sarr et Matazo très régulièrement. Il suffit d'une suspension de notre carré Disasi-Maripan-Fofana-Camara (quatuor très à risque vu leur jeu agressif, sans parler de possibles blessures. Et on a vu que faire jouer Sarr et Matazo peut coûter très cher (pour moi, avec Camara à la place du Belge on passe "easy" face au PSV).

    Ou alors, Rybo a décidé de tout geler, en estimant que de toute façon, investir ne nous permettrait pas d'accrocher le podium. Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas aller plus loin et essayer de se débarrasser de tous les poids morts qui plombent la masse salariale et n'apportent rien sportivement. Surtout, si comme on le dit, la volonté est de mettre en avant l'Academy.

    Bref, on est entre 2 eaux, cet immobilisme est exaspérant. On garde un effectif trop large pour ce qu'ils nous restent à jouer, avec une masse salariale de porc, mais également d'énormes faiblesses sur plusieurs postes clefs.
    Y'a-t-il un pilote dans l'avion?
    Rybo n'y est pour rien du tout.
    Il a rajouté de l'argent en début de saison.

    Si on n'avait pas d'argent il fallait vendre Badiashile en début de saison:
    - Ca aurait rapporté plus
    - On aurait eu le temps de se retourner sur un très bon défenseur

    C'est même Clément qui à dit qu'ils ont voulu garder Badia encore 6 mois. Donc la stratégie n'est pas la bonne mais ça étonne qui ?
    On n'a peut être pas 20M€ à mettre sur un joueur mais on peut toujours demander un prêt à un club. Il y a des centaines de millierd de joueurs. Si on n'est pas capable de négocier un prêt avec un club ...


    Vous voulez que l'on arrête de se plaindre mais en même temps il n'y a que chez nous que l'on vend notre meilleur défenseur en décembre sans le remplacer, que l'on laisse notre chef scout partir en décembre pour qu'il travaille avec soi-disant 2 clubs.

  7. #15397
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Encore une fois je ne suis pas d'accord avec vous.

    Ce qu'on critique le plus ces derniers temps ce sont les erreurs de recrutement.
    Je peste quand je lis qu'on ne recrute que des tocards alors que sur les dernières années quelques bons coups ont été réalisés et d'autres demandent à etre confirmés.

    Mais globalement je pense qu'on est tous d'accord sur un point : il y a un trop grand décalage entre les sommes investies, notamment sur des jeunes joueurs parfois payés 10M€ ou 20M€, et leur rendement...
    Aujourd'hui le moindre joueur vaut 15/20M€ et son apport réel au collectif apparait trop souvent trop faible.
    Et après on se retrouve avec un mec qui a négocié un beau salaire, pour 5 ans, qu'on galère à revendre ou à préter... Ca plombe la masse salariale et ça encombre le groupe, ce qui ne favorise pas nos jeunes.

    Cet hivers on voit que le club a essayé de recruter.
    On a parlé de Sylla de Bruges, Igor de la Fiorentina, Pacho d'Anvers, Esteve de Montpellier, 4 défenseurs gauchers.
    On a parlé sérieusement de Danilo au milieu.

    Visiblement aucune de ces pistes n'a abouti (à ce jour) et c'est peut etre pas plus mal.
    Danilo était visiblement une piste sérieuse mais on l'a loupé. Est ce qu'on pas offert assez ? Est ce qu'on a eu raison de ne pas vouloir mettre plus ? Pouvait-on mettre plus ? Personne n'a vraiment réponse à ces questions.
    Mais le fait est là, Danilo c'est raté. Après cela doit-on chercher à faire un 6 coute que coute ? Payer 15M€ un énième joueur qu'on trouvera médiocre dans 6 mois ?
    Perso si on a pas en vue un joueur vraiment intéressant, je préfère qu'on s'abstienne.

    Pour les défenseurs c'est un peu pareil.
    On a plusieurs pistes manifestement, sur un profil ciblé.
    Perso je ne connais aucun des joueurs visés donc je suis incapable de dire s'ils apporteraient réellement une plus value ou pas.
    Mais si on en est pas sur, je préfère qu'on s'abstienne plutot que de reprendre la mauvaise habitude d'empiler les joueurs.

  8. #15398
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Les seules options, si on résume, c'est soit 20 millions sur un prospect, ou se retrouver avec un Matazo qui aura joué plus de 20 matchs à la fin de la saison. Y a aucune alternative possible.

    Comme le soulignait justement un Maradona, y a des tas de joueurs dans nos cordes financièrement (et ce même si on est raides) et qui apporteraient une plus-value à l'équipe. Sauf que c'est des recrutements que l'on s'interdit de faire, parce que ça n'entre pas dans le logiciel de Mitchell.

    Un Obbadi aujourd'hui, c'est plus possible à l'ASM. Or, c'est justement ce genre de joueurs qu'il nous manque : opérationnel de suite, fiable, expérimenté et leader. Ce qu'a fait Rennes avec un Xeka, Lille avec Ounas, Lens avec Cabot, etc etc. S'agit pas de construire tout un effectif de cette façon, juste un ou deux profils de ce genre dans un groupe, ou quand on est en galère financièrement comme actuellement. C'est juste du bon sens et être malin.

    C'était déjà une faute professionnelle de commencer la saison avec les seuls Camara et Fofana de viables à un poste aussi exposé, dans une saison avec un match tous les trois jours. Mitchell va réussir l'immense exploit de ne pas rectifier le tir après une deuxième fenêtre de tir. Me faites pas croire qu'un Bentaleb (y en a des dizaines comme lui qui pourraient faire l'affaire, je donne juste un nom) coûterait cher et ne souhaiterait pas venir à Monaco. Et ce même pour un contrat d'un an et demi, si on a peur de se trainer un boulet pour l'avenir.

    Notre situation est juste ridicule, et par extension nos "ambitions". Mais si certains supporters sont ok avec ça, ma foi, pourquoi se faire chier après tout.

    Le fait de s'interdire ce genre de recrutement, qui ne sera pas rentabilisé par une revente ultérieure, montre bien que la gestion de ce club pue la merde, tout simplement.

    Pour illustration, un Djiku, au moins aussi bon que Maripan selon moi (Sarr j'en parle même pas), c'est entre 4 et 5 millions d'euros. C'est pas comme si on avait plus qu'un seul défenseur central en juin prochain hein (Disasi va partir, Sarr aussi, restera que notre Chilien). Mais bon, pas assez sexy ou valorisable pour notre board.
    Dernière modification par El*Moro* ; 26/01/2023 à 20h27.

  9. #15399
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    C'est même pire que ça.

    En terme de prospect, c'est 1 voire 2 noms par poste qui sont suivis. Le tout avec une énorme lenteur dans les négociations qui font qu'au moins 1 des deux si ce n'est les 2 signent autre part plus tôt.

    Donc c'est ultra minimaliste comme façon de recruter et c'est une honte absolue.

    Je dis prospect mais un Minamino à été pisté l'hiver dernier puis recruté l'été. Comme si pendant tout ce temps, on avait rien foutu d'autre que d'attendre.

    D'ailleurs cet attentisme est aussi présent chez les départs. Boadu toujours là, Akliouche, Jean Lucas qui ont demandé à partir sont encore présents. Aucun jeune prêté etc.

    On en est au point, où on sait même pas si Mitchell est réellement sur le départ et en stand by ou totalement impliqué dans le club mais juste trop mou et autant invisible que cet été.

    Bref. Vivement qu'il parte.

  10. #15400
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •