Page 1510 sur 1549 << Première ... 5101010141014601500150815091510151115121520 ... Dernière >>
Affichage des résultats 15 091 à 15 100 sur 15486

Discussion: [Topic Dirigeants]

  1. #15091
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Je veux bien qu'on tombe sur toute la clique mais de là à jalouser Juninho... Personnellement je trouve ce dernier très mauvais depuis qu'il est à Lyon. Il doit son salut actuel à la forme de Paqueta mais globalement c'est vraiment pas reluisant
    Oui et je le dis, il a pas mal de défauts et j'en suis pas du tout fan. Mais sa présence médiatique est intéressante et utile.

  2. #15092
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Je ne sais pas si ça a été noté, mais il y a eu plusieurs plans sur la tribune des dirigeants lors du match jeudi soir. Le Prince était bien entendu là.

    En revanche, il ne me semble pas avoir vu notre président Dimitri Rybolovlev, quelqu'un peut confirmer ? A l'inverse, Juan Sartori était bien là, avec Ekaterina Rybolovleva, dans la lignée des événements récents donc.

  3. #15093
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Je me suis fait la même réflexion, mais je n'ai pas vu Oleg non plus.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #15094
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    le mal est + profond,
    + profond que l'attitude désespérée des joueurs,
    que la non-capacité de Kovac à s'adapter,
    que l'immense difficulté qu'a Mitchell à justifier sa réputation et son salaire.

    on pensait tous que la méthode Mitchell fonctionnerait immédiatement, force est de constater que soit le bonhomme est devenu du jour au lendemain un pitre, soit il met du temps à comprendre le contexte du club (et on peut le comprendre).
    je penche plutôt pour la deuxième hypothèse et que malheureusement ou heureusement, on supporte un club pas vraiment dans la norme, un club à part, ce qui peut paraitre très agréable quand ça fonctionne quelques saisons, sans trop qu'on sache pourquoi, mais qui devient très difficile à comprendre lorsque tout s'écroule, et que la machine s'enraye.

    soyons honnêtes, hormis les quelques matchs d'Europa League, cette saison est catastrophique,
    au niveau du classement, notre situation est affreuse, c'est très compliqué de supporter cet espèce de ventre mou, de club qui stagne sans faire de vagues.
    les tribunes sont vides, et c'est triste à dire mais qu'on gagne on qu'on perde, on a l'impression que ça ne change strictement rien à l'élan et à la vie du groupe. tout est terne, passable, sans trop ou pas assez en faire.
    et ce triste constat est valable pas uniquement pour cette saison malheureusement, il faut voir + loin.

    alors oui, c'est le travail de Mitchell de trouver des solutions,
    mais même nous, en tant que connaisseurs et assidus de ce club depuis des décennies, on a pas une seule piste pour améliorer la situation, pas la moindre idée.
    je parle de pistes approfondies, qui changerait les choses sur le long terme, pas recruter tel ou tel joueurs, ou replacer untel à tel poste.
    ça me marrer quand je lis certains rêver du recrutement d'Ajorque,
    c'est sûrement pas ça qui règlera la situation.
    il y a de mon point de vue 3-4 axes de recrutement au niveau de joueurs, et depuis quelques temps, aucun ne fonctionne chez nous, ce qui prouve bien que c'est un tout qu'il faut changer, et je n'ai aucune idée de par où doit commencer le chantier.

    pour rebondir sur Ajorque, je vois des posts souhaitant le recrutement de tops joueurs Ligue 1 (hors PSG, Lyon, Marseille, Lille), ok très bien, et ? dans les faits ? pour un Tchouameni, combien de Disasi, Jean Lucas, Aholou etc etc ? des types comme Lecomte ou Aguilar qui signent chez nous en étant aux portes de l'équipe de france, sont maintenant 6 ou 7ème dans la hiérarchie.
    les joueurs d'expérience ? pareil, ça fait quelques temps que le club a changé sa politique et tant mieux, on a assez d'exemples passés démontrant qu'un joueur en fin de carrière qui signe à l'ASM, ça marche très très rarement. j'ai énormément d'amour pour Cesc, mais sa situation est catastrophique.
    des types jeunes à forts potentiels ? pareil, on a/avait Boadu, Diatta, Pellegri dans ce style, mais combien de temps il leur faudra pour s'adapter ? à l'instant T on parle davantage d'immenses pertes commerciales que potentiels futurs grands joueurs.
    enfin, les joueurs dans la force de l'âge, à 30/40 millions avec une certaine expérience du haut niveau, des Ben Yedder, Golovin, Gelson. Idem, on va pas trop creuser mais le ratio argent investi/répercutions sur la terrain fait très mal.

    désolé pour la pavé.
    probablement très stéréotypé et sans grand sens, mais j'essaie juste de pointer du doigt le fait que le mal est très profond, présent depuis de nombreuses années, sans pour autant y apporter de solutions.

    il faut que juste que dirigeants comme joueurs, prennent conscience que leurs prestations influent sur nos morals, nos vies.
    c'est en partie pour ça que je poste moins depuis quelques temps, je trouve infiniment triste cette sensation de laisser-aller, de ventre mou qui plane au dessus du club depuis quelques temps.

  5. #15095
    18ème homme Avatar de Monaco_08
    Date d'inscription
    March 2010
    Messages
    878
    Moi je suis choqué par la tristesse du stade , c’est affligeant.

  6. #15096
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Tu dis beaucoup de choses vraies mais là où je ne te rejoins pas Albert c'est quand tu dis qu'on peut comprendre que Mitchell mette du temps à prendre la mesure de l'environnement du club.

    Oui c'est un club hors norme, mais on a mis un argent hors norme sur la table pour recruter un DIRECTEUR sportif. C'est un poste très important, très haut placé, très valorisant, et pour lequel on demande des compétences extraordinaires. Ces compétences on les paie.

    Du coup non, selon moi Mitchell n'a pas d'excuse, il aurait dû prendre la mesure de l'environnement du club pour lequel il devient DIRIGEANT.

    Ensuite pour les pistes d'améliorations, humblement je peux en proposer certaines. Je ne dis pas que j'ai raison mais il est faux de penser qu'on a pas d'idées.

    Et notamment l'idée principale, la ligne directrice que l'on doit prendre selon moi, c'est de remettre l'humain au coeur de notre projet, à tous les niveaux.

    Au niveau du sportif déjà, arrêter de ne jurer que par la data, arrêter de ne voir que le joueur de foot et pas l'humain qu'il y a derrière. Et ce au niveau du recrutement ET aussi au niveau de la vie de groupe.

    Ça veut dire notamment :
    - Ne pas avaler que du foot pendant les stages de préparation, un groupe ça se soude aussi en s'évadant des exigences de son métier
    - Prendre des nouvelles des joueurs quand ils se blessent, reconforter les joueurs après une erreur, en gros amener de la solidarité et de la fraternité dans ce groupe
    - Prendre des décisions justes et basées sur le sportif, c'est à dire notamment traiter les joueurs de manière égale (pas comme cette après-midi par exemple)

    Enfin, de l'humain aux autres niveaux de ce club et notamment auprès des supporters. Là encore ça signifie par exemple ne pas laisser entrer les supporters adverses dans toutes les tribunes, ne pas laisser ses fans se faire matraquer dans leur stade, communiquer sur la vie de groupe au lieu de voir une publication sur trois qui concerne l'e-sport (comme si on en avait quelque chose à branler de qui on recrute pour jouer à FIFA)

    Voilà des pistes qui peuvent faire revivre ce club, et seuls Petrov et Mitchell ont les clés.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #15097
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    je te rejoins sur certains points.
    la communication est catastrophique, vraiment, c'est une nullité sans nom, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias.
    les posts twitter stéréotypés, les phrases bateau à la con, le manque de photos, d'informations, d'immersions.
    exemple assez criant de ce que j'essayais de souligner juste au dessus sur cette impression de morosité planant sur le club.
    qui bosse là dessus ? je ne dis pas que Skropeta était incroyable, mais j'avais la sensation que ça se passait mieux.

    idem dans les médias, de quand date la dernière interview d'Oleg ? de Mitchell ? là pour le coup, c'est probablement le rôle de Petrov.
    j'ai l'impression qu'on ne l'a pas entendu depuis des mois.
    pourtant je l'aime bien, il a un côté droit et sincère que n'avait pas du tout Vasilyev, mais pour le coup il serait intelligent de piquer à son prédécesseur ces méthodes de communication.

    pour l'aspect data/humain, tu as probablement des informations qu'on a pas.
    j'ai du mal à voir l'impact de ces domaines sur le quotidien du club.
    mais effectivement, ça semble corroborer avec l'attitude lassante des joueurs sur le terrain.
    l'image de Diop et Wissam (que j'aime beaucoup) sur le banc à la 75ème là, certes c'est un match nul, bien dégueulasse,
    mais t'as l'impression d'avoir des morts vivants sous la diagonale.
    le comparatif avec les vidéos de l'équipe du titre, l'ambiance qu'il y avait dans le vestiaire, c'est terrible.

  8. #15098
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Très bonne analyse Albert. Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis mais je ne suis pas d’accord sur un point. C’est le recrutement des « sois disant retraités ». Le recrutement de Fabregas voulu et obtenu par Henry est un gros flop, mais dans un club comme n’´nn’le nôtre, il faut des joueurs d’expériences pour entourer les jeunes. Et c’est comme ça que l’ASM a toujours fonctionné. Il faut des joueurs d’expérience à Monaco et beaucoup passé par chez nous ont fait le bonheur de notre club. Lorsque Hoddle arrive à Monaco en 88/89, il avait la trentaine et on a vu le résultat. Plus récemment, lors de notre montée en L1, des joueurs comme Abidal, Carvalho, Toulalan nous ont fait un bien fou pour compléter l’effectif et nous offrir de grandes prestations. Ok il y a eu des flops ( Sören Lerby, Gudjohnsen par exemple) mais un mec comme Vieri par exemple, sans sa blessure qui l’a achevé, est apparu comme un flop alors qu’il a marqué 7 buts je crois en peu de matchs et nous a fait vibrer le peu qu’il a joué.
    Monaco n’a jamais acheté ces grandes gloires pour faire du pognon comme le fait le PQSG ( Bekham, Ramos ou Messi) mais pour faire grandir l’équipe composée de jeunes prometteurs. Ces jeunes étant entourés de vieilles gloires ont haussé leur niveau et certains de ces jeunes ont eu une carrière extraordinaire derrière. Je parle des Petit, Thuram, Henry, Trezeguet, Amoros, Bellone, qui ont été entouré de grand joueurs vieillissant. Et c’est grâce à eux qu’on a réussi à avoir des titres et de voir un football magnifique à Monaco. Maintenant il y a un truc à l’ASM, c’est de choisir des joueurs de caractère car jouer dans un stade quazi vide, c’est pas évident et le recrutement doit se faire en aval avec des joueurs qui doivent comprendre où il vont jouer. Et ça c’est depuis quelques années quelque chose qui a été oublié. Jouer devant une moyenne de 11 000 spectateurs de moyenne lorsque tout va bien, c’est pas facile et il faut trouver la motivation. Campora était très fort pour ça. Il savait si un joueur allait tenir le coup ou s’effondrer. Il savait voir ça et j’ai cru en 2011 que Rybo l’avait compris. Les temps ont changé depuis une dizaine d’années avec la nouvelle génération. Des jeunes qui ne respectent plus rien. Mais la mayonnaise a pris en 2016/2017 avec un beau mélange de joueurs d’exception, des joueurs confirmés avec du caractère et des jeunes qui se sont éclatés à jouer ensemble.
    Depuis on n’a plus connu ça, mais aller chercher des joueurs confirmés de ligue 1 comme des Ajorques mais surtout des Laborde ou des Delort aurait probablement fait beaucoup de bien à notre club.
    Dernière modification par Chula ; 28/11/2021 à 19h19.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  9. #15099
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Les années où ça marche c'est un mélange de jeunes qui ont la dale et du talent, des vieux revanchards qui ont du talent, et des besogneux au service du collectif....

    Aujourd'hui il y a peu de joueurs dans ce cas dans l'effectif, et encore moins dans les 2 dernières catégories...

    Le problème, je pense, c'est qu'on a trop misé sur un effectif en sur régime l'an dernier, on a voulu le préserver et même pire ne pas apporter trop de concurrence ou la réduire alors qu'il aurait fallu au moins 1 titulaire par ligne...est ce que la qualif en LDC aurait changé ça on ne le saura jamais.

    On a aussi beaucoup entendu parler de refus de joueur cet été, mais j'espère qu'on arrivera à faire 1 ou 2 coup au mercato d'hiver pour déclencher quelque chose...

  10. #15100
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 142
    Je partage le constat de raté de l'intersaison, sans tomber dans le procès à l'incompétence.

    Ce qui me dérange le plus, c'est qu'on semble avoir fait de joueurs moyens des hommes de base (Disasi, Badiashile, Fofana, Volland, Nubel - seuls Caio et Tchouaméni peuvent être considérés comme de base et de haut niveau) et qu'on place les joueurs talentueux dans des situations de remise en cause permanente à base de turnover trop important pour ces joueurs qui gagneraient (peut-être) à se sentir incontestables dans la durée (WBY, Golo, Diop, Sidibé).

    Y a comme un loup. En général, on coche d'abord les meilleurs joueurs. On fait l'inverse. Et, étrangement, on galère.
    Qu'on mette en place un système qui valorise nos meilleurs joueurs, svp.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •