Page 495 sur 1549 << Première ... 3954454854934944954964975055455959951495 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 941 à 4 950 sur 15488

Discussion: [Topic Dirigeants]

  1. #4941
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    October 2009
    Messages
    1 577
    La photo de nos dirigeants n'inspire pas la confiance. Une belle brochette de losers en costards mal taillés.

  2. #4942
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Citation Envoyé par Jaffo Voir le message
    Y'a pas à dire, Romain, mais c'est toujours un plaisir de te lire
    Je plussoie également.

    Même si je trouve bien dommage que la Principauté soit à ce point ciblée pour des histoires d'argent alors que je doute que tout le monde soit clean dans ce conseil de l'Europe. Des magouilles, je crains qu'il y en ait partout.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  3. #4943
    Romain
    Guest
    Jaffo, Franck, Treziak
    Poutous les potos et merci pour ces petits mots.

    Oui, Trez, regrettable pour sûr, la fameuse histoire du balayage devant sa propre porte, expression entendue notamment à l'époque des attaques de Montebourg...Un bel aigri celui-là...


    A priori l'équipe dirigeante sort de son trou...C'est bien, mais ce qui sera mieux, c'est de faire ce qui est dit (pour certaines choses) mais surtout de le faire vite.

    Ca fait 8 ans qu'on répète qu'un mercato réussi est un mercato anticipé, et 8 ans qu'on boucle chacun de nos dossiers dans la dernière quinzaine d'août...

    L'inteview annuelle de Franzi (Mimo au top sur cette remarque !) ayant eue lieu en mai, on peut espérer du mieux en terme de vélocité...Motif d'espoir s'il en reste quelques un...

  4. #4944
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par Jaffo Voir le message
    Y'a pas à dire, Romain, mais c'est toujours un plaisir de te lire
    +1
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  5. #4945
    Entraine les U8 Avatar de EpousemoiEstelle
    Date d'inscription
    May 2010
    Messages
    366
    Je rejoins les autres romain ça fait plaisir d'en savoir plus sur les entrailles de l'asm,meme si on se rend compte du coup que les organes vitaux sont dans un sale etat.

    ça confirme que keller et lacombe ont carte blanche sur le plan sporif,et surtout qu'on est pas prés d'avoir un président aimant le foot et passionné par monaco à la tete du club.

    Notre centre de formation n'est plus productif(en terme de qualité) depuis quelques annés(quoi que la génération qui s'est fait une place dans l'équipe première va peut etre nous faire apercevoir la lumière,tant sportivement que financièrement quand on serra obligé de les vendre)et on arrive pas à faire venir des caids qui s'imposent pour les entourer(là encore petite excéption peut etre avec nene et dans une moindre mesure puygrenier)

    ça semble donc difficile de faire redorer régulierement notre blason à cours terme,mais il y a des motifs d'espoirs pour que ponctuellement on titille le top5 tout en restant dans le top10 lors des saisons de moins bien/transition aprés depart massif de cadres.

    Bien sur c'est une vision personnel et non une vérité absolu,encore moins un motif de satisfaction mais il faut faire avec

  6. #4946
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    +1 avec l'ensemble des remarques, Romain, c'est très agréable de te lire.
    Des nouvelles/analyse qui viennent de "l'intérieur" c'est toujours intéressant.
    Au plaisir de te voir par ici plus souvent

    Sinon, côté mercato, on apprends pas grand chose de nouveau, sauf les "velléités de départ" de NKoulou... Espérons que le staff arrive à le convaincre de continuer l'aventure par ici.

    Pour Park et Nénê, ben, on le savait déjà que ca serait dur de les convaincre. Espérons maintenant, soit qu'aucun club intéressant à leur yeux ne les veuille, soit que l'offre soit satisfaisante pour s'en séparer.

    Les noms énoncés en arrivés sont globalement intéressant et des plus valus à mon sens.

  7. #4947
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    1 486
    Merci Romain pour tes éclairantes précisions.

    Sur Fedoritchev, toutefois, je ne suis pas d'accord, dans la mesure où, malgré toutes les attaques qu'il a subies, l'on reste toujours au niveau de l'écume des rumeurs et des suspicions.

    Je connais une personne qui connait une personne assez proche de Fedoritchev (je sais c'est assez vague et lointain) et, d'après cette source, le russe est un vrai amoureux de l'ASM qui serait prêt à faire de très gros efforts pour le club. or, sa fortune n'est pas plus douteuse que celle d'un Abrahamovitch par exemple, auquel l'Europe entière du football déroule le tapis rouge. Etant donné qu'il n'y a rien contre notre russe, je trouve très paradoxal de l'accepter comme sponsor, mais pas comme investisseur. Tu conviendras que c'est plutôt absurde. Pour ma part, je considère que le risque n'est guère élevé.

    Sur les rapport de Monaco à l'international, je connais assez le domaine de la finance et j'ai bien l'impression que les abandons de souveraineté consentis, comme les gages donnés à la communauté internationale seront inutiles, dans la mesure où elle-ci a absolument besoin de boucs-émissaires pour masquer les défaillances des grandes puissances. Monaco, la Suisse ou les Bahamas auront beau donner des gages, ça ne changera pas grand chose...

    Bref, parenthèse fermée, en tout cas c'est très agréable de discuter avec toi.


    Sur la communication annuelle de Franzi, d'excellentes choses, d'autres plus discutables, d'autres carrément dégoutantes à mon sens.

    Pour commencer par une note d'espoir, la signature de contrats par nos meilleurs espoirs est une excellente chose (Appiah, Mendy, Erichot, l'Hostis et Eysseric en élite). j'espère qu'on aura l'occasion de les voir à l'oeuvre dès la saison prochaine (surtout Erichot qui pourrait apporter très vite).

    Autre bonne initiative, prêter des jeunes un peu bloqués ici, en particulier Thuram qui pourra, le cas échéant, être notre gardien titulaire dès la saison 2011/2012, si on vendait Ruffier. Par contre, je garderai Gakpe et Nimani. mais bon. Gudjohnsen bon débarras, espérons qu'il partira et, pourquoi pas, nous rapportera un peu d'argent.

    Loïc Perrin me paraît également une piste excellente pour le poste de latéral droit.

    En revanche, le maintien du fantôme Franzi est une mauvais chose, selon moi, comme celui du staff et de Keller. Maintenant, j'espère me tromper.

    S'agissant de la vente de Nene, je ne suis pas catégorique. Il y a quelques mois, j'aurais hurlé, mais vu sa fin de saison, en cas de grosse offre (12/15M peut-être un peu moins) pourquoi pas ?

    Hammouna est une belle piste, si on garde Mollo avec Pino ça devrait le faire. Un gros poisson en n° 10 serait le bienvenue si les moyens le permettent et, surtout, si c'est une vraie plus-value.

    S'agissant de Puygrenier, il a des qualités, mais ce n'est pas nécessairement une priorité.

    Par contre, je pense qu'il faut absolument conserver Maazou. En plus de Roux se serait parfait, quitte à prêter ce dernier un an à Brest pour faire baisser le prix et l'aguerrir.

    En revanche, les ventes de Ruffier, Park et N'Koulou sont inconcevables. Se serait une hérésie monumentale de ce séparer de ces joueurs énormes.
    Park doit être notre tête de pont pour une opération d'internationalisation de l'ASM, Ruffier est la base de notre stabilité et N'Koulou un joueur de la classe des plus grands.

    Hélas, il n'est pas question des départs qui doivent être massifs et concerner, dans la mesure de ce qui est possible, les joueurs suivants : Costa, Adriano, Modesto, Simic, Muller, Leko, Lolo, Alonso, Martin, Sagbo.

    Bref, pour la saison prochaine je verrai bien :

    ----------------------------- Ruffier -----------------------------
    Perrin -------------- Mongongu ---- N'Koulou -------------- Recrue
    ---------------------------- Matuidi -----------------------------
    ------------ Coutadeur ----------------- Haruna -----------------
    --------------------------Pino -------------------- Recrue-------
    ------------------------------ Park ------------------------------

    Remplaçants :
    L'Hostis, Erichot, Gosso, Hammouna, Mollo, Maazou, Roux.

  8. #4948
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par ASM redempteur Voir le message
    Bref, pour la saison prochaine je verrai bien :

    ----------------------------- Ruffier -----------------------------
    Perrin -------------- Mongongu ---- N'Koulou -------------- Recrue
    ---------------------------- Matuidi -----------------------------
    ------------ Coutadeur ----------------- Haruna -----------------
    --------------------------Pino -------------------- Recrue-------
    ------------------------------ Park ------------------------------

    Remplaçants :
    L'Hostis, Erichot, Gosso, Hammouna, Mollo, Maazou, Roux.


    Pour le poste de latéral gauche, Morel ou Boka.

    Le poste offensif vacant devra être occupé par une pointure s'il relègue Hamouna et Mollo sur le banc:
    Des joueurs de la trempe de Ben Arfa (ça devrait bien se passer avec Moustache) ou Mati Fernandez feraient l'affaire.

  9. #4949
    Romain
    Guest
    Bises à Blueb.

    Merci à Petitbonhomme et J’tenprieEstellej’vaismefairevirerdel’EDFalorsépou semoi pour leurs compliments (les pseudos c’était mieux avant :oizo : )


    Rédempteur, je te renvois le compliment, on s’est accroché il y a très longtemps, et depuis j’apprécie toujours tes posts, sans être d’accord sur tout, mais je te rejoins systématiquement sur le fond, et les débats sont toujours agréables.


    Pour Fedoritchev, comme je l’avais écris, je ne remets pas en cause son réel amour de l’ASM…Comment pourrait-il en être autrement puisqu’il est toujours là malgré le peu d’égard qu’on lui donne… ?

    Mais si sa fortune n’est pas plus douteuse que celle d’un Abrahamovitch, c’est justement le problème…Comme je l’ai déjà dit, on n’est pas Chelsea, l’un des 14 clubs professionnels de la ville de Londres, mais l’ASM, l’unique club représentant la Principauté de Monaco, Etat de droit…On ne peut pas se permettre de fermer les yeux comme on le fait à Chelsea.

    Les doutes, ce n’est pas moi qui les ai, mais les autorités, et quelles qu’en soient les raisons, ils sont mieux placés que nous pour juger s’il faut prendre le risque ou pas…la réponse semblant être un non catégorique…

    Pour l’histoire du sponsoring et l’aspect paradoxal, je suis entièrement d’accord avec toi et je me suis longtemps posé la question…jusqu’à cette histoire de retrait pour impayé…Et c’est là que j’ai conclu qu’actuellement, on ne peut se permettre de cracher sur un tel niveau de sponsoring étant donné que sans ça, ça risque fort d’être le 0 pointé (preuve à l’appui), d’autant que le risque encouru est 1000 fois moindre qu’en acceptant une prise de capital.

    Au final, je te l’accorde, c’est plutôt absurde et hypocrite…Mais finalement dans le droit fil de la politique de la maison…

    C’est mon analyse, et je conçois que toi, Galla ou Romulo ne la partagent pas. J’interprète ces états de faits à ma façons, que je trouve logique, mais ça n’engage que moi.

    Pour être clair, je n’ai rien contre Fedcom personnellement, car je n’ai pas plus d’infos que les constatations réelles de réticences des décideurs exposées ici et dans les posts précédents…J’estime que le Gouvernement est bien placé pour juger, mieux que moi en tous cas.


    Sur les aspects financiers et Monaco, je suis entièrement d’accord avec ton analyse.
    Ceci étant, le Gvt a fait le choix de la propreté et de la coopération…Et compte bien le faire savoir à tout le monde…C’est en cours…
    La sortie de la liste noire, puis de la grise est déjà une première victoire.


    Je plussoie par ailleurs ton analyse sur l’interview de Franzi.

  10. #4950
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Quand même, on pourrait le laisser entrer au capital du club sans pour autant lui donner la majorité et donc les pleins pouvoirs. Ce serait une solution intermédiaire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •